Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Washington allonge sa liste noire et sanctionne une entité chinoise pour avoir acheté des armes russes

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/09/20/washington-allonge-sa-liste-noire-et-sanctionne-une-entite-chinoise-pour-avoir-achete-des-armes-russes_5357979_3210.html

:ohmy: :laugh: :blink: :wacko: :biggrin: :bloblaugh:

Là je prends des pop corns !!!

On attend qu'ils annoncent ça pour les indiens, leurs s-400 et autres Soukhoï :bloblaugh:

Ce serait bête de ne pas aller au bout de la démarche.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

On attend qu'ils annoncent ça pour les indiens, leurs s-400 et autres Soukhoï :bloblaugh:

Ce serait bête de ne pas aller au bout de la démarche.

Faudrait suivre un peu: ils ont déjà annoncés que les indiens ne seraient pas sanctionnés en cas d'achat de S-400... Bah oui, ils espèrent toujours vendre du matos en Inde. 

Par contre pour la Chine: c'est une bonne blague et du show médiatique. Genre Pékin va arrêter ses acquisitions en Russie parce que sous le coup de sanctions potentielles? En tous cas les russes ne sont certainement pas stressés par cette annonce (je prend la BBC sinon on va me taxer de partisanerie). 

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-45596485

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Tu dis ça parce que tu penses que ça ne va pas faciliter leurs démarches auprès de nombre de pays qui ont acheté des chasseurs russes? A commencer par l'Inde?

On a pourtant vu les américains changer d'avis comme de chemise sur ces questions. Les turcs n'ont pas le droit d'acheter des S400 s'ils ont des F-35, mais les indiens, pas de problème, par exemple.

Procédons par ordre: j'attends la réaction des Chinois d'abord. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Faudrait suivre un peu: ils ont déjà annoncés que les indiens ne seraient pas sanctionnés en cas d'achat de S-400... Bah oui, ils espèrent toujours vendre du matos en Inde. 

Je pratique l'ironie de temps en temps et j'avais bien en tête leur annonce quand j'ai posté.

Plus sérieusement on se demande à quoi sert une telle annonce pour les US. A part faire rire les russes et les chinois je vois pas bien.

il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Procédons par ordre: j'attends la réaction des Chinois d'abord.

Bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Je pratique l'ironie de temps en temps et j'avais bien en tête leur annonce quand j'ai posté.

Plus sérieusement on se demande à quoi sert une telle annonce pour les US. A part faire rire les russes et les chinois je vois pas bien.

Bon sur le coup, mes excuses: le smiley ne m'avait pas indiqué l'ironie de la chose et la dose de caféine matinale n'est pas encore assez élevé :happy:

Simple théorie: montrer que "moi USA, je suis le gendarme du monde et je peux te menacer quand je veux". Bon les menaces n'ont que l'importance qu'on leur accorde hein... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a une semaine Bfm évoquait une rétention de composants électroniques en réponse aux droits de douane. Les chinois pourraient faire d'une pierre deux coups ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, The mouse a dit :

@Henri K. Je suis désolé de te déranger mais si je ne me trompe pas le communiqué ci-dessous de la Chine sur l'affaire des sanctions pourl'achat des Su-35 et des systèmes S-400 est poli mais très ferme voir menaçant à la fin.  Les USA devront en supporter les conséquences si les sanctions ne sont pas levées . Ai-je tort?

http://www.mod.gov.cn/info/2018-09/22/content_4825545.htm

OUI oui c'est ferme mais pas précis, après le ping j'attend le pong pour voir quel est le nouveau ping :biggrin:. Des menaces non précises n'entraînent pas encore un nouveau ping ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The mouse a dit :

 Un autre pong vendre de la dette américain à des fonds spéculatifs basé dans des paradis fiscaux et faire chuter le dollar.

Vu que Trump les accuse de maintenir le yuan trop bas, faire baisser le dollar donc monter le yuan ne serait pas une manœuvre de contre ...

Pire, faire chuter le dollar fait baisser la valeur de leur réserve de devise et de dette américaine de la chine (un gros trilliard de dollar) et cette réserve rapporte plus que le zero pointé des dettes japonaises et européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The mouse a dit :

@Henri K. Je suis désolé de te déranger mais si je ne me trompe pas le communiqué ci-dessous de la Chine sur l'affaire des sanctions pourl'achat des Su-35 et des systèmes S-400 est poli mais très ferme voir menaçant à la fin.  Les USA devront en supporter les conséquences si les sanctions ne sont pas levées . Ai-je tort?

http://www.mod.gov.cn/info/2018-09/22/content_4825545.htm

Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

OUI oui c'est ferme mais pas précis, après le ping j'attend le pong pour voir quel est le nouveau ping :biggrin:. Des menaces non précises n'entraînent pas encore un nouveau ping ....

Tout n'est pas forcément lié mais les actions chinoises après l'annonce des "sanctions" américaines sont :

  • Le commandant en chef de la marine chinoise, aux USA actuellement pour participer à 23rd International Seapower Symposium, rentre en Chine immédiatement et annule toutes ses visites programmées
  • Reporter la 2ème réunion entre les états majors de deux pays pour définir les protocoles d'échange, qui devrait avoir lieu du 25 au 27 Septembre à Pékin
  • Annuler officiellement le départ d'une délégation à Washington qui devrait préparer l'arrivée du vice Premier ministre chinois au sommet de négociation commerciale 

Henri K.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Tout n'est pas forcément lié mais les actions chinoises après l'annonce des "sanctions" américaines sont :

  • Le commandant en chef de la marine chinoise, aux USA actuellement pour participer à 23rd International Seapower Symposium, rentre en Chine immédiatement et annule toutes ses visites programmées
  • Reporter la 2ème réunion entre les états majors de deux pays pour définir les protocoles d'échange, qui devrait avoir lieu du 25 au 27 Septembre à Pékin
  • Annuler officiellement le départ d'une délégation à Washington qui devrait préparer l'arrivée du vice Premier ministre chinois au sommet de négociation commerciale 

Henri K.

Bon j'attends un truc du genre mettre un embargo sur les terres rares. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plate-forme est tellement problématique que la Chine continue à en dériver plusieurs variantes... 

Andreas Rupprecht (plus connu sous le pseudonyme de Deino) signe un article beaucoup plus poussé et informé sur la question du J-15 en Chine dans le dernier Air International (Octobre 2018); ça, c'est une lecture pertinente. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

La plate-forme est tellement problématique que la Chine continue à en dériver plusieurs variantes... 

Andreas Rupprecht (plus connu sous le pseudonyme de Deino) signe un article beaucoup plus poussé et informé sur la question du J-15 en Chine dans le dernier Air International (Octobre 2018); ça, c'est une lecture pertinente. 

SCMP... No comment...

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Henri K. a dit :

SCMP... No comment...

Je me doute mon poulet, mais bon parfois il est bon de rappeler des évidences (je te recommande l'article de Deino, il vaut le détour) :happy:

=> Je te fais suivre le scan sur messenger si tu veux. 

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

Je me doute mon poulet, mais bon parfois il est bon de rappeler des évidences (je te recommande l'article de Deino, il vaut le détour) :happy:

 

Avec la Chine il n 'y à pas beaucoup d' évidences … pour SCMP je vois je me doutais un peu c 'est pour cela que j' ai évoqué d' autres lectures … Deino objectif pour les sujets militaires mais politiquement plutôt du côté Chinois… pour un auteur c ' est pas l' idéal !

Modifié par FORBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FORBIN a dit :

Avec la Chine il n 'y à pas beaucoup d' évidences … pour SCMP je vois je me doutais un peu c 'est pour cela que j' ai évoqué d' autres lectures … Deino objectif pour les sujets militaires mais politiquement plutôt du côté Chinois… pour un auteur c ' est pas l' idéal !

Citer SCMP comme source "sérieuse" en ce qui concerne la Chine; c'est un peu comme considérer Sputnik ou RT comme étant crédible en ce qui concerne la réalité russe... Après libre à chacun de croire ce qu'il veut. Perso, je sais sur quel cheval je mise et qui - tant qu'à présent - n'a jamais été pris en défaut. 

Je laisse @Henri K. compléter le propos. Il est plus au courant des actualités dans le coin que bibi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...