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Armée de l'air Chinoise


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Quelques nouvelles du secteur aéronautique militaire chinois, d'après le journal de l'aviation chinoise d'aujourd'hui :

* Le développement du réacteur TBCC, combinant un réacteur à turbine et un ramjet, est en état avancé. Il est destiné à un "certain modèle d'avion". Ce genre de réacteur est utilisé habituellement dans les engins hypersoniques propulsés, ce qui est appuyé par quelques documents R&D que j'ai pu récupérer.

http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/08/25/A03/story/611675.shtml

* LIEOE (Luoyang Institute of Electro-Optical Devices) du groupe AVIC va livrer "quelques dizaines de viseur de casque" à l'armée de l'air cette année.

http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/08/25/A02/story/611535.shtml

Henri K.

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La chaîne anglaise de CCTV diffuse un reportage sur les bombardiers H-6K, on voit un peu plus d'images que le reportage passé sur la chaîne chinoise...
 
http://youtu.be/N9-3Ztb-mvA
 
Une chaîne de télévision locale de Hubei dévoile le nouveau missile Air-Air IR chinois PL-10. J-20 par exemple porte ce missile dans ses soutes latérales.
 
http://youtu.be/7ingPSnaGIg
 
Henri K.
Modifié par Henri K.
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Pour ceux qui sont courageux, je vous recommande 2 reportages de CCTV-2 (chaîne d'économie et financière de CCTV) sur le groupe aéronautique chinois AVIC. Chaque reportage dure 50 minutes environ, c'est long mais très enrichissant.
 
Le premier commence par confirmer l'importance de l'industrie aéronautique pour la Chine, avec plusieurs interviews des ingénieurs en chef. Ensuite il y a des passages très intéressants sur le développement de J-10, où le vieux ingénieur en chef insiste lourdement sur un point : la défense nationale ne s'achète pas, aucune personne ne peut t'aider à accéder aux cœurs des technologies de pointe à part soi-même. Ensuite il y a le développement de la CDVE, des réacteurs, des hélicoptères, la vie des pilotes d'essai du groupe, les moyens d'essai au sol...etc.
 
 
Dans le 2ème reportage, on voit plusieurs choses comme lhydravion AG-600, l'optimisation de distance de l'atterrissage de Y-20, les essais de tir des drones MALE Wing Loong (en version encore plus complète des reportages que j'avais posté avant), la fabrication du drone VTOL VD-200, le prototypage rapide, la fabrication de précision, les matériaux avancés...etc.
 
 
Dans l'un des passages, les images semblent suggérer que la production du 2ème prototype de FC-31 est en cours (dépendant de la date où ces reportages ont été filmés).
 
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Henri K.
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L'ingénieur en chef du groupe CETC (China Electronics Technology Group Corporation) Man Qing WU, également l'académicien de l'Académie chinoise de l'Ingénierie, confirme que les radars utilisés sur l'AWACS KJ-500 sont des DAR (Digital Array Radar).

http://www.wokeji.com/special/2015/slr/tjyw/201509/t20150903_1640760.shtml

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Henri K.

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L'ingénieur en chef du groupe CETC (China Electronics Technology Group Corporation) Man Qing WU, également l'académicien de l'Académie chinoise de l'Ingénierie, confirme que les radars utilisés sur l'AWACS KJ-500 sont des DAR (Digital Array Radar).

http://www.wokeji.com/special/2015/slr/tjyw/201509/t20150903_1640760.shtml

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Henri K.

 

C'est bien un EVS sur le nez de l'avion ?

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EVS, Enhanced Vision System, un système optronique de vision augmentée ou synthétique et d'aide au pilotage, notamment pour les phases d'atterrissage ou dans les environnement à vision limitée. C'est très large comme définition.

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Le 3ème type d'AWACS chinois, KJ-500, est dévoilé au public pour la 1ère fois dans le défilé du 3 Septembre, les journalistes de CCTV ont interviewés son équipage.

En résumé, d'après le commandant de l'appareil, KJ-500 représente des progrès considérables par rapport à KJ-2000 en terme de portée de détection, du nombre de cibles suivies et du nombre d'appareils guidés.

Pour moi KJ-500 témoigne non seulement du progrès rapide des Chinois en matière des radars mais surtout la volonté de l'indépendance au niveau des plateformes. KJ-2000 étant modifié sur base des avions de transport russes IL-76MD, et que l'acquisition de cette plateforme est à l'arrêt, les Chinois ont cherché un moyen efficace pour palier à ce problème de manière pragmatique.

Comme ce que je disais à mes confrères allemands quand j'étais en Chine : "Vendre tant que ça les intéresse encore, après ce sera trop tard et c'est vous qui devrez sortir le chéquier..."

http://youtu.be/pv0awZ3xG-g

Après, les Chinois peuvent beau faire des progrès partout, leur moteurs brûlent toujours du charbon et non du kérosène...

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EVS, Enhanced Vision System, un système optronique de vision augmentée ou synthétique et d'aide au pilotage, notamment pour les phases d'atterrissage ou dans les environnement à vision limitée. C'est très large comme définition.

Merci, je vois ce que c'est.

Personnellement je ne pense pas que ce soit un EVS sur la pointe avant, il n'y a pas de fenêtre optronique et sa position gène la vision vers le bas.

bj5rUGe.jpg

En revanche sur les plateformes Y-9 normales il y a bien une boule optronique sous le nez, qu'on ne voit pas sur KJ-500

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Henri K.

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L'exercice aérien conjoint sino-pakistanais Shaheen-IV est démarré aujourd'hui, selon le porte-paroles de l'armée de l'air chinoise.

http://kj.81.cn/content/2015-09/06/content_6666659.htm

Une série de scénarios de confrontation sera simulée. La Chine envoie les chasseurs, les chasseur-bombardiers et les AWACS pour cet exercice alors que l'armée pakistanaise participe avec ses chasseurs et les AWACS.

55URt7T.jpg

Henri K.

Modifié par Henri K.
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Le 3ème type d'AWACS chinois,

KJ-500

, est dévoilé au public pour la 1ère fois dans le défilé du 3 Septembre, les journalistes de CCTV ont interviewés son équipage.



En résumé, d'après le commandant de l'appareil, KJ-500 représente des progrès considérables par rapport à

KJ-2000

en terme de portée de détection, du nombre de cibles suivies et du nombre d'appareils guidés.



Pour moi KJ-500 témoigne non seulement du progrès rapide des Chinois en matière des radars mais surtout la volonté de l'indépendance au niveau des plateformes. KJ-2000 étant modifié sur base des avions de transport russes

IL-76MD

, et que l'acquisition de cette plateforme est à l'arrêt, les Chinois ont cherché un moyen efficace pour palier à ce problème de manière pragmatique.



Comme ce que je disais à mes confrères allemands quand j'étais en Chine : "

Vendre tant que ça les intéresse encore, après ce sera trop tard et c'est vous qui devrez sortir le chéquier...

"



[media]

http://youtu.be/pv0awZ3xG-g

Après, les Chinois peuvent beau faire des progrès partout, leur moteurs brûlent toujours du charbon et non du kérosène...



dKAqSPH.jpg

 


Merci, je vois ce que c'est.



Personnellement je ne pense pas que ce soit un EVS sur la pointe avant, il n'y a pas de fenêtre optronique et sa position gène la vision vers le bas.



bj5rUGe.jpg

En revanche sur les plateformes Y-9 normales il y a bien une boule optronique sous le nez, qu'on ne voit pas sur KJ-500



I4dH1iV.jpg

Henri K.

 

Merci pour vos réponses :) Je me demandais justement si les chinois fabircaient des EVS

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