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Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
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  • 2 months later...

J'aime bien dans l'article:il y est dit que le j-11B est une copie du su-27 russe.

Une copie,sauf pour les moteurs,le radar et l'armement qui est chinois...En bref,pour le gros des technologies à bord,seul le design est russe.

Sinon,avec 2 escadrons de prêts,ca m'étonnerait que le j-11B ne soit pas en service(disons qu'il l'est de manière informelle).C'est comme le j-10 officialisé que très récemment alors que les chinois avaient déjà construit un certain nombre de ces unités.

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J'aime bien dans l'article:il y est dit que le j-11B est une copie du su-27 russe.

Une copie,sauf pour les moteurs,le radar et l'armement qui est chinois...En bref,pour le gros des technologies à bord,seul le design est russe.

Il n'empêche que l'intégralité de la cellule est prise au Su-27!!!...

A moins que pour toi les études à réaliser pour la conception de cellule d'avion soit négligeable?

Et puis avoir construit des Su-27 sous licence, ça doit certainement aider à concevoir de l'équipement (même en plus moderne) pour son frère jumeau non?

D'ailleurs, l'armement Chinois n'est il pas constituer principalement de technologie Russe?

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oui, je m'en doutais un peu!  :lol:

Ce genre de propos m'inquiète venant de gens censés être à peu près raisonnable.

Pour ce qui est de la technologie russe,seule une licence pour la fabrication de su-27 de base(cellule déjà préhistorique) était en cours...

En fait même si les concepts sont russes,les chinois les ont amélioré et utilisant des technologies indigènes.

Cet avion n'a plus rien à voir avec la version du su-27 produite en kits avec l'aide des russes.Ah si!!!Même la cellule d'origine russe a été largement améliorée puisque la rcs chute de manière drastique.

Et pourtant,les russes n'ont apporté aucun soutien technique au projet j-11B...Ils auraient été bête de mettre au point un concurrent de leurs su-27 et su-30.

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Ce genre de propos m'inquiète venant de gens censés être à peu près raisonnable.

T'inquiète, ce n'est que de la plaisanterie!

Admet juste que tu as tendance à en rajouter un peu quand à la valeur ou l'origine de leur équipement!

Rappelle toi que nous avons déjà eu une discussion similaire au sujet des sous-marins Chinois il y a quelque temps!

Pour ce qui est de la technologie russe,seule une licence pour la fabrication de su-27 de base(cellule déjà préhistorique) était en cours...

En fait même si les concepts sont russes,les chinois les ont amélioré et utilisant des technologies indigènes.

Cet avion n'a plus rien à voir avec la version du su-27 produite en kits avec l'aide des russes.Ah si!!!Même la cellule d'origine russe a été largement améliorée puisque la rcs chute de manière drastique.

Et pourtant,les russes n'ont apporté aucun soutien technique au projet j-11B...Ils auraient été bête de mettre au point un concurrent de leurs su-27 et su-30.

Mais bon sang, je veux bien croire qu'ils aient amélioré la cellule (cela dit en passant, je ne vois pas trop de différence personnellement! peut être qu'un œil éclairé pourrait éclairer mes lanternes!) mais la base de l'appareil est la même! il y a des études à accomplir pour la conception d'une cellule et ne va pas me dire qu'avec le J11 les Chinois n'ont pas fait un copié collé du Su-27! (même avec des améliorations si tu veux!)

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Les pilotes de combat des pays du pacte de Varsovie et allies communistes utilisaient ( utilisent ?) une combinaison pressurisee en dessous de leurs combinaisons de vol.

La photo est celle d'un pilote de X1, de l'US Air Force naissante. Cependant, les combinaison Russes y ressemblent énormément, ainsi que les combinaisons Françaises du temps des vols a très haute altitude sur Mirage III-C (avec le moteur fusée à l'acide nitrique).

La combinaison pressurisée permet de limiter la pressurisation du cockpit, et donc d'alléger la structure de l'avion en supprimant les renforts qui permettent à la cellule de résister à la différence de pression atmosphérique interne/externe.

La combinaison anti-G est une "couche supplémentaire".

L'usage d'une combinaison anti-G est prévu dès le Mig-15 bis, en 1950, qui est équipé pour.

Après, que les pilotes en portent ou pas ... je ne sais pas ...

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Le seul éléments déjà prêt de ce J11 est la cellule, le radar n'est pas encore prêt, les moteurs ont une durée de vie TRES limitée et leur fiabilité est encore douteuse, les J11 volant actuellement sur AL31. Quand à l'armement c'est au mieux un armement largement déjà distribué mais en version low cost.

Le radar quand a lui n'est pas prêt pour des raisons toutes simples, la collaboration avec d'autres pays ne s'est pas très bien passé, un certain oncle Sam ayant gentiment rappelé un toutou à l'ordre.

Maintenant dire qu'un J11 soit supérieur à un Su27 A ma foi je ne vois pas où est le mensonge mais entre un J11 et un Su-30 MKI je ne sais pas pourquoi mais je ne prendrais pas le modèle chinois.

La plupart des systèmes dont ils se vantent sont en pleine maturation et loin en service. Mais c'est déjà pas mal, beaucoup de pays aimeraient avoir la capacité à se lancer dans le sprint technologique dont ils nous font la démonstration. Le J11 ne sera pas le Su35 chinois au mieux un petit Su 30MKK mais cela ne veut pas dire qu'ils en resteront là et plus le temps va passer plus ils vont acquérir un savoir faire et devenir une vraie menace sur le plan économique pour tous les avionneurs.

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Le progrès est déjà énorme, arriver à produire un avion sophistiqué comme le Su-27 de façon entièrement autonome permet théoriquement aux Chinois quand ils maitriserons la fabrication des moteurs de se doter d'une force aérienne qui fera un bond considérable au niveau de ses capacités.

Je ne vois pas les chinois se lancer dans l'export du J-11 avant de s'en être eux même largement doté.

La cellule de base du Su-27 est tellement réussi, polyvalente et évolutive que ce type d'avion est loin d'être obsolète et restera en service encore de longues années.

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Le seul éléments déjà prêt de ce J11 est la cellule, le radar n'est pas encore prêt, les moteurs ont une durée de vie TRES limitée et leur fiabilité est encore douteuse, les J11 volant actuellement sur AL31. Quand à l'armement c'est au mieux un armement largement déjà distribué mais en version low cost.

Le radar quand a lui n'est pas prêt pour des raisons toutes simples, la collaboration avec d'autres pays ne s'est pas très bien passé, un certain oncle Sam ayant gentiment rappelé un toutou à l'ordre.

Maintenant dire qu'un J11 soit supérieur à un Su27 A ma foi je ne vois pas où est le mensonge mais entre un J11 et un Su-30 MKI je ne sais pas pourquoi mais je ne prendrais pas le modèle chinois.

La plupart des systèmes dont ils se vantent sont en pleine maturation et loin en service. Mais c'est déjà pas mal, beaucoup de pays aimeraient avoir la capacité à se lancer dans le sprint technologique dont ils nous font la démonstration. Le J11 ne sera pas le Su35 chinois au mieux un petit Su 30MKK mais cela ne veut pas dire qu'ils en resteront là et plus le temps va passer plus ils vont acquérir un savoir faire et devenir une vraie menace sur le plan économique pour tous les avionneurs.

Pour chimère,l'énorme différence dans l'amélioration de la cellule vient du fait que l'on passe de 25 m2 pour la ser du su-27 de base à 5 m2 avec le j-11B,ca n'a rien à voir!Puis une réduction de 700 kg du poids de l'appareil par rapport à la version de base.

Sinon berkut,quant à la fiabilité des WS-10A,il ne s'agit pas de copies du al-31 mais de copies de propulsions américaines,les al-31F russes n'étant pas jugés assez fiables.

Le WS-10A présente encore certains défauts mais équipent déjà certains j-11B chinois,les al-31F ne seront que provisoires puisque dépassés(rapports conso/poussée et durée de vie moins satisfaisant que le ws-10A) une fois la production massive des WS-10A enclenchée l'année prochaine.Le WS-10A est un al-31F amélioré,mais il ne rentrera pas en pleine production avant 2009.

Le radar est déjà prêt berkut,quant à l'armement,il s'agit de missiles à guidage actif de la classe mica en terme de portée.

D'ailleurs berkut,si le j-11B n'est pas opé,il est étrange qu'il y ait déjà 2 escadrons,tu ne trouves pas??

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Pour chimère,l'énorme différence dans l'amélioration de la cellule vient du fait que l'on passe de 25 m2 pour la ser du su-27 de base à 5 m2 avec le j-11B,ca n'a rien à voir!Puis une réduction de 700 kg du poids de l'appareil par rapport à la version de base.

Encore une fois, je ne vois rien d'exceptionnel là dedans! ils ont réussi à réduire de 700kg le poids de l'appareil! C'est bien, mais l'appareil à plus de 20 ans, je pense que dans ce laps de temps les technologies ont évoluées et depuis on sait faire des équipements plus légers non!

(combien fallait il d'armoire informatique à l'époque, égalant la puissance d'un PC de salon d'aujourd'hui???)

De plus, arrêtez moi si je me trompe mais l'emploi de matériaux absorbant les ondes radars n'est pas synonyme de changement radical de la cellule d'un avion!

!J'ai l'impression de parler à un sourd (sans vouloir te vexer! ;) )

Je ne dit pas qu'ils n'ont rien modifier sur cet avion (DE 20 ANS!!!) mais l'ensemble de la cellule est inchangée non???

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Encore une fois, je ne vois rien d'exceptionnel là dedans! ils ont réussi à réduire de 700kg le poids de l'appareil! C'est bien, mais l'appareil à plus de 20 ans, je pense que dans ce laps de temps les technologies ont évoluées et depuis on sait faire des équipements plus légers non!

(combien fallait il d'armoire informatique à l'époque, égalant la puissance d'un PC de salon d'aujourd'hui???)

De plus, arrêtez moi si je me trompe mais l'emploi de matériaux absorbant les ondes radars n'est pas synonyme de changement radical de la cellule d'un avion!

!J'ai l'impression de parler à un sourd (sans vouloir te vexer! ;) )

Je ne dit pas qu'ils n'ont rien modifier sur cet avion (DE 20 ANS!!!) mais l'ensemble de la cellule est inchangée non???

faut savoir si tu veux un débat d'adultes.

Si pour toi une division par 5 de la rcs ainsi qu'un allègement de la structure n'est pas un gros changement,je ne sais plus quoi faire.Après y'a une chose qui s'appelle la bonne foi..mais bon,je dis ca, comme ca.

Donc,on ne peut pas dire que toute la cellule a été modifiée,mais une grande partie.

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faut savoir si tu veux un débat d'adultes.

Si pour toi une division par 5 de la rcs ainsi qu'un allègement de la structure n'est pas un gros changement,je ne sais plus quoi faire.Après y'a une chose qui s'appelle la bonne foi..mais bon,je dis ca, comme ca.

Donc,on ne peut pas dire que toute la cellule a été modifiée,mais une grande partie.

En partant d'une RCS de mammouth non cela n'a rien d'exceptionnel.

Les modif' de la cellule sont probablement des changement de matériaux et d'ajustement ça suffit a faire baisser considérablement la RCS d'une cellule style Su27.

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En partant d'une RCS de mammouth non cela n'a rien d'exceptionnel.

Les modif' de la cellule sont probablement des changement de matériaux et d'ajustement ça suffit a faire baisser considérablement la RCS d'une cellule style Su27.

ahh..là,nous sommes enfin d'accord,ca n'a rien d'exceptionnel,mais c'est une diminution considérable en effet.

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ahh..là,nous sommes enfin d'accord,ca n'a rien d'exceptionnel,mais c'est une diminution considérable en effet.

Mais! C'est ce que je te dit depuis le début!...  :O

et en plus, tu emplois le même terme que moi: "Ca n'a rien d'exceptionnel"

Je ne t'ai jamais dit qu'ils n'étaient capable de rien les Chinois!...

Donc du coup, je ne comprends pas ton message précédent!

faut savoir si tu veux un débat d'adultes.

Si pour toi une division par 5 de la rcs ainsi qu'un allègement de la structure n'est pas un gros changement,je ne sais plus quoi faire.Après y'a une chose qui s'appelle la bonne foi..mais bon,je dis ca, comme ca.

Donc,on ne peut pas dire que toute la cellule a été modifiée,mais une grande partie.

Je n'ai pas l'impression de tenir un discours de môme, j'ai juste l'impression que tu ne veux pas comprendre ce que j'essaie de te dire!

Et de là à me taxer MOI de mauvaise fois c'est un peu l'hôpital qui se ... ...

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... fout de la charité.

Ya un équivalent chinois au R-73 ?

Pour le R-73,y'aurait bien le ty-90 mais difficile de connaitre ses perfs réelles.

Par contre le pl-12 est à guidage actif,d'une portée de 70,80 km avec un autodirecteur comparable à celui du r-77..En gros,c'est un R-77 à guidage actif.

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