Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre du Vietnam


sezen
 Share

Messages recommandés

C'est vrai il n'y a qu'a voir l'allemagne a partir de 42...

Ah sinon Saint Nicolas je crois que tu confond la guerre du vietnam avec la guerre en irak: a cette époque (années 60-70) les USA n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant ; un pays d'enfant obèse, gaté et sur d'eux. N'oublions pas que un certains nombre de ceux qui ont combattut sont née avant guerre. Dans l'entre deux guerre la vie au USA était aussi dure si ce n'est plus que en europe. Bref tout sa pour dire que a mon avis ce qui a le plus démoralisé ce ne sont pas les conditions de vie mais bien l'impression de se battre pour rien. Par contre il est clair que même démoralisé ils ne s'enfuyaient pas et je doute qu'ils aient tous été démoralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour eux, les américains ont d'autres ressources que le moral et la qualité de leurs trouffions de base.

Mais imaginez le même budget militaire appliquée à une grande armée Européenne (d'avant la vassalité), russe ou chinoise...rien ne pourrait les arrêter et certainement pas un nain militaitre protégé par des civils pas contents (Irak).

Sinon, cher Mr Poirot, les us étaient déjà décadents au Vietnam. Ils se cachaient déjà derrière des gilets pare-balles inefficaces, se shootaient du matin au soir pour échaper à la réalité. Leur but (aux soldats) était de survivre. Pas de niquer la gue... de l'adversaire.

Pareil pour les barbecues "comme à la maison", pour les prostituées, etc... ça, c'est une récompense quand on a gagné, pas un moyen de se faire dorloter.

Et si la presse populaire en remet une couche, c'est parce que la populasse ne vaut pas mieux.

"La société de consommation pourrit l'humanité au lieu de la grandir."

vous savez qui.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon cher Saint Nicolas ! la décadence !

La décadence çà a du bon vous savez surtout quand çà aboutit à la libération sexuelle et à la possibilité d'aller n.quer avec plein de chouettes nanas qui jettent un peu leur culotte par dessus les barrières de la bonne morale en se disant que maman n'avait pas dû rigoler tous les jours.

La populasse comme vous dites mon cher est d'une crasse bêtise mais parfois elle dispose de quelque chose de bien appréciable et trop souvent oublié: le bon sens.

Et quand, outre la guerre à l'autre bout du monde dans un pays pourri, ce bon sens s'applique aux opérations de reconnaissance (et autres) qui se situent entre le nombril et les genoux alors là on appelle çà du bonheur.

La société de consommation pourrit l'humanité

La société totalitaire nie l'humanité

Je pense donc qu'il est grand temps pour nous hommes éclairés de rentrer dans les ordres séculiers mais pas trop loin d'un carmel avec des bonnes soeurs à gros nichons

si vous le voulez bien !...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne considèrent pas que les américains sont corrompu disons qu'ils ont des faiblesses mais évitons de généraliser. Le prix nobel de la paix de cette années est américains et ça fait bien longtemps que pas mal de pays leurs sont redevable tant sur le plan économique que militaire.

Ce discours me parrait très surrannée. Style IIIeme reich ou URSS. Désolé de le dire.

Quand a la société de consomation j'accepte qu'on la critique si on est pas en plein dedans. Sa pour moi c'est de la fumisterie et de la stupidité. Désolé d'avoir a le dire. Si tu vivais en chine... non mauvais exemple. Si tu vivais en corée du nord là Ok pour ce genre de critique. Mais quand on vie en Belgique.... C'est assez comique. C'est comme le gars qui dit: ne polluons plus et qui roule en 4x4, qui a une chaudière a mazout et qui ne fait pas le tri selectif....

Et pour ceux qui pense que c'est une dictature qu'il faudrais je pense qu'une citation de clemenceau s'impose:

"La dicature c'est comme le pal: sa commence toujours bien et sa fini toujours mal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon cher Saint Nicolas ! la décadence !

La décadence çà a du bon vous savez surtout quand çà aboutit à la libération sexuelle et à la possibilité d'aller n.quer avec plein de chouettes nanas qui jettent un peu leur culotte par dessus les barrières de la bonne morale en se disant que maman n'avait pas dû rigoler tous les jours.

La populasse comme vous dites mon cher est d'une crasse bêtise mais parfois elle dispose de quelque chose de bien appréciable et trop souvent oublié: le bon sens.

Et quand, outre la guerre à l'autre bout du monde dans un pays pourri, ce bon sens s'applique aux opérations de reconnaissance (et autres) qui se situent entre le nombril et les genoux alors là on appelle çà du bonheur.

La société de consommation pourrit l'humanité

La société totalitaire nie l'humanité

Je pense donc qu'il est grand temps pour nous hommes éclairés de rentrer dans les ordres séculiers mais pas trop loin d'un carmel avec des bonnes soeurs à gros nichons

si vous le voulez bien !...

+100000000000000000000000000000000000000000000000

même si j'ai pas tout compris...je suis un homme du peuple...pas trés futé donc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décadence çà a du bon vous savez surtout quand çà aboutit à la libération sexuelle

Moi, j'appelle ça la destruction des moeurs. Je ne sais pas, mais j'ai comme un blocage quand je vois passer devant cher moi un char peint en rose rempli de pédérastes excités qui montrent leurs tetons à mes enfants. Mais bon, j'arrêterai là le HS.

La populasse comme vous dites mon cher est d'une crasse bêtise mais parfois elle dispose de quelque chose de bien appréciable et trop souvent oublié: le bon sens.

O0

La populasse, elle est dans l'état mental dans lequel on la met. Point barre.

si vous le voulez bien !...

Je veux bien  ;)

Je ne considèrent pas que les américains sont corrompu disons qu'ils ont des faiblesses mais évitons de généraliser. Le prix nobel de la paix de cette années est américains et ça fait bien longtemps que pas mal de pays leurs sont redevable tant sur le plan économique que militaire.

Je ne dis pas le contraire. Et c'est d'autant plus dommage d'en arriver là avec de telles ressources. Ils ont à mon avis le seul modèle politico-militaire capable de s'auto-castrer.

Ce discours me parrait très surrannée. Style IIIeme reich ou URSS. Désolé de le dire.

Quand a la société de consomation j'accepte qu'on la critique si on est pas en plein dedans. Sa pour moi c'est de la fumisterie et de la stupidité. Désolé d'avoir a le dire. Si tu vivais en chine... non mauvais exemple. Si tu vivais en corée du nord là Ok pour ce genre de critique. Mais quand on vie en Belgique.... C'est assez comique. C'est comme le gars qui dit: ne polluons plus et qui roule en 4x4, qui a une chaudière a mazout et qui ne fait pas le tri selectif....

Et pour ceux qui pense que c'est une dictature qu'il faudrais je pense qu'une citation de clemenceau s'impose:

"La dicature c'est comme le pal: sa commence toujours bien et sa fini toujours mal"

Ce que je voulais dire c'est que si on a une population et donc une armée qui souffre de graves faiblesses morale, a commencer par le manque de convictions et de résolution, on reste cher soi. Et on ne se mêle pas d'imposer sa "juste" politique à ceux qui ne veulent pas (vietnamiens).

Ou bien voler les ressorces d'un état souverain pour alimenter la machine encore quelques années.

Tiens, lis, les barbares tambourinent aux portes de l'empire  :O :

http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20071128/tot-la-chute-de-l-empire-americain-a-com-89f340e_1.html

"Regarder la vérité en face à partir des faits, c'est se préparer au mieux aux bouleversements historiques à venir avec l'effondrement de cet empire et à la naissance d'un monde nouveau, à déterminer et à construire dans de nouveaux rapports. D'où la nécessité de travailler à élucider les processus en cours afin de les comprendre et d'agir si possible sur eux."

D'autre part, ton raisonnement est tordu. J'ai d'autres valeurs que le nombre d'objets en plastique en ma possession et c'est précisément à ça que je faisais allusion. Je n'ai pas voté Sarkozy  =).

Et de toutes manières ça va forcément merder puisqu'on consomme déjà plus que la terre peut produire. Et de plus en plus de gens veulent leur part.

On vit à crédit et la facture va bientot tomber. attends un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais leur moral était vraiment aux ras des pâquerette a la fin de la guerre...Les GI butaient même les officier un peu trop zélé...

Sa m'étonnerai que le morale du Vietminh soit mieux... aprés deux grosse offensive qui ont échouées, en plus ils n'avaient plus leur guide Hô Chi Minh. Pour les officers abattuent par leurs hommes, vous trouverez les même témoignage lors de la Grande Guerre, cette fois dans nos rang.

La décadence çà a du bon vous savez surtout quand çà aboutit à la libération sexuelle et à la possibilité d'aller n.quer avec plein de chouettes nanas qui jettent un peu leur culotte par dessus les barrières de la bonne morale en se disant que maman n'avait pas dû rigoler tous les jours.

Ou ça? C'est tout les jours ou sinon c'est pour les moments exceptionnel(alors là, il faut donner les dates)? Et ces filles, elles aiment quel genre d'homme(à titre d'exemple: petit, moche et c*** elles prennent aussi?)?

Si c'est ça la décadence, ben moi j'adopte ce type de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais leur moral était vraiment aux ras des pâquerette a la fin de la guerre...Les GI butaient même les officier un peu trop zélé...

Fragging... méthode qui consistait a balancer une grenade dans les tentes des officiers.

>Bah en ce qui concerne la décadence( ou autre c'est comme bon vous semble ), Les GI's ont leurs bars a p**** en Astan , Irak , et un peu partout où ils sont. Le code militaire ne dit rien à ce propos? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a des militaire il y a forcément des femmes public... cela a toujours était comme cela. Et cela n'a rien de décadent de fricoter avec une prostitué.(sinon vous avez quoi contre les prostitués?)

Un exemple trés peu connu La Grande Armée était toujours accompagnée d'une compagnie de prostitué.

Et puis je comprend pas se procès d'intention sur le confort des soldats, les soldats ont toujours voulu plus de confort, quand ils n'en ont pas, ils se révoltent ou pillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien transformé l'Asie du sud est en gigantesque bar à putes durant la guerre du Vietnam, surtout la Taïland, et d'ailleur d'ou croyez vous que ça vient le tourisme sexuel dans ces régions à votre avis ?

Le problème actuelle est autre, c'est le "tourisme pedophile" qui est le problème dans c'est régions.

Alors que dire des allemands qui ouvrent des bars a pute gigantesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine ça vient de la guerre du vietnam, parsque ne croyez pas qu'ils n'ont jamais touchez à ça...

Est se que j'ai dit le contraire?... bien que j'en doute que cela avait atteint les proportions actuelles.

Mais calquer la situation actuelle à une période ou il avait la guerre, c'est jouer a un jeu dangereux. Surtout que les clients ne sont plus dutout les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que durant la guerre, il y'a des millions de gens qui ont transités par la Thailand et le vietnam, certains y sont retournés, le phénomène s'est étendu aux phillipines, également base arrière des USA.

Il y a du tourisme sexuel en afrique parce qu'il y a des français? Il y a du tourisme sexuel sur les enfants dans les pays de l'est à cause des russes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que dans cette histoire de tourisme sexuel en Asie du Sud Est n'est pas de la faute des états-uniens, mais c'est aussi une affaire interne à cette région du monde.(enfin c'est ceux que j'ai compris)

N'oubliez pas que durant la guerre, il y'a des millions de gens qui ont transités par la Thailand et le vietnam, certains y sont retournés, le phénomène s'est étendu aux phillipines, également base arrière des USA.

Ben forcément, il vivaient dans un pays en guerre... ils voulaient pas attendre la prochaine bombe au Napalm ou les balles de AK 47 des Viet Minh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je comprend pas se procès d'intention sur le confort des soldats, les soldats ont toujours voulu plus de confort, quand ils n'en ont pas, ils se révoltent ou pillent.

Exact, c'est propre à l'humain et cela figure dans toutes les guerres à quelques très rares exceptions, picorée et forcements sont privilèges des vainqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'étonnerai que le morale du Vietminh soit mieux... aprés deux grosse offensive qui ont échouées, en plus ils n'avaient plus leur guide Hô Chi Minh. Pour les officers abattuent par leurs hommes, vous trouverez les même témoignage lors de la Grande Guerre, cette fois dans nos rang.

Aaahhhh....parceque j'ai dit le contraire? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Irak et l'Afghanistan, désolé, demandé à tous les bloggueurs militaires qui sont passé dans ses secteurs, durant les permissions, pas de bagatelle avec les filles du coin  :lol:

Pour Zarorama, je rappelle que les "maisons closes" datent de la période Indochine française et que coté "agressions sexuelles", on en à déja parlé dans un autre post >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarorama, demandent aux rares "anciens" de la période Indochinoise ou ils passaient leurs perms.

J'ai un oncle qui était dans la Marine nationale et qui est restait coincé aprés la défaite de 40 la bas, il à réchappé au coup de force nippon de 45 et m'a raconté un peu la vie la bas  ;) J'ai peut étre de la famille la bas, les préservatifs n'étaient pas courant à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...