Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Après le 1er round de pré-sélection, près de 10 000 candidats continuent la suite de la sélection pour la compagne 2014 de recrutement des pilotes. Au final un peu plus de 1 000 seront sélectionnés officiellement et envoyés au différentes universités pour continuer le cursus de formation de pilote.

 

http://youtu.be/Ivns5xNAOqE

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de J-16 immatriculé 16.12 (ou encore 01.02 peint sur l'entrée d'air qui pourrait signifier Patch 01 Appareil 02). Le radôme gris, selon le code de l'armée de l'air chinoise, signifie que l'appareil recevra un radar AESA.

 

Par rapport à son modèle d'inspiration pour le reverse engineering, Su-30MKK et Su-30MK2, J-16 présente quelques signes extérieurs qui permet de le distinguer.

 

iVSVaCz.jpg
 
2DeE4Wi.jpg
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vert . Tout ou presques les chasseurs russes ont cette couleur de roue et cela depuis longtemps! Je n explique pas cette couleur. ..mais je vous que les chinois font de même. Ou alors ils ont un stock de roues de leur su30

 

Effectivement: cela remonte même à la seconde guerre mondiale! Les MiG-3, par exemple, avaient des roues comme ça. Mais je ne sais pas pourquoi...

Quant aux Chinois, je suppose qu'ils ont procédé au plus simple: quand on copie  fait du reverse engineering, ce n'est pas pour perdre ensuite du temps et de l'argent en R&D pour changer la couleur des chromes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reverse engineering, on consomme forcément du temps, de l'argent et de l'effort en R&D pour retro-comprendre le fonctionnement du système.

 

J'ai déjà dit, ceux qui n'ont que le mot "copier" dans la bouche ne comprend pas ce métier, ne sait simplement pas ce qu'ils sont en train de dire.

 

Perso j'ai fait quelques années de R.E. pour les grands groupes européens, enfin, plutôt leur mettre à disposition des outils informatiques pour gérer et accélérer le processus.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reverse engineering, on consomme forcément du temps, de l'argent et de l'effort en R&D pour retro-comprendre le fonctionnement du système.

 

J'ai déjà dit, ceux qui n'ont que le mot "copier" dans la bouche ne comprend pas ce métier, ne sait simplement pas ce qu'ils sont en train de dire.

 

Perso j'ai fait quelques années de R.E. pour les grands groupes européens, enfin, plutôt leur mettre à disposition des outils informatiques pour gérer et accélérer le processus.

 

Henri K.

 

Ma remarque sur la copie était ironique.

 

Bien sur que le reverse-engineering nécessite du travail. Mais globalement, cela implique quand même moins de frais et prend bien moins de temps que développer un système depuis 0. Sinon, personne ne ferait de reverse-engineering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque sur la copie était ironique.

 

Bien sur que le reverse-engineering nécessite du travail. Mais globalement, cela implique quand même moins de frais et prend bien moins de temps que développer un système depuis 0. Sinon, personne ne ferait de reverse-engineering.

 

Détrompes toi, j'ai connu des Italiens qui ont mis 3 fois plus de temps à comprendre quelle est la composition d'une pièce, pourquoi elle est là et surtout comment elle marche avec les autres...

 

Ou encore une bande de con des Allemands qui tournaient en rond autour un dossier d'un moteur électrique chinois qu'ils l'ont récupéré de manière un peu douteuse, avant d'être rattrapés par les Chinois. On m'avait passé un coup de fil à l'époque pour savoir comment leur faire sortir de ce pétrin...

 

Un bon R.E. est un ensemble de savoir-faire, de processus et de méthodologie, plus une bonne plateforme informatique complète pour analyser et gérer tout bazar. C'est tout un métier...

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi, j'ai connu des Italiens qui ont mis 3 fois plus de temps à comprendre quelle est la composition d'une pièce, pourquoi elle est là et surtout comme elle marche avec les autres...

 

Ou encore une bande de con des Allemands qui tournaient en rond autour un dossier d'un moteur électrique chinois qu'ils l'ont récupéré de manière un peu douteuse, avant d'être rattrapés par les Chinois. On m'avait passé un coup de fil à l'époque pour savoir comment leur faire sortir de ce pétrin...

 

Un bon R.E. est un ensemble de savoir-faire, de processus et de méthodologie, plus une bonne plateforme informatique complète pour analyser et gérer tout bazar. C'est tout un métier...

 

Henri K.

 

Toi qui as travaillé dans le domaine, quel intérêt vois-tu au reverse-engineering lorsqu'il nécessite plus de temps et d'énergie que développer un système ab initio, alors? ça m'intrigue pas mal. En effet, des ingénieurs avec qui j'avais parlé de RE me disaient que selon eux ça servait surtout à réduire les phases et coûts de développement. Par exemple: pourquoi produire un J-16 par RE du Su-30 alors qu'on sait que les Chinois ont la compétence et l'expérience pour produire un avion de manière totalement autonome, si ce n'est pour ne pas étaler le programme sur 20 ans?

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui as travaillé dans le domaine, quel intérêt vois-tu au reverse-engineering lorsqu'il nécessite plus de temps et d'énergie que développer un système ab initio, alors? ça m'intrigue pas mal. En effet, des ingénieurs avec qui j'avais parlé de RE me disaient que selon eux ça servait surtout à réduire les phases et coûts de développement. Par exemple: pourquoi produire un J-16 par RE du Su-30 alors qu'on sait que les Chinois ont la compétence et l'expérience pour produire un avion de manière totalement autonome, si ce n'est pour ne pas étaler le programme sur 20 ans?

 

L'objectif de R.E. ne se limite pas à sortir un produit "similaire" rapidement, il y a aussi comprendre l'avancement des adversaires, récupérer une partie de design dont nous avons la difficulté dans la conception maison, trouver des failles dans le produit concurrent, accélérer l'apprentissage dans un domaine particulier...etc...etc.

 

Suivi l'objectif du départ, et la capacité de soi à analyser, on met plus ou moins longtemps par rapport à celui qui l'a conçu.

 

Le plus difficile, souvent, dans la R.E., c'est de comprendre la composition et l'intégration, en d'autres termes, comprendre le "pourquoi". Il ne suffit pas de re-designer à l'identique un produit, c'est extrêmement rare comme use case.

 

Bref, il faut l'avoir fait et vécu au moins un cycle entier pour comprendre...

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Henri.

 

 

Et les russes laissent faire les chinois copier leurs SU-30?

 

En tout cas, ils ont assez mal pris l'apparition du J-15, donc on peut supposer qu'ils ne sautent pas de joie à l'idée de voir le J-16. Sauf que le pense que la Chine avait une licence pour produire des Su-30, ce qui change peut-être la perspective de Moscou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...