Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Oui, en inistant aussi sur le fait que la comparaison Chine-Usa ne peut se détacher des stratégies et missions respectives.

Les chinois n'ont pas l'intention de "débloquer" Cuba alors que les US entendent protéger Taiwan.

Si la puissance US reste largement supérieur dans l'absolu, l'écart diminue beaucoup s'il s'agit de comparer les puissances disponibles en mer de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi les chinois n'ont jamais montré le J-10 dans des salons occidentaux?

C'est pourtant un bon produit à l'export à priori!

Et tout le monde occidental le connait déjà; c'est pas comme si c'était une arme secrète.

L'empire du milieu ne semble pas pressé de faire du relationnel avec le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi les chinois n'ont jamais montré le J-10 dans des salons occidentaux?

C'est pourtant un bon produit à l'export à priori!

Et tout le monde occidental le connait déjà; c'est pas comme si c'était une arme secrète.

L'empire du milieu ne semble pas pressé de faire du relationnel avec le reste du monde.

C'est pourtant un bon produit à l'export à priori! => ça n'en fait pas un "bon" produit  (cf cas inverse le Rafale non exporté)

L'empire du milieu ne semble pas pressé de faire du relationnel avec le reste du monde => peut etre pas de bonne demo dessus, peut etre ferait il pale figure face aux teams aguerries en demo.

Au fait qu'est ce qu'un salon amene pour un avionneur (surtout de combat) quels sont les derniers contrats d'armement conclus au bourget et autres ?

Les Chinois semblent tres pragmatiques et preferent peut etre l'efficacité à la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION: Quelqu'un est-il allé une fois en Chine pour le boulot ou pour toute autre raison?

Moi OUI pour le boulot. Eh bien le temps du communisme à la sauce Corée du Nord ou URSS n'a toujours pas disparu tout du moins dans certains endroits stratégiques. Le Conseillé Politique est toujours là, surveillant faits et gestes, faisant ses rapports au comité politique etc etc. Toujours digne de la propagande. Les Chinois ont appris l'art de la médiatisation et essayent d'en faire une arme mais le monde n'est pas dupe(L'URSS faisait de même avec des images montrant des centaines d'avions et de chars, tous en carton). Certes je rejoins certains qui annoncent, avec fierté parfois, les avancées technologiques de la Chine,  mais malgré les moyens financiers qu'ils peuvent mettre en avant, la Chine devant nourrir sa populace, elle ne pourra jamais mettre autant que les USA. D'autant qu'elle ne possède pas de bonnes conditions climatique pour une culture intensive. De plus, partant d'un niveau presque moyenâgeux, ce n'est pas en quelques dizaines d'années qu'ils rattraperons plusieurs siècles de connaissances et de savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'y ai vecu, je travaille encore quotidiennement avec des ingenieurs chinois et je ne partage pas ton avis... comme quoi...

Oui les ingénieurs chinois. Ils sont tous ingénieurs là-bas dès qu'ils manipulent un crayon comme dans les pays de l'Est. Ça me fait toujours rire!!!! Dès qu'un mec à l'ancienneté pour prendre quelques décisions, il est bombardé INGÉNIEUR. Faut remettre les choses dans leur contexte, 95% des ingénieurs ne valent pas un bon technicien de chez nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je n'ai jamais été sur le soleil, mais je reste persuadé qu'il s'agit d'une grosse quantité de matière en fusion  :happy:

oui parce que ça a ete demontré, verifié par moultes savants... enfin avant aussi tout le monde etait persuadé que la terre etait plate (ou que la boule en fusion tournait autour d'elle). Donc a part des délires sur des forums, le mieux qu'on ne puisse faire c'est spéculer, à moins qu'une personne autorisée qui travaille dans les milieux autorisés, s'autorise à nous en dire plus, pour l'instant c'est que du blabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les chinois ont réussi un truc en nous montrant leurs furtifs de façon ostentatoire: on parle de leur niveau technologique.

Même quand ils avaient envoyé un taïkonaute dans l'espace, ça n'avait pas eu le même résultat.

Peut être parceque la technologie visible semblait bien venir de Russie.

En l'absence d'infos réelles, l'être humain semble naturellement pencher vers des supputations diverses et variées plutôt que d'adopter une posture cohérente.

"C'est nouveau, c'est moderne, on a aucune info, donc c'est que ça doit être un truc de la mort."

Franchement, j'ai l'impression que l'on réagit un peu comme les stratèges du Pentagone en pleine guerre froide qui fantasmaient les performances réelles de certains avions soviétiques dont ils avaient très peu, voir aucune info dessus.

C'est cette réflexion qui m'amène à penser que ces avions furtifs chinois, au delà de l'aspect technologique, ont aussi un but politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les chinois ont réussi un truc en nous montrant leurs furtifs de façon ostentatoire: on parle de leur niveau technologique.

Même quand ils avaient envoyé un taïkonaute dans l'espace, ça n'avait pas eu le même résultat.

Peut être parceque la technologie visible semblait bien venir de Russie.

En l'absence d'infos réelles, l'être humain semble naturellement pencher vers des supputations diverses et variées plutôt que d'adopter une posture cohérente.

"C'est nouveau, c'est moderne, on a aucune info, donc c'est que ça doit être un truc de la mort."

Franchement, j'ai l'impression que l'on réagit un peu comme les stratèges du Pentagone en pleine guerre froide qui fantasmaient les performances réelles de certains avions soviétiques dont ils avaient très peu, voir aucune info dessus.

C'est cette réflexion qui m'amène à penser que ces avions furtifs chinois, au delà de l'aspect technologique, ont aussi un but politique.

Exactement si ça peut pousser les US à depenser encore plus dans des projets militaires et creuser encore plus leur dette (ou autre), c'est peut etre en parti le but de toutes ses prouesses technologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les chinois ont réussi un truc en nous montrant leurs furtifs de façon ostentatoire: on parle de leur niveau technologique.

Même quand ils avaient envoyé un taïkonaute dans l'espace, ça n'avait pas eu le même résultat.

Peut être parceque la technologie visible semblait bien venir de Russie.

En l'absence d'infos réelles, l'être humain semble naturellement pencher vers des supputations diverses et variées plutôt que d'adopter une posture cohérente.

"C'est nouveau, c'est moderne, on a aucune info, donc c'est que ça doit être un truc de la mort."

Il ne me semble pas que quelqu'un ait eu ce style de jugement ici... :rolleyes:

Le message que je veux faire passer, c'est qu'il est autant absurde de nier ou minimiser systématiquement leurs avancées (pour aller dans le sens de Clem200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont encore plus fort que ça les chinois.

Ils poussent les américains à la course à la technologie tout en les copiant au fur et à mesure, ce qui leur permet de les marquer à la culotte en dépensant une fraction de ce qu'ils devraient investir en R&D.

Et pendant ce temps, nous on ne copie pas, on n'investit pas.. on meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarquera déjà que les moteurs chinois pour ces deux appareils ne sont pas prêts.

Il y a à la fois une part de progression technologique fulgurante (en partie, mais en partie seulement, alimentée par de l'espionnage) et une part de bluff/intox stratégique dans toute cette mise en scène. A notre niveau, nous ne sommes simplement pas assez informés pour faire la part des choses.

Le point crucial reste de ne jamais sous-estimer l'adversaire (potentiel). Cela joue toujours de sales tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les ingénieurs chinois. Ils sont tous ingénieurs là-bas dès qu'ils manipulent un crayon comme dans les pays de l'Est. Ça me fait toujours rire!!!! Dès qu'un mec à l'ancienneté pour prendre quelques décisions, il est bombardé INGÉNIEUR. Faut remettre les choses dans leur contexte, 95% des ingénieurs ne valent pas un bon technicien de chez nous.

Est ce bien la peine d'essayer de discuter avec toi?

Je ne crois pas... en tout cas on est pas loin du yabon banania au niveau des propos tenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une connerie en passant ...

Ces avions n'ont même pas forcément besoin d'être furtifs, performant, avec des armements klingons pour pouvoir mettre notre Armée de l'Air à genoux.

Il suffirait que les chinois y mettent le nombre, et nous n'aurons jamais assez de missiles (AA et SA) pour les abattre tous.  ;)

Le canon du Rafale nous donne une petite marge supplémentaire.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aviapics, tu me fais bien rigoler par ton manque de réalisme et ta véritable ignorance des faits, peut-être la naïveté.

Pardon de ne pas croire TA verite et mon ignorance te salue.

Ton attitude est infantile, pourquoi venir ici si tu n'ecoute pas et ne respecte pas l'avis des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Sidius

ma phrase était du second degré ...

Pour ce qui est des Chinois moins nous les apprécierons à leur juste valeur, moins nous ferons l'effort de savoir exactement ce qu'ils valent, plus dur sera le retour à la réalité.

En ce qui concerne la France d'un strict point de vue militaire la Chine a un "avantage": c'est loin, sauf pour un ICBM (çà vaut dans les deux sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon de Zuhai risque d'être intéressant cette année. Le truc avec la Chine ce n'est pas que nous sommes moins bon c'est surtout nos gouvernements qui votent des budgets ridicules vu le rang a tenir, alors que la Chine met les budgets pour tenir son rang. Le problème est que le réveille va être difficile et le retard accumulé ces dernières années par faute d'ambitions politiques Française et Européennes, va nous plomber a long terme et sera impossible a rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de rang à tenir, c'est une question d'impératifs et de perception de l'environnement de son pays. Tout çà pour dire qu'il n'est pas évident que nos intérêts soient mieux préservés aujourd'hui par 4 porte-avions et ce qui va avec.

Je ne suis pas sûr en parallèle que le Chinois moyen vive mieux que le Français lambda et qu'il soit particulièrement heureux de voir le montant des budgets consacrés par son gouvernement gonflé d'ambitions à la "défense" dans son pays. De toute façon heureux ou pas il a intérêt à ne pas trop la ramener ce qui n'est pas le cas chez nous pour notre plus grand bonheur.

Rends toi compte Dark que si çà se trouve les propos que tu tiens ici et bien en Chine te vaudraient une garde à vue au Commissariat du quartier. Souvent une nuit au gnouf çà calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...