Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Point Limite (2000) de Stephen Frears


Messages recommandés

Je viens de terminer ce film/téléfilm paru en 2000.

Le sujet est à peu près similaire au Docteur Folamour: un groupe de bombardier US reçoit par erreur un ordre d'attaque sur Moscou, impossible de le rappeler, s'entame alors des débats au sein de l'EM US pour savoir comment réagir: attaquer les Russes ou coopérer avec eux? Comment prouver sa bonne foi? Comment compenser si l'attaque réussi?

Le réalisateur prend un parti anti guerre et on perçoit le prix énorme que pourrait couter une erreur.

Un film intéressant, sans happy end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ce film/téléfilm paru en 2000.

Le sujet est à peu près similaire au Docteur Folamour: un groupe de bombardier US reçoit par erreur un ordre d'attaque sur Moscou, impossible de le rappeler, s'entame alors des débats au sein de l'EM US pour savoir comment réagir: attaquer les Russes ou coopérer avec eux? Comment prouver sa bonne foi? Comment compenser si l'attaque réussi?

Le réalisateur prend un parti anti guerre et on perçoit le prix énorme que pourrait couter une erreur.

Un film intéressant, sans happy end.

j'ai lu le livre, et le telefilm n'est pas au niveau par rapport a lui, on voit la consequence d'une diode qui pete  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui avec Georges Clooney, c'est ça. Je l'ai vu il y a quelques années.

J'avais bien aimé cette politique fiction

Il y a juste un point qui m'avait étonné. A un moment, les B58 sont pris en chasse par des Mig, et ils se débarassent d'une partie avec des missiles AA.

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer que le B58 emportait de tels missiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la précision technique j'ai de gros doutes, l'emplacement de l'équipage me faisait penser à ceux d'un équipage d'avion de ligne alors que dans la réalité les hommes étaient reparti l'un derrière l'autre.

J'ai pas trouvé de trace d'emport de missile Air Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de trace d'emport de missile Air Air.

Moi non plus, mais est-ce que dans le tvfilm avec Clooney il en utilise? ou alors je confond?

dans la version 1960 se sont des B52 et l'equipage se debarasse des migs qui leur collent au train en largeant un bombe H derrière eux  :O

Subtile...

Ca me rappelle un autre tvfilm au scénario approchant : By Dawn's Early Light, basé sur un bouquin de William Prochnau "Trinity's Child".

L'histoire d'un B52 qui doit aussi bombarder des cibles en URSS suite à un malentendu, et qui ne trouve rien de mieux que de lacher une bombe H pour abattre 2 ou 3 Mig 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...