Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, Henri K. a dit :

Il inclut aussi le L-175VE qui est installé sur les Su-34 non ?

Non, ce sont les pods complémentaires qui viennent s'ajouter au système L265M10R déjà installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'une aide précise les gens.

Il semblerait qu'un régiment de la 18è Division aérienne chinoise ait été transféré du théâtre de commandement sud au théâtre de commandement central. L'unité en question serait le 53è Régiment, stationné à Changsha avec des Sukhoï Su-30MKK, donc pas n'importe quelles bestioles. J'ignore s'il s'agit d'un déplacement de l'unité vers une nouvelle division ou s'il y a plus (Changsha abrite également le QG de la 18è Division aérienne). L'information vient d'un message retweeté sur le compte d'Andy Rupprecht mais l'article cité est en chinois. Et la traduction que j'en ai faite via une application dédiée ne propose pas beaucoup d'informations vraiment utiles.

http://www.81.cn/kj/2017-03/06/content_7514764.htm

En résumé, est-ce que quelqu'un dans le secteur, Henri ou un autre, pourrait avoir des informations sur ce déplacement d'unité ? Précisément, la nouvelle division d'affectation de cette formation, sa nouvelle base aérienne et/ou les raisons de ce transfert. D'autant plus que le théâtre de commandement central n'est pas le plus connu de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

J'ai besoin d'une aide précise les gens.

Il semblerait qu'un régiment de la 18è Division aérienne chinoise ait été transféré du théâtre de commandement sud au théâtre de commandement central. L'unité en question serait le 53è Régiment, stationné à Changsha avec des Sukhoï Su-30MKK, donc pas n'importe quelles bestioles. J'ignore s'il s'agit d'un déplacement de l'unité vers une nouvelle division ou s'il y a plus (Changsha abrite également le QG de la 18è Division aérienne). L'information vient d'un message retweeté sur le compte d'Andy Rupprecht mais l'article cité est en chinois. Et la traduction que j'en ai faite via une application dédiée ne propose pas beaucoup d'informations vraiment utiles.

http://www.81.cn/kj/2017-03/06/content_7514764.htm

En résumé, est-ce que quelqu'un dans le secteur, Henri ou un autre, pourrait avoir des informations sur ce déplacement d'unité ? Précisément, la nouvelle division d'affectation de cette formation, sa nouvelle base aérienne et/ou les raisons de ce transfert. D'autant plus que le théâtre de commandement central n'est pas le plus connu de tous.

Cet article publié sur le site officiel de l'armée de l'air chinoise parle effectivement du transfert d'un "certain" régiment du théâtre sud au théâtre central, mais il ne donne aucune indication sur l'identité du régiment en question, du moins pas directement dans le texte.

Ce qui est normal sachant que ce genre d'information est considéré comme secret défense en Chine.

Mais si tu regardes le nom des deux personnes qui ont écrit l'article, et tu fais une recherche historique sur eux, tu vas tomber rapidement sur pas mal d'articles qu'ils ont rédigé dans le passé sur une unité basée au Nord-Ouest de la province de Hubei - Regardes la photo en dessous, en arrière plan on peut voir le mot 鄂, et en chinois 鄂 est une autre façon pour dire la province de Hubei.

ol8FExg.jpg

Il me semble que la seule unité de chasse de l'armée de l'air chinoise qui est basée au Nord-Ouest de Hubei, c'est le 53ème régiment, qui est stationné à Laohekou (老河口).

Maintenant, ce régiment est un vieux régiment d'entraînement qui est doté uniquement de J-7B (à vérifier), et non le Su-30MKK qui est plutôt dans le 54ème régiment.

Voilà vieux je t'ai un peu mis sur la piste, je te laisse terminer le chemin tout seul. Je retourne dans l'étude de comment lancer un DF-21D à partir d'un Y-20...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets le tweet original, ça te donnera peut-être une idée du sérieux de la source :

Pour le 54è Régiment oui, a priori J-7B et JJ-7A. En bases proches, il y a aussi Yinchang (a priori, c'est une base dédiée aux paras et à une unité de Harbin Z-9WA) mais Laohekou (Wudangshan pour les intimes) paraît le site le plus probable. On peut exclure la modification des limites des théâtres de commandement à ton avis ? Ce serait un simple déménagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Je te mets le tweet original, ça te donnera peut-être une idée du sérieux de la source :

Pour le 54è Régiment oui, a priori J-7B et JJ-7A. En bases proches, il y a aussi Yinchang (a priori, c'est une base dédiée aux paras et à une unité de Harbin Z-9WA) mais Laohekou (Wudangshan pour les intimes) paraît le site le plus probable. On peut exclure la modification des limites des théâtres de commandement à ton avis ? Ce serait un simple déménagement ?

Laohekou, 53ème régiment, J-7B et JJ-7A.

Image satellite de Laohekou en date du 26 Juillet 2016 :

5ckBA2v.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un bombardier américain B-1B vient frôler l'ADIZ chinoise

2017-03-25-Un-bombardier-am%C3%A9ricain-

Citation

Un bombardier B-1B aurait frôlé la zone de défense aérienne (ADIZ) chinoise au dessus de la mer de Chine orientale, sans incident grave. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/bombardier-americain-b-1b-vient-froler-adiz-chinoise

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Henri K. a dit :

Un bombardier américain B-1B vient frôler l'ADIZ chinoise

Allez, encore un effort d'expansion et tu pourras écrire qu'un B-1B a violé l'espace aérien de la planète chinoise.

Cette pseudo ADIZ ne respecte rien. Même pas le principe fondamental selon lequel elle ne s'applique qu'aux appareils commerciaux devant entrer sur le territoire national.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Allez, encore un effort d'expansion et tu pourras écrire qu'un B-1B a violé l'espace aérien de la planète chinoise.

Cette pseudo ADIZ ne respecte rien. Même pas le principe fondamental selon lequel elle ne s'applique qu'aux appareils commerciaux devant entrer sur le territoire national.

??

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 à 15:47, Henri K. a dit :

??

Henri K.

A priori vous n'êtes pas d'accord sur la définition de l'espace aérien chinois.

Après lecture de ton article, JE comprend que tu rapportes des informations sans en prendre le parti en restant objectif. Mais le titre seul peut prêter à confusion sur ton impartialité.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

A priori vous n'êtes pas d'accord sur la définition de l'espace aérien chinois.

Après lecture de ton article, JE comprend que tu rapportes des informations sans en prendre le parti en restant objectif. Mais le titre seul peut prêter à confusion sur ton impartialité.

ADIZ ≠ Espace aérien.

Le premier n'a pas de règle définie (comme ce que j'ai déjà expliqué dans mon article), le deuxième c'est clair pour tout le monde.

Donc le titre est aussi neutre que le contenu à mon sens - J'ai regardé et calculé dans Google Earth, l'endroit où le B-1B a reçu l'appel des contrôleurs chinois se situe à la limite inférieure de l'ADIZ chinoise, donc le bombardier US a "frôlé" la zone.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c est le titre -> frole une ADIZ, et dès le 1er paragraphe il est dedans...

L’incident montre également que le réseau de défense anti-aérienne de la Chine est capable d’identifier un objet volant, d’un SER de 1 m² environ, à plus de 450 km des côtes chinoises. C’est un point très intéressant à suivre sur l’évolution de la capacité « situation awareness » de l’armée chinoise, qui s’étend désormais jusqu’à la première chaîne d’îles.

Connaissait on son cap ? Avait il un transpondeur...

Je trouve que c est un peu trop vague pour affirmer qu'on identifie un objet volant d'un SER de 1 m...

Sinon je trouve que ça s'échauffe beaucoup dans cette région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DarkSablo a dit :

Ce qui est bizarre c est le titre -> frole une ADIZ, et dès le 1er paragraphe il est dedans...

L’incident montre également que le réseau de défense anti-aérienne de la Chine est capable d’identifier un objet volant, d’un SER de 1 m² environ, à plus de 450 km des côtes chinoises. C’est un point très intéressant à suivre sur l’évolution de la capacité « situation awareness » de l’armée chinoise, qui s’étend désormais jusqu’à la première chaîne d’îles.

Connaissait on son cap ? Avait il un transpondeur...

Je trouve que c est un peu trop vague pour affirmer qu'on identifie un objet volant d'un SER de 1 m...

Sinon je trouve que ça s'échauffe beaucoup dans cette région

C'est expliqué clairement dans l'article d'origine dans la CNN, l'endroit où le B-1B américain a reçu l'appel de la Chine se situe à environ 130 km au Sud-Ouest de l'île de Jeju-do.

Quand tu superposes un cercle d'un rayon de 130 km autour de l'île en question et l'ADIZ chinoise, on se rend bien compte que l'appareil américain est entré dans l'ADIZ chinoise sur la limite inférieure. Il n'est pas dans l'espace aérien chinois d'où le fait que j'ai mis entre guillemets les mots "espace aérien".

2017-03-25-Un-bombardier-am%C3%A9ricain-

Citation

Selon la chaîne de télévision américaine CNN, un bombardier B-1B de l'US Air Force a été demandé de quitter "l'espace aérien" chinois dimanche dernier alors qu'il venait d'entrer dans la zone de défense aérienne (ADIZ) chinoise au dessus de la mer de Chine orientale.

Jusque là, je ne fais que traduire l'information (à la source) de la CNN, le B-1B a bel et bien "frôlé" l'ADIZ chinoise, qu'on en veille ou pas.

Et comme les Etats Unis n'ont pas reconnu l'ADIZ chinoise, il n'y a donc pas de raison que l'appareil met son répondeur au service de la Chine. On présume donc que c'est le réseau de surveillance longue portée de la Chine qui a détecté l'appareil, ce qui n'est pas étonnant étant donné la performance annoncée des radars UHF / VHF d'export (downgraded) que le CETC a présenté au dernier salon de Zhuhai.

Quant au SER du B-1B, il suffit de se documenter un peu.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HK comme d'hab pour tes explications.

Pour l'histoire de la SER c'est juste quelle doit etre differente selon qu il se presente de face de dos de coté (d'ou mon intérrogation sur le cap, et globalement quel radar l'a accroché celui vers lequel le B1 arrive ou un à qui il présenterait une SER plus importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, DarkSablo a dit :

Merci HK comme d'hab pour tes explications.

Pour l'histoire de la SER c'est juste quelle doit etre differente selon qu il se presente de face de dos de coté (d'ou mon intérrogation sur le cap, et globalement quel radar l'a accroché celui vers lequel le B1 arrive ou un à qui il présenterait une SER plus importante).

De rien, c'est vrai qu'on ne peut pas toujours être explicite quand on écrit un article...

Quand on parle de SER, en général si on ne mentionne rien ça correspond à la vue de face.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/3/2017 à 05:12, Henri K. a dit :

ADIZ ≠ Espace aérien.

Le premier n'a pas de règle définie (comme ce que j'ai déjà expliqué dans mon article), le deuxième c'est clair pour tout le monde.

Donc le titre est aussi neutre que le contenu à mon sens - J'ai regardé et calculé dans Google Earth, l'endroit où le B-1B a reçu l'appel des contrôleurs chinois se situe à la limite inférieure de l'ADIZ chinoise, donc le bombardier US a "frôlé" la zone.

Henri K.

Blah blah blah...

Une ADIZ est clairement définie par les autorités de l'aviation civile et ne s'applique pas aux appareils d'état. Pour le reste, ce B1-B était en plein dans les ADIZ sud-coréenne et japonaises, toutes deux antérieures à celle incriminée mais non reconnues par la Chine.

La seule chose à retenir, c'est que les chinois établissent leurs propres règles au mépris de ce qui existe déjà.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce que tu écris DEFA550, c'est pas trop ce je peux en lire

ici

"Japan and South Korea have ADIZs that are contiguous and do not overlap, but unlike an EEZ there is no international legal requirement for agreed upon median lines. The ADIZ is simply a unilaterally established set of procedures followed by one country's air defense forces, and does not have to be "accepted" by other countries if they are prepared to have their aircraft intercepted. The US military as a matter of policy does not comply with ADIZ procedures of other countries, as this would amount to announcing planned movements of warplanes."

 

ou la

 

" An ADIZ has no basis in international law and is not overseen by any international organization. So definitions and rules vary between different countries. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DarkSablo a dit :

Bizarre ce que tu écris DEFA550, c'est pas trop ce je peux en lire

On peut lire tout et son contraire sur la toile, quel que soit le sujet.

Le principe des ADIZ est défini par la Convention de Chicago, et sur un plan légal ça n'autorise pas un état à exercer un contrôle administratif en dehors de son territoire national (qui s'étend jusqu'à 12 nm des côtes). Pour autant, l'argument sécuritaire permet dans ce cadre là de demander aux transporteurs civils qui se rendent sur le territoire d'un état de se signaler dès l'entrée dans l'ADIZ créée par cet état.

Intercepter un appareil, civil ou militaire, dans l'espace aérien international (donc au delà des 12nm) n'est pas une solution d'avenir au plan diplomatique et pourrait même être vu comme une agression.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Blah blah blah...

Une ADIZ est clairement définie par les autorités de l'aviation civile et ne s'applique pas aux appareils d'état. Pour le reste, ce B1-B était en plein dans les ADIZ sud-coréenne et japonaises, toutes deux antérieures à celle incriminée mais non reconnues par la Chine.

La seule chose à retenir, c'est que les chinois établissent leurs propres règles au mépris de ce qui existe déjà.

ça aussi c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Blah blah blah...

Une ADIZ est clairement définie par les autorités de l'aviation civile et ne s'applique pas aux appareils d'état. Pour le reste, ce B1-B était en plein dans les ADIZ sud-coréenne et japonaises, toutes deux antérieures à celle incriminée mais non reconnues par la Chine.

La seule chose à retenir, c'est que les chinois établissent leurs propres règles au mépris de ce qui existe déjà.

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

On peut lire tout et son contraire sur la toile, quel que soit le sujet.

Le principe des ADIZ est défini par la Convention de Chicago, et sur un plan légal ça n'autorise pas un état à exercer un contrôle administratif en dehors de son territoire national (qui s'étend jusqu'à 12 nm des côtes). Pour autant, l'argument sécuritaire permet dans ce cadre là de demander aux transporteurs civils qui se rendent sur le territoire d'un état de se signaler dès l'entrée dans l'ADIZ créée par cet état.

Intercepter un appareil, civil ou militaire, dans l'espace aérien international (donc au delà des 12nm) n'est pas une solution d'avenir au plan diplomatique et pourrait même être vu comme une agression.

Bla bla bla...

C'est bizarre que quand il s'agit de l'ADIZ japonaise, sud coréenne, américaine et canadienne, et que les appareils X ou Y qui se font intercepter, personne ne voit ça comme une agression.

La convention de Chicago de 1944, la toute première ADIZ au monde (américaine au passage) créée en 1954, on voit bien le rapport...

Bref.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADIZ canadienne, tout comme les ADIZ australiennes sont "border line" au sens où elles demandent une identification des trafics civils quelle que soit leur destination. Mais jusqu'à preuve du contraire elles n'interceptent pas les trafics qui contreviennent aux règles imposées. Tout comme on n'intercepte pas les Tu-160 qui viennent faire un petit tour près de nos côtes.

Quant à l'ADIZ américaine, elle ne concerne que le trafic civil à destination du territoire des USA.

Dans tous ces cas, on est très loin de l'émotion suscitée par le vol d'un bombardier dans l'espace aérien international qui n'avait de surcroît aucune intention de se poser en Chine. En revanche on comprend très bien que cet évènement puisse être en conflit avec des désirs expansionnistes à peine voilés.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Exercice "Bouclier Bleu 17" : Manœuvres anti-aériennes de l'armée de l'air chinoise

2017-04-22-Exercice-Bouclier-Bleu-17-Man

Citation

6 brigades anti-aériennes et les forces aériennes de l'armée de l'air chinoise ont mené conjointement l'exercice annuel "Bouclier Bleu 17". Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/exercice-bouclier-bleu-17-manoeuvres-anti-aeriennes-de-larmee-de-lair-chinoise

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

AG600 : l’Hydravion chinois réalise son premier essai de roulage

2017-05-01-AG600-lHydravion-chinois-r%C3

9 mois après le roll-out, l'hydravion chinois AG600 se prépare à effectuer son vol inaugural. Il a réalisé le premier essai de roulage le samedi 29 Avril.

Read more : http://www.eastpendulum.com/ag600-hydravion-chinois-realise-premier-essai-roulage

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Il est proposé à l'exportation ? Des clients potentiels se sont manifestés ? 

La réponse est dans mon article, en plus je n'ai pas fait exprès... :biggrin:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...