Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

est on sur que ce ne soit pas un fake, qqun l'a t il vu volé? Si c'est vrai, je serai assez surpris du saut techno des chinois quine font voler des bouses ou produits derivés (hors copies de su27 et j10)

C'est peut etre une bouse ... tant qu'on combattra pas contre on le saura pas. M'enfin meme s'il a juste un role d'épouvantail, il fait bien le boulot ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine aurait dépensé des milliards, mobilisé des centaines d'instituts de recherche, d'universités et d'usines, et des dizaines de milliers d'ingénieurs dans tous les domaines juste pour le fun et pour un épouvantail, alors les américains ont dore et déjà placé des F-22 devant la porte de la Chine?

No comment. (Malgré le fait que certains commentaires que je vois par ci par là ici et ailleurs m'amusent beaucoup...)

:happy:

déjà: merci bcp pour le suivi du sujet dont tu fais preuve et dont tu partages le résultat, c'est vraiment bien sympa :)

concernant le point discuté, à savoir toujours dire que les avions chinois sont tous pourris, serait il possible que ceux qui tiennent toujours un tel discours étayent un peu leur propos ? Comment déduisent ils que les dernières réalisations chinoises sont toutes pourries ? Je suis curieux de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te méprend pas, je cherche juste à vérifier tout ce barouffe autour de cet avion.

mais tous le avions produits jusqu'alors sont des dérivés ou bien sur plan etérnager (du lavi ou du su 27, du mig 21). Et la, paf, ils nous sortent un 5ème génération. Ma question est juste de savoir si c'est avion est bien réel ou le produit d'une propagande bien huilée (après tout, ils sont maitres dans ce domaine).

Concernant les moyens moblisés que tu cites, est ce étayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avionique de J-20 est occupé par China Aviation Optical-Electrical Technology Co., Ltd (Anciennement l'Usine 158), le peu de chose qu'on sait est que le radar est un AESA actuellement en cours de test sur plusieurs J-10B, le reste est un DAS.

Merci pour la reponse.

Je suppose que les connaisances disponibles au grand public des performances actuelles des ces systemes sont assez vagues. Mais y a t'il des supositions qui courent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te méprend pas, je cherche juste à vérifier tout ce barouffe autour de cet avion.

mais tous le avions produits jusqu'alors sont des dérivés ou bien sur plan etérnager (du lavi ou du su 27, du mig 21). Et la, paf, ils nous sortent un 5ème génération. Ma question est juste de savoir si c'est avion est bien réel ou le produit d'une propagande bien huilée (après tout, ils sont maitres dans ce domaine).

Concernant les moyens moblisés que tu cites, est ce étayé?

Euh faut sortir un peu François  ;) La Chine uniquement bonne à faire des tshirt et des jouet en plastique c'est fini

La Chine forme des ingé à tour de bras qui chaque année sont de plus en plus performants. Les investissements dans la recherche et les industries de pointes (avec l'aerospatiale en premiere ligne) sont collossaux.

La Chine s'est lancée avec beaucoup de retard mais il le rattrape tres vite : ils ont l'argent, la volonté politique et de plus en plus de main d'ouvre et cerveaux qualifiés pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans experience ?

Ils ont bossé 10 ans sur le J10 qui est une experience concluente sur un delta canard à cdve, Il est en service et produit en grande série (plus que le rafale)

et +10 ans sur le J20 (le début du programme date de la fin des années 90)

Ce n'est pas parceque rien n'a filré sur cet avion en 10 ans qu'ils ne faisaient rien.

Je ne dis pas que le J20 est au niveau du F22, je dis simplement que les Chinois progressent vite et que le J20 n'est certaienement pas à prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pleinement Kovy sur le fait que les industriels chinois, à défaut d'avoir une histoire de conception digne de Dassault, ont au moins des bureaux d'étude et des ingénieurs qui bossent!

Il suffit de voir le programme J-10! On a bon dos de dire qu'il s'agit d'une copie du Lavi israëlien, n'importe quel examen détaillé montre bien qu'il s'agit de deux avions bien différents! Certes, ils se sont sans doute inspiré de la formule aérodynamique en question, mais l'histoire nous a montré que ce n'est pas parce que deux avions se ressemblent qu'il y en a forcément un qui est copié sur l'autre (le Tu-144 n'était pas une copie du Concorde, et le Su-25 n'est pas une copie du A-9: ne pas confondre inspiration et copie).

Mais en attendant, ils le produisent assez vite pour apprendre de leurs erreurs, améliorer leurs produits et les faire évoluer rapidement (on le voit avec la dernière mouture du J-10).

Chose que malheureusement nous ne sommes plus forcément en mesure de faire aussi vite qu'eux.

Après, nous avons encore de sérieuses cartes à jouer en matière d'avionique embarquée et d'armements de précision. Là, ils ont un peu plus de retard, mais ils finiront par le combler de la même façon: en mettant le paquet sur la R&D et en faisant une rotation très rapide des différentes générations de matériel pour limiter les obsolescences.

Alors oui, ils partent de loin et remontent très vite. Mais regardons ce que nous avons été capable de faire en sortant de la seconde guerre mondiale!! En deux décennies, on s'est retrouvé avec une dissuasion nucléaire, des sous-marins à propulsion atomique, un chasseur bisonique best-seller etc... Les Chinois sont pas plus bêtes que nous, mais ils ont l'avantage d'avoir considérablement plus de moyens, et pas de guerres coloniales à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'air fin en Europe avec nos gripen, foufoune et rafale ... :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  je me disais exactement la même chose.

Plus sérieusement, je le trouve vraiment trés gros et trés long. Son disign est bizar. Je serais vraiment curieux de savoir sa manoeuvrabilité en vol et sa capacité réel à être furtif.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils fabriquent souvent mal  =D (je les controle)

Ca ce n'est pas necessairement la faute des chinois, mais des clients occidentaux qui veulent du "moins cher possible". D'ailleurs certains trouvent la Chine trop cher et font fabriquer a Madagascar par exemple... A quand des T-Shirt made in Haiti...

Concernant les Chinois, ils se donnent les moyens de reussir dans tous les domaines techno, et l'on trouve de plus en plus de littérature scientifique provenant de chercheurs chinois, preuve que dans nombreux domaines ils ont ratrappe leur retard, et que dans certains ils sont deja en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  :lol:  :lol:   je me disais exactement la même chose.

Plus sérieusement, je le trouve vraiment trés gros et trés long. Son disign est bizar. Je serais vraiment curieux de savoir sa manoeuvrabilité en vol et sa capacité réel à être furtif.  :rolleyes:

Ca n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est d'avoir l'outil indutriel permettant de concevoir, tester et produire en série un nouveau design rapidement. Si la cellule du J20 s'avère etre mauvaise ou médiocre, ils relanceront un nouveau projet. Ils ont les moyens financiers et la volonté politique pour le faire.

Reste plus qu'à attendre le futur remplaçant du F22 qui devrait pointer le bout de son nez quand le J20 entrera en service... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut être y avoir un seuil psychologique chez le fana mili de base chinois d'atteint quand cet avion entrera en production. Ils penseront que la chine est en maintenant capable de se mesurer à n'importe qui et peu avoir une politique plus entreprenante. Ce qui pourrait influencer leurs politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  :lol:  :lol:   je me disais exactement la même chose.

Plus sérieusement, je le trouve vraiment très gros et trés long. Son design est bizarre. Je serais vraiment curieux de savoir sa manoeuvrabilité en vol et sa capacité réelle à être furtif.  :rolleyes:

Sur dewline, ils pensent que c'est un Fake car l'etoile rouge sur la dérive est, pour eux, plus celle des appareils russes que celle des chinois : d' ailleurs la petite dérive monobloc est plus celle d'un PakFa ?

Ceci dit il y aurait une logique à avoir un gros appareil avec donc plus d'autonomie quand on a comme la Chine une ambition d' abord envers son cercle proche

C'est beaucoup plus cohérent que celle de leurs PA que les Virginia se feront une joie de couler dès leur sortie du port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, nous avons encore de sérieuses cartes à jouer en matière d'avionique embarquée et d'armements de précision. Là, ils ont un peu plus de retard, mais ils finiront par le combler de la même façon: en mettant le paquet sur la R&D et en faisant une rotation très rapide des différentes générations de matériel pour limiter les obsolescences.

Alors oui, ils partent de loin et remontent très vite. Mais regardons ce que nous avons été capable de faire en sortant de la seconde guerre mondiale!! En deux décennies, on s'est retrouvé avec une dissuasion nucléaire, des sous-marins à propulsion atomique, un chasseur bisonique best-seller etc... Les Chinois sont pas plus bêtes que nous, mais ils ont l'avantage d'avoir considérablement plus de moyens, et pas de guerres coloniales à gérer.

A l'époque nous avions des politiques ayant une ambition pour leur pays, et pas seulement pour leur petite personne ... Ceci dit les chinois ont encore un gros poit faible en matière de motorisation (pour l'électronique plus difficile de savoir où ils en sont vraiment).

Je trouve cet avion bien long et bien "parallélépipèdique" : c'est un rectangle volant avec des dérives de PAK-FA trop petites pour lui et des entrées d'air de F22 en plus petit, alors qu'il est surement plus lourd que le F22 au vu de son gabarit d'ensemble ; de là à penser que c'est un fake pour nous impressionner à moindre frais ...

Là où je rejoins Clemor c'est que si c'est un vrai son design n'en fera pas un appareil bien manoeuvrant : il aura intérêt à repérer et abattre ses ennemis de loin (= avoir un très bon radar et un bon système IR) et  à avoir des réacteur surpuissants pour échapper à leurs éventuels tirs de missiles ; sinon des avions "de 4ème génération" hyper-manoeuvrants comme les Su35, Rafale ou Typhoon lui mettront la volée en combat rapproché

@Eros : tu t'illusionne je crois sur la capacité des européens à réagir ; nous rampons devant une "intelligentsia" qui a imposé des critères comptables à la con empêchant tout investissement massif dans des projets e haute technologie. Nous avons renoncé à toute véritable ambition géo-politique et resterons un partenaire commercial important mais un nain en matière politique et militaire !

Le seul espoir de ne pas se faire complètement distancer d'ici 2020 en matière d'aérospatiale militaire serait de lancer le projet Talarion d'EADS, ce drone super perfectionné coûtera moins cher malgré les probables retards et difficultés de mises au point qu'un nouvel avion de combat. Penses que nous réduisons les livraisons des Rafales et Typhoon pour lesquels il n'y a aucun projet ambitieux d'évolution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, si un pays n'a jamais atteint le sommet du monde en terme de puissance globale, oui il ne saura peut être pas quoi en faire de cette "supériorité" et nécessite donc une période d'adaptation et d'apprentissage. Pour un pays comme la Chine qui a dominé le monde jusqu'à 14ème siècle dans tous les sens du terme, et qui surtout peut déjà se mesurer à n'importe qui au monde, leur politiques sont déjà fixées.

Mon ex est chinoise et je travaille presque tous les jours avec les chinois travaillant dans le domaine de technologies de point, mon vécu personnel peut vous dire que les chinois est un peuple ultra-égocentrique, ce que pense ou font des autres n'ont quasiment presque aucune influence sur eux, c'est pénible...

@ hk299792458

J'allais coller aussi cette Photo du J-20 qui n'est ainsi pas un Fake mais bien un avion bien long...qui devrait sans doute avoir un RA effectivement conséquent ...

Ceci dit l'égocentrisme des chinois les a aussi poussé à ne pas s'intéresser aux Barbares aux longs nez sauf quand ceux-ci installaient des légations que même les vénérables maitres de l'art de la boxe n'ont pas réussi à prendre d'assaut. Et encore ce n'était qu'un avatar de l'ancien slogan visant à virer les mandchous pour reinstaurer une dynastie Han : or les Mandchous s'appuyaient sur les occidentaux ...

Au XIIeme siècle (je crois) l'empereur a ordonné de détruire une flotte de 50 navires de 250 m de long ( les bateaux trésors) pour mettre fin à tout commerce avec les Barbares...

Les temps changent mais les invariants de l'empire du milieu restent :

Ils prennent la forme de la réorientation de la production vers la consommation intérieure ou du vieillissement lié à la politique de l'enfant unique...mais sont toujours là.

Enfin le Yi King parle de la "planchette frontale du jeune taureau" pour démontrer une gestion en amont d'un problème (donc avant sue les cornes n'aient poussées au petit veau) :

On le voit avec l'imbrication des économies de Taïwan avec le continent ou de la masse de bons du trésor US acquise par les Chinois : dans les deux cas la guerre n'en serait que surprenante ...

Enfin: on ne va plus en orient , n'ayant plus de territoires dans le coin (et suivant ainsi tardivement et un peu forcé par l'histoire ;)  les recommandations de Castex)

Donc que la Chine retrouve le rang auquel elle aspire après l'amertume du déclassement vécu au XXeme siècle, pourquoi pas... Tant qu'on ne se marche pas sur les pieds en Afrique...

Par contre refilé aux Iraniens cela risque d'être une forte concurrence pour nos rafales :

Pauvre PA CdG !

Tiens ! Où en est on du contrat EAU et des exigences emiraties face à de telle bécanes que ce J20 et plus  que du PakFa probablement plus courte patte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...