Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée française en manque de munitions ?


Charles XII
 Share

Messages recommandés

et pendant ce temps a djibouti on reforme des climatisations qui fonctionnent et on en commande 720 neuves combien de balles ca fait ca???? tres franchement je pense a juste titre car je le vois que NOTRE commandement prefere le confort a l éfficacité et c est ce qui fait qu on perdra la prochaine guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser à une cause possible de la pénieurie de balles : le liban.

La france a promis de livrer 3,5 millions de cartouches de 5,56mm... et naturellement, l'armée française les prends sur ses propres commandes. Comme elle a prévu un peu juste, ben PAF, c'est maintenant elle qui est à cours de munitions.

Possible une pareille hypothèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

je viens de penser à une cause possible de la pénieurie de balles : le liban.

La france a promis de livrer 3,5 millions de cartouches de 5,56mm... et naturellement, l'armée française les prends sur ses propres commandes. Comme elle a prévu un peu juste, ben PAF, c'est maintenant elle qui est à cours de munitions.

Possible une pareille hypothèse ?

les Libanais n'utilisent pas trop de 5.56...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ils ont plein de M16, et ont des AK aussi, mais sur les photos on voit surtout les m16,ils viennent des USA et d'Israel je pense. Sinon pour le manque de munitions c'est vrai que ça la fout mal, on sait faire des SNLE dernière génération mais on a pas assez de cartouche de fusil, drôle de paradoxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Akhilleus, dans d'autres domaines où nous aurions pu y gagner des vieilles rancoeurs et des réflexes conditionnés doublés d'un protectionnisme larvé ont tué des marchés intéressant.

Et mes excuses pour les obus, je ne me rappelais plus qu'il ne s'agissait que d'un lot de Krasnopol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexter developpe Polynege comme obus/missile guidé, je pense que l'AdT a voulu tester les obus/missile guidé laser en général, voir l'utilité qu'il pourrait en avoir, avant de pousser plus avant l'expérience.

J'ai pas tout pigé, c'est quand qu'on achète pour tester ? On va pas essayer les munitions du monde entier pour choisir celles qu'on veut.

Il y a bien des moyens de limiter les test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lepoint.fr/content/confidentiels/article.html?id=210451

Deja, lors de la campagne aerienne au kosovo en 1999, on m'a raconté que l'ADA avait utilisé la quasi totalité de ses MK82, avait dû puisser dans les stocks de la marine (qui en a tiré 106 avec 75% de coup au but) et acheter en catastrophe aux US.

Comment sont gérés les stocks en France ? Dans le cas d'un conflit de haute intensité, ca se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/content/confidentiels/article.html?id=210451

Deja, lors de la campagne aerienne au kosovo en 1999, on m'a raconté que l'ADA avait utilisé la quasi totalité de ses MK82, avait dû puisser dans les stocks de la marine (qui en a tiré 106 avec 75% de coup au but) et acheter en catastrophe aux US.

Comment sont gérés les stocks en France ? Dans le cas d'un conflit de haute intensité, ca se passe comment ?

Je me rappelle que dans les années 1980, l'armée française était sensée disposer de munitions pour tenir 1 semaine face à l'armée rouge (après cétait les nukes).

Ca devait quand même représenter des stocks importants, une semaine de conflit de haute intensité face aux cocos.

Je me rappelle aussi qu'en janvier-février 1991, l'AdlA avait tiré 1/3 de ses AS30 (60 sur 180), léger comme stock...

Et puis il y a les munitions "déclassées". les obus de 105 à l'uranium appauvri pour les AMX30 ont été remisés peu après leur achat dans les années 1990 (controverse sur les dangers de l'UA). Du gâchis...

Qu'en est-il aujourd'hui ? A-t-on une estimation des stocks disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...