Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La guerre des monaies : Euro Vs Dollars, Act 1 (revue de presse )


seb24
 Share

Messages recommandés

Oui, j'ai hésité à le faire aussi, de même que je pouvais placer le thread dans "aviation civile" mais vu les activités duales de l'avionneur, pas forcément pertinent. A défaut, je l'ai mis dans divers. Si j'en ai fait un sujet à part, c'est pour pouvoir suivre cette affaire dans la durée.

Je pense que ce seront principalement les activités civiles qui seront concernées, reste à voir si une partie du militaire ne suivra pas la tendance à l'avenir pour essayer de réduire les coûts à l'export: sous production par une JV en Inde avec peut être motorisation Kaveri en échange du contrat MMRCA ? (ça me laisse froid, mais allez savoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La situation monétaire est pas prète de s'arranger avec une inflation bien établi dans toute l'Europe, 3% mini en France et Allemagne, 4.2% en Espagne, la révision des taux BCE favorable a la baisse de l'inflation... doperai un peu plus l'euro, ce qui serait inacceptable pour la croissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rochambeau: -1.

1- La glissade du dollar est un phénomène indépendant de la personne du Président de la République. Moins 15% en un an c'est énorme!

2- Il ne vous aura pas échappé que le chômage recule en France.

3- Ceux qui n'y arrivent quand même pas peuvent trouver du travail en Irlande, au Canada, en Australie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- La glissade du dollar est un phénomène indépendant de la personne du Président de la République. Moins 15% en un an c'est énorme!

euh nan

2- Il ne vous aura pas échappé que le chômage recule en France.

Sans création d'emploi secteur commercial depuis près de 25 ans, le seule moteur qui limite le chômage, a part les modification de calcul, c'est les départs en retraite massif des boomer. C'est conjoncturel et attendu depuis longtemps, ca pose des gros probleme de management et de recrutement de cadre... Notre bon président n'y est pas pour grand chose même si c'est un point plutôt positif, il n'est pas lié au dynamisme de l'activité française.

3- Ceux qui n'y arrivent quand même pas peuvent trouver du travail en Irlande, au Canada, en Australie etc.

Canada australie c'est fini, les contrat en Australie c'est 18 mois maxi et après c'est dehors... et le canada a des besoin tres spécifique d'anglophone en colombie britannique et alberta pour l'exploitation minière... un boulot d'expat classique.

Pour le reste ceux qui vont bosser a l'étranger ne sont pas des chômeur français, mais des gens qui veulent gagner plus et qui ont pour la plupart du travail en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans création d'emploi secteur commercial depuis près de 25 ans, le seule moteur qui limite le chômage, a part les modification de calcul, c'est les départs en retraite massif des boomer. C'est conjoncturel et attendu depuis longtemps, ca pose des gros probleme de management et de recrutement de cadre... Notre bon président n'y est pas pour grand chose même si c'est un point plutôt positif, il n'est pas lié au dynamisme de l'activité française.

Renseignez-vous, ce que vous dites a été vrai mais depuis quelques temps on crée des emplois dans le secteur marchand. Je l'ai lu mais j'ai la flemme d'aller chercher l'info. Marre de polémiquer...

De toutes façons l'économie d'un pays est un paquebot qui ne change pas de direction en un clin d'oeil. Il faudra du temps pour désovietiser notre société.

Pour la glissade du dollar mes sources sont : http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro/dollar

Pour le reste ceux qui vont bosser a l'étranger ne sont pas des chômeur français, mais des gens qui veulent gagner plus et qui ont pour la plupart du travail en France.

Là je suis d'accord. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Rochambeau: -1.

1- La glissade du dollar est un phénomène indépendant de la personne du Président de la République. Moins 15% en un an c'est énorme!

2- Il ne vous aura pas échappé que le chômage recule en France.

3- Ceux qui n'y arrivent quand même pas peuvent trouver du travail en Irlande, au Canada, en Australie etc.

le chomage diminue en France parce que les baby boomers vont a la retraite.. :lol:, ne t'inquiete pas, c'est pas grace a Sarkozy...

fin du hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Est-ce que j'ai dit que c'était grâce à Sarkozy, qui d'ailleurs est là depuis 6 mois?

Faut bien lire les posts...

J'ai juste preciser la raison de ce recul, afin d'evitez toute sorte de propagande... ;) =)

faut lire mes posts....rhooooo

en 6 mois, on peut faire des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle bande de traitres ...  >:(

je te renationaliserais tout ça moi ....

bon semi blague a part et ca va leur couter combien de relocaliser aux USA des usines (qui je le rappelle sont pas des usines a Tshirt)

et qui dis que l'euro va se maintenir a ce niveau indefiniment

y'en a qu'on la vue courte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

quelle bande de traitres ... >:(

je te renationaliserais tout ça moi ....

bon semi blague a part et ca va leur couter combien de relocaliser aux USA des usines (qui je le rappelle sont pas des usines a Tshirt)

et qui dis que l'euro va se maintenir a ce niveau indefiniment

y'en a qu'on la vue courte.....

Le dolar perd de sa valeur, sa continuera...

les pays producteurs de petrole commencent a lacher le $ pour se diriger vers l'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui dis que l'euro va se maintenir a ce niveau indefiniment

y'en a qu'on la vue courte.....

De toutes facon pour vendre en dollars ils risquent pas grand chose ... la probabilité qu'on reviennent a 0.80$ pour un euros est forte a ton avis ?!

Le dolar perd sa valeur, sa continuera... les pays producteurs de pétrole commencent a lacher le $ pour se diriger vers l'€...

C'est l'arlesienne... ca fait des années que l'Opep laisse croire qu'il vont facturer en Euro ... ils continuent en dollar de peur que "l'augmentation" trop visible des tarifs pour la zone dollar ne poussent les gens a utiliser d'autres énergies plus vite que prévus. La rentabilité des système alternatif - nuke compris - au moins pour le chauffage et l'électricité va devenir flagrante si la hausse du pétrole continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dolar perd sa valeur, sa continuera...

les pays producteurs de petrole commencent a lacher le $ pour se diriger vers l'€...

On devrait faire un petit balai diplomatique pour qu'ils accelèrent le mouvement au lieu de délocaliser.

Même si la politique d'un € aussi fort est malgré tout dangereuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la politique d'un € aussi fort est malgré tout dangereuse...

On est pieds et point lié par l'inflation zone Euro , au moins 3%, plus de 4% en Espagne... sauf a supporter une inflation marqué et des augmentation de salaire qui vont avec il va falloir assumer l'euro fort.

La relative raréfaction des matière première commence avoir son effet sur toute l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, une centrale nucléaire n'est pas un bien de consommation, l'airbus oui. Une monnaie forte est un avantage pour des produits importants, pour des biens de consommation, la monnaie faible est un avantage (les chinois nous le prouvent assez avec leurs T-shirt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, une centrale nucléaire n'est pas un bien de consommation, l'airbus oui. Une monnaie forte est un avantage pour des produits importants, pour des biens de consommation, la monnaie faible est un avantage (les chinois nous le prouvent assez avec leurs T-shirt).

C'est pourquoi les Allemands se satisfont très bien d'un euro fort, ils vendent beaucoup de biens d'équipement et des bien de consommation haut de gamme sans grande concurrence dont les clients sont peu regardant sur les prix.

On veut une Porsche ou une Audi on se contrefout quelle soit 50% plus cher qu'un modèle concurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...