Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Je ne me suis pas encore trop intéressé au sujet du J20 donc veuillez m'excusez si je balance des "évidences" ou des incongruités.

Je n'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes.

Première chose qui m'étonne dans cet avion, c'est sa TAILLE!.

Non mais, Vous avez vu la taille de l'engin !

Même un Mirage 4000 fait nain de jardin à côté ! Il doit faire deux fois la taille d'un Rafale !

Déjà rien qu'avec ça, j'ai de gros doutes qu'il puisse rivaliser un jour avec le Raptor, en effet cela montre qu'ils n'ont pas réussie à miniaturiser certains systèmes.

Alors je me dis que cet avion est si gros parce qu'il s'agit peut être d'un chasseur-bombardier avec une soute transportant des tonnes de bombes?

Je ne sais pas mais j'ai du mal à imaginer ce truc volant à basse altitude .

Apparemment, il s'agirait d'un chasseur de supériorité aérienne destiné à supplanter les F15, typhoon, Rafy et bien sur rivaliser face aux Raptor et T50.

Là aussi, je ne veux pas faire injure au chinoiss qui nous étonne tout les jours depuis 10 asn mais construire un avion de chasse moderne de A à Z demande un savoir faire, une technologie, une expertise qui prend beaucoup de temps à maitriser!

Cela ne se compte pas en année mais en décennie.

Certes, il sont réussi à le faire voler mais est ce qu'il va être performant au combat ? 

That is the question ! =)

J'ai cru me souvenir que entre le prmeier vol du rafale et le temps où il atteint sa maturité , il a fallu pas moins de 20 ans !

Et pourtant Dassault fabrique des avions 50 ans.

Et quand on voit que les américains galèrent dêpuis 10 ans avec le F35 alors qu'ils ont un budget R&D presque illimité, du coup je suis très sceptique à ce que le J20 devienne une menace pour nos avions...

Du moins pas à court terme, c'est à dire pas avant 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore trop intéressé au sujet du J20 donc veuillez m'excusez si je balance des "évidences" ou des incongruités.

Je n'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes.

Première chose qui m'étonne dans cet avion, c'est sa TAILLE!.

Non mais, Vous avez vu la taille de l'engin !

Même un Mirage 4000 fait nain de jardin à côté ! Il doit faire deux fois la taille d'un Rafale !

Déjà rien qu'avec ça, j'ai de gros doutes qu'il puisse rivaliser un jour avec le Raptor, en effet cela montre qu'ils n'ont pas réussie à miniaturiser certains systèmes.

Alors je me dis que cet avion est si gros parce qu'il s'agit peut être d'un chasseur-bombardier avec une soute transportant des tonnes de bombes?

Je ne sais pas mais j'ai du mal à imaginer ce truc volant à basse altitude .

Il y a d'autres gros avions =/- supersoniques qui volent en TBA... Su-24, F-111, B-1B, Tu-160...

Apparemment, il s'agirait d'un chasseur de supériorité aérienne destiné à supplanter les F15, typhoon, Rafy et bien sur rivaliser face aux Raptor et T50.

Là aussi, je ne veux pas faire injure au chinoiss qui nous étonne tout les jours depuis 10 asn mais construire un avion de chasse moderne de A à Z demande un savoir faire, une technologie, une expertise qui prend beaucoup de temps à maitriser!

Cela ne se compte pas en année mais en décennie.

Certes, il sont réussi à le faire voler mais est ce qu'il va être performant au combat ? 

That is the question ! =)

J'ai cru me souvenir que entre le prmeier vol du rafale et le temps où il atteint sa maturité , il a fallu pas moins de 20 ans !

Problemes budgetaires pour l'essentiel... il etait prevu pour 1996...

Et quand on voit que les américains galèrent dêpuis 10 ans avec le F35 alors qu'ils ont un budget R&D presque illimité, du coup je suis très sceptique à ce que le J20 devienne une menace pour nos avions...

Du moins pas à court terme, c'est à dire pas avant 15 ans.

Le budget R&D n'est pas illimite pour une tres bonne raison, si ils veulent en vendre a tous leurs "partenaires" il faut rester dans des limites acceptables, et elles sont atteintes vue le nombre de "partenaires" qui se posent des questions, ou reduisent meme leurs commandes.

Les chinois eux on un budget reellement illimites, une main d'oeuvre plethorique, parfois meme formee dans nos ecoles, pas de clients externes a satisfaire, une volonte a toute epreuve, donc tout est possible.

Mais comme les chinois mettent rarement le nez dehors on n'est pas pret de savoir ce que vaut vraiment cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le post de Claudio Lopez plutot juste.

Il y a d'autres gros avions =/- supersoniques qui volent en TBA... Su-24, F-111, B-1B, Tu-160...

J'ai adoré la comparaison  :lol:

On vas dire qu'en effet ce sont de gros avions  :happy:

Mais du coup pour la supériorité aérienne  :-X

Le budget R&D n'est pas illimite pour une tres bonne raison, si ils veulent en vendre a tous leurs "partenaires" il faut rester dans des limites acceptables, et elles sont atteintes vue le nombre de "partenaires" qui se posent des questions, ou reduisent meme leurs commandes.

Les chinois eux on un budget reellement illimites, une main d'oeuvre plethorique, parfois meme formee dans nos ecoles, pas de clients externes a satisfaire, une volonte a toute epreuve, donc tout est possible.

Mais comme les chinois mettent rarement le nez dehors on n'est pas pret de savoir ce que vaut vraiment cet engin.

Avec 300 milliards de budget on est quand même en droit de dire que le budget est quasiment illimité, de plus c'est presque sûr qu'ils vont recevoir des fonds supplémentaire.

Si le Rafale avait eu 300milliards de budget à l'heure actuel se serait un croiseur interstellaire  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je n'ai pratiquement jamais vu de photos du prototype 02.

Peut-être utilisé pour des essais statiques ? Si c'était ça, il n'y aurait guère plus que la cellule à voir, donc peu d’intérêt à en diffuser des photos, et difficile pour d'autres d'en prendre.

Sinon HK, tes photos sont toujours très intéressante, mais serait-il possible de plutôt mettre des miniatures menant vers les images complètes ? Je dis ça simplement parce que tu en met tellement qu'au final tes posts sont surchargés, et ça met 3 plombes pour pouvoir admirer ce qui nous intéresse dans tout ce que tu nous apporte  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les rumeurs, les chinois bossent sur un projet de bombardier furtif H-10 ou H9 qui serait destiné à remplacer H-6. ce dernier  est juge d'être trop petit et ne peut pas être utilisé comme un bombardier stratégique :Le bombardier H-9 peut également tirer des missiles nucléaires.il ressemble beaucoup à B-2

Caractéristiques :

Equipage :deux.

Moteur: quatre ( type inconnu)

Vitesse : Mach 3.8 (maximum ) (j'en doute)

Distance 11.000 km sans ravitaillement en carburant

Armement 18 tonnes de bombes et missiles de croisière furtif (3.000 km de porté).

3 missiles nucléaires de 350 kilotonnes.

Image IPB

http://img144.imageshack.us/f/h82et5.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande a voir un aile volante qui vole a m3.8 avec seulement 4 moteurs (ils ont intérêt a être puissant, je savait pas que la chine devenais leader mondiale en moteur) de plus 18T et 11000km d'autonomie il y a intérêt a avoir du carburant

alors je ne vois que deux conclusion:

- c'est un gros fake et il ne vole pas, rien

-il vole mes a des perfs comparables au b-2 en terme de vitesse de plus il doit être beaucoup moins furtif que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande a voir un aile volante qui vole a m3.8 avec seulement 4 moteurs (ils ont intérêt a être puissant, je savait pas que la chine devenais leader mondiale en moteur) de plus 18T et 11000km d'autonomie il y a intérêt a avoir du carburant

alors je ne vois que deux conclusion:

- c'est un gros fake et il ne vole pas, rien

-il vole mes a des perfs comparables au b-2 en terme de vitesse de plus il doit être beaucoup moins furtif que lui

je suis d'accord avec toi, c'est de pure folie,je pense que c'est plus realiste de supposer que la vitesse max est 1.4 avec 4 moteurs indigenes( WS-15 peut degager une poussee de 18,350 kilograms (40,500 lb) / (180 kilonewtons (40,000 lbf)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter les sciences-fictions quant même de temps en temps...

Je retrouve pourtant sous ce fil "Armée de l'Air Chinoise" un certain parfum de la BD "Marque jaune" avec Black et Mortimer, et le captaine Olrik

Qui joue Olrik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse : le faite d’annoncer que le J20 ne sera déployé que sur le territoire chinois, serait-il une façon aussi d’éviter de faire peur aux pays voisins ?  En effet, la Chine ne peut pas ignorer la peur qu’elle provoque dans sa montée en puissance. Cette peur pourrait inciter ces voisins à demander une protection US.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hk299792458 de faire profiter tout le monde de vos recherches c’est très intéressant, continuez !

Dans le numéro 298 de Raids, il y a une double page sur le J-20. Il est écrit que le J-20 a des soutes internes avec six points d’attache. Y a-t-il eu des photos des soutes ouvertes ou cela est une pure spéculation journalistique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hk299792458 de faire profiter tout le monde de vos recherches c’est très intéressant, continuez !

Dans le numéro 298 de Raids, il y a une double page sur le J-20. Il est écrit que le J-20 a des soutes internes avec six points d’attache. Y a-t-il eu des photos des soutes ouvertes ou cela est une pure spéculation journalistique ?

C'est une pure spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...