Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Je crois que je vais devoir créer le CDDDHK (Comité De Défense De HK).

@HK : Appose tes infos, tu fais un super boulot, mais ne t'encombre pas trop avec les sceptiques, STP. Ca t'évitera de t'énerver pour rien, et d'énerver les autres.

Signé TMor, membre fondateur du CDDDHK, parce que ce qu'il fait est précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait une version qui derive du Klipper russe (mini navette) qui a été abandonné, c'est bien dommage, c'etait un projet passionant, mais l'europe a refusé d'y particper, ce qui a signé son arret de mort par manque de financement,..

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bout des ailes est tordu... Comme pour créer un vortex. Le but aero c'est quoi?

http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=191533&d=1294453666

On en a parlé un peu plus haut  c'est le vrillage de l'aile qui permet de retarder le decrochage aux forts angles d'incidences , beaucoup d'avions sont comme ça surtout ceux qui sont censés aller titiller les grands angles. a cet endroit on cherche a avoir le vortex le plus faible possible car c'est juste de la trainée parasite.

@g4ally : il me semble que tu avais demandé pourquoi les derives avaient cette implantation curieuse sur le J-20 , c'est un équivalent des cornes debordantes pour l'equilibrage dynamique des gouvernes ; ça permet de reduire l'effort a apporter pour la braquer ce qui me fait dire que les russes disposent d'actuateurs plus puissants que les chinois  :lol:

@hk : tu m'as bien fait marrer hier soir avec cette histoire d'APU  :lol: , la read&do de 767 que tu as sorti est une procedure opération normale mais tu peux demarrer direct sur batteries si l'APU est inop ou d'un GPU si dispo seul truc tu n'a pas dix essais possibles mais 2-3 max .

au fait " GEN CONT" c'est generation continue , le courant DC pour alimenter les Gyros et les IMU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder le reportage historique de J-10 sur http://v.youku.com/v_show/id_XMTExNjE1MjE2.html où il y a toute historique du développement de programme J-10 ainsi que la vidéo de son premier vol , sur un passage le commentateur a dit que "La première fois que J-10 a fait son roll-out, l'ingénieur en chef du programme a insisté de marcher à côté de l'avion sur la piste pendant 2km jusqu'à la position initiale, à ce moment précis il ne restait plus qu'un mois avant son premier vol..."

tu l'aurais en français ou en anglais? car je n'y comprend rien au chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB


Je veux bien qu'on se passe de l'APU pour mettre les avions sous tension et démarrer les moteurs quand ce n'est pas indispensable mais si je compare le nombre de branchement de la première photo avec l'unique de la seconde, je suis perplexe.

Si quelqu'un avait une explication?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait une version qui derive du Klipper russe (mini navette) qui a été abandonné, c'est bien dommage, c'etait un projet passionant, mais l'europe a refusé d'y particper, ce qui a signé son arret de mort par manque de financement,..

J'ai plutot l'impression que ca ressemble a un planeur hypersonique avec option waveriding "conique" ... probablement pour un missile de croisiere intercontinetal ou quelques chose de rapide dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri le truc jaune c'est une cale on la voit bien sur le photo du dessus devant la roue...

Pour le câblage normalement les données sont envoyées en direct par l'avion durant le vol normalement il n'y a plus trop de câblage au sol pour la transmission des données çà, çà date des années 70 avec la VAMP du F1

Je pense qu'il s'agit de prises de test, c'est un proto donc avec plein d'instruments divers et variés à bord et tous ne sont peut être pas reliés à la transmission de données et doivent être reliés par câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je bloque tant sur le freinage et l'APU c'est que l'un a à voir avec le système hydraulique et l'autre le système électrique.

Ces deux systèmes offrent des gains ou des pénalités importante en terme de masse donc en performance.

C'est sur, c'est moins band..t que de s'interroger sur la RCS du J-20, sa formule aérodynamique ou l'emport en armement mais ça permet d'évaluer les capacités de l'industrie aéronautique Chinoise militaire et civile vu qu'il n'y a pas de cloisonnement sur la maîtrise de ces deux systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, quelle agitation, et en plein pendant les congés, ils pouvaient pas attendre un peu  :-X

très rapidement mes impressions sur le J-20, car j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à ma passion maintenant

formule avec canard à l'avant, intéressant car ce sont les seuls à la mettre en pratique sur un avion furtif

le problème avec ça c'est que ça passe pour dégrader la furtivité avant

alignement des bords d'attaque et bords de fuite non concluant, alors que c'est vraiment ce qui est primordial pour la furtivité, de même les quilles ventrales encore présente, ça fait un peu trop

une taille vraiment maousse!! qui me ferais un peu penser dans son rôle à un Mig-31 furtif, conçu pour le combat BVR, pas très maniable à cause de sa taille, avec une grande autonomie, d'ailleurs les multiples projets de missiles longue portée chinois pourraient coller

mais quand on conçoit un appareil pour du combat BVR, je trouve bizarre de dégrader sa furtivité secteur avant par l'emploi de canard

l'avion sera-t-il capable de supercroisière?

ça me parait compliqué, étant donné la taille de l'engin, et sa formule pas forcément très optimisé pour la grande vitesse (canards, angle d'attaque des ailes, à comparer avec celui du T-50) il faudrait des réacteurs vraiment très puissants, alors que les chinois ne passent pas pour être en pointe sur ce domaine, et que le challenge sur tous les nouveaux projets porte plus sur le réacteur que sur la cellule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes c'est très très peu, en plus le pilote a eu pour consigne a priori de ne pas rentrer le train ... prudence prudence

En comparaison le 2000 et le Rafale A volèrent plus d'une heure lors de leur premier vol, train rentré et Mach 1,3  ...

Chez Dassault on a des principes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes c'est très très peu, en plus le pilote a eu pour consigne a priori de ne pas rentrer le train ... prudence prudence

En comparaison le 2000 et le Rafale A volèrent plus d'une heure lors de leur premier vol, train rentré et Mach 1,3  ...

Chez Dassault on a des principes  ;)

C'est pourquoi les chinois ont reconnu qu'ils ont min. 20 ans de retard par rapport aux occidentaux, à travers la bouche de leur ministre de défense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes c'est très très peu, en plus le pilote a eu pour consigne a priori de ne pas rentrer le train ... prudence prudence

En comparaison le 2000 et le Rafale A volèrent plus d'une heure lors de leur premier vol, train rentré et Mach 1,3  ...

Chez Dassault on a des principes

Oui enfin, Dassault c'est plutôt l'exception qui confirme la règle ;) Cocorico!  :lol:

La plupart des premiers vols se font train ouvert et durent entre 20min et 1h.

En tous cas, content de voir qu'il vole!

Moi ce que j'aime bien dans cette histoire (et qui, vu les commentaires, à l'air de prendre pas mal de monde de court), c'est la gestion de la com' autour de l'appareil.

Il est évident que les fuites ont été permises et même organisées par le gouvernement. Tout comme il est possible que l'avion ait déjà fait un premier vol avant et ailleurs, et que les essais de roulages interminables avaient aussi pour but de se montrer et de "faire le buzz".

Les chinois ont compris les principes de base de la com' et du marketing, après ils le font à leur manière, en continuant de faire croire que c'est secret, qu'il faut pas aller voir etc.

C'est de la poudre aux yeux, tout le monde le sait, mais ça fait parti du décorum pour faire monter le buzz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...