Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Rien à dire, le J20, c'est vraiment un bel avion !

Sinon, les chinois ont commencé à prendre de plus en plus d'indépendance vis à vis de la technologie russe.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/10/03/pekin-prend-ses-distances-de-moscou-en-matiere-d-armement-et-d-energie_1581259_3216.html

Est-ce que qqun sait comment vol le J20? Hypermaniabilité façon F22, etc...?

Merci!

Sinon, avions "furtifs", drônes, AWACS,... c'est moi ou la doctrine aérienne chinoise n'est plus vaiment chinoise  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Sacré zoom pour filmer ça du sol !

Soit c’est complètement bidon soit c’est un tir air-air à courte portée mais avec quoi ? Un J-8II pourrait grimper jusqu'au niveau d’un U-2 ?

Euh... on trouve sur le net des video de lancement d'Ariane 5, filmees au camescope ou l'on voit la separation des booster a... 70km d'altitude.

Rien d’impossible donc avec du matos "serieux" a 20km.

Par contre l'onde de choc me laisse un peu perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... on trouve sur le net des video de lancement d'Ariane 5, filmees au camescope ou l'on voit la separation des booster a... 70km d'altitude.

Rien d’impossible donc avec du matos "serieux" a 20km.

Par contre l'onde de choc me laisse un peu perplexe

Je sais bien mais je ne suis pas convaincu quand même :rolleyes: . Pour moi ça sent le bidonnage à 90% et si ce n’est pas le cas faudra que l’on m’explique la trainée derrière le missile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uniquement vu les reportages en chinois, grosso modo les Chinois ont fait croire aux Américains et aux Taiwanais dans un premier temps qu'ils ne sont pas en mesure d'abattre les U-2 et ont laissé faire les U-2, ensuite ils ont modifiés les radars et les missiles HQ-2 de manière continue pour rendre techniquement faisable chaque interception, puis ils ont observé plusieurs fois la façon que ces U-2 naviguent (Points de navigation...etc.), et enfin ils ont fait des mis en scènes pour attirer les U-2 aller faire de reconnaissance dans des zones spécialement désignées et de les abattre sur la route.

Je crois comprendre qu'entre chaque U-2 abattu les Américains ont fait des upgrades avioniques pour éviter que les U-2 se font abattre à nouveau, mais les Chinois ont su anticiper ces changements à partir des informations récupérées de l'épave de l'U-2 abattu la fois d'avant.

Dans tous les reportages chinois que j'ai vu, il est toujours mentionné que ces U-2 abattus ont grandement contribué aux développements de l'avionique chinois, ce sont des éléments rares pour les Chinois de pouvoir analyser les technologies de pointe à l'époque et de comprendre la tendance de développement.

Merci. ;)

Beaucoup de fusées ont la même traînée lors du lancement.

Comme tu le dis « au lancement » et pas passé les 20 000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis « au lancement » et pas passé les 20 000m.

Tu as lu le fil? les propulseurs des SA-2 brulent pendant 30 secondes ... ca file a mach 3+ ... fait le calcul ... je t'aide ca fait plus de 30km

Pour le laser c'est probablement la fusée de proximité qui a lancé la charge dirigée de 200kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé d'abord à une panne de moteurs, mais JH-7A étant bi-moteur, le fait de perdre deux moteurs en même temps est très improbable.

sauf si (par exemple) un corps étranger est happé par le moteur droit, ce qui crée un départ en lacet sur la droite et s'ensuit un décrochage assymétrique (comme le MiG-29 au Bourget en 1989).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos prouvent pas grand chose ici. La première peut être un Su-33 et la seconde y'a du flou partout.

Après c'est vrai que ce serait bizarre d'avoir fait un avion embarqué de la grandeur du Su-33 et de ne pas avoir intégré les ailes repliables.

Surtout que c'est pas de la haute technologie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il ne faut pas s'étonner de la réaction de l'Inde ils ont une histoire avec la Chine sur cette frontière, je ne sais plus à quand date le dernier échange de pruneaux mais bon eux ils doivent s'en souvenir.

Les nations montre leurs muscle et leurs détermination ce n'est pas différent des américains qui font croiser leur porte avions dans le détroit de Formose dans les eaux internationales. Ca fait râler les Chinois mais il sont dans leur droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement l'Inde a sous-estimé la volonté de la Chine de "garder" le Tibet et pensait que l'environnement international lui était favorable,

C'est effectivement une grosse erreur du gouvernement Indien mais sur le coup les militaires Chinois ont fait quelque chose qui a surpris beaucoup de personnes : ils ont construit une ligne de train à toute vitesse vers le Tibet. Quand ce train à été terminé, il est devenu très facile pour les militaires Chinois d'envoyer troupes et munitions près de la zone des combats. A ce moment, les militaires Indiens n'avaient plus guère de chance de gagner.

Construire cette ligne a été difficile et dangereux : il y a eu plus de mort chez les constructeurs de la ligne que chez les combattants Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...