Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Cela devient vraiment chaud, si la Chine envoit des chasseurs après des avions de l'ANA ou de la JAL et que le JAPON réplique par des F-15 des conneries peuvent arriver très vite.

 

 

Article des Echos http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203150109569-des-b-52-americains-ont-penetre-dans-la-zone-de-defense-aerienne-chinoise-632571.php

 

 

D’abord sonnés par l’audace de la Chine , qui avait décrété par surprise samedi, qu’elle s’arrogeait le droit de contrôler et de réguler le trafic aérien au dessus d’une immense partie de la Mer de Chine orientale, et notamment au-dessus de plusieurs territoires contrôlés par le Japon et la Corée du Sud, Washington et Tokyo ont décidé, hier soir, de défier Pékin en testant la fermeté des intentions du pouvoir communiste. Annonçant qu’ils refusaient de tenir compte des nouvelles exigences chinoises, les Etats-Unis ont envoyé deux bombardiers B-52 patrouiller pendant une heure au coeur de la «zone de défense» aérienne officiellement mise en place par la Chine mais refusée par les autres grandes capitales de la région. Partis de Guam pour officiellement effectuer un vol d’entraînement, les deux appareils ont ainsi notamment circulé au-dessus de l’archipel japonais des Senkaku - que Pékin revendique - sans informer au préalable les autorités chinoises de leurs intentions ou de leur plan de vol.

Et ce matin, Tokyo, désormais assuré du soutien entier de Washington dans ce différend potentiellement explosif, a demandé à ses grandes compagnies aériennes JAL et ANA de ne plus se conformer aux exigences de surveillance chinoises. Comme les autres compagnies aériennes, ces deux sociétés avaient d’abord indiqué dimanche qu’elles tiendraient compte de la zone de défense aérienne chinoise et communiqueraient donc avec Pékin. Les avions décollant ainsi du Japon et traversant cette région vont donc, eux aussi, moquer l’initiative de Pékin.

Vive réaction du ministère de la Défense chinois

Dans la capitale chinoise, ce double «affront» a provoqué une vive réaction du ministère de la Défense, qui est à l’origine de la nouvelle zone aérienne. «Le camp chinois a les moyens d’administrer et de contrôler dans les faits l’espace aérien concerné», a prévenu le ministère, laissant entendre qu’ils pourraient contraindre les avions circulant dans la zone à lui rendre des comptes. Pékin n’a toutefois pas indiqué comment son armée compte faire respecter ses consignes.

Samedi, le pouvoir avait assuré qu’il était prêt à prendre des «mesures défensives d’urgence» contre les avions qui ne respecteraient pas ses nouvelles règles d’identification. A Tokyo, les experts estiment que le gouvernement chinois pourrait, dans les prochaines heures, faire décoller des chasseurs pour venir intimider les vols commerciaux japonais et les contraindre à communiquer. «Plus il y a d’avions en l’air, plus le risque d’un incident est grand», s’inquiètent-ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«mesures défensives d’urgence»  contre un 787 de l ANA c'est quoi ?

 

Transformer les batteries au Lithium en un modèle qui contient davantage de plomb et qui est mieux ventilé ??

 

Ne me cherchez plus, je suis déjà loin ------------->[]

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

China sent fighter jets and an early warning aircraft into the area Thursday, the official Xinhua news agency reported after Tokyo said its military and coastguard had both flown through it.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j7GalbLV_BCap5Xc3RYz92aYR47g?docId=eedd4ec3-0e92-4c57-b1dd-80da9d782651

 

L'annonce officielle du Ministère de la défense chinois - http://www.mod.gov.cn/photo/2013-11/28/content_4477003.htm

 

Le 28 Novembre, 1 AWACS KJ-2000 ainsi que plusieurs Su-30 et J-11A ont patrouillé au sein de l'ADIZ au dessus de la mer jaune.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des B-52 américains ont pénétré dans la zone de défense aérienne chinoise (responsables américains)
807px-B-52_Stratofortress_Takeoff.jpg

 

 

 

Par La Voix de la Russie | Deux bombardiers américains B-52 ont pénétré dans la zone controversée de défense aérienne mise en place par la Chine, sans en référer à Pékin, ont indiqué des responsables américains mardi, annonce l'AFP.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_11_26/Des-B-52-americains-ont-penetre-dans-la-zone-de-defense-aerienne-chinoise-responsables-americains-1149/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs années d'essai en vol avec 5 prototypes, le premier avion de série de J-10B, immatriculé 101 (Immatriculation d'usine, ça se lit 1.01 pour 1er appareil du lot 1), fait son apparition hier sur le tarmac de l'aérodrome de l'usine 132 à Chengdu. 11 autres feront partis du lot 1 d'après plusieurs sources.

 

Par rapport à J-10A, J-10B est caractérisé par le changement de l'entrée d'air en DSI, l'installation de l'AESA et de l'IRST, ainsi que l'équipement de HMDS et le remplacement de toute la suite avionique.

 

Il est considéré par l'armée de l'air chinoise comme l'avion chinois le plus avancé, avant l'arrivée de J-20.

 

pqZVGXC.jpg
 
nqAdFRS.jpg
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'apparition du 1er appareil de série de J-10B, immatriculé 101, il y a deux jours, aujourd'hui un autre appareil immatriculé #103 a été photographié aussi.

 

Les 2 appareils ont effectué un vol d'essai, un J-10S biplace a décollé pour filmer ces vols d'essai.

 

Henri K.

 

s72RFz6.jpg
 
IUHhfTB.jpg
 
gUpaags.jpg
 
rSx82M2.jpg
 
K79iPkh.jpg
 
kklE85j.jpg
 
znmiNcJ.jpg
 
EQRZRjy.jpg
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...