Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des Rafale pour la Hollande


P4
 Share

Messages recommandés

Chacun ses phobies.... :lol: Mais, c'est une réalité tangible même si elle est parfois contradictoire et que nous sommes un certain nombre à regretter que cela ne soit pas plus rapide... =D

=D

Eh bien... qu'elle continue d'aller lentement.

Et bien, il faut pas être si sensible.

Bombarde l'Iran, ca iras mieux.  ;)

Humour hien ?  :'(  :'(

Je préfère bombarder l'Angleterre  ;)

les iraniennes sont trop charmantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En supposant que les hollandais n'aient pas les moyens de reprendre seul face au Vénézuela leurs îles.

Aucune idée du dispositif sur place ni des capacités d'intervention du Vénézuela cependant.

Les bases alliées européennes dans la région ne sont pas ce qui manque. Et Sarkozy n'étant pas Chirac, je mets ma main au feu que si la Hollande le demande le Vénézuela sera réduit en cendres.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir quelqu'un d'accord avec moi...

Fruit de ma campagne contre la guerre contre l'Iran ?  :lol:

J'ai beau être pro-américain, je n'ai absolument rien contre l'Iran... c'est un pays en pleine évolution et avec une population trés sympathique.

Malheureusement il est sur la route des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que les hollandais n'aient pas les moyens de reprendre seul face au Vénézuela leurs îles.

Aucune idée du dispositif sur place ni des capacités d'intervention du Vénézuela cependant.

Les bases alliées européennes dans la région ne sont pas ce qui manque. Et Sarkozy n'étant pas Chirac, je mets ma main au feu que si la Hollande le demande le Vénézuela sera réduit en cendres.

Image IPB

La première chose que La Haye va demander à Nicolas Sarkozy, c'est de soulager, épauler et seconder les troupes néerlandaises en Uruzgan qui commencent à vraiment tirer la langue, cette expédition en A-Stan commence à dégréver le budget d'équipemement des forces bataves.

De la réponse de NS, en découleront ou dépendront d'autres relations néerlando-françaises.

Pour l'instant, les dérives budgétaires, les retards et problèmes du programmes F35A, les mauvaises volontés de coopérations et retours d'investissements font sourciller les autorités hollandaises.

Les forces aériennes KLU veulent un avion multi-rôles pour remplacer leur F16. Si le F35A ne rencontrait pas ou plus les avantages et les faveurs, il faudrait voir quel serait celui qui pourrait convaincre et répondre à toutes les attentes KLU.  ;)

Pour rappel et pour l'instant : 85 F35A sont souhaités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces aériennes KLU veulent un avion multi-rôles pour remplacer leur F16. Si le F35A ne rencontrait pas ou plus les avantages et les faveurs, il faudrait voir quel serait celui qui pourrait convaincre et répondre à toutes les attentes KLU.  ;)

Pour rappel et pour l'instant : 85 F35A sont souhaités. 

Oh oui !!! 85 Rafale !  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, peux-tu faire un petit récapitulatif de l'échec du Rafale à la Haye ?  :-[

La prochaine fois faudra penser à intégrer le lanceur de tulipes , la tente de camping (ils sont très amateurs de ça les bataves)  une vitrine d'exposition pour le faiences de Delphes et un OSF en forme de moulin....

On pourrait proposer une version amphibie adaptée aux canaux d'Amsterdam. Pour les ballades-beuveries  des vendredis-samedis soirs sur les canaux d'Amterdam. Un des trucs les drôles auquels j'ai pu participer, mis à part les talents particuliers des hollandaises. Et je ne parle pas des vitrines du Quartier Rouge  attention =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, peux-tu faire un petit récapitulatif de l'échec du Rafale à la Haye ?  :-[

Heu... Je ne sais pas trop quand et comment ça a démarré.

Ce que je sais, c'est qu'un organisme, le CPB (Centraal PlanBureau) a été chargé d'évaluer 3 avions, JSF, Rafale, Typhoon, dans leurs versions 2012. Pour cela, ils ont recouru à environ 700 critères technico-opérationnels.

A la fin, le Rafale aurait fini en tête, mais vu la suite, les scores retenus ont été modifiés pour s'accommoder au choix...

Ca a donné :

-JSF (F-35) : 697 / 800

-Rafale : 695 / 800

-Typhoon : 583/800

(ce qu'il faut retenir, c'est le coude à coude F-35 / Rafale et le Typhoon loin derrière)

Le fait est que le Rafale aurait du être retenu. Mais les USA ont fait des pressions importantes (certains députés, dont Franz Timmermans ont parlé limite de menaces de la part de l'ambassade américaine), et au parlement, ce sont les voies d'extrême droite qui ont fait gagné le F-35. Car là-bas, c'est le parlement qui a le dernier mot.Au final, les résultats communiqués donnent de toute façon raison au F-35, comme vous l'avez vu.

Eurofighter et Dassault n'ont pas manqué de protester contre ce F-35 en papier, alors qu'eux avaient montrés de vrais avions.

Bon, ce que je dis là, c'est la version conformes selon Dassault, et le camps des français.

Par soucis d'objectivité, je donne aussi le point de vue Jon Lake :

-le CPB c'est un organisme indépendant, à l'époque bien critiqué pour leur manque de connaissances techniques de leur enquête qui d'ailleurs ne portait que sur des aspects économiques et industriels (et non en termes de techniques/capacités). De toute façon, la Hollande n'avait pas exprimé de "requirements" à l'époque. Ni Eurofighter ni Dassault n'a transmis au CPB de prix ou informations techniques. Aucun hollandais n'est venu inspecté les usines Eurofighter, ou volé sur l'avion. L'affaire hollandaise, avec cette évaluation, c'est donc bien un triomphe bidon des français.

Je pense qu'il existe un flou assez important dans cette histoire. Par exemple, j'ignore la nature réelles des 700 critères.

http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/RDVCHEAR2006pdf/RDVCHEAr2006p267.pdf

Dans ce document, on peut lire par exemple que les bataves ont préférés être impliqués dans la productions de 6000 pièces sur le F-35 au lieu de 300 sur le Rafale.

Ca c'est un beau critère industriel/économique qui donne raison à Jon Lake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les iraniennes sont trop charmantes

Je plussoie totalement

En supposant que les hollandais n'aient pas les moyens de reprendre seul face au Vénézuela leurs îles.

Aucune idée du dispositif sur place ni des capacités d'intervention du Vénézuela cependant.

Je doute que les Hollandais aient les ressources pour projeter une force suffisante pour affronter le Vénézuela qui joue à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps, j'avais un avatar avec un superbe canon assis sur le capot d'une voiture. Elle était d'origine perse. Jessica Alba, à côté, c'était rien.

Bon, sinon, j'ai oublié de préciser que pour Jon Lake, depuis 2002, les hollandais ont pu tester l'Eurofighter. Et donc, comme ce dernier a largement la faveur des pilotes, si le F-35 était abandonné, c'est l'Eurofighter qui serait préféré.

Priez pour nous pauvres français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on est athée, on fait quoi? =D

De toute manière on a aucune affinité avec les hollandais, alors espérer quelque chose d'eux... :P

Pour les athées, il reste toujours le théophilanthropisme (Culte de la Raison et de l'Etre Suprème)  de vieille tradition Jacobine Radicale (+/- 1792...)  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même ambassadeur américain en poste à la Haye qui avait été le relais de Bill Clinton, il avait déjà fait pression (fortement d'ailleurs + les arrosages (pas de tulipes et de petits pois) + l'appui des extrèmistes hollandais) résultat l'Apache avait laminé le Tigre.

30 hélicoptères américains vendus au pays du siège social de EADS.  >:( alors imaginez d'y placer des Dassault pour remplacer des Lockheed Martin, une véritable giffle et hérésie si cela avait été réalisé.

Inconcevable de la part des américains. Ils ont commencé leur effort d'air dominance et deal dominance. Une hégémonie à respecter et à préserver, coûte que coûte.

Putain, si à l'époque on avait impliqué les italiens Finmeccanica et les hollandais Fokker dans le projet de création d'EADS. Au lieu de cela, Paris et Berlin se sont accouplées, puis Madrid est venue faire un trio, BAE a dans un temps profitait du nombre avant de retirer ses billes.

Ca doit être l'avatar de TMor qui m'inspire.  :lol:

Vous vous imaginez si Rome et La Haye étaient avec nous dans EADS. Pas de JSF, pas de C-27J, des A330-200 MRTT pour la KLU et AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénétrer le marché japonais me parait un poil moins realiste.  =)

Trêve de plaisanterie : à part les Typhoon, Grippen et Rafales, qu'est ce qui reste comme possibilité d'appareil pouvant répondre à leurs critères ? J'ai beau réfléchir, je n'en vois pas hormis ce qui se produit à l' Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les iraniennes sont trop charmantes

Ah ouai, trop canon  =D

Image IPB

Un truc qui fait vachement bander aussi c'est de savoir que des fanatiques incultes cherchent à avoir la bombe.

Ils sont tellement dans une culture de 'rationalité' et dans le culte 'de la raison et de l'être supprème' que s'ils entendent la voix du prophète qui leur dit en rêve qu'il faut rayer Israel de la carte (ou je ne sais quel autre infidèle), ils sont capables de se dire que allah aura des moyens antibalistiques et ECM pour les protéger des représailles ces sales c..s.

Mieux vaut la guerre maintenant.

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cseven

Dire que les iraniens sont des fanatiques incultes est une généralisation hâtive doublée d'un non sens total ...

Les mollahs sont ce qu'ils sont mais les iraniens dans leur ensemble sont des gens cultivés et bcp plus ouverts qu'on ne peux l'imaginer...

Attention aux raccourcis faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<merci pascal de ce rappel ô combien nécessaire. Autre rappel de ma part cette fois, certains ont été ejectés pour des insinuations antisémites pas plus tard que ce matin, d'autres pourraient suivre pour d'autres insinuations, on pourra pas dire que la modération du forum est à sens unique. avertissement gratuit ................. ce coup ci.............>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cseven

Les mollahs sont ce qu'ils sont mais les iraniens dans leur ensemble sont des gens cultivés et bcp plus ouverts qu'on ne peux l'imaginer...

Bah oui, manque de pot en cas de nuke, ce serra pas 'l'iranien dans son ensemble' qui aurra le bonton rouge mais les mollahs.

Je suis convaincu que l'allemand de base était bien brave en 1940 aussi, d'ailleur c'est ce que disait Chamberlin en 1938.

on pourra pas dire que la modération du forum est à sens unique.

Non puisque la modération autorise des messages pro-iranien ainsi que des messages anti-iraniens (ou plutôt anti-mollah). Tout va bien donc  ;)

Ceci dit reconnaissaons que c'est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...