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Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
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J10 B en vol.

On dirait pas un PS a premiere vue mais bizarre de voire des missiles sous voilure alors que l'avion est encore experimental/en phase de test

C'est des maquettes, tout simplement.

Quand au moteur, à vue de nez c'est le moteur chinois. Pour le radar, à vue de nez c'est un radar... ben on vois rien.

@+, Arka

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J7 de guerre électronique (pods a la prowler)

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Mmmh... C'est quand que l'on considerera officielement que la PLAAF à depassé l'Adla?

Ils ont deja plus d'Awacs, plus d'avion PatMar, et plus d'avions specialisés que cette derniere...

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  • 1 month later...
  • 1 month later...

des precisions sur le J 15 Tiger Shark , la version chinoise du SU 33 naval

J-15 Flying Shark

J-15 is the first generation of Chinese shipborne fighter aircraft being developed by both 601 Institute and SAC for PLAN's first aircraft carrier. In the beginning there were rumors claiming that J-15 was a new semi-stealth design based on a similar but more advanced stealth design developed earlier by SAC/601 Institute to compete for the J-14 project (see below), but this design turned out to be a follow-on design. In order to save time and cut cost, the aircraft is now believed to be based on Russian Su-33 in terms of structural configuration and flight control system as well as domestic J-11B (see above) in terms of radar and weapon systems. Similar to Su-33, J-15 features a pair of small canard wings to improve its low speed handling and shortened tailcone to avoid tail-scrape during high AoA landing. Some key shipborne aircraft technologies such as landing/navigational systems are believed to have been obtained from Russia and Ukraine. One Su-33 prototype (T-10K-3) was acquired from Ukraine around 2001 and has been studied extensively. J-15 is believed to share many common components with J-11B, such as a similar radar, the same glass cockpit as well as the improved WS-10 turbofan engine. It can also fire a variety of Chinese designed weapons, including PL-8, PL-12 AAMs and YJ-83K AShM. Overall J-15 is believed to be in the same class of American F/A-18C. The first prototype has been undergoing assembly at SAC since 2008. J-15 is expected first to be stationed onboard the Varyag aircraft carrier currently being fitted in Dalian. The latest news suggested that the first prototype made its maiden flight on August 31, 2009, powered initially by Russian AL-31F turbofan engines

- Last Updated 9/4/09

http://cnair.top81.cn/J-10_J-11_FC-1.htm

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Mmmh... C'est quand que l'on considerera officielement que la PLAAF à depassé l'Adla?

Ils ont deja plus d'Awacs, plus d'avion PatMar, et plus d'avions specialisés que cette derniere...

Bah jamais... et toujours!!

Il n'y a pas de classement "officiel" des armées de l'air. Mais le fait que la PLAAF surpasse en puissance de feu brute n'importe quelle armée européenne, et bien ça les états-majors le savent depuis plusieurs décennies.

La PLAAF est la plus grande armée de l'air du monde, loin devant l'AdlA et même devant l'USAF.

La différence, c'est que la PLAAF est avant tout une armée de défense aérienne et de soutient à une offensive terrestre.

Les armées occidentales (USAF, AdlA, RAF...) sont des armées d'opération extérieure. Or, la Chine ne dispose pour l'instant ni de l'expérience, ni des équipements ni de la volonté politique pour pouvoir déployer en moins de 24h un contingent de chasseurs-bombardiers avec un AWACS, un ou deux ravitailleurs et toute une flotte de soutien. L'USAF, la RAF et l'AdldA le peuvent, elles.

Pas les mêmes forces, pas les mêmes besoins donc.

Mais en l'état actuel des choses, la Chine est littéralement une forteresse inviolable et impénétrable, personne ne remet ça en question, même pas le Pentagone. Mais sur le plan offensif, ses capacités se "limitent" aux pays frontaliers, et ça en fait déjà du joli monde!!

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Mouais, regardons la qualité aussi, pcq du Mig-21 dans l'armée de l'air chinoise il y en a a la pelle...  Je preferes 400 rafales que 4000 chasseurs à peine plus évolué que du Mig-21....  Nous savons pas grand chose sur les perfs réelles des chasseurs chinois...

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toujours le problème de la quantité sur la qualité

le souci c'est que la quantité est une donnée en soit qui peut faire mal

avoir 1500+ Mig21 et dérivés c'est peut etre risible mais face aux voisins ca suffit amplement

et de deux 4 rafales face à 2 x20 Mig21 je parie pas sur les rafys ne serait que pour un bête décompte du fait que une fois vidés de leurs missiles AA sur la première vague ils vont faire comme tout le monde et courir face à la seconde ....

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