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Chinese bombers skirt Japanese islands. And get intercepted by F-15 fighter jets.

H-6-PLAN.png

By David Cenciotti

On Sept. 8, two Chinese H-6 bombers, reportedly PLAN (People Liberation Army Navy) H-6Gs, flew in international airspace between the Miyako and Okinawa before returning to the East China Sea.

Even if the two bombers flew 300 km off the coast of Okinawa, the Japan Air Self Defense Force scrambled some F-15 fighter jets from Naha, to intercept and escort the Chinese aircraft.

Earlier this year, in July, a Chinese plane flew through the Nansei Islands, the chain of islands extending between Kyushu and Taiwan in southwest Japan.

Recently, Japan accused Russia for an alleged violation of Tokyo’s airspace by Russian Air Force Tu-95 bombers.

http://theaviationist.com/2013/09/09/chinese-bombers-japan/#.R4WbO8rxrIU

 

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Beijing purchases Su-35 for rearward-firing missile

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China has decided to purchase Su-35 fighter from Russia because it is able to launch rearward-firing missiles, according to senior colonel Wu Guohui, an associate professor at Beijing's National Defense University.

The Russia-designed R-73M2, R-74ME missiles, US-designed by AIM-9X and the China-designed PL-10 all have the capability of being launched against enemy aircraft from the back of the aircraft, according to the Party-run People's Daily. The missile has a "nose cone" over the rocket engine and modified fins to prevent instability problems while briefly flying backwards after launch.

http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?id=20131020000096&cid=1101&MainCatID=11

 

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US THAAD could take down Chinese missiles from SK

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Intercepting potential Chinese missile attacks over the East China Sea is one of the capabilities the US would gain if it successfully deploys its Terminal High Altitude Area Defense System to South Korea, according to the party mouthpiece Global Times.

http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?cid=1101&MainCatID=11&id=20131020000055

 

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Beijing purchases Su-35 for rearward-firing missile

PL0-113744_copy1.jpg

China has decided to purchase Su-35 fighter from Russia because it is able to launch rearward-firing missiles, according to senior colonel Wu Guohui, an associate professor at Beijing's National Defense University.

The Russia-designed R-73M2, R-74ME missiles, US-designed by AIM-9X and the China-designed PL-10 all have the capability of being launched against enemy aircraft from the back of the aircraft, according to the Party-run People's Daily. The missile has a "nose cone" over the rocket engine and modified fins to prevent instability problems while briefly flying backwards after launch.

http://www.wantchina...01&MainCatID=11

 

Tu-22M3... plus de 10 ans.

 

Project 677... plus de 5 ans.

 

T-90S... plus de 10 ans.

 

Parfois, du sensationnel reste éternellement du sensationnel, qui ne se transforme jamais en réalité, malheureusement...

 

"Rearward-firing missile"...  :D  Le site a un peu d'audience j'espère, puisqu'il se donne tant de mal à nous faire partager son imagination débordante. Qui plus est, ils parlent de Su-35, avec une photo de J-11B... No comment.

 

Je me rappelle encore la "nouvelle" il y a quelques jours sur "un nouveau contrat" d'un nouveau Type 071... Quoi dire... Ces "éditorialistes" qui ne savent même pas pourquoi cette classe a été construite...

 

Henri K.

Edited by Henri K.
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Un bataillon de lutte anti-aérienne, équipé de certains composants de S-300PMU2, est en exercice.

 

Dans le reportage on voit les missiles 48N6E (ou 48N6E2, c'est difficile de distinguer visuellement...), au moins 4 radars 96L6E sur les MZKT-7930, et 2 postes de commandement 54K6E.

 

http://youtu.be/8cBUhTu5NbY

 

Une vidéo d'amateur sur le taxiing du nouveau drone de combat "Sharp Sword", conçu par l'Institut 601 de Shenyang et fabriqué par HAIG (Hongdu Aviation Industry Corporation). Le premier vol était initialement prévu pour après la rentrée, pas de nouvelle pour le moment.

 

http://youtu.be/wvDtBO970qI

 

Toujours à Hongdu, la production en série de L-15 pour l'exportation et de JL-10 pour l'armée de l'air chinoise est lancée.

 

http://youtu.be/r-rMfTIbVd0

 

L'industrie aéronautique chinoise commence à entrer dans l'ère tous azimuts, pour un pays que je qualifierais "omni-directionnel" comme la Chine, c'est un minimum.

 

Henri K.

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Après le premier prototype de transporteur stratégique Y-20, le 2ème exemplaire a fait son apparition dans une vidéo d'amateur diffusée sur le net.

 

http://youtu.be/Sr9NPcenLw8

 

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Le premier prototype, immatriculé à la fois 20001 et 781 (code CFTE).

 

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Ce qu'il pense être le cockpit du premier prototype Y-20 (??).

 

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Henri K.

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Le premier J-10B de série sort de la FAL, "une dizaine" s'apprêtent à sortir dans les semaines à venir d'après une source non officielle. J-10C fera également son apparition avant la fin d'année.

 

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La différence entre J-10A et J-10B.

 

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Le prototype 1031, dans un essai en vol

 

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Le prototype 1034

 

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Le cockpit du simulateur de vol de J-10B, apparu dans un reportage CCTV

 

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L'une des chaînes de la FAL de J-10B. La personne qui a posté cette photo ainsi qu'une autre photo sur une nouvelle cellule de J-20 sur internet a été licencié de l'Usine 132.

 

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Dans le même temps, le premier J-16 pré-série sort également de la chaîne dans le Nord. Entièrement re-conçu pour supporter les moteurs chinois WS-10, avec une toute nouvelle suite avionique comprenant un AESA et compatible avec l'ensemble des armements Air-Air / Air-Surface chinois connus, J-16 remplacera peu à peu les Su-30MKK et Su-30MK2 déjà vieillissants à cause de plusieurs années d'utilisation intensive dans la marine chinoise.

 

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Henri K.

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D'après le journal officiel du secteur aéronautique chinois CAN News, du 31 Octobre, l'agrandissement de l'Usine 132 à Chengdu et l'optimisation de la FAL sont terminés désormais. Si l'on croit à l'image accompagnée, où on voit le DSI d'un J-10B en cours d'assemblage, l'article parle bien de la mise en production de série de cet nouvel appareil.

 

Si mes statistiques sont bonnes, la nouvelle capacité de l'Usine 132 pourrait atteindre 60 J-10A / J-10B / J-10S par an.

 

D'après les sources proches de l'armée de l'air chinoise, J-10B est l'avion de combat chinois le plus avancé actuellement en service.

 

http://114.113.227.14/epaper/zghkb/2013/10/31/A02/story/363996.shtml

 

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Henri K.

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Il est Novembre, comme chaque année et ce depuis quelques temps l'armée de l'air chinoise réunit ses meilleurs pilotes et les meilleures unités à travers le pays pour une évaluation annuelle et pour élire les "casques d'or", une sorte de Red Flag sino-chinois.

 

Plus d'une centaine d'appareils seront rassemblés au désert de Gobi pour des épreuves qui dureront 1 mois.

 

Les premières unités sont arrivées sur place et s'échauffent.

 

http://youtu.be/7Ez7nwkmjwg

 

Cela me fait penser que, ça fait maintenant un an que l'appareil immatriculé 31001 du Projet 310 a volé.

 

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Q7o62dA.jpg
 
Henri K.
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Le J-10 a vraiment une tete de F16 matiné de Typhoon. Etonnant! 

 

Certains affirment que les Israéliens ont aidé les Chinois à concevoir le J-10 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/IAI_Lavi

Toutefois, Henri K. a démontré à plusieurs reprises que ce n’est pas le cas et que le J-10 est bien un projet sino-centré développé sans aide extérieur.

Sinon le J-10 est plus proche du Typhon que du F-16 : il ne peut toujours pas emporter de bombes à guidage laser ^-^

 

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La chaîne de télévision chinoise privée "Phoenix New Media" (ifeng.com) a diffusé aujourd'hui une vidéo dans laquelle un tout nouveau drone a été filmé sur le tarmac d'un lieu inconnu.

 

http://youtu.be/ch-UdqnX48o

 

Quelques captures d'écran intéressantes qui nous permettent de voir certains détails et en commenter -

 

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Ce drone ressemble beaucoup au drone HALE Soar Dragon conçu par l'Institut 611 de Chengdu, qui est caractérisé par les ailes rhomboïdales, unique dans son genre jusqu'à présent sur les drones connus à ce jour. Ce nouveau drone a lui-aussi des ailes rhomboïdales, mais à la différence de Soar Dragon, il a des empennages en V en lieu d'un VTP, indiquant probablement d'une vitesse de croisière plus faible et d'une altitude de croisière plus bas.
 
Ce nouveau drone est également beaucoup plus petit que Soar Dragon, qui lui est plus grand d'un chasseur de type J-7. On peut également remarquer la tuyère de forme circulaire contrairement à la forme triangulaire de Soar Dragon. On voit aussi l'existence des fenêtres sous le ventre qui ressemblent fortement à des SAR latéraux.
 
Quant à son utilité, 2 versions circulent aujourd'hui - Une plateforme HALE de guerre électronique tactique pour l'armée de l'air, ou une plateforme de guidage de tir pour l'artillerie de l'armée de terre. Personnellement je pencherai plus vers la 2ème mais c'est à vérifier.
 
Cette image avait été postée sur le net il y a quelques mois, l'appareil dedans ressemble à ce nouveau drone dévoilé aujourd'hui -
 

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Le drone HALE Soar Dragon de l'Institut 611, on remarquera sa très grande taille et ses ailes rhomboïdales -

 

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Certains affirment que les Israéliens ont aidé les Chinois à concevoir le J-10 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/IAI_Lavi

Toutefois, Henri K. a démontré à plusieurs reprises que ce n’est pas le cas et que le J-10 est bien un projet sino-centré développé sans aide extérieur.

Sinon le J-10 est plus proche du Typhon que du F-16 : il ne peut toujours pas emporter de bombes à guidage laser ^-^
 

 

Les Israéliens ont appris aux Chinois de l'Institut 611 quels sont les processus de conception des avions modernes. Cette aide n'a pas de prix, bien plus que de fournir tel ou tel plan, ou tel ou tel équipement.

 

Ensuite, pour les LGB...

 

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Henri K.
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Drones, l'un des domaines où la Chine nous dépasse...

 

China launches UAV industrial centre

 

Jon Grevatt
   Bangkok

 

China will establish an industrial base in Beijing's southern Daxing District, dedicated to developing unmanned aerial vehicles (UAVs), a state-run news agency has reported.

 

The UAV industrial park is scheduled to commence operations in the next few years and will cover an area measuring 134 hectares, reported China.org.cn on 23 October.

 

According to officials from the China Academy of Aerospace Aerodynamics - a UAV development agency attached to the state-owned China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC) - regional "science and technology leaders" will be based in the park, where they will develop a "UAV technical and service hub".

 

Indicating the anticipated growth of UAV-related business in China's military and commercial sectors, the report said the estimated value of the park's industrial output would be about CNY10 billion by 2015 (USD16 billion), CNY30 billion by 2020, and more than CNY100 billion by 2025.

 

COMMENT

The industrial park represents part of China's rapidly expanding UAV infrastructure, channelled mainly through state-owned groups such as CASC, the China Aerospace Science and Industry Corporation and the Aviation Industry Corporation of China.

During the past five years or so these groups, and others emerging in the private sector, have produced a wide range of UAV systems, such as CH-4 and Wing-Loong medium-altitude, long-endurance UAVs, and the CH-3 and WJ-600 combat UAVs, geared towards Chinese and international export markets. Egypt is one known operator of Chinese UAVs, having ordered 18 ASN-209 medium-altitude and medium-endurance UAVs in 2010.

 

Copyright © IHS Global Limited, 2013

 

Henri K.

Edited by Henri K.
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D'après AVIC, la production en série de J-10 (-A, -S, et -B ??), JH-7A et JL-10/L-15 sont passées en mode "Pulse-line production".

 

http://www.chinanews.com/mil/2013/11-07/5472653.shtml

 

JH-7A est le premier programme militaire chinois à passer en ce mode de production.

 

De mon expérience personnelle, on passe en "Pulse-line production" quand le processus industriel est entièrement mature et stabilisé, ce mode de production permet d'augmenter la cadence de manière très significative. Par exemple à Saint Nazaire la production des tronçons et des pointes d'avant de l'A320 est en pulse-line, ce qui permet de sortir XX exemplaires par mois.

 

Ceci signifie également que les Chinois ne sont pas prêts d'arrêter la production de ces 3 types d'appareils.

 

Autre information intéressante, les photos postées par les amateurs montrent que le 3ème type d'AWACS chinois est sorti.

 

Connu sous la référence de KJ-500, ce nouvel AWACS permet aux Chinois de s'affranchir des grandes plateformes IL-76MD tout en obtenant la même performance des systèmes électroniques et de radar. Ses 3 faces de radar AESA est une version numérisée de celui de KJ-2000, le tout monté sur une plateforme dérivée de Y-9. Les Chinois ont longtemps cherché une solution pour ne pas dépendre des IL-76MD, dont la vente est volontairement freiné par les Russes.

 

Sur le radôme dorsal il y a une "bosse" de fonction inconnu, et sur la queue il y a 2 radars SAR latéraux (??) comme sur les derniers avions de guerre électronique GX-8.

 

Ce nouveau programme, outre l'avancée technologique que ça représente, témoigne une fois de plus à quel point les Chinois sont prêts à tout pour ne pas être dépendants dans les domaines stratégiques.

 

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La queue de KJ-500
 

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La plateforme dérivée de Y-9, mais sans radôme installé.
 

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Une image CG de KJ-500
 

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Le radar avec les 3 faces d'AESA en essai
 

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Pour terminer, des photos un peu plus nette sur le nouveau drone avec ailes rhomboïdales dévoilé il y a quelques jours.

 

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Une image CG de ce drone.

 

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Henri K.

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