Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Comme on en parlait hier et qu'il n'y a pas de hasard, FighterBomber annonce qu'un nouvel A-50U vient d'être mis en service.

Malheureusement pas de numéro d'identification... Possiblement celui qui était à Taganrog.

 

Extérieurement il est impossible de différencier un A-50 d'un A-50U non? 

8d9l.jpg

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années qu'ils ne sont pas fichus d'en produire de neufs ou d'en remettre en service et là, PLOP. Un avion de plus. Y'a pas à dire, c'est normal en Russie (ref' culturelle).

Et si, il y aurait une différence. Sur les A-50U, il manquerait deux extensions derrière le train d'atterrissage principal (à gauche et à droite), supposées protéger le radar contre des signaux envoyés depuis le sol.

J'ai l'impression que c'est ce qu'on voit sur le 50 Rouge (le dernier abattu), dont cette photo paraît prise avant modernisation au standard A-50U :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Beriev_A-50,_Sukhoi_Su-27_(4259290512).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ciders a dit :

Ca fait des années qu'ils ne sont pas fichus d'en produire de neufs ou d'en remettre en service et là, PLOP. Un avion de plus. Y'a pas à dire, c'est normal en Russie (ref' culturelle).

Et si, il y aurait une différence. Sur les A-50U, il manquerait deux extensions derrière le train d'atterrissage principal (à gauche et à droite), supposées protéger le radar contre des signaux envoyés depuis le sol.

J'ai l'impression que c'est ce qu'on voit sur le 50 Rouge (le dernier abattu), dont cette photo paraît prise avant modernisation au standard A-50U :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Beriev_A-50,_Sukhoi_Su-27_(4259290512).jpg

J'aime bien l'idée, pour autant sur ces clichés pris pendant le guerre froide et donc au standard A-50, j'ai pas l'impression que ce soit présent pour autant...

A moins qu'il s'agisse d'un ajout lors de la modernisation en A-50M...

Beriev_A-50_black_white.jpg

A50.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jean-françois a dit :

Pour l'avion remis en service, rien ne dit que les travaux dessus n'ont pas débutés courant 2023, voir 2022.

De plus, rien ne dit que cet avion est immédiatement opérationnel.

C'est de la com, rien de plus

En effet, peut être celui-ci, même si l'auteur semble se tromper, car il y a eu deux appareils modernisés en 2023, le 50 Rouge, abattu en janvier, et le 51 Rouge

Donc soit il s'agit du 51 Rouge, soit d'un autre appareil

J'ai vu quelques mention du RF-50607, hors il n'apparaît pas dans les listes d'immatriculation, et j'ai fait quelques recherches, impossible à trouver, il s'agirait d'un A-50, donc sans doute un appareil stocké qui est parti en modernisation l'année dernière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Les spoilers latéraux n’étaient pas présents sur les premiers avions produits et le montage de ces derniers n’a pas été systématisé. Quasiment chacun des appareils produits diffère des autres sur des détails (spoilers, perches, antennes, fenêtres du cockpit, etc…).

2/ Il y avait un appareil en modernisation chez Beriev. Hasard du calendrier ou coup de com’? Les deux options sont plausibles.

 

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, admettons que l'avion soit neuf , les équipages perdus dans les deux avions perdus ne se remplacent pas en cinq minutes, il faut des années d'expérience pour arriver à la maturité opérationnelle. Ces pertes là, prennent du temps à reconstituer. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, charcot84 a dit :

Bon, admettons que l'avion soit neuf , les équipages perdus dans les deux avions perdus ne se remplacent pas en cinq minutes, il faut des années d'expérience pour arriver à la maturité opérationnelle. Ces pertes là, prennent du temps à reconstituer. 

L'avion n'est pas neuf

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

1/ Les spoilers latéraux n’étaient pas présents sur les premiers avions produits et le montage de ces derniers n’a pas été systématisé. Quasiment chacun des appareils produits diffère des autres sur des détails (spoilers, perches, antennes, fenêtres du cockpit, etc…).

2/ Il y avait un appareil en modernisation chez Beriev. Hasard du calendrier ou coup de com’? Les deux options sont plausibles.

Foutu artisanat aéronautique ! Bon ça facilite un peu l'OSINT (pour les plus fanatiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ciders a dit :

Foutu artisanat aéronautique ! Bon ça facilite un peu l'OSINT (pour les plus fanatiques).

C'est pratique d'avoir des fanatiques dans les parages, ils peuvent débunker rapidement les c*nneries sans cesse répétées de certains... :rolleyes:

Et puis c'est un sport amusant quand on est insomniaque...ou qu'on a trois jeunes enfants :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MeisterDorf a dit :

C'est pratique d'avoir des fanatiques dans les parages, ils peuvent débunker rapidement les c*nneries sans cesse répétées de certains... :rolleyes:

Et puis c'est un sport amusant quand on est insomniaque...ou qu'on a trois jeunes enfants :laugh:

"Bon les enfants, vous allez me compter les hublots de la flotte russe d'A-50. Nombre, formes, épaisseur du verre ! Je vous citerai dans mon prochain ouvrage sur l'industrie de la fenêtre aéro en URSS sous Brejnev !". :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mudrets a dit :

Chiche !:laugh:

C’est tentant même si je ne voudrais pas les corrompre avec les brouettes MiG :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

C’est tentant même si je ne voudrais pas les corrompre avec les brouettes MiG :laugh:

Tu peux tenter le coup avec les projets de blindés des années 1950-1960. :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit :

En tout cas, je constate que dès que ça parle de torturer des enfants: vous êtes créatifs les mecs :laugh:

Ben moi je constate dans le dernier DSI qu’un agent provocateur soviétique à la solde de Moscou dresse des constats impitoyables, je cite « les Russes n’ont pas été en mesure de tirer profit de l’expérience soviétique et se retrouvent avec une aéronavale embarquée qui relève plus de l’aéroclub que d’une arme employable ». Et dire qu’il y en a qui pensent que t’es un commissaire politique…Et comme en plus y a une référence au Sex Pistols, me suis régalé à la lecture.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...