Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

C5 français


georgio
 Share

Messages recommandés

Alors vous allez peut-être dire que je suis cinglé et je ne vous en voudrais pas( 8) )... Est-ce qu'il n'était pas prévu que l'armé Française soient équipé de C5 de transport??? Est-ce un projet abandonné, qui est toujours prévus, ou j'ai carrément halluciné??? Bon une fois de plus, j'en profite pour metter un ch'tit sondage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que l'A-400M fait pale figure (en terme de charge utiles) par rapport à un C-17 Globemaster III :? mais le C-17 est handicapé par son train monotrace qui le gene lors de posé d'assaut sur une piste "fragile" sur un théatre d'opération ;) et ca l'A-400M il le fera sans problemes 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait plutot un AN124 occidentalisé avec capacité de ravitaillement. L'a400 se chargeant ensuite eventuellement du transfert au plus pres. Avec on va dire 4ex, ca serait pas mal. mais j'en connais pas le prix (moins cher qu'un C17?). On y ajoute 2 navires RORO et nos capacité strategiques sont au moins triplées. Faudra demander au pere noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre incovenient du C-17 c'est de disposer de reacteur qui acceptent pas trop d'avaler des cailloux ou du sable :), donc les atterissages sur piste sommaire son a évité.

Alors qu'avec les turboprop de l'A400M il n'y pas ce problème.

C'est d'ailleur le but premier de l'A-400M, pouvoir se poser sur quasiment la totalité des pistes afin de pouvoir opérer dans un maximum de théâtre d'opération.

Le but aussi est de pouvoir se poser la ou il n'y a pas de piste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai voté non parce que même si le besoin opérationnel pour ce type d'appareil existe, je trouve que si le programme A-400 aboutit, ce sera une formidable réussite de la part des industriels européens donc un pas de plus dans a construction de l'europe. Surtout que le programme est, à ma connaissance, gravement menacé. Je me souviens avoir lu un article dans AIR FAN à ce sujet qui stipulait que pour que le programme tienne, il nécessitait 180 commandes fermes, or, 180 c'est justement le chiffre actuel, donc qu'il suffit qu'un seul des pays acheteurs lâche l'affaire, ou même décide de réduire ses commandes, (genre l'allemagne qui est le principal acheteur a déjà bien réduit ses commandes suites aux inondations qui ont eu lieu dans le pays ) pour que tout le programme capote et que jamais l'A-400 ne vienne prendre sa place en escadron. A mes yeux, c'est l'honneur même de l'union européenne industrielle qui est en jeu, surtout que l'union européenne a cherche à gagner en autonomie vis à vis de l'OTAN et donc des USA. Et surtout, si le programme aboutit, ça permettra de renforcer l'engagement du royaume uni dans l'union qui reste sujet à controverses, notamment du fait de son refus de l'euro et de sa position limite calquée sur celle des USA. Donc si j'ai voté non, c'est franchement par fierté, mais bon après, si le programme échoue, faudra bien qu'on s'équipe d'un transport lourd américain ou russe et je me consolerai en me disant qu'on y gagnera en efficacité opérationnelle, mais j'ai envie de croire qu'on aura tenté le maximum pour la construction de l'europe avant de regarder de nouveau à s'équiper ailleurs donc de dépendre d'une puissance étrangère, fût-elle notre alliée... :( Mais alors si l'A-400 aboutit, quel défi l'union n'aura-t-elle pas relevé là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai envie de croire qu'on aura tenté le maximum pour la construction de l'europe avant de regarder de nouveau à s'équiper ailleurs donc de dépendre d'une puissance étrangère, fût-elle notre alliée...

Tu ne parles pas des USA j'espère? :? :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben côté armée c'est pas le top car il veut par exemple restreindre les budgets de recherches comme le F35 par contre au niveau diplomatie cela s'annonce nettement mieux, il veut réétablir un excellent lien entre la france et les states et redéveloppé nos échanges! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben côté armée c'est pas le top car il veut par exemple restreindre les budgets de recherches comme le F35

je trouve cela plutot cool moi, non???

il veut réétablir un excellent lien entre la france et les states et redéveloppé nos échanges!

ça se voit il ressemble moin à un troll que bush :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve pas ça cool pour ce genre de projet car c'est aussi valable pour le projet X43 qui s'apprete a franchir mach 10! Côté diplomatie je suis a 200% satisfait et espère de tout coeur qu'il respectera ses promesses, choses rare pour un président! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici la sortie du f35 on a le temps déjà qu'ils s'occupent comme il faut du F22 et ils verront après. Sinon pour revenir sur notre ami W. , voici une photo de lui même en visite dans un base militaire, cherchez l'erreur et dire qu'il aurait du etre soldat! ptdr :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...