Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Sinon il y a aussi le prototype "Albatros-4" de l'Institut 702

Image IPB

Mais je ne vois toujours pas d'où peut venir cet aéronef à effet de sol chinois en service... Peut être une parenté avec l'Albatros-4 de l'Institut 702? (Donc pas sûr de sa parenté avec les Russes...)

Merci , toujours aussi efficace hk  ;) .....Je pense que c'est bien l'albatros-4 auquel on a affaire.

En tout cas la chine démontre qu'elle ne néglige aucun domaine maintenant , de l'UAV hypersonique a l'Ekranoplan en passant par les avions commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que, en copie les chinois ils s'y connaisent...

Ben on peut considérer que c'est un juste retour des choses, ils ont inventé la boussole, le papier, l'imprimerie,la poudre a canon,l'artillerie, les fusées/roquettes, la porcelaine, les cerfs volants, les allumettes, le missile de croisière mer/mer et ........peut être mêmes les pâtes et les bonsaïs :lol:

s'ils avaient deposé des copyrights là-dessus on n'aurait autre chose a faire que se soucier des contrefaçons Ikea ou Applestore  :P :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut considérer que c'est un juste retour des choses, ils ont inventé la boussole, le papier, l'imprimerie,la poudre a canon,l'artillerie, les fusées/roquettes, la porcelaine, les cerfs volants, les allumettes, le missile de croisière mer/mer et ........

Mouais, il y a vraiment matiere à débat la dessus, mais si n'est le lieu, ni le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune information sur le futur bombardier stratégique, car au rythme des nouveautés annoncées ça ne devrait plus tarder. Chapeau a la Chine c'est eux qui vont vraiment créer les rupture aéronautiques comme c'est parti, 2 chasseurs de 5g, nouveau bombardier et peut ètre avion spatial type x-37b c'est tout de mème impressionant peut de nation peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerai surtout que les russes ont ete assez enerve apres les constructions sans license de Su-27 puis la concurrence directe du J-11.

Ils ont cesse de leur fournir des moteurs, alors ca m'etonnerai qu'ils leur file de la techno state-of-the-art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dessous est quand meme bien plein d'asperites, et ca ce n'est pas tres bon pour la furtivite.

A mon avis, ils n'ont pas mise sur une furtivite "absolue", mais probablement sur un secteur en particulier, afin de conserver les meilleures perf aerodynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dessous est quand meme bien plein d'asperites, et ca ce n'est pas tres bon pour la furtivite.

A mon avis, ils n'ont pas mise sur une furtivite "absolue", mais probablement sur un secteur en particulier, afin de conserver les meilleures perf aerodynamiques.

il me semble que les russes ont tablé sur la furtivité plasmatique(plasma stealth)probablement pour le dessous de T-50. Mais bon,pour l'instant,c'est toujours dans leur imagination,ce fameux plasma stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas forcément. un dessous plat va justement renvoyer plus les ondes sous certains angles. Après c'est surtout sur les aspérité et autres "bidule" sur la cellule qu'il faut faire attention. Et c'est vrai que le PakFa est pas très optimisé à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventre du PAK-FA est surtout optimisé pour les qualitées aero, c'est un vrai lifting-body bien large et peu épais avec les supposés logement de missiles AA courte portée qui canalisent le flux d'air.

Les autres, raptor,F-35  et  J-20  c'est a coup sûr la classe en-dessous de ce point de vue, particulièrement le J-20 avec son fuselage très épais (flux extrados et intrados trop éloignés) AMHA.

Le PAK-FA doit générer une sacré portance ou une portance équivalente a un autre design en reduisant la trainée avec des plumes moins grande; faire porter au max le fuselage c'est une très très bonne idée mais ça impose des compromis qui peuvent être dommageables dans d'autres domaines dont peut être la furtivité mais ce n'est pas mon rayon.

Perso je suis sûr que les chinois ont copié pour pondre le J-20  >:(

La parenté avec le flyer des frères Wright est évidente, plans canard et deux unités propulsives  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J-20 a un look de killer, et le traitement de surface a l'air au top. On ne voit presque aucun détail type rivets jointure, alors que sur le Pak fa les rivets et jonctions sont vraiment apparent. Est ce que les ws-15 prévus pour J-20 auront une architecture différentes au niveau des tuyères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J-20 a un look de killer, et le traitement de surface a l'air au top. On ne voit presque aucun détail type rivets jointure, alors que sur le Pak fa les rivets et jonctions sont vraiment apparent.

:P Ben on fait comment pour comparer ? non parce qu'a moins d'avoir été présent dans les lignes d'assemblage des deux ou de s'en être approché a les toucher on ne peut rien en dire:

- Le PAK-FA a fait son roll-out et ses premiers vols sans peinture comme c'est souvent l'usage, ensuite peinture claire   et on a eu des photos proches très rapidement.

- Le J-20 est semble t'il sorti d'un hangar un beau jour tout noir mat (sombre) et a entamer ses vols avec des photos prises a travers des grillages au smartphone a 1000mètres par temps couvert, j'exagère a peine....et d'ailleurs plus le temps passe et moins son état de surface parait so-so avec des resolutions photo qui s'améliorent, étrange  :rolleyes: ........ :lol:

Quand on aura des photos haute resolution prise a distance proche avec un matériel décent des deux avions d'une couleur proche et par conditions de luminosité identique alors on pourra comparer, en dehors de ça ça relève de l'auto-persuasion style "mon doudou il est plus zoli que l'autre tout vilain"

Le cliché qui veut que les chinois ne soient que des copycat forcenés est tout aussi réducteur que celui qui clame que les russes sont incapables de faire un tracteur avec une finition décente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le J-20 a des airs de mig-31.

Je crois que l’on peut les comparer. Dans sa mission principale (probable) le J-20 sera un intercepteur longues distances pour un pays de grande superficie.

Par rapport au Foxhound le J-20 perdra en vitesse ce qu’il gagnera en furtivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'Institut 611, à part J-20, un autre avion de 5ème génération léger, principalement dédié à l'exportation mais n'exclut pas l'utilisation en interne, est en cours de développement avec l'autofinancement. Les clients Pakistanais ont déjà vu le projet et sont "plus que satisfaits". L'Institut 611 estime que cet nouvel avion 5G pourrait permettre à PAF de faire face à IAF avec les T-50 sans problème.

Encore un programme, et toujours sur les routes, pour paraphraser le fou de François Ier. Et encore équivalent au T-50. Décidément, ils sont devenus très forts (ou alors, ce sont les Russes qui ont sérieusement décliné). Déjà que le FC-1 était supérieur au F-16, et que le J-10 balaie les Su-30... je n'ose imaginer la suite.

A l'état actuel, le seul endroit que J-20 est encore inférieur à F-22 est la furtivité, mais les travaux sont en cours.

Ca va alors, nous voilà rassurés.

Le positionnement de J-16 n'est pas tout à fait pareil que F-35, F-35 est plus orienté aux missions Air-Surface, J-16 est omnirôle, assurera aussi bien la supériorité aérienne que des missions Air-Surface.

Est-ce qu'il fera aussi le café, comme le F-35C ?

...

Heureusement, Sukhoï fait aussi des machines agricoles. Ils pourront toujours se reconvertir à la sortie du J-16. :oops:

Quant à Dassault... ils viennent d'investir dans Veolia, ça devrait suffir. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • D'après lui, J-16 est au même niveau que T-50 mais inférieur à J-20 version "Post-2003", inférieur au niveau de l'avionique (J-20 serait du même niveau que F-35), dans la manœuvrabilité et dans la capacité supercruise.
[br]

Donc on a déjà J20 > T50, et avionique J20 = avionique F 35

  • Quant à l'Institut 611, à part J-20, un autre avion de 5ème génération léger, principalement dédié à l'exportation mais n'exclut pas l'utilisation en interne, est en cours de développement avec l'autofinancement. Les clients Pakistanais ont déjà vu le projet et sont "plus que satisfaits". L'Institut 611 estime que cet nouvel avion 5G pourrait permettre à PAF de faire face à IAF avec les T-50 sans problème.
[br]

Donc un 4ème avion 5G (avec le naval dont tu as parlé plus haut). Et avec la PAF qui serait alors la 3ème airforce mondiale (genre T50 même-pas-peur ?) après la Chine et les US (à moins que ce nouvel avion léger 5G croque aussi du F22 ?)

  • A l'état actuel, le seul endroit que J-20 est encore inférieur à F-22 est la furtivité, mais les travaux sont en cours.
[br]
Pour le reste c'est donc du "supérieur ou égal" ? Donc une motorisation de tueur, un AESA super-performant ... ?

  • Le niveau d'avionique de J-16 est au même niveau que J-10B, et est équivalent à celle de F-22 et de T-50. Mais est encore inférieur à celle de J-20.
[br]

Donc ici on a avionique J16 = avionique F22/T50 et avionique J16  < avionique J20. Je rappel aussi que, comme cité plus haut, on a aussi avionique J20 = avionique F35.

  • WS-15 est au même niveau que F-119, mais les personnels du domaine savent qu'ils ont encore 20 ans de retard par rapport aux Américains.
[br]

Au même niveau avec 20 ans de retard, ça sous-entend que les américains stagnent depuis 20 ans ?

J'apprécie les infos régulières, les protos surveillés "comme du lait sur le feu", mais faut avouer que dans ce post y'a pas mal de comparaison foireuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...