Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des Rafale pour la Hollande


P4
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La Hollande et le JSF, un malaise rampant

Cette éventualité  mérite bien un fil de discussion propre.

Tu as plus une probabilité élevée que tu sortes avec Scarlett Johansson ou Jessica Alba, que La Haye opte pour l'achat de rafale. D'autant plus que le siège social d'EADS est au Pays-Bas.

Il faudrait que EADS absorbe stock fokker et place ses €fighter.

Le Rafale a été écarté à l'époque durant l'appel d'offre contre un avion de papier, et bien que maintenant les Bataves assument leurs erreurs et leurs tropismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P4

La teneur de l'article n'est pas surprenante. Le F35 est un avion novateur, qu'il ait des problème de développement ... quel avion n'en a pas eu (à par le Rafale :lol: :lol: :lol: :lol:)

Ce qui est plus intéressant c'est que: vu les problèmes des "partenaires" des américains pour obtenir des compensations industrielles correspondant à ce qui leur fut promis et vu que les américains envisagent (via la seconde chaîne de fabrication) de fournir aux alliés une version à la furtivité dégradée... On comprend que dans certains pays on ait envie de jeter l'éponge et qu'on cherche des moyens de s'en sortir...

Deux choses quand même.

Les hollandais ont déjà mis des sous dans l'affaire et leur industrie aéronautique (Fokker) joue gros dans le dossier.

Deuxième chose le site d'où vient cet article a déjà publié un article de la même veine il y a un an à propos des brits et de l'éventualité pour eux d'acheter du Rafale à la place du F 35... On voit ce que çà a donné.

En revanche si les pbs continuent et que les américains sont intransigeants sur certains transferts de technologie çà risque de grincer des dents. Mais les américains comptent sur l'effet de série pour faire baisser les coûts de l'avion. Ils feront en sorte que l'affaire se fasse.

La dimension politique est importante. Prendre du F35 c'est quasiment faire acte d'allégeance stratégique (on pourra y revenir). Prendre du Grippen (danois, norvégiens) c'est rester dans le giron anglo saxon comme pour le Typhoon. Prendre du Rafale c'est carrément défier les américains surtout pour un membre de l'OTAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser, est-ce que réellement dans leur livre blanc de la défense respectif ?

Les Danois, Norvégiens ou Hollandais ont vraiment besoin d'un avion furtif de pénétration ?

Est-ce que ces forces armées ont réellement les ressources budgétaires de défense pour s'en équiper ? En clair, avec un avion dont les surcoûts dérapent et dont le calendrier n'est pas préservé, comment ses forces aériennes vont-elle réagir. Enfin, en quoi le Rafale ne serait pas NATO/OTAN compatible et interallié ? Les Allemands n'ont pas de Foudre 35, les Français non plus, les Grècs non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien voir les deux problèmes donnés dans cet article :

1- il y a un problème de conception MAJEUR qui fait que les tests en vol sont arrêtés depuis mai. A quel prix cela peut-il être corrigé et sous quel délai ? Comment gérer le développement sachant qu'il n'y a plus de marge de temps et plus d'argent ?

2- il y a l'ordre de la mise en place des différentes capacités données à l'avion : en premier : camion à bombe, ensuite et après un certain délai fonction chasseur. Ce deuxième point va créé un énorme préjudice pour les clients et donc des difficultés. Comment faire la jonction entre les F16 et les JSF pour les plus anciens F16 ?

A la place des clients, je commencerais à m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Danois, Norvégiens ou Hollandais ont vraiment besoin d'un avion furtif de pénétration ?

Il y a 2 réponses possibles:

Oui donc il faut acheter le F35

Non, ça tombe bien le F35 proposé ne serra pas furtif  :lol: et de toute façon ce serra officiellement le meilleur rapport qualité prix vu qu'il serra produit en très grande série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Jessica Alba et un tour en Rafale ...

P4 il nous faut une réponse

Le Rafale, le Rafale......

Cette histoire semble  tellement sensible que l'auteur Hollandais n'évoque pas le Rafale comme hypothétique remplaçant des F16.

Gageons que le déploiement 2008 des Rafale à Kandahar soit un succés.

edit : $£#@  d'hortographe  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déploiement du Rafale sera un succès. L'avion semble déverminé et le tir en salve de l'aasm est validé depuis qq mois

Les pilotes qui vont partir seront les plus expérimentés.

Pour ce qui est des Hollandais je pense que tout sera politique au delà du seul défi technique que représente le F35, les américains mettront tout dans la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politiquement et économiquement la Hollande ne peut plus faire machine arrière.

Il faut arrêter avec ces "scoops" de journaleux, si on les écoutait on aurait déjà vendu le Rafale aux 4 coins du monde, du Vénézuela à la Suisse, de la Corée du sud au Maroc.....

A quand un scoop sur la vente d'une douzaine de Rafale aux forces aériennes monégasques ?

sinon, personnellement, je choisis Jessica Alba (à défaut, Angelina Jolie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne nous aiment pas, mais le CPB avait eu plus d'estime pour le Rafale que pour le F-35. Histoire obscure. Moi, je pars avec Jessica Alba.

S'ils n'ont pas besoin de furtif de pénétration, ils ne prendront pas de Rafale.

DeDefensa, ils sont mignons, mais ils versent un petit peu trop dans le fantasme, je maintiens ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire semble  tellement sensible que l'auteur Hollandais n'évoque pas le Rafale comme hypothétique remplaçant des F16.

C'est le premier truc que j'ai remarqué. J'avoue que l'auteur semble faire preuve d'une grande connaissance technique sur la question, donc ce silence est pas terrible.

Le Rafale a été écarté à l'époque durant l'appel d'offre contre un avion de papier, et bien que maintenant les Bataves assument leurs erreurs et leurs tropismes.

Non mais il faut arrêter.

Ces pays ont signé pour un avion pas cher, moderne et qui amène de fortes retombés économique, il aurait fallu être le dernier des crétins pour ne pas signer ca.

Politiquement et économiquement la Hollande ne peut plus faire machine arrière.

Oui, et alors ca, à moins de m'amener des preuves incontestables de ce fait établis, on arrête les fantasmes.

Il faut arrêter avec ces "scoops" de journaleux, si on les écoutait on aurait déjà vendu le Rafale aux 4 coins du

Le scoop, c'est que LM c'est royalement planté comme une "otarie bourré à la bière" à moins que tu considère qu'un avion qui risque à tout moment de tomber du ciel comme une pierre est une fonction essentielle du JSF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième chose le site d'où vient cet article a déjà publié un article de la même veine il y a un an à propos des brits et de l'éventualité pour eux d'acheter du Rafale à la place du F 35... On voit ce que çà a donné.

Oui, quelques semaines après, les américains ont rouvert les négos avec les anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeDefensa, ils sont mignons, mais ils versent un petit peu trop dans le fantasme, je maintiens ma position.

Elle est bien bonne pour un gars qui préfère JA(un diner, une nuit, la vie ?) à un tour en Rafale. Si Dedefensa s' est avancé sur le cas Britannique celui ci n' est pas tranché. :rolleyes:

Le Rafale était bien noté en Hollande et il y a des chances que les critères de l'évaluation soient afféctés d'une nouvelle pondération ou meme complétement chamboulé pour combler de nouveaux besoins suite à l'aventure Afghane  de ce pays.

En effet il y a peu de chance que les Hollandais mettent en oeuvre des avions de combat pour défendre leur frontière, la déployabilité, la persistance et la polyvalence pourraient devenir les critères de choix principaux.

En plus pour une armée de l'air ayant un seul appareil en dotation il faut pas se louper.

Ni le JSF ni l'EF n'y réponde et le Gripppen est un peu court.

edit :  

My JSF Is Stealthier Than Yours, Or Is It?

Comme quoi les Anglais (entre autre) ne sont pas sortie de l'auberge  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hollandais ne nous aiment guère et leur tropisme américain est tenace. Aucune chance pour le Rafale.

On peut nuancer les choses, il est vrai qu'il y a une forte communauté de britanniques qui vivent ou qui sont installés en France, ainsi que ceux qui disposent de maison secondaire sur notre territoire et dans nos régions, mais il est à noter que les Hollandais sont très présents en France. Donc dire les Hollandais ne nous aiment guère, je serai curieux d'en connaître la raison.

@Pascal, je ne doute pas des capacités opérationnelles du Rafale en Afghanistan, mais les forces armées hollandaises présentes en Uruzgan voudraient y voir nos troupes françaises combattantes à leurs côtés.

Ils peuvent assurer leur propre appui au sol à leurs troupes avec leurs 3 PzH2000/4 Apache/ F16 stationnés.

Il est vrai que le Rafale avait été bien noté mais il a perdu contre un avion qui n'hesistait pas, ils ont des F16 avec des systèmes américains et des bombes américaines, s'entraînent avec l'USAF, il faudra plusieurs visites d'état de NS à La Haye plus une forte coopération dans tous les domaines pour inverser la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dire les Hollandais ne nous aiment guère, je serai curieux d'en connaître la raison.

Connaissant bien les bataves et maitrisant leur langue (ce qui les emm.rde franchement de la part d'un français, pas moyen de faire des appartés en néerlandais durant les négociations commerciales ...) ... les néerlandais nous aiment pour le climat, les vieilles pierres et le bon vin .... Une bombe a neutrons eliminerait les 62 mio de français de l'hexagone, c'est tout juste si ils verseraient une larme (du moment que leur grange restaurée dans l'Aveyron sera encore debout ...).

C'est un des peuples les plus "dominateurs et surs de lui", ils considèrent à peu-près tout le monde de haut et tout ce qui est au sud de l'escaut équivaut à des bandits de grands chemins ...

Il faut dire aussi que certains français que l'on envoie à l'étranger (comme commerciaux ou diplomates) font à peu près tout pour que leurs interlocuteurs en viennent à detester la France ...

Bon, aparté terminée

Quand aux Rafales version Batavia, pariez plutôt pour que la CGT accepte des retraites à 75 ans avec diminution de salaire et interdiction du droit de grève ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que l'OTAN soit la première religion en Hollande le choix du JSF a été plus houleux qu'ailleurs et si aujourd'hui les autorités du pays font preuve d'alacrité a notre égard au regard de ce qu'elle considère comme notre faible engagement en Afghanistan la vérité est que c'est pas nous qui leur avons demander d'y etre.

Je comprends que c'est plus facile de nous gueuler dessus plutot que de s'intérroger sur leur relation avec Uncle Sam, si un débat public émerge le jeu pourrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que l'OTAN soit la première religion en Hollande le choix du JSF a été plus houleux qu'ailleurs et si aujourd'hui les autorités du pays font preuve d'alacrité a notre égard au regard de ce qu'elle considère comme notre faible engagement en Afghanistan la vérité est que c'est pas nous qui leur avons demander d'y etre.

Je comprends que c'est plus facile de nous gueuler dessus plutot que de s'intérroger sur leur relation avec Uncle Sam, si un débat public émerge le jeu pourrait changer.

Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence, Paris, qui avait quitté le commandement intégré de l’Alliance atlantique en 1966, a amorcé un rapprochement avec l’Otan. M. Sarkozy a annoncé fin août des "initiatives très fortes" de la France en faveur de l’Europe de la défense, tout en souhaitant qu’elle prenne "toute sa place" au sein de l’Otan. Il a estimé la semaine dernière qu’un retour dans le commandement intégré ne pourrait se faire que si deux "préalables" étaient levés : "une avancée sur l’Europe de la défense" et la présence de représentants français "dans les instances de direction, au plus niveau" de l’Alliance.

D'une que La Haye fasse un effort sur l'AED et l'Europe de la Défense.

De deux, ce n'est pas la France qui a affecté ses troupes à Kaboul, il faudrait peut-être y réfléchir de voir qui est aux commandes des forces d'Enduring Freedom et de celles de l'ISAF.

Depuis 2001, la contribution française en Afghanistan et aux alentours est loin d'être limitée et ridicule.

Les Hollandais veulent 85 F35A, qu'ils arrêtent de gémir, ils les auront à l'horizon 2014/15/16... :lol:

S'ils les trouvent trop onéreux, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...