Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

ils ont apprécié Firefox ,l'arme absolue, je lui trouve des airs ,non?

Tient, c'est bien vrai ça, j'avais pas encore fait le lien ;)

Et pour revenir à celui qui vient d'entrer en service, une petite photo sympa d'un escadron de J10A au crépuscule :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un hexa réacteurs c'est à peu près sûr

Mais la position semi haute des ailes est assez troublante pour un appareil de transport militaire apte à opérer sur des pistes non préparées ou sales (risques d'ingestion)

en revanche on peu imaginer un super 747 (dont il semble reprendre le fuselage très ovoïde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami, et si je te montre ça? Toujours aussi sûr? 

Ah bah effectivement, c'est très bizarre cette configuration!

Sur la photo floue, les réacteurs extérieurs avaient l'air blanc et plus petits. Là c'est un peu plus évident, mais la photo doit être déformée tout de même puisque les réacteurs (et le fuselage) ont l'air un peu oval.

Mais effectivement, un hexaréacteur avec des ailes en position médiane, c'est plus que troublant. Si on met les ailes des transporteurs lourds soit au dessus soit au dessous du fuselage, ce n'est pas pour rien: c'est structurellement bien plus efficace, ça libère énormément de place dans la soute et de carburant en interne, tout en ayant dans chaque cas des avantages indéniable (maintenance pour les ailes basses civiles, capacités tout-terrain pour les ailes hautes militaires).

Là, on est entre les deux mondes, avec les inconvénients des deux et aucun avantage évident... Bizarre, bizarre...

C'est peut-être juste pour tester certaines formules aérodynamiques cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide, quelqu'un peut aller sur ce fils d'un forum chinois pour voir si vous voyez la vidéo, la vraie, de High Speed Taxiing de J-20, datant du 5 Janvier?

Au boulot c'st bloqué par le p't.in de firewall... =( :'(

http://lt.cjdby.net/thread-1043141-1-1.html

Merci

Euh taxiing pas vraiment ... c'est plutot ambiance wheeling puis parachute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une vidéo faite avec un téléphone ... on voit bien le grillage les arbre, on entend bien l'avion, mais il est assez furtif ;) on le voit passer au loin, j'ai un doute sur le fait qu'il leve la roulette de nez ou pas, l'assiette a l'air un peu cabrée mais peu etre que c'est l'assiette standard en fait lors d'un roulage rapide. Le parachute fait un délicat petit claquement a l'ouverture :) et le moteur siffle joliment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  certains sont intrigues par la montee en puissance de la chine,mais si on regarde ce que font les jeunes chinois pour reussir leur bac, on se rend compte que l'emergence de la chine n'est pas surprenante. Je vais pas faire des commentaires, j'expose simplement des faits,c'est tout. ce que je dit est la realite.

  voici l'horaire d'un lyceen chinois.

  s'elever a 6:00am tous les jours, courir pendant au moins 10 minutes en hivers pendant 6:30 et 6:45(pour les pensionnaires) petit dejeuner a 7:00.le cours commence a 7:30.il y a 5 cours dans la matinee.le dejeuner a 12:00,et une ptite sieste de 30 minutes.le cours reprend a 13:30 et temine a 17:30. une pause de 1 heures pour le diner ou des machins (sport??? lol, une bonne idee) a patir de 18:30 commence le projet de tutorat avec une presence de prof et ca termine a 22:30.mais une salle de travail est disponible si ils veulent continuer a travailler. cette salle est ouverte toute la nuit. PAS DE WEEKEND!!!!!!!(ouf  :O) une vacance de l'ete de 3 semaines.

  quasiment tous les lyceens chinois ont le meme horaire, ca dure 3 ans comme ca

  c'est vraiment un truc de dingue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  certains sont intrigues par la montee en puissance de la chine,mais si on regarde ce que font les jeunes chinois pour reussir leur bac, on se rend compte que l'emergence de la chine n'est pas surprenante. Je vais pas faire des commentaires, j'expose simplement des faits,c'est tout. ce que je dit est la realite.

  voici l'horaire d'un lyceen chinois.

   s'elever a 6:00am tous les jours, courir pendant au moins 10 minutes en hivers pendant 6:30 et 6:45(pour les pensionnaires) petit dejeuner a 7:00.le cours commence a 7:30.il y a 5 cours dans la matinee.le dejeuner a 12:00,et une ptite sieste de 30 minutes.le cours reprend a 13:30 et temine a 17:30. une pause de 1 heures pour le diner ou des machins (sport??? lol, une bonne idee) a patir de 18:30 commence le projet de tutorat avec une presence de prof et ca termine a 22:30.mais une salle de travail est disponible si ils veulent continuer a travailler. cette salle est ouverte toute la nuit. PAS DE WEEKEND!!!!!!!(ouf  :O) une vacance de l'ete de 3 semaines.

  quasiment tous les lyceens chinois ont le meme horaire, ca dure 3 ans comme ca

  c'est vraiment un truc de dingue

 

La montée en puissance de la Chine ? C'est encore loin, très loin...

Les faits que vous avez exposés, pour moi, c'est plutôt une tragédie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée en puissance de la Chine ? C'est encore loin, très loin...

Les faits que vous avez exposés, pour moi, c'est plutôt une tragédie...

  mais cette volonte de s'avancer est tout de meme remarquable, voir un peu ce que font les jeunes francais, facebook, la boite de nuit, cannabis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  mais cette volonte de s'avancer est tout de meme remarquable, voir un peu ce que font les jeunes francais, facebook, la boite de nuit, cannabis

En meme temps certain passe leur temps a expliquer que l'EN sert a rien et que le petit français il lui suffit bien de savoir lire et compter, le reste c'est du gachi ...

Moi quand j'étais piti j'avais presque les même horaire que les petit chinois :lol: mais ca coutait beaucoup beaucoup plus cher en personnel pour nous encadrer, que ce qu'on est prêt a dépenser aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cette volonte de s'avancer est tout de meme remarquable, voir un peu ce que font les jeunes francais, facebook, la boite de nuit, cannabis

ah bon en Chine on ne se bourre pas la gueule et on ne prend pas de dope ???  il faut atterrir creole tu sais !

En octobre 2006 dans son n° 335 Air Fan "dévoilait" le projet J 14 émanant des centre 601 et 611 et le présentait déjà à l'époque soit comme un fake soit comme un concurrent du F 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée en puissance de la Chine ? C'est encore loin, très loin...

Les faits que vous avez exposés, pour moi, c'est plutôt une tragédie...

D'un autre cote il est très difficile de comparer le rythme français et le rythme chinois. Si je me souviens bien le fait d'apprendre la langue chinoise a un énorme impact sur leur scolarité et ils passent énormément plus de temps dessus que nous sur le français. Il faut bien rattraper le temps perdu ensuite.

Pour les horaires, quasiment tout les élèves de prépa un peu sérieux feraient passer ces étudiants pour des feignants. :lol:

Pour les courageux qui postent des photos et vidéo, c'est vachement courageux surtout lorsqu'on est mandaté par le gouvernement chinois pour le faire.  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pistards les ont passé au "miror" pour la photo

pas évident de changer ainsi la motorisation ... çà réclame bcp de mise au point et je n'en voit pas vraiment l'intérêt avant les premiers essais en vol ...

Sauf à imaginer qu'il y a DEUX appareils ou bien qu'ils ont eu de gros soucis avec les premiers moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont deux parachutes ... la bête doit peser son poids ...

pour les tuyères çà dépend me semble t il du régime moteur je me souviens de nombreux clichés de positionnement différents

exemple le Jaguar quand il ravitaillait derrière le KC 135 avec une masse élevée: il n'était pas rare que le pilote enclenche la PC à gauche pour conserver du badin. A gauche mais pas à droite. Tout simplement parce que la perche de rvt escamotable du Jag A était à droite et qu'en cas de "disconnect" intempestif le réacteur droit pouvait ingérer du carburant car l'entrée d'air était pil poil dans l'axe.

Bref pour éviter une explosion possible avec la PC les deux réacteurs poussaient selon des régimes différenst.

Tout çà pour dire que sur un biréacteur les deux moteurs ne sont pas asservis fatalement de manière identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'explication : http://en.wikipedia.org/wiki/FADEC

humm , a un régime moteur donné dans des conditions donnés (Zp , TAS , etc ) il y a une section de tuyère optimale pour avoir le rendement max ( voir schémas 9.3.3 ici : http://pleiades1.epfl.ch/~habisreu/Teaching/MFC/MFC-09-EcoulementQuasi1dStId.pdf, comme ces conditions varient tout le temps la tuyère a section variable permet de rester dans la plage de rendement max en adaptant sa section .......et c'est de nos jours le FADEC qui s'en occupe mais c'est apparu avant l'invention du FADEC avec les calculateurs analogiques et/ou asservissement a la position angulaire manette.

Bref ça peut se faire avec ou sans FADEC

sur la serie de photos je dirais : ( en géneral et au sol petite section = régime ralenti )  

1 turbos eteints

2 allumage du No1

3 le 1 sur Idle et allumage du 2

4 les deux sur Idle mais  prêts a aller devorer le tarmac  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edith : @ vivrenfr, je ne vois pas l'explication que tu parles même si je sais que depuis 2005 la Chine maîtrise déjà plus ou moins bien la FADEC.

C'est juste une des fonctions du synstème FADEC. En s'ouvrant ou se fermant, les tuyères permettent de faire varier la pression du réacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...