Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exosquelette


TMor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Surement le bruit d'un moteur thermique, avec des batteries + panneau solaire ou une pile a combustible ca irais mieux.

Les panneaux solaires ne fourniront pas assez de courant.

La structure me rappelle les robots de Metal Gear Solid 4, mais l'asservissement de la stabilité,  est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain robot de la Nasa vers Mars sera équipé d'une mini centrale nucléaire pour une longévité de + de 3 ans et rester insensible aux poussières affectant les panneaux solaires.

Ce qu'il y a derrière ce projet de mule, c'est le robot-combattant du futur masqué derrière une sorte de mule-porte-bagage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

ca y est la realité rejoind la fiction

bientot en vente dans votre decathlon du coin

peut étre un jour en dotation aux sein de nos force armée ou sur nos chére facteur de la poste vue qu il sont surchargé de travail  :lol: est la hop plus de greve gg ca

http://www.gizmodo.fr/2008/05/30/lexosquelette_hulc_est_disponible_en_precommande.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...

Niveau encombrement, quand on voit où en sont les japs avec leur exosquelette civile, je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner dans 10 20 ans pour l'US Army! Et perso je trouve que c'est le top, mobilité, agilité, protection, une nouvelle classe entre infanterie et cavalerie. Aujourd'hui on voit nos gars baisser la tête en Astan a cause d'un tireur d'élite un peu insolent! D'ici 20 ans ils maitriseront les protections à base de nano tubes de carbone, un exosquelette équipé  de ce blindage pourra charger 20 gusses équipés d'armes légères sans cligner de l'oeil! Mettez en une dizaine, appuyé par un ou deux tigres qui se chargent des zones escarpées, pas besoin de 2 jours d'autonomie!

N'oublions pas que la réalité dépasse TOUJOURS la fiction, et qu'il arrive même que la fiction soit déjà dépassée par la réalité  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau encombrement, quand on voit où en sont les japs avec leur exosquelette civile, je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner dans 10 20 ans pour l'US Army! Et perso je trouve que c'est le top, mobilité, agilité, protection, une nouvelle classe entre infanterie et cavalerie. Aujourd'hui on voit nos gars baisser la tête en Astan a cause d'un tireur d'élite un peu insolent! D'ici 20 ans ils maitriseront les protections à base de nano tubes de carbone, un exosquelette équipé  de ce blindage pourra charger 20 gusses équipés d'armes légères sans cligner de l'oeil! Mettez en une dizaine, appuyé par un ou deux tigres qui se chargent des zones escarpées, pas besoin de 2 jours d'autonomie!

N'oublions pas que la réalité dépasse TOUJOURS la fiction, et qu'il arrive même que la fiction soit déjà dépassée par la réalité  :-[

La technologie n'exonère pas des loi de la physique et de la physiologie humaine ... le probleme c'est l'humain, c'est lui le maillon faible mécaniquement parlant, la solution est plus de le retirer que de l'équiper.

Les exo squelette et autre machine antropomorphique sont pas contre super utlie pour la l'arriere, la logistique et autre travaux.

Dans le cadre de l'avant il n'y a aucune raison qu'un fantassin dans une armure mobile soit pas presque aussi vulnérable a l'infanterie d'en face qu'un fantassin tout court. S'il prend un RPG dans le buffet l'effet sera le même :) idem des pour les tirs de mitrailleuse et autre joyeuseté sous calibré. Quand on voie que des arme d'infanterie arrive a percer des vehicule blinder de 15t ... on image l'effet dans une armure mobile des quelques centaine de kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm l'avenir nous le dira! Mon point de vue, c'est que le Fantassin est la clé de tous les conflits, le sur protéger tout en conservant son agilité est dans la logique des choses. Certes avec ce genre d'armures, le VBCI ne servira plus à grand chose! faudra des énormes gunships avec les "super soldats" en rack sur les côtés!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hmmm l'avenir nous le dira! Mon point de vue, c'est que le Fantassin est la clé de tous les conflits, le sur protéger tout en conservant son agilité est dans la logique des choses. Certes avec ce genre d'armures, le VBCI ne servira plus à grand chose! faudra des énormes gunships avec les "super soldats" en rack sur les côtés!  :lol:

"Le premier combattant était un fantassin, le dernier sera un fantassin."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fantassin est menacé par toute autre composante sur le terrain mais aussi menaçant pour toute autre. Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. L'équipement du fantassin n'évolue que très lentement, il en est encore à lancer un objet sur l'adversaire en se protégeant tant bien que mal de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fantassin est menacé par toute autre composante su terrain mais aussi menaçant pour toute autre. Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. L'équipement du fantassin n'évolue que très lentement, il en est encore à lancer un objet sur l'adversaire en se protégeant tant bien que mal de l'adversaire.

Le probleme du fantassin c'est les limite physiologique du bonhomme qui elle n'évolue pas vraiment... Pour l'équipement on est tres limité en masse et en "forme", idem pour la production d'énergie ... Après mettre le fantassin dans une boite en ferraille avec un moteur ... c'est plus vraiment un fantassin ;) mais un fantassin dans un véhicule.

Donc a par des solutions de corps robotique "complet" - genre terminator - je vois mal ou pourrait se situer les évos radicale. Rajouter une couche mécanique tout autour pour moins c'est juste mettre quelqu'un dans un vehicule, qu'on l'appel armure mobile ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...