Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Recommended Posts

Although closing to 3.5th+ generation fighters like Typhoon and Rafael

Comme dans le topic F35: ON A LE DROIT DE RIRE?

3.5+? gné? Merci bonsoir. Quant à "Rafael", j'étais pas au courant qu'ils faisaient des avions. A moins qu'il ne s'agisse d'une énième faute de frappe de la part d'un "amateur spécialiste de la question"?

Sinon je remarque des réservoirs conformaux et une choupie zantenne peinte en blanche sur le côté gauche de l'entrée d'air redessinée pour faire comme les grands. Ainsi qu'une cellule entièrement recouverte de patafix afin d'améliorer la furtivité. Un F22 kilmer (comme Val) assurément.

Link to comment
Share on other sites

Un biplace avec de nombreux pods électroniques y compris au sommet de la dérive et armée très clairement pour de l'air-sol, une version "strike" du J-10.

Faudra attendre une vraie photo pour se prononcer.

Ah, si la retouche d'image informatique était déjà aussi facile dans les années 60-70, combien aurions nous eu de "fakes" d'avions soviétiques à l'époque ?

Link to comment
Share on other sites

Comme dans le topic F35: ON A LE DROIT DE RIRE?

3.5+? gné? Merci bonsoir. Quant à "Rafael", j'étais pas au courant qu'ils faisaient des avions. A moins qu'il ne s'agisse d'une énième faute de frappe de la part d'un "amateur spécialiste de la question"?

Sinon je remarque des réservoirs conformaux et une choupie zantenne peinte en blanche sur le côté gauche de l'entrée d'air redessinée pour faire comme les grands. Ainsi qu'une cellule entièrement recouverte de patafix afin d'améliorer la furtivité. Un F22 kilmer (comme Val) assurément.

je suppose que Rafael = Rafale quand on pas les pleins de colle

Les petits systèmes peints en blancs sont sans aucun doute le dernier bijou chinois, leur super SPECTRA :lol:

Idem pour l'antenne en bout de dérive qui fait elle aussi très rafale like.

Après avoir pompé des concepts Typhoon on se réoriente vers chez Dassault.

Apparemment le petit coucou français a la cote en Chine  :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est re-moi.....(problèmes d'accès internet,quand tu nous tiens).

J'ai pu constater beaucoup d'ironie concernant les avions chinois en préparation.

Désolé que les chinois ne puissent satisfaire votre curiosité et ne sortent pas un appareil toutes les 2 semaines.Ils ont tout de même un bon rythme du point de vue aéronautique;

L'avion de 5ème génération chinois en est encore au stade de prototype,mais depuis 2 ans maintenant, la date de 2012 est avancée,et cela n'a toujours pas changé.Donc avant 2012,c'est sûr,qu'il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent....sauf...

Le j-10 amélioré dont je vous avais parlé antérieurement et qui à fait son arrivée comme prévu avec des radars aesa et de nouveaux armements et électronique.

Non,à part ca,rien de nouveau.

Link to comment
Share on other sites

On les prendraient au sérieux si ils sortaient un avions civil novateur de A à Z , là avec tous ces mystères ils passent juste pour plus prudent que les Indiens et leurs Tejas. ;)

Les chinois commercialiseront leur nouvel arj-21 dès 2010.

Les chinois cependant comptent commercialiser un gros porteur commercial d'ici 10 ans,ce qui n'est pas rien sachant qu'elle ne peut compter que sur ses propres structures contrairement à l'Europe et Airbus.

Sinon,la Chine est innovatrice mais à moindre échelle que l'Europe et les états unis,mais si cela vous intéresse regardez l'évolution des dépots de brevets de la part de la Chine ,c'est tout de même spectaculaire.

Cependant,on ne peut pas dire qu'une nation est avancée dans l'aviation militaire en regardant exclusivement son aviation civile(qui relève d'ailleurs d'une autre section).

Les fonds d'états chinois soutenant le militaire sont bien plus nombreux que ceux soutenant le civil et par conséquent,le secteur aéronautique militaire chinois est de ce fait plus avancée que le secteur civil.Concevoir un gros porteur,c'est très différent de la conception d'un chasseur.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont compensé ça par pas mal de reverse engineering. Ce n'est pas forcément aussi bien mais ça permet de faire pas mal de choses déjà. De plus ils ont bénéficier de quelques aides extérieures. Force est de constater en tout cas que leur J10 contrairement au Tejas, vole sans rencontrer les pépins du second.

La Chine n'est pas encore un pays avec une histoire aéronautique mais ils y travaillent avec application et m'est avis qu'ils produiront des appareils concurrentiels d'ici quelques années (avec bien entendu leur mépris absolu des brevets des autres...)

Link to comment
Share on other sites

Mon propos n'est pas de dire qu'ils n'y arriveront pas mais de relativiser, sans motorisation Russe ou serait le J10?

Parce qu'avec le kaveri du Tejas les Indiens étaient plus ambitieux.

Ce que tu fais,ce n'est pas relativiser,c'est faire un procès à charge.

Lorsque l'on relativise,cela peut s'exprimer par des " la Chine progresse rapidement même si elle reste encore derrière les états unis et l' Europe".

sous-entendre que la Chine,c'est de la bouse....

Leur arj 21 suivi de "lool"etc etc,ca c'est du foutage de gueule.

Tu ne concèdes rien comme à ton habitude P4,car c'est loin d'être le premier post où tu ne fais qu'accabler le matériel chinois,c'est clair,c'est pas du grand art le matos chinois,mais ils avancent à une vitesse qu'aucune nation du monde n'a pu atteindre durant son développement économique(même le Japon n'a pas atteint cette vitesse de développement dans ses grands jours).

Alors si tu veux on se met à deux pour pourrir le matériel chinois, ca sera un débat super instructif et à sens unique.

Sinon concernant le WS10A,il a été homologué dès 2006,mais le al31f russe étant de meilleure qualité que son homologue chinois,ce dernier lui a été préféré.

Link to comment
Share on other sites

à propos du moteur du J-10.

Russian engine makers appear quite familiar with the degree of progress China is making in its WS-10A advanced turbofan program, which seeks to make an engine slightly more powerful than the Saturn/Alyuka AL-31 that powers the Su-27. One source noted that China is still facing problems reducing the weight of the WS-10A’s primary and secondary compressors. In 2004 a Russian source noted the WS-10A was not meeting thrust goals, but that the engine might still end up in production. These delays have led the Chinese to hedge: they signed a contract in June for delivery of 100 AL-31FNs for the Chengdu J-10, to be delivered before the end of 2006. According to Russian reports this number could grow to 150 more for a total of 250. Another source indicated that while China is developing its own thrust-vector technology for this engine, it may still end up buying the Russian thrust vector system for the Russian engines it purchases.

Chinese Dimensions of the 2005 Moscow Aerospace Show

Des informations sur les commandes de vol du J-10

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les missiles et pods semblent factices, ce qui n'aurait rien de surprenant, c'est juste pour l'exposition.

Les chinois ont une tradition historique de sophistication et de matériel militaire très moderne depuis la haute antiquité, la conception du peu couteux à bas prix est assez récente quand on y réfléchie et doit surtout à l'influence soviétique sur la RPC.

La sortie d'appareils très modernes serait plus un retour aux sources qu'une évolution nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,751
    Total Members
    1,550
    Most Online
    jmdc33
    Newest Member
    jmdc33
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...