Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Le budget n'est pas tout ... il y a une question de poule et d'oeufs, là-dessous.

Pour augmenter le budget de la défense, il faut soit baisser les autres budgets, soit augmenter la ressource. Proportionnellement à nous, je crois que les chinois ont joué sur les deux leviers, mais est-ce supportable à long terme ? N'est-ce pas une forme d'économie de guerre, vouée à la récession si la paix se prolonge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. leur budget officiel représente même pas 2% de leur PIB (1,28% en 2011)... Budget de guerre???

Les US c'est 4,7% en 2011 et nous 2,3%. On considère de manière assez consensuelle qu'un budget def. équilibré représente 3% du PIB. Avec nos 2.3% on en chie et on arrive même pas à payer les soldes de nos soldats (ah non, c'est Louvois qui déconne, bien sûr...)

Certes certains disent que leur chiffre officieux est sans doute le double. la dessus:

1. un "on dit"

2. on aurait quand même un "simple" 3% du PIB (ce taux ferait littéralement jouir nos militaires et industries de l'armement, certes)

3. Le budget US n'est pas simple non plus et on peut légitimement se poser aussi la question sur la réalité du budget (pas mal d'efforts sont fait directement par les sociétés privés notamment en recherche sans être financé forcement à 100% par la DARPA; on peut aussi parler du budget de la NASA qui est à part, le X-37 avant d'être repris par la DARPA fut financé par la NASA; les black ops financées par des caisses noires; etc, la liste est sans doute longue pour qui s'y plonge)

Donc est ce tenable dans le temps: Oh oui. Pourraient même l'augmenter de 50 à 100%. Et non, ils ne prennent pas sur les autres budgets, j'explique

2011: +11,2% budget défense; +9,2% de PIB.

Comme le budget def. n'est pas 100% le PIB (mais environ 2%), même si taux d'augmentation de la défense est légèrement (de 2 points, leur règle sauf en 2010) > à celui de l'augmentation du PIB cela permet quand même d'augmenter largement les autres budgets quand on a la chance d'avoir une telle croissance.

Pour faire simple il augmente "bcp" en valeur absolue, mais pas tellement en valeur relative (en % du PIB). Et comme la tendance longue en Chine est d'augmenter gentiment mais surement la part du budget def par rapport au PIB (comme dit, 2 point de + que le pib), même s'ils devaient avoir une croissance nulle ils augmenteraient ledit budget.

Donc faut s'y habituer, contrairement au notre leur Bud. Def. à de belles années devant lui.

Même si les projets 310 et J-20 sont des coquilles vide à ce jour, a n'en pas douter, elles vont se remplir. Surtout que comme les US et contrairement à nous, leurs coûts sont relativement faibles par la production de masse et cela même sans exportations. Ces 2 là peuvent (et du coup ne veulent pas) na pas exporter leurs bijoux. Nous si on exporte pas notre rafale, l'avenir sera tres tres sombre pour Dassault et notre budget d'achat et d'entretien des coucous et donc pour notre future indépendance sur le segment aéronautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. leur budget officiel représente même pas 2% de leur PIB (1,28% en 2011)... Budget de guerre???

Les US c'est 4,7% en 2011 et nous 2,3%. On considère de manière assez consensuelle qu'un budget def. équilibré représente 3% du PIB. Avec nos 2.3% on en chie et on arrive même pas à payer les soldes de nos soldats (ah non, c'est Louvois qui déconne, bien sûr...)

2,3% ça comprend la gendarmerie en purement militaire on est à moins de 2, et ça va être pire l'année prochaine

Donc est ce tenable dans le temps: Oh oui. Pourraient même l'augmenter de 50 à 100%. Et non, ils ne prennent pas sur les autres budgets, j'explique

2011: +11,2% budget défense; +9,2% de PIB.

Comme le budget def. n'est pas 100% le PIB (mais environ 2%), même si taux d'augmentation de la défense est légèrement (de 2 points, leur règle sauf en 2010) > à celui de l'augmentation du PIB cela permet quand même d'augmenter largement les autres budgets quand on a la chance d'avoir une telle croissance.

Croissance dont le moteur est encore la consommation occidentale, donc fragile et suceptible de se retourner (va bien falloir qu'on se remette à produire).

La croissance chinoise risque fort souffrir si la crise se poursuit chez nous, et rien ne dit qu'il ne va pas y avoir d'éclatement de bulles (surcapacité de production, trop de nouvelles constructions, ...) dans les prochaines année en Chine.

Nous si on exporte pas notre rafale, l'avenir sera tres tres sombre pour Dassault et notre budget d'achat et d'entretien des coucous et donc pour notre future indépendance sur le segment aéronautique.

C'est plus une question de volonté politique que d'exportation.

Si nous devions nous réarmer, nous aurions largement de quoi doubler les cadences de livraison militaires, il suffirait de faire quelques économies dans le budget gargantuesque et volatile de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en aparté. Le budget "officiel" de la Défense en Chine est largement sous-évalué. Très largement... Pour exemple, ils investissent en ce moment des tombereaux de pognon dans les missiles intercontinentaux. Et tout ceci se passe totalement sous le radar.

Zuhai 2012. Le drone Predator Pterodatyl MALE fait une apparition. Il pourrait trouver un débouché export vers le Pakistan.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une copie, expliquez moi où est la recherche? L'innovation? Ces Chinois n'ont aucune personnalité, ils ne font que rattraper le wagon de retard. Alors certes, les économies sont belles mais toujours rien de nouveaux sous le soleil de l'empire du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une copie, expliquez moi où est la recherche? L'innovation? Ces Chinois n'ont aucune personnalité, ils ne font que rattraper le wagon de retard. Alors certes, les économies sont belles mais toujours rien de nouveaux sous le soleil de l'empire du milieu.

Mais on s'en fout que le design soit comparable, de toute facon pour faire un planneur avec une antenne satcom dans le nez, on va vite avoir toujours la meme ligne. Ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans, et ca, on en sait rien. Il faut meme etre bete pour essayer de reinventer la roue lorsque quelquechose de connu marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les Japonais/Coréens en leur temps : d'abord on copie pour acquérir une maîtrise de base puis on développe ses propres produits. Ils ont fait ça dans le civil, quasi coulé l'industrie européenne (et américaine dans une moindre mesure) et commencent à faire ça dans le militaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une copie, expliquez moi où est la recherche? L'innovation? Ces Chinois n'ont aucune personnalité, ils ne font que rattraper le wagon de retard. Alors certes, les économies sont belles mais toujours rien de nouveaux sous le soleil de l'empire du milieu.

Tu commences à être lourd, tu sais ?

Je te rappelle que, lors de la révolution industrielle en Europe, les français ont également importés en douce les machines à tisser anglaises pour les copier.  :lol:

Et ce n'est qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous laisse avec vos yeux de merlan frit sur ce pays de M????, on verra ce que l'avenir dira mais je peux vous assurez que la chine va se casser la gueule et ça va faire un gros boum tant économique, politique, qu'écologique. Ce ne sont pas des inventeurs (ça se saurait!),  et ils ne le deviendront jamais! D'ailleurs j'ai dans l'idée que les occidentaux se servent de cet main d'oeuvre à bon marché et que lorsque les coûts deviendront trop élevés, tout le monde ira voir ailleurs. Je pense même que le trajet retour est entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous laisse avec vos yeux de merlan frit sur ce pays de M????,

Et ben et ben et ben...

Tu t'es fait piqué ta copine par un chinois? Ils ont bouffé ton yorkshire? Ta Geely est tombée en panne?

on verra ce que l'avenir dira mais je peux vous assurez que la chine va se casser la gueule et ça va faire un gros boum tant économique, politique, qu'écologique.

Comme t'as l'air au top en prevision, je voudrais les numeros de l'euromillions et la meteo de ce week end sur la cote d'azur stp

Ce ne sont pas des inventeurs (ça se saurait!),  et ils ne le deviendront jamais!

C'est vrai qu'en 2000ans ils n'ont rien invente... la boussole, le papier, l'imprimerie, la poudre, l'etrier, le gouvernail, le forage, la brouette, les allumettes, le parapluie, la biere...

D'ailleurs j'ai dans l'idée que les occidentaux se servent de cet main d'oeuvre à bon marché et que lorsque les coûts deviendront trop élevés, tout le monde ira voir ailleurs.

Ca c'est certain, lois du marche, mais vu qu'a ce moment la les capitaux seront chinois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en 2000ans ils n'ont rien invente... la boussole, le papier, l'imprimerie, la poudre, l'etrier, le gouvernail, le forage, la brouette, les allumettes, le parapluie, la biere...

Malgré les nombreuses inventions que vous citez, certaines ne sont que des suppositions(rien de bien formel), d'autres sont fausses (vérifiez vos connaissances)et pour le reste ça date pas d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme t'as l'air au top en prevision, je voudrais les numeros de l'euromillions et la meteo de ce week end sur la cote d'azur stp

Mais la Côte d'Azur, se serait pas le lieu de votre villégiature? (Entre Marseille où les poissons mesurent 5 mètres de long et Nice où les autochtones en savent plus que le reste du monde...) Alors pour la météo sur la croisette, je pense que vous êtes à même de le savoir. Pour l'euromillions, il y a que les crédules qui jouent (le père Noël, j'y crois pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Chinois, comme avec les Indiens d'ailleurs mieux vaut regarder la lune que le doigt...

Ils ont les crédits, la volonté, une vision à long terme, les hommes (des ingénieurs en pagaille et de sacrément bons dixit un jeune centralien en déplacement là-bas), les moyens techniques (notamment les moyens de calcul), une opinion publique à peu près muselée ... et en plus ils sont patients.

Et surtout ils ne sont certainement pas plus bêtes que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aviapics la boussole c'est pas les viking ?

je me trompe surement mais je pensez qu'il en etait les inventeur.

Non, justement. Les vikings n'ont jamais connu de boussoles. Par contre, ils ont utilisé des cristaux minéraux naturels, polarisants et diffractants, leur permettant de localiser le soleil même à travers les nuages et donc de s'orienter en partie dessus (voir http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/la-pierre-de-soleil-des-navigateurs-vikings-ne-serait-pas-un-mythe_34379/ par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...