Chris.

Les portes-avions géants

Recommended Posts

oui et surtout avez vous remarquez l'énorme sillage qu'il laisse derrière lui ce lhd ,bien plus important que les énormes porte avions.

d'ou cela viens?

vitesse de rotations des hélices plus importantes? tirant d'eau plus faible

il y a 43 minutes, teck71 a dit :

oui et surtout avez vous remarquez l'énorme sillage qu'il laisse derrière lui ce lhd ,bien plus important que les énormes porte avions.

d'ou cela viens?

vitesse de rotations des hélices plus importantes? tirant d'eau plus faible

A mon avis pour suivre le train d'allure imprimé par le peloton ( pa +ddg )  , la barcasse doit injecter pas mal de densité de puissance ( kw/m²) dans ses disques propulsifs. Bref çà pousse bien et qd çà pousse çà fait de l'écume en surface , c'est lié aussi à l'immersion des hélices probablement ....Il doit être pas loin de sa PMP, alors que les autres se baladent :smile:

Il y a 5 heures, leclercs a dit :

impressionnant, sans parler des B1... juste une question : le "petit" pont plat un LHA ou un LPH japonais?

Ca a du faire bander Trump :biggrin:. Lui qui adore les parades militaire.

• Haha (+1) 1

Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit :

A mon avis pour suivre le train d'allure imprimé par le peloton ( pa +ddg )  , la barcasse doit injecter pas mal de densité de puissance ( kw/m²) dans ses disques propulsifs. Bref çà pousse bien et qd çà pousse çà fait de l'écume en surface , c'est lié aussi à l'immersion des hélices probablement ....Il doit être pas loin de sa PMP, alors que les autres se baladent :smile:

Ce qui est compréhensible, il est juste conçu pour faire décoller des hélicos (voire des VTOL), pas besoin d'apporter 30 nœuds de vent relatif sur le pont d'envol pour un catapultage ! :happy:

Il y a 6 heures, leclercs a dit :

le "petit" pont plat un LHA ou un LPH japonais?

Vu de loin, Dokdo,  Corée. les wasp et l'america on l'avant bien carré, seuls les tarawa auraient pu, mais sont en réserve. 

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1

Le 13/11/2017 à 17:26, teck71 a dit :

d'ou cela viens?

Il remonte le courant généré par le PA qui le précède...

• Upvote (+1) 1

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

JS_Izumo,_DDH-183.jpg

C'était bien sûr, de ma part, une réflexion parfaitement hasardeuse.

Mais vois les images vers 2mn55 dans la vidéo ci-dessus : le sillage du PA, peu moutonnant, est pourtant impressionnant et le Kaga est pile dedans. Il me semble même que vers 3mn16, il est juste un peu décalé dans le sillage du PA, et qu'en retour son propre sillage, très turbulent en surface, en est un peu dissymétrique.

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

Il remonte le courant généré par le PA qui le précède...

euh non, je ne pense pas, perso je pense qu'il pousse ces machines a fond pour suivre le rythme, les américains on une vitesse opérationnelle plus rapide que les autres navire occidentaux plus basé sur des norme civil?

bref quoi qu'il en soit pas tres bon pour la furtivitée visuel, facilement repèrable par satellite meme civil, drone et mpa

Je pense que  l’argument de « boule »  est  juste , le Japonnais ( Izumo et non Kaga) se prend de sillage du PA dans le pif , et çà doit contrarier sa tenue de cap et le maintien du PIM de l’escadre d’où les corrections que l’on observe avec effet de sillage surface .

Le 10/11/2017 à 13:15, Philippe Top-Force a dit :

Au fait, tout les médias se sont plantés en disant que c'était la première fois depuis 2007 qu'il avait 3 ponts plats ensemble :) La dernière fois remonte seulement à 2013.