Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des Rafale pour la Hollande


P4
 Share

Messages recommandés

Je suis pret a prendre un pari concernant des frappes "préventives" des américains sur l'iran. Car Bush ne veut pas finir son mandat sur "roue libre". Car il sait que son clan chez les républicains va être minoritaire durant les 10 ans a venir, donc pas d'accès à la maison blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous n'y êtes pas les gars

Après le mois de mai rideau pour 2008

les chinois ont été très clairs "si vous nous faîtes de l'ombre durant les JO vous le regretterez

quand on voit ce qu'ils investissent aux Etats Unis on comprend qu'ils soient entendus

après ce sont les élections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est pas trop technique mais politique, si il y a bombardement de l'iran, le petrole grimpra à nouveau en fleche et il y aura riposte iranienne sur la Vè flotte situé pas tres loin ...

donc la hollande achetera le rafale car le F-35 sera trop cher ( hop là retour au sujet  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un ouvrage sur la guerre Iran-Irak et la protection des tankers par l'US Navy. Je peux te dire que les américains ont déja été en situation de guerre avec la marine irannienne et elle a drôlement mangé. Une fois la guerre déclarée par les USA, les vedettes se prendront des GBU et Maverick meme pas 10minutes après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lerdammer ou l'herbe a mort ?

:lol: :lol:

Mais je comprend pas pourquoi ils prendraient l'EFA alors que le F-35 est un avion d'attaque au sol principalement et que l'EFA est principalement reservé au AIR-AIR ca voudrais dire qu'ils choississent leurs avions à "la tête du vendeur" , alors qu'avec le rafale ils pourront conjuguer parfaitement les 2 d'autant plus que d'après leur rapport (qui est truqué me diras-t-on) le rafale est juste apres le F-35, donc si plus de F-35 => Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des peuples les plus "dominateurs et surs de lui", ils considèrent à peu-près tout le monde de haut et tout ce qui est au sud de l'escaut équivaut à des bandits de grands chemins ...

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai! Je travaille aussi avec, les ai sur le dos tout le temps, les appelle les "bonobos": ça fait beaucoup de bruit pour rien.

Cela dit, question chances du Rafale, je pense pas qu'il existe un tropisme quelconque, je me souviens que le patron de la KLu en parlait d'ailleurs avec affection. Et puis, avec des raisonnements comme ça, on aurait pas vendu des Mirage III à l'Australie, qui a un sérieux tropisme anglo-saxon, tout de même? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, avec des raisonnements comme ça, on aurait pas vendu des Mirage III à l'Australie, qui a un sérieux tropisme anglo-saxon, tout de même? 

Pas faux ça tient !  :lol:

D'autant qu'on leur avait préparé le Mirage III O avec moteur RR ! Pas pris finalement ! Ils l'ont acheté avec l'Atar ! :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, avec des raisonnements comme ça, on aurait pas vendu des Mirage III à l'Australie, qui a un sérieux tropisme anglo-saxon, tout de même? 

n'empeche que le Rafale n'est meme pas envisagé par les Austaliens alors que techniquement parlant il le devrait. Les temps on changé amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'on leur avait préparé le Mirage III O avec moteur RR ! Pas pris finalement ! Ils l'ont acheté avec l'Atar ! :O

Tiens, c'est vrai. Un RR dans une caisse de  MIII, si c'était comme pour le Phantom FG1/FGR2 avec l'intégration des Spey, ça devait pas être joli à voir et assez lourd à la manoeuvre...

NB, en tout état de cause, le succès du MIII en Australie et ailleurs fut aussi la résultante d'une agence de marketing improvisée, apparement autrement plus efficace que celle de Dassault, la Heyl Ha Avir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche que le Rafale n'est meme pas envisagé par les Austaliens alors que techniquement parlant il le devrait.

'ttention, les Australiens ont toujours été très clairs sur un prérequis absolu pour leurs avions: le rayon d'action. Et le Rafale est trop court sur pattes.

Par ailleurs, l'achat du Tigre et des Airbus comme transporteurs et ravitailleurs (c'est fait, ça, finalement?) montre tout de même qu'ils n'ont pas trop d'a priori contre les productions EU, donc que le Rafale n'a pas été rejeté pour cela spécifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ttention, les Australiens ont toujours été très clairs sur un prérequis absolu pour leurs avions: le rayon d'action. Et le Rafale est trop court sur pattes.

Par ailleurs, l'achat du Tigre et des Airbus comme transporteurs et ravitailleurs (c'est fait, ça, finalement?) montre tout de même qu'ils n'ont pas trop d'a priori contre les productions EU, donc que le Rafale n'a pas été rejeté pour cela spécifiquement.

le rafale trop court sur patte !!!! :O :O :O  ben qu'ils achéte le f35 ils ne vont pas etre dessus??? :lol: :lol: :lol: 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mirage III aux OZZIE'S est une belle histoire

Après la pub de la guerre des six jours ils voulaient un intercepteur capable de délivré un missile AA à 50 000 pieds en un temps mini très précis (c'était l'époque des bombardiers sviétiques...)

La démo fut faite par un pilote français (VARIN de mémoire...) il raconte qu'il ne fallait pas trop traîner entre parking et décollage car pour monter à l'altitude requise dans le temps requis l'avion emportait le 530 point barre

Et je crois que le 530 était à guidage IR et que la cible était un flare sous parachute à vérifier car c'est de mémoire encore...

Bref ça c'est fait mais quand même les ozzies ont peut être eu le sentiment de se faire un peu mettre... le jour ou Dassault (on est jamais trop prudent) leur recommanda en sus de la commande de chasseurs de se doter de 24 jeux de voilure en spare...

Le chef mécano de la commission australienne fit alors la tournée des popotes de l'ADLA pour voir ce qu'il en était et de se rendre compte que l'ADLA avait en tout et pour tout DEUX jeux de voilure d'avance et qu'elle s'en portait très bien...

C'était l'époque où (mais ça valait aussi pour les américains je vous rassure) l'échelle en alu pour grimper dans l'avion était facturée le prix d'une 4L...

On va pas chipoter non ! :lol:

Quant au F35 sur le BPE je suis d'acord avec toi c'est logique ça va coûter cher. La contrainte du porte aéronef est forte car ce que VEULENT les ozzies plus que tout y compris le rayon d'action aujourd'hui c'est du bi-réacteur. Le choix d'un porte aéronef au lieu d'un PA les prive automatiquement d'un bi-réacteur et impose mécaniquement le F35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef mécano de la commission australienne fit alors la tournée des popotes de l'ADLA pour voir ce qu'il en était et de se rendre compte que l'ADLA avait en tout et pour tout DEUX jeux de voilure d'avance et qu'elle s'en portait très bien...

Tiens, ça me rappelle la fois où on a tenté de vendre des Rafale au Maroc, dans le temps... Vous vous en rappelez de cette vieille histoire ?

La fois où Dassault avait communiqué un tarif, et lorsque le client a contourné Dassault pour voir la DGA, ils ont eu un deuxième son de cloche !!! :lol: :lol:

:rolleyes: Oh mince ! C'est nul comme affaire ! Toujours les même combines, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, question chances du Rafale, je pense pas qu'il existe un tropisme quelconque, je me souviens que le patron de la KLu en parlait d'ailleurs avec affection.

Moi même je ne parierais pas automatiquement sur le Typhoon en cas d'abandon du F-35 en Hollande.

Oui, le F-35 a été choisi pour des raisons purement politiques, mais le "choix" du Typhoon, comme cela a été précisé, est celui des pilotes. Or, les pilotes (que j'apprécie énormément et admire bien souvent, soit dit en passant) sont TRES loin d'être objectifs, et ce quel que soit le pays! L'Eurofighter, ça pousse fort, ça fait du bruit, ça tourne serré, ça fait plein de sensations dans le bas du dos quand ça vole, etc...

Après, les réalités opérationnelles, l'évaluation des besoins et des capacités, sans parler des stratégies (déploiements, défense territoriale, interopérabilité etc...) auxquelles l'avion doit s'adapter, et pas l'inverse!

A cela se rajoute le fait que si le F-35 échoue là-bas, tout l'aspect magouille de sa sélection ressortira, et je doute que l'opinion publique (pour peu que ça l'intéresse un peu plus que son équivalent française) apprécie un autre parachuté sans qu'il y ait eu un minimum de concurrence sur le marché.

Pour moi, un abandon du F-35 en Hollande entrainerait une mini-compétition entre au moins le Gripen (ou le Super Gripen, selon la date), le Typhoon et le Rafale.

Notez que je ne dis pas que le Typhoon n'a aucune chance dans une compétition honnête!! Il a pour lui des arguments indubitables! Je disais juste que je doute d'un choix arbitraire, surtout après ce qui s'est passé en Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela se rajoute le fait que si le F-35 échoue là-bas, tout l'aspect magouille de sa sélection ressortira, et je doute que l'opinion publique (pour peu que ça l'intéresse un peu plus que son équivalent française) apprécie un autre parachuté sans qu'il y ait eu un minimum de concurrence sur le marché.

En fait, le marché de la défense marche d'une manière hyper-rationnelle en Hollande, d'une manière qui est presque inconcevable en Belgique ou en France, ou l'on a traîné des AMX30 ou des Leo a bout de souffle, ou on pleure pour une gamelle, ou on alignera 160 F16, ou de jolies frégates, mais sans ECM.

En Hollande, on a besoin, on achète. On a besoin de remplacer les M109? Pouf, des PZH2000. On doit moderniser les F16? On lance un programme, on choisi les armes les plus évoluées, et c'est fait. On évalue, on choisi, on achète. Des Leo II, des frégates de dernier cri, les meilleurs destroyers légers que l'on trouve, tout est toujours rationnel, suit un plan de défense précis.

Et a contrario, on a plus de sous, on revend. C'est, c'était, l'armée la plus équilibrée et la plus moderne au niveau du matériel en Europe, avec l'armée britannique.

Parfois la presse néerlandaise parle des projets, amis c'est pas courant et rarement polémique. Les gros projets, quand il y a une tuile: F35 en particulier. Mais quand ils ont lancé le programme des navire de déployement, ou le remplacement des frégates par des destroyers légers, pas une ligne dans un sens ou dans l'autre: factuel, ça se passe, même si ça coûte une fortune. Personne pour remettre en question , personne pour douter de l'utilité. Vous imaginez ça ici, avec le PA n° 2 ou la série des leclercs, par exemple?   

Et attention, ne pas tout mélanger. Question magouille, désolé, mais le F35 ne s'est pas imposé "par magouille". Il y a eu un débat parlementaire, et une décision contestée, certes, qui s'avère stupide à terme, mais qui sur papier, avec les retombées économiques, était tout à fait défendable. On dit que les USA ont fait pression, c'est possible, mais ne pas oublier qu'ils sont le fournisseur n°1 en Europe, et donc que l'option US, surtout pour les avions de combat, est une solution qui a 40 ans de pratique et de monopole depuis le retrait des Hunter... 

Je disais juste que je doute d'un choix arbitraire, surtout après ce qui s'est passé en Autriche.

Je ne vois pas en quoi le choix Ö serait arbitraire? Attention à ce réflexe bien franchouillard: ce n'est pas parce que les autres gagnent qu'ils ont triché!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...