Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

China demonstrated fighter J16 to the press at aircraft factory Shenyang Aircraft Co; it is a copy of Russian Su-30MK2, reports Hong Kong military magazine Kanwa referring to a Chinese authoritative military source.

This airplane is a copy of Russian fighter Su-30MK2, the batch of them was sold to China early in 2000's, reports Interfax citing the source. According to the magazine, Chinese Navy is quite satisfied with performance characteristics of Su-30MK2 fighter. The military asked the Shenyang aircraft factory to copy that fighter with antiship capabilities adapted for Chinese-made missiles. Basically, the fuselage remained the same as J11BS airplane has, said the source. The magazine reports that the first batch of 24 fighters J16 had been already constructed.

http://china-defense.blogspot.fr/2012/05/no-typo-j-16-is-chinese-strike-flanker.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi cet avion je crois que les Chinois ne sont pas aussi avancés qu'il veulent le faire croire. J-16 une pure copie de Su-35 là faudra m'éxpliquer?

Non, copie de SU-30MK2... Un appareil que les chinois ont eu tout loisir d'étudier depuis 7 ou 8 ans, et qu'ils connaissent déjà un peu avec le J-11. De là à avoir une copie de SU-35, faudrait qu'ils commencent par en commander et c'est justement au point mort aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cette photo ait déjà été postée. Elle montre les deux prototypes de J-20 côte à côte. Je suppose que c'est une "photo de famille volée", encore une autre. La photo provient de Chinese Military Review (http://chinesemilitaryreview.blogspot.fr/2012/05/j-20-mighty-dragon-prototype-2001-and.html). Notez que les soutes latérales du "2001" sont ouvertes

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chasseur mais "furtif", gros moteurs, gros réservoirs, gros radar, gros missile. En gros, il est discret, va vite, vole loin, voit loin et tire loin. Bon Il est peut être sympa pour du WVR, mais je doute qu'il ne soit très dangereux en dogfight, surtout si il a pas de TVC. Ils ont bien appris le modèle américain de la guerre aérienne remarque.

Mais je conçois qu'on puisse le voir comme un mini B2  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chasseur mais "furtif", gros moteurs, gros réservoirs, gros radar, gros missile. En gros, il est discret, va vite, vole loin, voit loin et tire loin. Bon Il est peut être sympa pour du WVR, mais je doute qu'il ne soit très dangereux en dogfight, surtout si il a pas de TVC. Ils ont bien appris le modèle américain de la guerre aérienne remarque.

Ce qu'il y a d'étonnant sur le J-20, c'est qu'il montre aussi une distance particulièrement longue entre l'arrière du cockpit et le début de l'empennage. Sur le T-50, on avait déjà une distance plus longue que sur le F-22, mais là, même proportionnellement à la taille des coucous, on a vraiment une longue distance sur le J-20. Et une bonne distance également entre les canards et l'attaque des ailes.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chasseur mais "furtif", gros moteurs, gros réservoirs, gros radar, gros missile. En gros, il est discret, va vite, vole loin, voit loin et tire loin. Bon Il est peut être sympa pour du WVR, mais je doute qu'il ne soit très dangereux en dogfight, surtout si il a pas de TVC. Ils ont bien appris le modèle américain de la guerre aérienne remarque.

Mais je conçois qu'on puisse le voir comme un mini B2  ^-^

Un double usage n'est il pas envisageable pour un appareil de ce gabarit?

Donc deux versions :

Un chasseur long rayon d'action

Un bombardier susceptible de délivrer des petits nukes, un peu à la façon de nos mirage N.

Ce qui pèche contre la version bombardement, c'est qu'il est théoriquement monoplace.

Un bombardier monoplace ça vous choque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...