Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Le 17/08/2017 à 15:21, Teenytoon a dit :

Je taquinerai bien de la pilote chinoise moi ! 

Je t'aurai bien suivi sur ce terrain, mais j'ai trop de respect pour elle en fait (et son parcours et...) ... :rolleyes:

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est pour toi @ascromis, une compétition entre les unités DA de l'armée de l'air chinoise dans laquelle les deux finalistes doivent tirer six missiles pour frapper simultanément trois types de cible : un missile de croisière, un avion furtif et un avion de "3ème génération" (4G chez nous), dans un "contexte simulant un scénario tactique réel".

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, prof.566 a dit :

Tiens au fait Henry, tu nous dit que les chinois sont peu inquiets de l'arrivée d'une 30aine de Rafale en Inde. Ok. Quid si c'était 200 ou +?

Je n'ai jamais parlé du nombre.

J'ai simplement dit que les Chinois ont fait des simulations en soufflerie il y a longtemps, et ont donné des recommandations tactiques, fin d'histoire.

Par contre le F-35 est jugé "préoccupant" dans plusieurs documents de recherche, sans vouloir comparer.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 26 minutes, Henri K. a dit :

Par contre le F-35 est jugé "préoccupant" dans plusieurs documents de recherche, sans vouloir comparer.

Autre pays, même conclusion en ce qui concerne la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, c'est logique. Le Rafale n'a rien de miraculeux. Autant le F35 comme avion polyvalent furtif STOVL et en plus disponible en grand nombre (si les USA participent) peut perturber, autant le Rafale reste un avion assez "classique". Il est peut-être très maniable, dispose d'une autonomie et d'une charge utile impressionnante pour sa catégorie, le tout pour un coût "raisonnable" ... mais il n'offre rien d'extraterresrre. 

En pratique, le Rafale pourra perturber surtout s'il est présent en nombre et avec des pilotes bien entraînés et qu'on continue de le développer/moderniser ainsi que ses munitions, mais ça risque d'être plus mis au crédit de la force aérienne (qui miraculeusement arrive à avoir du budget pour acheter un nombre suffisant d'avions puis les moderniser, entraîner ses pilotes, acheter des munitions performantes, déployer des Rafale sur des bases avancées ou pour des exercices...) que du Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ARPA a dit :

En soit, c'est logique. Le Rafale n'a rien de miraculeux.

Sauf que en BVR, dans les exercices Garuda, le Rafale a surclassé largement les SU-30 MKI Indiens. En VWR les SU-30 ont eu un léger avantage. Mais normalement les Indiens ont tendance a monter en épingle leurs succès, et là on ne les a pas trop entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Euh ouais mais dans le cas de la Russie (après tout, c'est la Chine le sujet ici): les gars ne disposent pas que de Su-30. Ils sont donc largement aptes à évaluer ce dont ils disposent et comment contrer ce qu'il y a en face avec les moyens à disposition (terrestres et aériens). Ou de dimensionner leur flotte/projets en conséquence. 

Les Eurocanards ne sont strictement jamais envisagés comme une "menace" et/ou "référent" à l'inverse du F-35; je laisse supposer qu'ils savent ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire que la menace n'est pas le F35 tel qu'il existe ou existera, mais plutôt un avion fantasmé qui a une disponibilité suffisante et un coût raisonnable qui lui permet de remplacer tous les chasseurs occidentaux. 

Je ne crois pas qu'on utilise comme référence le F35 avec une équivalence de 3 ou 4 avions de 4,5 génération par F35 (et encore pour certains pays, on va passer de 200 F16 à 35 F35)

 

Enfin il y a déjà eu des simulations ou des Su30 (ou équivalent) arrivaient à vaincre une flotte de F22 en détruisant les ravitailleurs. Pour le Rafale, même s'il ne s'agit que d'une plateforme "moyenne", il peut représenter une menace significative s'il est bien géré. Pour simuler une menace "de référence" il vaut mieux partir sur du F35 (aussi proche que possible des pub de LM) que sur du Rafale, c'est plus facile pour se faire peur.

Et puis face aux F35, ça veut dire qu'il y a les USA derrière, donc un pays (ou une coalition) pourra remplacer ses F35 plus vite que ne le ferai la Chine de ses J10. En cas de conflit dans 10 ou 15 ans, une flotte de 1000 F35 est presque crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé une discussion un peu hors sujet dsl. Néanmoins au niveau aérodynamique j'aurais tendance à faire plus confiance aux DA men qu'aux simulations chinoises. Par contre je comprendrais l'appréhension vis à vis du F-35 en tant que sous système d'un ensemble. Dans cette optique, l'arrivée du Rafale F4 tel que promis pourrait beaucoup changer la donne. A propos... C'est Rafalesque ca? https://www.thalesgroup.com/en/mtma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...