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Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
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Il lui manque plus que des moteurs, de l'avionique et de l'armement vraiment modernes pour rivaliser.

 

Et on ne sait rien du coût: la transparence des coûts des programmes de défense chinois est, disons, moins grande que celle des programmes US.

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  • 4 weeks later...
Les différents appareils ELINT / SIGINT / ...etc de l'armée de l'air et de la marine se préparent pour la parade militaire en Septembre à Pékin.
 
Un AWACS KJ-500 (aussi appelé GX-10 ??) suivi par 2 avions ELINT de type GX-8. KJ-500 est le 3ème type d'AWACS chinois et de 2ème génération.
 
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Une autre vue d'un KJ-500
 
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Un patrouilleur maritime de type Y-8J
 
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Un AWACS low-end KJ-200. Au moins 5 sont en service pour l'armée de l'air et 6 pour la marine.
 
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Un patrouilleur ASW de nouvelle génération, GX-6. Sa longue queue MAD est cachée dans cette photo.
 
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Simplement pour montrer à quoi ressemble un GX-6 en entier. Ici un appareil immatriculé 732 qui était en essai en vol national dans le CFTE (China Flight Test Establishment).
 
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Un avion ELINT GX-8. Les Japonais l'ont vu passer plusieurs fois au-delà de la 1ère chaîne d'îles seul ou accompagné par les flottes de la marine chinoise.
 
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Henri K.
Modifié par Henri K.
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L'interprétation d'un article publié aujourd'hui dans le journal China Aviation News nous indique que

  • les essais d'un nouveau réacteur (famille WS-10) sont terminés sur les avions bi-réacteurs (famille J-11)
  • les essais sur les avions mono-réacteur (famille J-10) vont commencer ou ont déjà commencé
  • Ils parlent de FADEC
  • Certains essais ont eu lieu à des bases aériennes à plus de 4000m d'altitude (Tibet)
http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/05/19/A02/story/514523.shtml

 

Henri K.

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Le J-20 chinois n'entrera pas en service avant la prochaine décennie

 

http://www.air-cosmos.com/2015/05/19/35219-le-j-20-chinois-n-entrera-pas-en-service-avant-la-prochaine-decennie

 

Quelques erreurs :

 

  • "des AL-31F ou de leur copie locale, le WS-10"

    N'importe quoi... Ils ne savent même pas d'où vient le core engine de WS-10 à la base...

     

  • "il n'en reste pas moins que l'entrée en service de l'appareil ne se fera certainement pas d'ici 2018"

    Basant sur quel(s) fait(s), et quelle(s) annonce(s) officielle(s) ?

 

Encore un article pour "occuper de l'espace", surtout payant, c'est lam... Je peux chier au moins 20 articles de ce type par jour, et je suis sûr que vous apprenez bien plus dedans.

 

Henri K.

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Invité Dorfmeister

Quelques erreurs :

 

  • "des AL-31F ou de leur copie locale, le WS-10"

    N'importe quoi... Ils ne savent même pas d'où vient le core engine de WS-10 à la base..

 

Ôte-moi d'un doute (les moteurs ne sont pas mon fort, je le concède): le core engine du WS-10 est bien le CFM-56?

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Le 21 Mai 2015, le porte-paroles de l'armée de l'air chinoise indique que cette dernière a envoyé pour la première fois les bombardiers à traverser le détroit de Miyako, donc la 1ère chaîne d'îles, dans le Pacifique de l'Ouest pour une série d'entraînements.
 
http://news.mod.gov.cn/headlines/2015-05/21/content_4586068.htm
 
Le CCTV a diffusé une vidéo sur cette opération. D'après les images il s'agit de 2 bombardiers H-6K dont le rayon d'action est de 3000 km. 2 divisions de l'armée de l'air chinoise sont équipés des H-6K, dont la 10ème division basée à Anqing qui en a 20 appareils opérationnels. Les 2 bombardiers H-6K du 21 Mai devraient venir de cette division.
 
http://youtu.be/6ATQ0fPMEnY
 
Le site officiel de l'armée de l'air chinoise a également publié les images. Ce n'est pas la première fois que les H-6K aillent dans le Pacifique de l'Ouest, mais la première fois qu'ils empruntent le détroit de Miyako.
 
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Plus tard dans la journée, l'Etat major japonais confirme le traversé de ces 2 bombardiers H-6K.
 
http://www.mod.go.jp/js/Press/press2015/press_pdf/p20150521_02.pdf
 
3ehJ38S.jpg
 
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H-6K est conçu pour être porteur d'au moins 6 missiles de croisière KD-20, d'une portée de 2500 km. Cette opération montre clairement que la base de Guam est désormais atteignable par les armements offensifs aéroportés chinois, en plus des missiles balistiques de nouvelle génération comme DF-16, DF-26...etc.
 
nqi0BZT.jpg
 
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Ôte-moi d'un doute (les moteurs ne sont pas mon fort, je le concède): le core engine du WS-10 est bien le CFM-56?

 
Oui.
 
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Henri K.

Modifié par Henri K.
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Nouvelle photo montre le testbed avionique du programme J-20, dérivé d'un Tu-204, a des ailerons bien plus long au-dessus de la cabine que le testbed de F-22, le Boeing N757A.
 
giQyNWT.jpg
 
Il a déjà été shooté pour la première fois il y a quelques mois à Xi'an près du CFTE (Chine Flight Test Establishment).
 
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En Juin l'année dernière, un autre (ou le même ??) testbed, immatriculé 769, a été photographié dans le même endroit en Juin 2014, sans cette paire des ailerons. Le programme J-20 que certains appellent encore "l'épouvantail" il y a quelques temps est bien entré dans une phase avancée avec ses suites avioniques intégrées.
 
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Le Boeing 757 modifié, N757A, que le programme F-22 a utilisé pour valider les suites avioniques.
 
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Le testbed avionique du programme F-35, modifié depuis un Boeing 737.
 
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Henri K.
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C'est pour se rassurer qu'ils disent que le J-20 n'entrera pas en service tout de suite , je rigole c'est pour se rassurer car les Européens n'ont rien a proposer et que les planches a dessin sont vide =D et n'ont rien a opposer au J-20

Pourquoi les Européens doivent s'opposer à la Chine et au programme J-20 ?

Henri K.

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Quelques erreurs :

 

  • "des AL-31F ou de leur copie locale, le WS-10"

    N'importe quoi... Ils ne savent même pas d'où vient le core engine de WS-10 à la base...

     

  • "il n'en reste pas moins que l'entrée en service de l'appareil ne se fera certainement pas d'ici 2018"

    Basant sur quel(s) fait(s), et quelle(s) annonce(s) officielle(s) ?

 

Encore un article pour "occuper de l'espace", surtout payant, c'est lam... Je peux chier au moins 20 articles de ce type par jour, et je suis sûr que vous apprenez bien plus dedans.

 

Henri K.

Vient chier chez nous, il nous manque un sino-expert ;)

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Invité Dorfmeister

Si je me fie à ce que je trouve en matière de Tu-204: ils n'ont qu'un seul Tu-204-120C (le B-2871 - C/n 030) disponible, non? 

Les autres avions se trouvent quelque part en train de moisir chez Aviastar. Sauf si ils en ont récupérés lors d'une faillite/mise à disposition en Russie. Après tout, il n'y a pas 36 opérateurs de Tu-204.

 

Nouvelle photo montre le testbed avionique du programme J-20, dérivé d'un Tu-204, a des ailerons bien plus long au-dessus de la cabine que le testbed de F-22, le Boeing N757A.
 
giQyNWT.jpg
 
Il a déjà été shooté pour la première fois il y a quelques mois à Xi'an près du CFTE (Chine Flight Test Establishment).
 
qcpjOea.jpg
 
En Juin l'année dernière, un autre (ou le même ??) testbed, immatriculé 769, a été photographié dans le même endroit en Juin 2014, sans cette paire des ailerons. Le programme J-20 que certains appellent encore "l'épouvantail" il y a quelques temps est bien entré dans une phase avancée avec ses suites avioniques intégrées.
 
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Le groupe aérospatial chinois CASC a fait volé le plus grand drone solaire chinois, CH-T4, d'une envergure de 45 m et d'une masse < 500 kg. C'est le plus grand drone solaire après le Solar Pulse 2.

Dans le même temps, la jeune société chinoise, DJI, créée il y a 9 ans, monopolise le marché mondial du grand public des drones avec 70% du marché.

http://youtu.be/Ndx0MiuWWiw

Le drone solaire chinois CH-T4. A noter que la famille CH (Arc en ciel) du groupe CASC a déjà de très nombreux utilisateurs étrangers, aussi bien dans le domaine militaire (CH-3 et CH-4) que civil.

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Le Ministère de l'écologie chinois va normaliser l'utilisation des drones dans l'inspection des non-conformités et des fraudes.

http://youtu.be/3OL6UCQlVRY

Henri K.

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Si on me demandait ce que j'attend de voir le plus en 2015 en matière de vecteur aérien, c'est certainement lui - le drone HALE anti-furtivité Aigle Divin, de l'Institut 601 de Shenyang.

Et le voici, dans les premières photos d'amateur. Comme toujours, les plus claires viendront avec le temps.

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Je ne connais son existence que depuis peu, je crois que c'était en 2014, quand j'ai vu passer quelques images de synthèse dans des documents R&D. Il s'agirait d'un drone à double fuselages avec des antennes AESA conformes en bande X et UHF installées de manière omni-directionnelle. Son rôle principal est de patrouiller dans Near Space et de détecter toutes cibles militaires avec un SER fortement réduit.

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Les premiers fan-art sont déjà sortis. La seule chose que je retiens, c'est qu'il est grand, très grand. Il doit mesure dans les 6m de haut, 14m de long et d'une envergure de 35m environ.

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Affaire à suivre sérieusement. En tout cas, je n'ai aucun doute qu'en matière de drone militaire ou civil, les Américains et les Chinois sont déjà partis bien plus loin que les autres.

Henri K.

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C'est très intéressant. Merci. En effet l'appareil est gigantesque, ce qui s'explique vu l'altitude à laquelle il est supposé voler (et longtemps).

 

Toutefois que penses-tu de la viabilité d'un tel concept ? C'est une sorte d'AWACS inhabité si je comprends bien (la capacité de commandement déporté en moins s'entend) et donc un appareil vite repéré (altitude, émissions) à une époque où des capacités allant jusqu'à l'antisatellite reposant sur des missiles se développent. Cela ne risque-t-il pas de rendre un tel appareil très vulnérable et donc de pouvoir être neutralisé avant le déploiement des engins furtifs qu'il est sensé détecter ?

Modifié par Chronos
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