Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

De toute façon, la Russie ne pourra plus trop exporter ses nouveauté vers ses clients "pauvres" ce sera le nouveau fond de commerce chinois. Un Su35, ce n'est pas le même prix qu'un Su30 MK et puis je doutes que ceux qui pourront choisir entre des 30-MK2 et des J11 (comprendre peuvent aligner les biftons) opteront pour le second. Quand tu as le choix entre l'original et une version noname et que tu peux te payer la première sans aller faire les poches à grand maman, tu choisis pas le made in china ( je ne dis pas que le matos chinois est de la bouse qui part en miette dès qu'on ouvre l'emballage pour autant).

Après dire que l'armement est chinois c'est joli comme pirouette mais à la base l'armement chinois c'est juste du matériel russe acheté sous licence et contrefait (et parfois on ne passe pas par la licence...)

Ce qui prouve que le Russie fait des progrés dans l'aviation millitaire surtout dans le domaine électronique. La chine vend moins chére car elle n'a pas eu à faire l'amortissement des avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant rien en l'empêche de trouver des nouveaux débouchés comme au moyen orient, et pour la niche du matériel de pointe, ils n'ont pas encore a redouter les Chinois...

Et encore, l'Arabie saoudite a commandé des obusiers chinois équivalents aux 2S-19 russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs,le Venezuela était un marché russe qui n'achetait que du haut de gamme et les russes commencent pourtant à être concurrencé sur le marché des avions d'entrainement.

A noter que la version chinoise du IL-76 devrait être celle du IL-76MD 90 ou de l'IL-76MF l'équivalent chinois disposant de moteurs équivalents aux PS-90 russes.

Un projet de plus grande envergure représentant la version militaire des avions de transport civil est plannifiée pour 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca leur permettra surtout de garder un œil sur l'avancée chinoise et éviter un bis repetita comme avec le Flanker entre autre. Brider les chinois (sans jeu de mot), non, mais contrôler ce qu'ils font, oui. Comme dit le dicton, on peut garder ses amis au loin mais il faut toujours avoir ses ennemis près de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca leur permettra surtout de garder un œil sur l'avancée chinoise et éviter un bis repetita comme avec le Flanker entre autre. Brider les chinois (sans jeu de mot), non, mais contrôler ce qu'ils font, oui. Comme dit le dicton, on peut garder ses amis au loin mais il faut toujours avoir ses ennemis près de soi.

Les russes seront un peu avec les chinois ce qu'est la grande bretagne avec les états unis.

Pour l'instant y'a des froids,mais ca leur passera aux russes.Je comprends que ca les enquiquine, car c'est le militaire est une source de revenus non négligeable,mais la montée de la Chine est inéluctable (sauf problème majeur en Chine).

Je crois pas que les russes bouderont les chinois éternellement,c'est juste passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement,les embrouilles sino russes sont en train de s'apaiser...Les russes ont compris la rapidité avec laquelle l'industrie chinoise se modernise et vont commencer à filer du bon matos aux chinois.

Le directeur général de sukhoi aurait annoncé que le j-11B n'était pas une contrefacon mais une amélioration avec des technologies chinoises.

Sachant cela,on comprend le revirement russe concernant le dévelopement conjoint d'avions avancés:les russes y'avait quelque jour avaient annocé vouloir reprendre le développement d'avions avancés avec les chinois.

Le ministère de l'industrie de défense russe vient d'annoncer que les groupes aéronautiques chinois signeront également avec les russes un accord pour devélopper un avion d'entrainement de type yak-152.

Les retards de livraison concernant les il-76 seraient également résolu visiblement(une vingtaine d'appareil restant probablement)...Les chinois souhaitent par contre qu'une nouvelle version le IL-476 leur soient livré,avec de nouveaux moteurs(PS90),nouveaux cockpits et écrans digitals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une vision d artiste, qui ressemble  enromemant  a l avion proto que mig avait devlopé et je crois vendus le projet au chinois, le mig 1.44, faut precisé que le mig en question n avait pas ete fini, moteur ect....baucoup  n as ete delvopé  jusqu au bout, je trouve que cette illustration montre plus ce que aurrai donné le mig 1.44 si il avait ete devlopé jusqu au bout, mais en faite l artiste a fait ca pour eseyé de represanté le future avion chinois,corigez moi si c est faux

Mint ca veut pas dire que les chinois aurrons un avion sur base du mig 1.44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une vision d artiste, qui ressemble  enromemant  a l avion proto que mig avait devlopé et je crois vendus le projet au chinois, le mig 1.44, faut precisé que le mig en question n avait pas ete fini, moteur ect....baucoup  n as ete delvopé  jusqu au bout, je trouve que cette illustration montre plus ce que aurrai donné le mig 1.44 si il avait ete devlopé jusqu au bout, mais en faite l artiste a fait ca pour eseyé de represanté le future avion chinois,corigez moi si c est faux

Mint ca veut pas dire que les chinois aurrons un avion sur base du mig 1.44

On ne sait pas s'il se rapprochera du mig 1..4....Mais il devrait plutot être du style f-22,même si les matériaux utilisés ne seront pas forcément les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est pour ca qu as la fin j ai dis que ca veut pas dire qu il va avoire comme base le mig 1.44 ;)

Je me suis simplemant exprimé sur l image que le magazine chinois a fait

En tout cas l avion presanté a bien plus de geulle qu un f22, mint c est claire que les materieux vont pas etre les memes, deja que les USA sont frené dans les commandes par le prix de l avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence opposait Shenyang et chengdu.

Shenyang proposait une version f-22 appelée j-12 alors que chengdu proposait le j-13,un super j-10.

Chengdu aurait remporté le contrat.

On aura donc probablement un avion disposant de plans canards à la j-10 mais avec de fortes ressemblances avec le mig 1.44...Et l'utilisation des matériaux composites qui vont avec.

Propulsion par deux moteurs équivalent à des al-41 modernisés,radars aesa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah en fait j'ai trouver...

Images du haut:

http://www.sinodefence.com/airforce/trainer/l15.asp

Images du bas:

http://www.sinodefence.com/airforce/trainer/jl9.asp

Tous les deux des trainers... tous les deux en competition pour le future trainer chinois qui remplacera les MIG19.

Le L15 a ete fait avec l'aide des Russes, le JL9 est purement chinois mais deriver du Mig21/JJ7. Le JL9 est moins cher que le L15, surtout si ils peuvent modifier de vieilles cellules de J7 et mig 21 pour les transformer en Trainer JL9 (Mais cela est a confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut très bien piloter tout nu que ça changerait rien : l'avion volerait quand même ! Niveau tenues des pilotes chinois j'en ai déjà vu plusieurs : combinaison bleue, d'autre en tenue camouflage bleu/noir comme pour les Marines, d'autres équipés à l'occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut très bien piloter tout nu que ça changerait rien : l'avion volerait quand même ! Niveau tenues des pilotes chinois j'en ai déjà vu plusieurs : combinaison bleue, d'autre en tenue camouflage bleu/noir comme pour les Marines, d'autres équipés à l'occidentale.

Euh ... les tenus des pilotes sont essentielles, ce sont elles qui permettent au pilote d'encaisser les G. De plus elle doivent avoir des caracteristiques particulieres de resistance au feu a la dechirure etc. elle sont prévu pour l'éjection aussi ...

En gros a poil ... le pilote pourra pas manoeuvrer autant qu'avec la combinaison antiG qui va bien. et la difference est tres importante.

Dis c'est qui ce nouvel avatar charmant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...