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Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
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Bizarre comme crash, on dirait que le drone est tombé verticalement "à plat" et que son aile s'est cassé au sol... les arbres n'ont pas été fauchés comme un crash normal et ne sont même pas endommagés par l'aile..  je me demande à quelle vitesse ça s'est produit.

L'aile est au niveau de la cellule au lieu d'être nettement en arrière.. comment a-t-elle fait pour atterir entre les arbres quasiment intacte ?  :rolleyes:

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Interessantes!

Ca veut dire quoi photoshoppees?

Parce que toutes les photos le sont (ou presque) et c'est bien souvent necessaire (surtout en Chine avec ce smog de merde qui jaunie tout et ruine le contraste).

Ca se voit d'ailleurs sur pas mal d'images avec des couleurs delirantes, des contrastes exageres, du photoshopage de cochon quoi...

On note que le dernier (Tom) photoshop aussi, mais plutot bien!

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Apparement l'armée US le considère plutot comme un long range strike, cela me semble étonnant, d'habitude cce type d'appareils sont plutot en biplace un pilote et un gestionaire systeme d'armes, et la dimension me parait un peut juste pour avoir un emport carburant interne suffisant pour des missions de frappe en profondeur. En comparaisont a un f-111 ou b-1b qui eux sont dévoués au long range strike. Il a plus le look d'un chasseur de b-2 ou f-22. Je pense plutot a un intercepteur haute altitude, version camion a missiles air air. A t-on une analyse sur la vitesse max envisagée ou l'altitude max .

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J'ai rajouté 4 photos à la fin du post #1825.

By the way, quelqu'un sait ce que c'est ces points sur l'aile gauche de J-20? Su les dérives monoblocs je les ai déjà vu, mais pas sur l'aile...

Image IPB

C'est quelques choses comme sur F-18 HARV ou F-16 XL? Et si c'est le cas, qu'est ce que c'est exactement?

Image IPB

Image IPB

Pour les 2 zings de la nasa, thermocouples pour études de comportement thermique des voilures et autres parties qui ne sont pas en bord d'attaque ? C'est ce qui me parait le + probable dans leur besoin de faire ce genre d'études avec des zings qui ne sont pas spécialement ce qui correspond a leur "besoin"

Mais qui peuvent devenir d'excellents collecteurs d'informations pour les phases supersoniques de descente des engins spatiaux après la ré-entrée et la chute de température en arrivant progressivement a une vitesse subsonique ...

Notamment utile pour les engins spatiaux "ailés" (car pour des capsules évidemment c'est guère utile de s'embéter la vie avec ça) hors bon n'oublions pas que les USA n'ont pas eu que la navette ... L'USAF exploitant 2 engins spatials ailés différents actuellement dont 1 qui vient d'être perdu (me souvient plus du nom, je l'ai sur la langue) et le X43

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La course entre le T50 et le J20 semble bien lancée, les russes ayant plus d'expérience en matière de moteur et s'appuyant sur l'étape intermédiaire du su 35 (fusion des capteurs en particulier) les chinois ont des moyens incomparablement supérieurs mais n'ont pas la même maîtrise des moteurs ni de l'avionique alors qui sortira un furtif mature le premier ?

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Il y a quelques indéniables ressemblances entre le 1.44 de MiG et le J20 on ne peut le nier sauf à être totalement aveugle ou ignorant ou de mauvaise foi. de là à dire que la boîte à refilé ses blueprints il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

Mais c'est sûr, les chinois ont pris l'avant du 1.44 et en on fait le J10 et l'arrière pour en faire le J20, comme ça tout le monde est content. :lol:

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Ah mais c'est certain qu'il y a des différences et qu'elles entraînent des modifications sur le comportement du coucou, mais l'allure générale y a pas a en discuter, le bébé MiG avorté et le petit ChengDu ont un air de famille surtout de "dos" si on peut dire. Alors oui, les entrées d'air, le nez, les ailes, les dérives monoblocs et j'en passe, oui y a des différences. Faut pas penser parce qu'on dit "ils se ressemblent" que l'on dit de façon plus ou moins détournée, "les chinetoques ils ont pompé le design russe, ils savent faire que ça". Selon la mission forcément y aura des ressemblances parce que des designs fonctionnels pour tel ou tel rôle, y en a pas trente six.

tiens, rien que pour les entrées d'air super hideuses du J10(A), on a les même sur le 1.44 et sur le Typhoon.

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Des analyses particulièrement simplistes et ignorant. c'est triste que la France d'aujourd'hui a encore un certaine mentalité stagnante ou dépassée en ignorant que le monde avance tant sur le plan économique, géopolitique, géostratégique et technologique. Il faut voyager un peu pour voir les autres avancés, progressés...

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