Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

* Le premier objectif de J-20 serait d'assurer la supériorité aérienne totale jusqu'à au moins la première chaîne d'îles, et deuxième objectif serait d'être capable de "se projeter" jusqu'à la deuxième chaîne d'îles, et en fin le dernier objectif serait de pouvoir menacer directement la base américaine sur Guam dans son propre rayon d'action avec ravitaillement. (Il a rajouté à la fin que d'ici 10 ans la Chine ne "tolérera" plus aucune présence de menace militaire dans un rayon de 2000km à partir de ses côtes... Aller savoir si c'est réellement l'objectif fixé par la Chine ou c'est seulement son opinion personnelle...)

Ca rentre dans la logique d'une zone de patrouille SNLE avec un chouilla de marge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le fils caché du PAK-FA et du Mig 1.44, vous trouvez pas?

Hahaha  :lol:

La 1ére fois que je l'ai vu je me suis dit " oh putain y ont rendu furtif le MIG de C&C Général" (qui est fortement inspiré du Mig 1.44)  :lol:

Pour ce qui est de l'avancement technologique des chinois "no comment", quand je vois ce que fabrique leurs industries du luxe (qui est quand même censé être le top du top même plus que la technologie)...  O0

PS : dire que la chine est au top simplement parce que son programme spatial a envoyé un homme dans l'espace c'est limite (on y a quand même envoyé le premier homme en 61 et on a marché sur la lune en 69)  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source?

Parlant de siphonner des données industrielles, pour ceux qui travaillent chez Airbus, avant 2010 n'importe qui pourrait se connecter à VPM et récupérer la totalité des données A350-900 en utilisant un compte administrateur que presque tout le monde connait le mot de passe...

Maintenant pour Airbus Military le réseau et les bases de données sont beaucoup plus sécurisés.

Enfin, ils se sont pas non plus contenté de piquer des données informatiques puisqu'énormément de pièces ont disparu des chaines de montage. Des personnes bien informés dans le domaine m'avait parlé de l'équivalent d'un avion complet .... ( et chez airbus ils commencent petit mais pas si petit que ça).

Il est évidement dommage de laisser des donner pas assez bien protégé, ça n'enlève rien à l'illégalité du procédé et au non respect maladif du droit à la propriété intellectuelle en Chine.

On parle d'arrogance occidentale, j'aimerai également qu'on me fasse un exposé sur le même phénomène mais en sens inverse.

En ce qui concerne l'avion, ils est moche, mais bon, le Pak Fa l'est aussi, alors finalement y a pas de pb. Sinon, de face la ressemblance est troublante avec le F22 (qui aurait mangé une grosse pomme), je note quand même que les vérins des élevons ne son pas incorporé au fuselage et le nombre de dent sur les trappes, formule qui ressemble plus a la solution du rafale que du F22.

En tout cas, il est bcp plus « raptorski » que le T50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les canard envoie les flux d'air sous l'aile a forte incidence ... ce serait donc des canard classique destiner au contrôle tangage et roulis.

Pour le T50 c'est pas vraiment des canard vu leur intégration dans l'apex, c'est plus des bord d'attaque mobile surdimensionné, qui servent de canard sans pourrir la furtivité de face.

Sinon la propriété ,n'existe pas en chine ... du moins dans la logique occidentale du terme, c'est une notion tres relative la bas, encore plus qu'ici, c'est encore pire pour les "biens" immatériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quest-ce que c'est que ce bidule qu'on voit sur les tofs 2 et 3 de hk299792458, entre les réacteurs à l'arrière et sur le dessus, y'a comme un volet relevé façon aérofrein (en bcp plus petit) et truc jaune derrière ?

Sinon pas d'accord avec certains, ça a l'air d'une belle bête, à voir comme ça.

Une chose est sûre, vu l'encombrement, y'aura pas de version navalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quest-ce que c'est que ce bidule qu'on voit sur les tofs 2 et 3 de hk299792458, entre les réacteurs à l'arrière et sur le dessus, y'a comme un volet relevé façon aérofrein (en bcp plus petit) et truc jaune derrière ?

Sinon pas d'accord avec certains, ça a l'air d'une belle bête, à voir comme ça.

Une chose est sûre, vu l'encombrement, y'aura pas de version navalisée.

Un logement pour un parachute frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARACHUTE FREIN

Très utile sur piste glissante ainsi les F16 norvégiens en ont (verglas) ainsi que les turcs (pluie d'orages dilluviennes)

C'esta ussi peut être pour çà que les russes en ont

mais il peut y avoir d'autres raisons moins flateuses,

masse à l'atterrissage élevée

vitesse d'atterrissage importante (comme nos Mirage III) domaine où les CDVE ont un rôle très important à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARACHUTE FREIN

Très utile sur piste glissante ainsi les F16 norvégiens en ont (verglas) ainsi que les turcs (pluie d'orages diluviennes)

C'est aussi peut être pour çà que les russes en ont

mais il peut y avoir d'autres raisons moins flatteuses,

masse à l'atterrissage élevée

vitesse d'atterrissage importante (comme nos Mirage III) domaine où les CDVE ont un rôle très important à jouer

merci beaucoup :)

dans les cas où cela est pour des raisons extérieures (piste glissante/forte pluie), cela veut il dire que les utilisateurs ne sortent leur parachute que dans ces cas là ? A contrario, pour les raisons moins flatteuses, cela militerait pour une utilisation systématique. => si ce raisonnement était confirmé, qq'un connait il les modalités d'utilisation russes et chinoises en la matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiG n'a pas grande chose à voir dans le projet de J-20, si j'en crois les commentaires de ceux qui travaillent pour l'Institut 611, ils considèrent RAC MiG comme "dépassé".

...

Je parlais simplement du design extérieur, sur les 1ére photos de face que j'ai vu, j'ai directement pensé au MIG de Command & Conquer General (en version furtive bien sur), qui est l'avion de l'armée chinoise justement (je pense que tout ceux qui y ont joué comprennent  O0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est extrêmement révélatrice d'un certain retard (avec la prudence nécessaire)

les gondoles de vérins d'ailerons ...

ABSENTS chez les ricains, présents à 4 exemplaires gros volume sur le J 20

Peut être que de futurs développements sont en cours (c'est même certain) mais à un instant T cela traduit un vrai gap en matière de commandes de vol et d'asservissement des gouvernes

@Kiriyama

avance quelle avance ?

On ne sait rien de quoi est-il fait, il ne vole pas, quelle interface homme machine, quel système de combat ...

Tu ne crois pas qu'un avion de combat est plus complexe que ne le laisse supposer une photo floue ?

Take it easy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...