Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

"Algérie, un "pays frère" (Kouchner)


Messages recommandés

De toute manière ce qu'intéresse la diplomatie française :

- c'est le marché algérien : gaz, pétrole, ... + vendre des armes et autres si c'est possible !

Alors être "frère" : quelle connerie !

Kouchner actuellement et depuis longtemps, il pue l'hypocrisie et la malhonnêté ... il suffit de voir comment il adore les médias ... comment il a les manipulés.

Image IPB

Image IPB

de plus il a retourné sa veste PS en UMP  :| il a une mentalité comme certains politiciens de "prostitués"  ou de "putes" avec sans frontières !  =( Sorry pour les médecins sans frontières qui font du bon boulot dans des pays en détresse (guerre civile, famine, ...).

Mais ce ministre des affaires étrangères ne mérite aucune considération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut dire aussi que l'avenir économique de l'Algérie après l'épuisement des hydrocarbures c'est l'Europe, plus grand marché du monde. Et son interlocuteur naturel au sein de ce marché c'est la France...

Il y a encore quelques dizaines d'années pour que les choses se tassent et que de nouveaux dirigeants apparaissent mais assurément, la mauvaise volonté ne provient pas forcément de la partie à laquelle on pense habituellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que les jeunes Algériens ont un sentiment anti-français c’est vraiment mal connaitre l’Algérie je pense que votre vision est celle des banlieues française ou des paroles de Rap ou nous pouvons entendre "nique la France"

Ce sentiment anti-français ne vient effectivement pas des jeunes vivant en Algérie, mais de ceux vivant en France et qui, pour la plupart, sont de nationalité Fançaise! (je préciserai qu'il ne sagit pas uniquement de jeunes provenant d'Algérie!)

Mais tu as également raison de ramener cela aux banlieues, majoritairement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il a retourné sa veste PS en UMP  il a une mentalité comme certains politiciens de "prostitués"  ou de "putes"

Vous ne devez pas comparer les prostitués(eux au moins font ceux à quoi elles sont payées) a ce sale type.

Ce sentiment anti-français ne vient effectivement pas des jeunes vivant en Algérie, mais de ceux vivant en France et qui, pour la plupart, sont de nationalité Fançaise! (je préciserai qu'il ne sagit pas uniquement de jeunes provenant d'Algérie!)

Mais tu as également raison de ramener cela aux banlieues, majoritairement!

Excate.

Mais c'est tellement facile de taper sur celui qui vie à des km de là.(lui ne peut pas bruler les voitures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ahurissant quand même de lire certains commentaires. Je n'aime pas particulièrement Kouchner, ni ne le déteste, je suis neutre à son égard. Mais lui il dit: "Algérie un pays frère" et on lui tombe dessus. Et le ministre des anciens combattants algérien tient des propos racistes au sujet du Président français sans s'attirer aucun commentaire négatif. C'est beau, l'objectivité quand même... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ahurissant quand même de lire certains commentaires. Je n'aime pas particulièrement Kouchner, ni ne le déteste, je suis neutre à son égard. Mais lui il dit: "Algérie un pays frère" et on lui tombe dessus. Et le ministre des anciens combattants algérien tient des propos racistes au sujet du Président français sans s'attirer aucun commentaire négatif. C'est beau, l'objectivité quand même... :lol:

Sorry, je n'avais pas lu les propos déplacés de ce ministre des anciens combattants algériens !  :rolleyes:  =(

En parlant de "relais du lobby juif", je suppose qu'il a fait une allusion méchante aux origines de l'ex-épouse de Sarkozy (Cécilia) et celle du grand-père maternel de Nicolas sarkozy qui était séfarade + de la communauté  juive du Maroc. Donc, l'étoile de David est représenté sur le drapeau marocain, si je me trompe ?

En s'attaquant indirectement aux juifs et à Israël, il s'attaque indirectement au Maroc qui a participé à des négociations secrètes entre Israel et les leaders palestiniens (négociations de paix). Je suppose que l'Algérie n'apprécie guère ce partenariat privilégié du Maroc avec la France + Israel ?!

Comme le Maroc est un "ennemi régional" pour l'Algérie comme l'a été l'Allemagne avec la France à une autre époque, les juifs sont un prétexte pour dénigrer la France de l'alliance Maroc-France ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ahurissant quand même de lire certains commentaires. Je n'aime pas particulièrement Kouchner, ni ne le déteste, je suis neutre à son égard. Mais lui il dit: "Algérie un pays frère" et on lui tombe dessus. Et le ministre des anciens combattants algérien tient des propos racistes au sujet du Président français sans s'attirer aucun commentaire négatif. C'est beau, l'objectivité quand même... :lol:

Ben quoi, a force on a l'habitude de se faire traiter de tout les noms, alors un de plus ou de moins...

Et en France on est pas mieux, avec nos média qui insultent le président des Etats-Unis(qui est lui aussi un homme élu démocratiquement par son peuple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais quand on apprécie quelqu'un ou un peuple : "on ne l'appelle pas frère(s) (qui est hypocrite car on n'est pas issue de la même mère) mais mon ami (s'il y a du respect ou de l'amitié)".

H.S. : concernant G.W.Bush, cet homme n'a que du mépris de l'humanité sauf population US. Dès lors, il n'y a rien d'insultant de voir des moqueries à son égard qui ne sont pas des insultes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rochambeau adore dire "on n'est pas mieux". ;) Mais les déclarations des médias sont une chose, celles d'un ministre en exercice en est une autre.

Je vous pari que si je fais quelques recherches je peux trouvé un équivalent chez nos charmants politiques ;)

P.S: c'est vrai que j'adore dire "on n'est pas mieux" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

l'Algerie est un pays frere pour la France parce qu'elle a de l'argent et du petrole....

Il n'y a pas de notion de "frere" entre nation, sa existe pas....c'est l'interet qui domine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je n'avais pas lu les propos déplacés de ce ministre des anciens combattants algériens !  :rolleyes:  =(

En parlant de "relais du lobby juif", je suppose qu'il a fait une allusion méchante aux origines de l'ex-épouse de Sarkozy (Cécilia) et celle du grand-père maternel de Nicolas sarkozy qui était séfarade + de la communauté  juive du Maroc. Donc, l'étoile de David est représenté sur le drapeau marocain, si je me trompe ?

En s'attaquant indirectement aux juifs et à Israël, il s'attaque indirectement au Maroc qui a participé à des négociations secrètes entre Israel et les leaders palestiniens (négociations de paix). Je suppose que l'Algérie n'apprécie guère ce partenariat privilégié du Maroc avec la France + Israel ?!

Comme le Maroc est un "ennemi régional" pour l'Algérie comme l'a été l'Allemagne avec la France à une autre époque, les juifs sont un prétexte pour dénigrer la France de l'alliance Maroc-France ?!

+100

totalement d'accord avec vous.

l'algirie déteste tellement son voisin, quelle achète des  pommes de terre destiné au cochon a plusieurs millier de kilomètre de là ( Canada ).

L’exportation vers l’Algérie de plusieurs tonnes de pomme de terre canadienne contaminée fait débat au parlement du Québec.

http://www.algerie-dz.com/article11372.html

Urgent::

Regardez moi les accusations horrible de l'algirie :(

Un ministre algérien affirme que le «lobby juif» a porté Sarkozy au pouvoir

Dans une interview lundi au quotidien «El Khabar», Mohamed Cherif Abbés a déclaré que le chef de l'Etat doit son élection au «lobby juif» en France. Et s'étonne des réactions suscitées

A cinq jours de l’arrivée de Nicolas Sarkozy en Algérie, c’est le genre de déclaration impardonnable. Dans une interview au quotidien algérien El Khabar, le ministre des Moudjahiddines, Mohamed Cherif Abbés estime que le chef de l’Etat français doit son élection au «lobby juif» et insiste sur «les origines du président français et les parties qui l’ont amené au pouvoir».

Mercredi, Mohamed-Cherif Abbas s’est déclaré «étonné et mécontent» des réactions suscitées par ses propos, sans les démentir formellement. Il ajoute qu’il «ne peut assumer les spéculations irresponsables d’un quelconque journal sur un chef d’Etat ami, plus spécialement à la veille de sa visite en Algérie».

Dans l’interview publiée lundi et disponible en ligne, le dirigeant algérien indique également que la composition du gouvernement d’ouverture est le «résultat d’un mouvement qui reflète l’avis des véritables architectes de l’arrivée de Sarkozy au pouvoir, le lobby juif qui a le monopole de l’industrie en France».

Mohamed Cherif Abbés estime qu’une relation de parité entre Paris et Alger «n’est pas envisageable, les Français ne sont pas prêts, et en particulier durant le mandat de M. Sarkozy». Un peu plus loin, il précise: «Si la France ne reconnaît pas les crimes qu’elle a commis en Algérie, une normalisation ou une réconciliation n’est pas envisageable. Les relations ne dépasseront pas le cadre des échanges commerciaux. Parler d’un traité d’amitié ou de réconciliation sans excuses ?….impossible.» La venue du président français est, selon, une «visite de courtoisie, sans plus, qui vise à garder les relations bilatérales actuelles en attendant de voir ce que nous réserve l’avenir».

Le ministre exprime ensuite des réserves sur le projet d’Union méditerranéenne que Nicolas Sarkozy entend lancer entre le Maghreb et l’Europe. «Il cherche une politique qu’il peut “sarkoziser” et je crois qu’il s’est un peu précipité. […] La position de l’Etat n’a pas changé, il ne reconnaît pas ces projets car il ne connaît pas leur contenus.»

Enfin, il déclare que la «venue d’Enrico Macias est une provocation», comme l’a été celle, à ses yeux, de Hamlaoui Mekachera, l’ex-ministre délégué aux Anciens combattants de Jacques Chirac.

Lundi, le chanteur français a précisé qu’il ne se rendrait finalement pas en Algérie, son pays natal.

Libération.FR

http://www.liberation.fr/actualite/monde/294419.FR.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100

totalement d'accord avec vous.

l'algirie déteste tellement son voisin, quelle achète des  pommes de terre destiné au cochon a plusieurs millier de kilomètre de là ( Canada ).

L’exportation vers l’Algérie de plusieurs tonnes de pomme de terre canadienne contaminée fait débat au parlement du Québec.

http://www.algerie-dz.com/article11372.html

Vinia alias General tu as déjà été banni une première fois du forum à cause de tes sous entendus bidon donc je te pris de revenir au sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucun rapport

Le Maroc ne fait pas de négociations secrètes avec Israël, c’est simplement le président du comité Al Qods

Ce n’est pas une étoile de David sur le drapeau marocain bref il y a vraiment aucun rapport

Les étranges accusations d'un cybercorbeau

JEAN-MARC LECLERC

12/10/2007 | Mise à jour : 10:16 | Commentaires  0

.

UNE OFFICINE a-t-elle voulu déstabiliser Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle ? Une enquête confiée à la Direction centrale de la police judiciaire doit l'établir. Fin mars 2007, dans la dernière droite de l'élection, tous les directeurs départementaux de la sécurité publique, soit une centaine de hauts fonctionnaires, ont été destinataires d'un étrange courriel. Le futur président y était taxé, ni plus ni moins, d'avoir été recruté dans les années 1980 par le Mossad, le service secret israélien.

Le texte envoyé se présente sous la forme d'une « note de synthèse » de deux pages. Son titre : « L'infiltration du Mossad israélien dans l'UMP. Nicolas Sarkozy : le quatrième homme. » Au-dessus, un pseudo-logo de la « DGSE ». « Tout cela respire la manip à plein nez, avec des relents d'extrême droite », prévient un cadre dirigeant au ministère de l'Intérieur.

Le Figaro

Il y a pas seulement le ministre Algérien qui pense à un lobby juif

Vinia ne fais pas le malin ou je sors mes MP ... je te demande simplement de ne pas faire de double jeux sur le forum

Vinia/Seyia = General

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Les petits gars, pour l'instant la passe d'armes est correcte et courtoise, j'entends qu'elle reste ainsi et craignant un derapage verbale malvenu de l'un ou de l'autre, je me permet ce petit passage pour vous signaler que je vais surveiller attentivement cette portion du forum. Donc vous pouvez continuer votre discussion mais si je vois la glissade que je pressens, vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été prévenus >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reBonsoir

akhilleus moi je transmet simplement les informations de la presse.

Une polémique avant le voyage de Sarkozy en Algérie 

Nicolas Sarkozy le 28 novembre 2007 

  Les propos d'un ministre algérien, évoquant le soutien du "lobby juif" au chef de l'Etat, ne passent pas inaperçus cinq jours avant sa visite.

Sans démentir formellement ses propos, Mohamed-Cherif Abbas se dit étonné de l'interprétation qui en est faite.

F.A. - le 28/11/2007 - 19h34

         

Lundi, Nicolas Sarkozy entamera une visite d'Etat de trois jours en Algérie, sa première depuis son arrivée de l'Elysée -mais sa deuxième visite au total, puisque celle du mois de juillet n'était pas estampillée du plus haut degré du protocole diplomatique. Ce voyage a déjà fait parler de lui avec l'éventuelle participation d'Enrico Macias, qui a finalement renoncé à accompagner le chef de l'Etat puisqu'il n'y était "pas le bienvenu".

Mercredi, cette visite, déjà sensible en raison des relations et de l'Histoire entre les deux pays, a encore été mise sur le devant de la scène diplomatique en raison des déclarations ambiguës de Mohamed-Cherif Abbas. Ministre des Anciens combattants, il expliquait lundi au quotidien Al Khabar ne pas croire "que les relations entre l'Algérie et la France soient fondées sur le principe d'égalité". "Vous connaissez les origines du président de la France et vous savez quelles sont les parties qui l'ont amené au pouvoir", soulignait-il également, en évoquant "les convictions des véritables architectes de l'ascension de Sarkozy au pouvoir, le lobby juif qui domine les décideurs en France".

Le Quai d'Orsay "s'étonne"

Cette déclaration a pris de l'ampleur après avoir été reprise mercredi matin par Le Figaro, qui qualifiait les propos "d'anti-sémites". A la mi-journée, le Quai d'Orsay, dans son langage diplomatique, "s'étonnait de ces propos, parus dans la presse, qui ne correspondent pas au climat de confiance et de coopération dans lequel nous préparons la visite d'Etat du président de la République" à Alger. Dans la foulée, la Ligue des droits de l'Hommes, le Mrap, la Licra et le Crif condamnaient tous les propos de Mohamed-Cherif Abbas.

Dans un communiqué à l'agence de presse algérienne APS, ce dernier s'est quant à lui dit surpris "d'avoir appris avec beaucoup d'étonnement et de mécontentement certains propos" qui lui ont été attribués. Sans démentir formellement ses propos, il souligne ne pouvoir "assumer les spéculations irresponsables d'un quelconque journal sur un chef d'Etat ami, plus spécialement à la veille de sa visite en Algérie". "Il n'a jamais été dans mon intention d'enfreindre le principe que respectent tous les responsables algériens et que m'impose mon  obligation de réserve, celui de ne jamais porter atteinte à l'image d'un  chef d'Etat étranger", note ce vétéran de la guerre d'Algérie.

Dans le reste de l'entretien publié lundi dans Al Khabar, Mohamed-Cherif Abbas estimait que la visite de Nicolas Sarkozy s'inscrivait dans "le cadre de la courtoisie existant entre Etats, comme une tentative de perpétuer l'image actuelle des relations entre la France en attendant des circonstances à venir". Il revenait également sur la période de la colonisation. "Tant que la France ne reconnaîtra pas les crimes commis en Algérie, nous ne pouvons envisager ni réconciliation ni normalisation totale avec elle. Nos rapports avec la France se limiteraient dans ce cas au niveau commercial et il serait impossible de parler d'un traité d'amitié et de paix", concluait-il.

LCI.fr

http://tf1.lci.fr/infos/monde/afrique/0,,3636514,00-polemique-avant-voyage-sarkozy-algerie-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cinq jours de l’arrivée de Nicolas Sarkozy en Algérie, c’est le genre de déclaration impardonnable. Dans une interview au quotidien algérien El Khabar, le ministre des Moudjahiddines, Mohamed Cherif Abbés estime que le chef de l’Etat français doit son élection au «lobby juif» et insiste sur «les origines du président français et les parties qui l’ont amené au pouvoir».

Mercredi, Mohamed-Cherif Abbas s’est déclaré «étonné et mécontent» des réactions suscitées par ses propos, sans les démentir formellement. Il ajoute qu’il «ne peut assumer les spéculations irresponsables d’un quelconque journal sur un chef d’Etat ami, plus spécialement à la veille de sa visite en Algérie».

Dans l’interview publiée lundi et disponible en ligne, le dirigeant algérien indique également que la composition du gouvernement d’ouverture est le «résultat d’un mouvement qui reflète l’avis des véritables architectes de l’arrivée de Sarkozy au pouvoir, le lobby juif qui a le monopole de l’industrie en France».

ce ramassis là c'est pas faux ??.... je rappelle qu'il a été elu au suffrage universel donc par une majorité de français, le lobby juif il est ou là ??

ah oui c'est vrai j'oubliais que Mr Saladin est fana des théories du complot ..... ce qui d'autant decredibilise ton (tes) posts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

général quoi?

les accusations algirienne sont très très grave :(

de quelle droit insulter les Juifs publiquement en plus :( :( :( :(?

Urgent::

Regardez moi les accusations horrible de l'algirie  =(

Ca va general ? c'est toute l'Algerie qui est cité ? tu t'amuse a rajouter de l'huile sur le feu ? :P

< Les petits gars, pour l'instant la passe d'armes est correcte et courtoise, j'entends qu'elle reste ainsi et craignant un derapage verbale malvenu de l'un ou de l'autre, je me permet ce petit passage pour vous signaler que je vais surveiller attentivement cette portion du forum. Donc vous pouvez continuer votre discussion mais si je vois la glissade que je pressens, vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été prévenus >

Merci de bien vouloir de le faire :) ca serait cool aussi que d'autres modos s'y mettent voir donnent leurs avis sur la question. =)

C'est un post très intéressant et sa serait dommage qu'il parte en vrille pour des gamineries.

Tout d'abord, un petit parenthèse sur le mot antisémitie qui est utilisé a tout bout de champ, c'est tout bettement recopier de wiki mais je pense que la definition est juste :

L'antisémitisme (parfois écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs.

.....

Bien que l'étymologie du terme puisse impliquer que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, il est en pratique exclusivement utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique[1],[2]. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

Les Arabes aussi bien que les Juifs sont un peuple sémite. grosso-modo même les insultes racistes envers des Arabes sont de l'antisémitisme, vous serez quand même d 'accord avec moi pour reconnaître que le mots est jamais employé  lorsque des Arabes sonts visés, et que le poids du terme insulte raciste n'est pas le même que antisémitisme.

Ensuite plus precisement, je tiens quand meme a vous rappelez les propos de Sarkozy, il y'a de cela quelques temps :

La polémique prend de l’ampleur

Le président français est-il islamophobe ?

Nicolas Sarkozy est-il islamophobe ? Les propos d’une rare violence qu’aurait tenus le président à l’égard des musulmans ne font pas la Une des quotidiens dans leur version imprimée mais sont commentés vivement dans la Toile.

C’est le correspondant à Bruxelles du quotidien Libération, Jean Quatremer, qui a sorti le scoop dans son blog. Contacté par El Watan, notre confrère affirme n’avoir reçu aucun démenti de l’Elysée ou du gouvernement français. Voici son texte paru le 14 novembre dernier. « L’histoire se raconte dans les chancelleries européennes. Nicolas Sarkozy, recevant le Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre, puis suédois, Fredrik Reinfeldt, le 3 octobre, se serait livré à une véritable diatribe anti-musulmane devant ses invités. Selon mes sources, le chef de l’Etat s’est lancé dans une diatribe confuse d’une vingtaine de minutes, dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire, contre le “trop grand nombre de musulmans présents en Europe” et leurs “difficultés d’intégration”. Il a aussi décrit de façon apocalyptique le “choc de civilisation” qui oppose les musulmans à l’Occident. Le tout, manifestement, pour justifier son opposition à l’adhésion de la Turquie à l’Union. Mais ses interlocuteurs, qui n’en sont toujours pas revenus, ne sont même pas sûrs de l’avoir bien compris, tant le discours était décousu et surtout hors de propos avec l’objet de ces rencontres, la préparation du Sommet de Lisbonne des 18 et 19 octobre. Ils en ont, en tout cas, retiré la désagréable sensation que Sarkozy, non seulement avait un sérieux problème avec les musulmans, mais avait du mal à maîtriser ses nerfs. » Cet article crée une polémique qui prend de plus en plus d’ampleur. Il n’a pour l’instant (jusqu’à samedi soir) pas été démenti par l’Elysée. Le Monde et Libération ont diffusé cette information sur le site Internet mais pas dans la version papier. Les réactions des lecteurs sont violentes. « Pourquoi donc Libération n’a pas jugé utile de publier dans sa version imprimée une information de cette importance ? », avons-nous demandé au journaliste de Libération, Jean Quatremer. « Vous savez aussi bien que moi la façon dont fonctionne un journal, ses priorités, ses horaires de bouclage, etc. J’ai eu une confirmation tardive de l’information, j’ai immédiatement mis en ligne le papier sur mon blog qui fait partie intégrante de l’offre d’information de Libération. Il a été immédiatement signalé dans la rubrique Monde du site du journal. Le journal l’a même mis en Une du site vendredi toute la journée et le papier est toujours signalé en rubrique Monde. Sans doute le journal papier a-t-il considéré que l’information ayant déjà été divulguée sur le site, il n’était pas nécessaire de la reprendre. Les priorités sont différentes sur le papier et sur le net ainsi que le mode d’écriture. En tous les cas, une chose est sûre : il n’y a pas volonté d’étouffer l’info. Enfin, non, je n’ai pas eu de réactions de l’Elysée, ni de qui que ce soit », explique à El Watan Jean Quatremer. L’auteur du scoop rappelle le discours de Nicolas Sarkozy aux ambassadeurs le 27 août dernier qui avait alors déclaré : « Nous aurions tort de sous-estimer la possibilité d’une confrontation, entre l’Islam et l’Occident (...) l’affaire des caricatures en a été un signe avant-coureur. » Affaire à suivre.

Pour lire l’article en entier et les réactions sur le blog de Jean Quatremer : http://bruxelles.blogs.libertion.fr/coulisses/

Rémi Yacine

http://www.alterinfo.net/Sarkozy-serait-il-un-raciste-antimusulman,-un-islamophobe-_a6333.html

http://www.saphirnews.com/L-islamophobie-de-Nicolas-Sarkozy_a7953.html

Je n'est pas trouvez d'autres sources coté francais ce qui est je trouve assez dommage.  :rolleyes:

Donc ce n'est pas la 1ere fois qu'une personne d'un gouvernement profère des propos "choquants" mais ce qui est marrant c'est que cette histoire est comme comme par hasard passée sous silence....

Maintenant revenons a l'Algérie et a la France.

Je peut comprendre qu'ici les propos du ministre des anciens combattants puisses choqué ou heurté la sensibilité de certaine personnes.

Meme si moi je trouve qu'il y'a du vrai dans ce qu'il dit. sauf a ce sujet:

Mohamed Cherif Abbés estime que le chef de l’Etat français doit son élection au «lobby juif»

Est ce pour cela que je suis antisémite ? ou anti-juif ?

Avant toute chose, il ne faut pas oublier qu'en France aussi il y'a un "lobby juif", et regarder a qui profite le fait de maintenir la "brouille" entre la France et l'Algérie(pays ou lobbys), et il y'a des deux coté des personnes qui veulent absolument tout faire capoté, vous vous rappelez de cette fameuse loi sur les effets positifs du colonialisme ? a quel moment a t'elle été proposée ? et le Mémorial de l'OAS ? pour la visite de M.Macias, pourquoi avoir choisi ce moment précis pour vouloir revenir "dans son pays qu'il aime tant"...

Pour ma part je suis pour un rapprochement avec la France, au même titre qu'avec ses voisins européens mais de la a parler de relation de fraternité...ou d'achats d'armements...

De la "real-politik" donnant-donnant,gagnant-gagnant,

l'Algérie ne doit plus être un pays "special" pour la France et vis-versa.

Et je vous rassure, de l'autre coté de la méditerranée l'opinion des jeunes n'a rien a voir avec celle de ceux "issus de l'immigration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...