Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tchad] Les rebelles en "état de belligérance" avec l'armée française


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Qu'en est il de l'implication suppposée de l'Arabie Saoudite dont on lit ici et là qu'elle aurait financé ces rebelles ?

Rien a voire, deux pays ont aidez ses rebelles, Soudan et la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

C'est facile de comprendre, l'Arabie saoudite n'aidera jamais un groupe de rebelles qui defends la laicité, c'est bien connu, aucun document fiable prouvent que les Saoudiens ont aidez les rebelles...

Deux pays soutiendraient ces rebelles, la Chine, les armes des rebelles sont d'origine Chinoise fabriqué sous licence au Soudan, dans le complexe de l'industrie militaire de ce pays, la Chine verrait de bonne oeil la fuite des Francais d'Afrique, car concurrence commerciale..la Chine s'interesse a la region est de l'Afrique depuis les expeditions de l'amiral Chinois Musulman Zheng he...

et le Soudan, biensur a cause du crise du darfour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a manquer aux rebelles des ATGM et quelques SA-7. Avec de tels jouets, ils auraient pu foutre une branlée au Mi-171 V de l'armée réguliere armés de 4 paniers à roquette (soit 80 engins) de 80mm  ca calme les plus chauds ...

Quelques Sagger pour les vieux T-55 pour les découper comme du beurre...

Le seul probleme c'est que la on aurait eu tres facilement la preuve d'une implication soudanaise, ca aurait justifié l'intervention de l'armée Francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tu ne connaît pas du tous les Tchadien...Les rebelles du nord font la guerre depuis des décennie déjà lorsque j'étais la bas(il y a huit ans de cela) on entendait parler des rebelle du nord(pas les même ceux la était sous les ordre de Togo emi(pas sur de l'ortho)) ce sont le même type de guerrier qui ont foutu une branlé a l'armée Lybienne dans les année 80. Alors certes il ne font pas le poids face a une armée occidentale bien entrainée et équipé comme l'armée Française mais les prendre pour des traines savates comme tu dit c'est plus a mon avis pour montrer ton mepris pour ces gens la que ton avis sur leur qualité en tant que combattant.

Ben comme je disait j'assume pleinement ce que j'ai dit.

Qui plus est j'ai bel et bien du mepris pour ces mouvement du style uniondémocratiquequiaimebiengroschéquieretbonneplaceaugouvernement qui pense apporté la liberté alors qu'au final il y a 9 chance sur 10 qui soit pire que leurs prédécéseur.

apres il y a certain mouvement que je trouve louable mais la c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est j'ai bel et bien du mepris pour ces mouvement du style uniondémocratiquequiaimebiengroschéquieretbonneplaceaugouvernement qui pense apporté la liberté alors qu'au final il y a 9 chance sur 10 qui soit pire que leurs prédécéseur.

Je suis d'accord sur ce point la, mais je parlais plus des hommes en eux même que de leurs mouvement qui sont bien evidement tous de nature dictatoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le Tchad faire la guerre contre le Soudan?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Premierement, ces premiers n'arrivent pas a contenir des rebelles mal équipé, alors contre le Soudan, faut pas non plus rever... :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ambiance

Pauvre BP, à Mogadscio la France s'est pas faite étriller contrairement à d'autres.

En cas de retraite des rebelles, Déby risque de faire un carton s'il a quelques moyens disponibles, sans compter une aide discrète de notre part.

Je ne pense pas, la France n'est pas intervenue lors de la descente (soudan -n'djamena), on a controlé protégé l'aeroport. Sarko a fait faire peur à deby tout en faisant controler la situation. Un coup de semonce en quelque sorte  ;)

Des civils fuient N'Djamena, les rebelles annoncent leur retrait

Chapeau pour ton discernement, Jojo67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, la France n'est pas intervenue lors de la descente (soudan -n'djamena), on a controlé protégé l'aeroport. Sarko a fait faire peur à deby tout en faisant controler la situation. Un coup de semonce en quelque sorte  ;)

Chapeau pour ton discernement, Jojo67

Je suis HS, mais c'est qui ton nouvel avatar grinch ? Elle est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va peut-être bouger avec l'aval du Conseil de Sécurité.

Tchad: le Conseil de sécurité autorise les Etats-membres à apporter leur aide au gouvernement tchadien

AP - il y a 33 minutes

NATIONS UNIES - Le Conseil de sécurité des Nations unies a fermement condamné lundi l'offensive rebelle au Tchad et autorisé les autres pays à apporter leur aide au gouvernement de N'Djamena qui tente de repousser les insurgés. Le Conseil appelle les Etats membres à apporter leur soutien, en conformité avec la Charte des Nations unies, comme l'avait demandé par le gouvernement du Tchad.

La déclaration présidentielle a été approuvée après que l'ambassadeur du Tchad Mahamat Adoum eut adressé une lettre au Conseil dans laquelle le Tchad appelait les autres Etats à "fournir toute l'aide et l'assistance nécessaire" pour l'aider à repousser les rebelles qui tentent de "renverser son gouvernement légal par la force".

L'ambassadeur de France auprès des Nations unies Jean-Maurice Ripert a expliqué que la déclaration appelle les membres à fournir une aide au "gouvernement légal", en ajoutant qu'il ne pouvait dire si la France allait fournir une aide militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des soldats français avec gilet pare éclat et casque "spectra" en camo daguet, c'est plutôt rare. Ils appartiennent très probablement à l'armée de l'air :

Et l'un avec des pataugas d'intendance (il me semble..) et l'autre....?

De Dieu vous êtes vraiment technique, vous avez l'œil !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rebelles annoncent s'être retirés pour attendre une colonne de renfort/ravitaillement venue du Soudan.

maintenannt que l'ONU donne son feu vert à la communauté internationale pour soutenir le Tchad, va t'on voir une intervention des forces françaises ? Je pense en particulier aux Mirage F1 qui pourraient être utilisés pour stopper cette supposée colonne de renfort et clouer au sol les autres groupess de rebelles ?

On peut aussi se demander si la France devrait soutenir Deby, malgré la décision de l'ONU qui l'autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La France devrait respecter les accords établi avec le gouvernement Tchadien, c'est a dire elle doit etre neutre et aidez se dernier a recoltez des informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des échanges de tirs entre militaires français et rebelles ont eu lieu samedi près de l'aéroport de N'Djamena, installation essentielle pour l'opération d'évacuation du Tchad des ressortissants étrangers en cours, a-t-on appris lundi auprès de l'état-major des armées.

Deux des six Mirage F1 français, qui avaient quitté N'Djamena dimanche matin "pour être mis à l'abri" des combats entre l'armée tchadienne et la rébellion ont par ailleurs regagné la capitale tchadienne et les vols de reconnaissance se poursuivent, a précisé le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major.

Lire la suite : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34173973@7-40,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Jojo67 avait fait une analyse très fine : Deby a passé la nuit, il est bel et bien tiré d'affaire pour un temps. Ce qui est plus inquietant pour lui, c'est que ses forces ont subi visiblement un sérieux revers avec de lourdes pertes vendredi dernier...  La conséquence fut visiblement qu'elles n'ont pas pu empêcher ce raid sur N'djamena.

En tout cas, je ne pense pas que le Soudan  puisse affirmer de manière trop visible leur soutien logistique aux rebelles tchadiens ces prochains jours. Je me demande ce qui se passerait si les soudanais décidaient de "prêter" des pièces d'artillerie aux rebelles ? (je crois avoir vu dans un reportage TV, que l'armée soudanaise était dotée de Canons tractés de calibre au moins égal à du 155mm). La France, devrait-elle intervenir en cas de livraison de telles armes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...