Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, actyon a dit :

POUR Henri k

 Voila mon ami ton poste ne répond nullement a ma question !tu a fait une discription du systeme et des fréquences de travail

radar410.png
comment résoudre la problématique du schema,la détection se perte avec la rotondité de la terre, si on applique la formule on n'arrive pas au resultat surtout avec des  avions furtifs de moins de 1m² de surface réfléchissante.

Voila les autres facteurs qui entre la détection d'un avion

radar_11.png

 

source https://www.arts-et-metiers.asso.fr/manifestation_cr/355_compte_rendu.pdf

Tout simplement parce que les vrais chiffres sont gardés secrets. Et je ne vois pas d'intérêt de commenter des chiffres de rumeur sauf absolument nécessaire.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Sword 2016 : le missile Air-Air très longue portée en action

2017-11-25-Red-Sword-2016-le-missile-Air

Citation

Le missile Air-Air très longue portée chinois est apparu de nouveau, sous un J-11B cette fois-ci, dans l'exercice aérien "Red Sword 2016". Décryptages.

Read more : http://www.eastpendulum.com/red-sword-2016-missile-air-air-tres-longue-portee-en-action

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Stepfox a dit :

Apparemment les Su-35SK serait basé sur la 18ème Division... Possible @Henri K. ??

http://chinese-military-aviation.blogspot.com/p/fighters-ii.html#Su-35

xIYjB9d.jpg

Il s'appelle huitong le bloggeur, je le connais. D'habitude il est au jus.

Je sais que ces premiers Su-35 serviront à faire la peau aux voisins en mer de Chine méridionale, mais la 18ème division, si ma mémoire est bonne, est basée à Wuhan au centre de la Chine.

Il aurait été plus logique de remplacer les vieux Su-27SK d'origine du 6ème régiment de la 2ème division, basé à Zhanjiang. Parce que mine de rien il y a quant même presque 800 à 1200 bornes de différence (dépendant de quel régiment de la 18ème division qu'on parle).

D'ailleurs les premières info que j'ai eu parlent du déploiement près de Zhanjiang.

En tout cas, si c'est à la 18ème division, ce serait pour remplacer les Su-30MKK du 54ème régiment, alors que ces appareils sont encore exploitables.

Pour te montrer la localisation des deux lieux : Changsha (54ème régiment, 18ème division), et Zhanjiang (6ème régiment, 2ème division) -

0nQt6IB.jpg

Henri K.

 

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Henri K. a dit :

Il s'appelle huitong le bloggeur, je le connais. D'habitude il est au jus.

Je sais que ces premiers Su-35 serviront à faire la peau aux voisins en mer de Chine méridionale, mais la 18ème division, si ma mémoire est bonne, est basée à Wuhan au centre de la Chine.

Il aurait été plus logique de remplacer les vieux Su-27SK d'origine du 6ème régiment de la 2ème division, basé à Zhanjiang. Parce que mine de rien il y a quant même presque 800 à 1200 bornes de différence (dépendant de quel régiment de la 18ème division qu'on parle).

D'ailleurs les premières info que j'ai eu parlent du déploiement près de Zhanjiang.

En tout cas, si c'est à la 18ème division, ce serait pour remplacer les Su-30MKK du 54ème régiment, alors que ces appareils sont encore exploitables.

Pour te montrer la localisation des deux lieux : Changsha (54ème régiment, 18ème division), et Zhanjiang (6ème régiment, 2ème division) -

Henri K.

La 18è Division dépend du nouveau théâtre militaire méridional. Elle contrôle trois régiments : le 52è (Wuhan-Shapo ; Chengdu J-7B), le 53è (Changsha ; Sukhoï Su-30MKK) et le 54è (Wudangshan (Chengdu J-7B et biplaces JJ-7A). Quartier général de la division à Changsha.

Concernant la 2è Division, un autre candidat possible pourrait être le 4è Régiment, stationné à Foshan avec de vieillissants Shenyang J-8DF. La base est en outre située dans une région stratégique, tout près de Guangzhou, avec Hong-Kong et Macao au sud. Et à moins de cinq cents kilomètres de la base taïwanaise de Dongsha Island.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Première image vaguement précise d'un Su-35 chinois, prise sur la page Facebook gérée par Andy Rupprecht :

Révélation

16836578_672593959611366_526235008125458

Le code tactique de cet appareil serait 23063, ce qui ne paraît pas correspondre au système d'immatriculation chinois selon Rupprecht. Le numéro 3 surtout pose problème. En revanche, le code se rapproche de ceux de la 15è Division aérienne (20x6x) notamment pour ses 43è et 44è Régiments (Datong, actuellement avec des J-10A, et Hohhot avec des J-7G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ciders a dit :

Le code tactique de cet appareil serait 23063, ce qui ne paraît pas correspondre au système d'immatriculation chinois selon Rupprecht. Le numéro 3 surtout pose problème. En revanche, le code se rapproche de ceux de la 15è Division aérienne (20x6x) notamment pour ses 43è et 44è Régiments (Datong, actuellement avec des J-10A, et Hohhot avec des J-7G).

Ils seraient basés à Suixi (遂溪), au Sud de la Chine, juste au dessus de l'île de Haïnan. La priorité c'est la mer de Chine méridionale.

D'ailleurs les images satellites montrent la construction de nouvelles infrastructure là bas pour héberger des avions supplémentaires.

A partir de là ce n'est pas difficile de déduire quelle unité appartiennent ces Su-35.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AG600 : le plus grand hydravion du monde bientôt prêt pour le premier vol

2017-02-20-AG600-bient%C3%B4t-pr%C3%AAt-

Citation

Le plus grand hydravion du monde AG600 est en train de terminer les derniers préparatifs au sol, avant son vol inaugural d'ici fin Juin 2017. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/ag600-le-plus-grand-hydravion-du-monde-bientot-pret-pour-le-premier-vol

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Ils seraient basés à Suixi (遂溪), au Sud de la Chine, juste au dessus de l'île de Haïnan. La priorité c'est la mer de Chine méridionale.

D'ailleurs les images satellites montrent la construction de nouvelles infrastructure là bas pour héberger des avions supplémentaires.

A partir de là ce n'est pas difficile de déduire quelle unité appartiennent ces Su-35.

Henri K.

J'avais relevé l'information. Simplement, le code tactique des appareils de Suixi (et de la 2è Division) ne correspond absolument pas. C'est ça qui me gêne et ça qui doit gêner Rupprecht.

A moins qu'il ne s'agisse d'un faux code. Je vois mal la PLAAF changer d'un coup tout son système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

J'avais relevé l'information. Simplement, le code tactique des appareils de Suixi (et de la 2è Division) ne correspond absolument pas. C'est ça qui me gêne et ça qui doit gêner Rupprecht.

A moins qu'il ne s'agisse d'un faux code. Je vois mal la PLAAF changer d'un coup tout son système.

On a surtout relevé la création de nouveaux régiments dans l'armée de l'air chinoise, sans plus de détails.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit :

Bon ben quand vous saurez où ils sont et dans quel régiment; faites-moi signe. Ca m'intéresse.

En vous r'merciant! :biggrin:

La photo que @Ciders a posté en haut dans cette page montre que l'appareil est dans la base aérienne de Suixi (遂溪).

Il y a du sens de déployer les Su-35 ici car premièrement les pilotes dans cette base volent sur les Su-27SK et les J-11A depuis longtemps, donc la prise en main sera facilitée. Ensuite, durant tout le mandat de TRUMP (au fait quelque soit le président ça ne changera rien) ça va chauffer dans cette partie du monde.

Et tant que les Chinois n'ont pas terminé la fortification du récif de Scarborough près des Philippines, pour que la "triangularisation" soit terminée, la balance sera toujours plus ou moins penchée ici. C'est pour ça les Américains cherchent à déstabiliser en bougeant les pions d'une part au Japon et en Corée, et d'autre part au Sud à partir de Singapour tout en renforçant la deuxième ligne de défense à l'Australie.

wTecv9M.jpg

i4npn5i.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Et tant que les Chinois n'ont pas terminé la fortification du récif de Scarborough près des Philippines ...

Fortification qui est considérée comme illégitime aux yeux de la communauté internationale, notamment par l'arrêt rendu en juillet 2016 par la Cour Internationale de Justice.

Mais comme la Chine continentale juge cette institution illégitime à son tour, je crois qu'on n'est pas sorti des ronces.

Dans cette affaire, quelqu'un aura forcément tort à un moment où à un autre ... et ça fera nécessairement des victimes. :-(

Modifié par FATac
Post doublé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FATac a dit :

illégitime aux yeux de la communauté internationale

Si "internationale" veut dire le monde occidental, je n'ai pas de problème.

Parce que les pays d'ASEAN, qui sont directement concerné par cette divergence, sont déjà très divisés sur la question. Et je doute que les pays du continent africain et sud américain ont quelques choses à foutre du jugement de la CPA, qui d'ailleurs n'est respectée par pas grand monde...

Henri K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...