Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des HK416 pour l'armée Française


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le F2000 a trop une image d'arme de FS ou d'agence de sécurité d'état.

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise arme ... à courte distance c'est probablement la meilleure.

Courte distance avec un canon de 16 pouces/400 mm .... bof

La HK21 peut carément être mis en concurrence de la MAG, je ne sais pas qui sortirait vainqueur.

Que je sache la HK21 n'est plus produite par HK ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme dit juste au dessus, il est dans la classe des fusils modernes niveau canon avec ses 400mm le canon de 508 étant de plus en plus remisé au vestiaire, les longueurs tournant surtout entre 14 et 16'; La courte distance donc c'est 300/350, 400/450 avec la lunette.

Ce qui dessert le F2000 c'est avant tout son prix de près de 1500€ voire 2000€ comme j'ai pu le voir ailleurs alors qu'un HK 416 c'est 800 brousoufs. Et sûrement son côté "Hightech" plus fantasmé qu'autre chose.

Puis ils ont la MG3 les teutons, le HK21 n'est qu'un G3 avec canon lourd et bipied, pas vraiment de quoi concurrencer la MAG ou la Minimi 7.62, un FA en mode MG ne vaudra jamais une véritable MG. ce vieux tromblon doit être produit sous licence quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ils ont la MG3 les teutons, le HK21 n'est qu'un G3 avec canon lourd et bipied, pas vraiment de quoi concurrencer la MAG ou la Minimi 7.62, un FA en mode MG ne vaudra jamais une véritable MG. ce vieux tromblon doit être produit sous licence quelque part.

Je met en comparaison ce qui est de même génération, évidemment la MNM762, pas la peine d'en parler dans ce cas.

(Ceci dit Berkut ton FA mode MG a battu la MG58 sur certains marchés où elles étaient en concurrence, en son temps  ...  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le SCAR n'eut pas été proposé plutôt à la vente à cause de l'exclusivité US, on aurait pu jouer le coup avec un pack spécial avec minimi 7,62 (la version 5,56, l'armée française l'utilise déjà...) et MAG (et la M3... =D non je déconne tout seul)... ça aurait fait pas mal d'économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le SCAR n'eut pas été proposé plutôt à la vente à cause de l'exclusivité US, on aurait pu jouer le coup avec un pack spécial avec minimi 7,62 (la version 5,56, l'armée française l'utilise déjà...) et MAG (et la M3... =D non je déconne tout seul)... ça aurait fait pas mal d'économie...

Le SCAR sera sans doute également vendu à d'autres armées/pays, les USA ont une exclusivité au début, mais je ne pense pas qu'elle soit éternelle, sinon pour la FN dépenserait des sommes assez élevées pour la présentation de "la bête" dans différents salons et évènements.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCAR sera sans doute également vendu à d'autres armées/pays, les USA ont une exclusivité au début, mais je ne pense pas qu'elle soit éternelle, sinon pour la FN dépenserait des sommes assez élevées pour la présentation de "la bête" dans différents salons et évènements.

Clairon

Le SCAR n'est plus exclusivité FN USA car il est désormais proposé sur le site de FN HERSTAL dans les armes légère...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir la situation comme un appel d'offre DGA où on va se payer le meilleur FA pour l'armée française au monde avec mise en service dans plusieurs années et après une batterie de tests inutiles ...

Ici on est dans des achats de nécessité (ou devrais-je dire de nécessiteux ...).

La FN ne peux pas fournir en temps et en heure, en quantité et au prix des 416, des SCAR.

Contractuellement, je pense que le premier client servi doit être US (FS). Après les autres viendront ... sauf qu'il attendront si US Army pointe le bout de son nez mais la crise va peut-être remettre en cause certaines choses, le M16 aurait alors encore quelques années de service. (Tout bénef pour HK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission de la DGA n'est pas de fournir de bons fusils mais de sauver des emplois chez NEXTER. Nuance.

Bilan de la DGA : Nexter est passé de 12 000 à 2 500 employés, quand on dit qu'ils sont nuls à la DGA ...  :lol:

Quand au programme FELIN, ce n'est pas Nexter qu'il nourrit.  ;)

Le seul programme qui a maintenu Nexter sous perfusion, c'est VBCI.

Vu le niveau de prise de commande, l'urgence est vraiment à trouver un repreneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'une des missions de la DGA est de garantir l'indépendance de la France dans les domaines stratégiques (production de,char, avions, missiles).

Ce concept sent la naphtaline et en faisant cela, on créé les maux de notre industrie de défense.

La DGA va être ré-orientée pour penser à un niveau européen, ça va être une obligation, on n'a plus suffisamment de tunes, ou de besoin même, à un niveau national pour garantir la rentabilité des programmes.

Nexter est une aberration, et c'est le contribuable qui au final paie le surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ouvrier compétent

Sans aucun esprit de polemique, les gens de la DGA sont-ils conscients du fait qu'ils sont absolument vomis par les militaires et que "DGA" est synonyme de gachis, aberration, incompetence, paresse j'en passe et des meilleures au sein de l'armee de terre ? Sur quelle planete vivent-ils pour continuer a debiter leur rethorique pseudo-gaullienne alors qu'ils nous sortent projets foireux sur projets foireux  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après soit on créée un organe supra-étatique pour faire coïncider des programmes, soit on laisse au industriels le soin de générer la réponse qu'ils trouveront la plus adéquate, le supra-état n'intervenant que pour leurs demander les briques essentielles.

Laisser une marge de manoeuvre à des industriels est dangereux. Le but d'une entreprise, c'est le chiffre d'affaire et la marge, pas d'être raisonnables ou consciencieux...

L'urgence c'est de virer les incompétents qui se trouvent dans les diverses hiérarchies,

Tu veux faire virer tes chefs.  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des briques technologies essentielles"

Ah, le techno-speak....on dirait un document d'etat-major ou une phrase sortie du "pipotron" (logiciel cree par des types qui avaient marre de la langue de bois).

Le Pipotron fait de splendides phrases toutes faites qui ne veulent rien dire du genre "Tant que durera l'impasse de la société, il serait bon d'anticiper la totalité des issues déjà en notre possession" ou encore. "Tant que durera l'inertie qui nous occupe, on ne peut se passer de se préoccuper de l'ensemble des problématiques possibles".

http://www.pipotron.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'urgence est d'acheter des HK416 pour tout le monde, des CV-90, des CH-47, des C-17, des MAG-58, des CIRAS....il y a tellement d'urgences !

J'adore, c'est ce que je dis depuis 4 ans sur ce forum.  :lol: Mais avec une légère nuance.

6/8 C17 + 50 A400M + 19 C235.

24 Cougar rénovés + 41 CH47F + 68 TTH90.

Un parc mixé roues/chenilles de VBCI + CV90, les VPC sur base PB plus petit.

Les HK416 choisis par Bayonne, parce qu'à l'époque de la décision FNH USA n'avait pas l'intention de les proposer à l'export, sous pression USSOCOM.

Maintenant, si un appel d'offre était lancé. Pour une dotation massive, les coûts unitaires des 2 FA seraient moins élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que l'on ne va pas être cop1 mais cela va me servir ASAP pour les réunions hyper-chiantes

Non non, ne change rien, on sent bien que le sujet est deja bien maitrise....

>:(

A propos, puisqu'il "faut veiller a la qualite des produits proposes", comment se retrouve-t'on avec autant de materiels dont les utilisateurs sont decus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, eu égard à l'inertie présente, il convient d'examiner la majorité des solutions possibles.

:lol:

Génial le pipotron, c'est la base du court en management ou en politique à mon avis ...

Excellent. Le sophisme est en vogue en plus (il est au pouvoir ...), ça tombe vraiment bien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si un appel d'offre était lancé. Pour une dotation massive, les coûts unitaires des 2 FA seraient moins élevés.

Vu la situation induite, il est préférable de ne pas négliger la globalité des problématiques possibles.

Bon, non, j'arrête avec le pipotron ...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on

Il existe toutes sortes de pipotrons comme celui pour la degustation du vin par exemple:

http://www.chateauloisel.com/humour/pipotron.htm

"Une robe profonde, un nez racé et puissant, d'une grande fraîcheur. La bouche se révèle particulièrement savoureuse, les tanins sont fondus. Au sommet."

ou encore

"Le vin exprime avec éclat de très grandes promesses: Un nez subtil et délicat, aux notes florales douces. Il est doté d'une bouche avenante, ne manque pas de concentration et puissance. Un vin joliment vinifié."

Celui la est particulierement redoutable et je suis sur que de nombreux critiques l'utilise.

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ne fabrique plus de FA en France, on fait comment pour garantir l'indépendance de la France dans le domaine ?

D'ailleurs si le matériel fourni était de qualité et à bon prix on n'aurait pas besoin de les soutenir envers et contre tous !

Une solution : acheter des HK 416 et 417 à condition de les fabriquer en France... et que par pitié la DGA ne s'en occupe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution : acheter des HK 416 et 417 à condition de les fabriquer en France... et que par pitié la DGA ne s'en occupe pas !

Vu la quantité dont ilest question pour l'instant, ça ne vaut pas le coup.

Si un programme visait, par exemple à remplacer le FAMAS dans l'armée française, là ça vaudrait le coup de faire fabriquer en France des SCAR, mais en impliquant ni Nexter, ni la DGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...