Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Marrant ouais, et c'était déjà le cas sur une des premières photos du J-20.

Un gros gros problème avec l'analyse des intentions / du matériel chinois est que l'on a accès qu'à du matériel photos.

Dur de se faire une opinion avec ça et on peut donc dire tout et son contraire - se faire une super peur bleue de la super menace jaune.

M'fais penser à l'image de l'armée allemande 1939 qui nous a "terrassé" psychologiquement avant même que la guerre ne commence (y'a même un mec qui a fait un condensé intéressant sur la défaite 1940, y parait même que ça se trouve sur le forum  ;) )

Faudrait (à l'échelle du forum) se pencher sur la question car ce qui se passe en Chine est très intéressant (et encore, moi je ne suis pas assez calé pour profiter de toutes les infos) et on a besoin de ces infos, par contre il me semble que l'on puisse se faire facilement intoxiquer - que des images, et eventuellement du texte venant de sinophones souvent très partiaux.

On a pu / peut aussi observer une tendance identique pour les forces armée russes quand des russophones donnent l'infos (mais heureusement y'a des russisants pour recouper  :lol:) mais c'est moins grave car les développements sont mieux connus chez nous, moins nombreux, et les russes sont devenus un poil plus autocritiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec un J-10 :

Image IPB

Quand il y a un blème, la photo est tout de suite de moins bonne qualité, floue et mal cadrée. Et ce sur un avion étant pourtant arrêté. Ca change des traditionnelles photos volées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je laisse à d'autre le soin de poster les images, mais cela fait déjà deux jours qu'un deuxième exemplaire / batch de J-20 est apparu sur les forum. Comme l'info ne vient toujours pas ici... voilà.

Pour l'instant il n'a été vu qu'au sol, les photos sont pas top; une grande partie est cachée (moteurs par exemple). On voit en différence:

L'étoile sur les dérives n'est pas à la même place (plus en hauteur)

le tube de pitot a été déplacé

Le numéro...

Un des site ou ils parlent du J-20 2002 (apres le 2001):

http://china-defense.blogspot.fr/2012/04/photo-of-day-j-20-prototype-number-2-is.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet. mais pour les équipements, pour les voir...

Ce qu'on pourra voir facilement:

les moteurs: les même ou une version de test du futur moteur (WS-15 je crois). Cela devrait se voir avec la forme et la couleur des tuyères.

Les capteurs (a priori, il n'y a pas les capteurs de pression sur les dérives monobloc de celui-ci). Si ils sont moins nombreux, cela laissera forcement plus de place pour l’électronique embarquée "standard"

Modification du design ou pas. Si elles sont nombreuses il y aura sans doute autant de capteur de pression et donc peu d’intégration côté électronique.

Et surtout: à quand les 2 J-20 en vol en même temps sur la même photo?  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet. mais pour les équipements, pour les voir...

Ce qu'on pourra voir facilement:

les moteurs: les même ou une version de test du futur moteur (WS-15 je crois). Cela devrait se voir avec la forme et la couleur des tuyères.

Les capteurs (a priori, il n'y a pas les capteurs de pression sur les dérives monobloc de celui-ci). Si ils sont moins nombreux, cela laissera forcement plus de place pour l’électronique embarquée "standard"

Modification du design ou pas. Si elles sont nombreuses il y aura sans doute autant de capteur de pression et donc peu d’intégration côté électronique.

Et surtout: à quand les 2 J-20 en vol en même temps sur la même photo?  :happy:

A mon avis on verra aussi surement si le radar est installé, si ils installent de l'optronique. Et le système de guerre electronique devrait faire surement apparaitre quelques petites antennes. Encore que pour ce dernier c'est pas sur, si ils utilisent des antennes conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les gas il n'y avait déjà pas 2 J-20 l'année dernière quand ils sont apparus? d'ailleurs on avait fait la remarque que un était avec des moteurs russes et l'autre pas mais comme les photos d'hk ont disparus on ne peut plus les revoirs

Si si, sauf qu'un seul des deux continue à voler (à priori) et surtout que les deux sont estampillés 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les négociations Russe/Chine pour la vente de Su-35 sont au point mort.

Les Russes voulant vendre un lot important d’appareils pour rendre l’opération rentable là où les Chinois n’en voudraient que quelques uns pour « étudier » ce qu’il y a d’intéressant à l’intérieur.  :lol:

http://en.rian.ru/world/20120417/172871006.html

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait déjà donc bien depuis le début 2 j-20 dont un déjà dénommé 2002 car je viens d'en parler avec hk et voila ce qu'il a retrouvé

Le courrier mentionne une technique de fraisage elliptique à haute précision à l'aide de l'ultrason. Le système d'usinage a été calibré et mis en place le 20 Mai 2010, et la réalisation sur les appareils qu'ils appellent "01" et "02" a terminé le 14 Octobre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les négociations Russe/Chine pour la vente de Su-35 sont au point mort.

Les Russes voulant vendre un lot important d’appareils pour rendre l’opération rentable là où les Chinois n’en voudraient que quelques uns pour « étudier » ce qu’il y a d’intéressant à l’intérieur.  :lol:

http://en.rian.ru/world/20120417/172871006.html

Image IPB

Mais à part ça les chinois sont à la pointe de la technologie et du développement qu'on nous disait ...

Sur qu'il font des progrès, mais apparemment, soit les mauvaises habitudes sont toujours là, soit ils ont toujours quelques doutes sur leur niveau techno par rapport à la Russie.

Ou soit ils ont suffisamment de pognon pour acheter des chasseurs étranger et faire du benchmarking  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sommet de la dérive du KJ-200, le cône blanc, c'est un RWR ?

Les radômes sur la queue (sous la dérive), les extrémités des ailes et le nez, c'est des antennes pour compléter la couverture du radar et éviter les zones d'ombre ?

Que sait-on sur les capacités du radar embarqué (je sais juste que ce serait un AESA), et sur le système de traitement (équipage, consoles, liaisons de données...) ? J'ai lu qu'il avait une endurance de 10h en revanche, ce qui est suffisant pour ce qu'il doit faire (compléter les KJ-2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...