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Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
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Son fuselage est vraiment long, ça donne vraiment l’impression d'un avions taillé pour la vitesse mais pas très maniable (quelqu'un l'avait comparé à un Mig 31 furtif)

Si tu veux du volume interne t'es un peu contraint soit d'augmenter la section soit d'allonger l'engin. Augmenter la section ca induit une SER de face plus difficile a contenir, et des petit souci de rendement aérodynamique, donc de consommation. Allonger l'engin ca élimine ces deux probleme, mais effectivement a en fait un avion plutot destiner a filer vite et loin, qu'a faire des looping et des boucle en meeting :)

Je suppose qu'un avion qui va vite loin et cela discretement c'est ce que cherche les chinois, ils ont beaucoup d'espace a défendre, y compris pas mal en mer ... l'autonomie a bonne vitesse doit être un facteur déterminant chez eux.

Moi je lui ait toujours trouvé l'air d'un chasseur bombardier anti-flotte a cet engin ... de quoi larguer des missile anti navire et se colleter la défense aérienne d'un GAN US. Mais tout le monde me dit que c'est un pur intercepteur.

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Moi je lui ait toujours trouvé l'air d'un chasseur bombardier anti-flotte a cet engin ... de quoi larguer des missile anti navire et se colleter la défense aérienne d'un GAN US. Mais tout le monde me dit que c'est un pur intercepteur.

Je suis assez d'accord avec toi. On n'a qu'à dire que c'est un intercepteur de porte-avions comme ça tout le monde sera content.

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Lorsque l'on observe J-20 on imagine plutot un intercepteur haute altitude, haute vitesse chasseur de bombardier. Pour ce faire une vrai idée il faudrait connaitre quelques performances déja au niveau de ses futurs moteurs. Peut ètre qu'un spécialiste en aérodynamique pourrait nous donner quelques indications. Canards inclinés vers le haut, dérives fortement inclinées vers l'arrière, voilure delta et quilles sous fuselage de grandes dimension, pour quelques spécialistes cela pourrait donner une idée des performances possibles. Il a quand mème une sacrée gueule a la Firefox.

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Si tu veux du volume interne t'es un peu contraint soit d'augmenter la section soit d'allonger l'engin. Augmenter la section ca induit une SER de face plus difficile a contenir, et des petit souci de rendement aérodynamique, donc de consommation. Allonger l'engin ca élimine ces deux probleme, mais effectivement a en fait un avion plutot destiner a filer vite et loin, qu'a faire des looping et des boucle en meeting :)

Je suppose qu'un avion qui va vite loin et cela discretement c'est ce que cherche les chinois, ils ont beaucoup d'espace a défendre, y compris pas mal en mer ... l'autonomie a bonne vitesse doit être un facteur déterminant chez eux.

Moi je lui ait toujours trouvé l'air d'un chasseur bombardier anti-flotte a cet engin ... de quoi larguer des missile anti navire et se colleter la défense aérienne d'un GAN US. Mais tout le monde me dit que c'est un pur intercepteur.

Pourtant le F-22 ou le T50 sont moins long. Et ce sont pas de petit bestiaux.
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Lorsque l'on observe J-20 on imagine plutot un intercepteur haute altitude, haute vitesse chasseur de bombardier. Pour ce faire une vrai idée il faudrait connaitre quelques performances déja au niveau de ses futurs moteurs. Peut ètre qu'un spécialiste en aérodynamique pourrait nous donner quelques indications. Canards inclinés vers le haut, dérives fortement inclinées vers l'arrière, voilure delta et quilles sous fuselage de grandes dimension, pour quelques spécialistes cela pourrait donner une idée des performances possibles. Il a quand mème une sacrée gueule a la Firefox.

Rien compris , en quoi il est typé haute altitude haute vitesse ? Personnellement je ne crois ni a l'un et encore moins a l'autre et je ne pige mais alors vraiment pas la relation entre le dièdre des canards , la flèche des dérives , les quilles et des capacités haute altitude et vitesse  :rolleyes:

Tiens : dièdre 0 , flèche des plans très peu prononcée et pourtant la bête est trèèèès rapide : http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_X-15

Perso je le vois aerodynamiquement comme un chasseur-bombardier lourd avec de l'autonomie sauce g4lly et multi-rôle , capable de faire de tout mais pas specialisé dans un domaine particulier ....si ce n'est une fois de plus que ça parait bien convenir pour pourrir la vie a un GAN US.

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Ce qui est étonnant surtout c'est qu'on voit bien deux modèles d'avion d'un génération différente qui on l'air d'avoir le même rôle mais qui continuent d'être produit.

Y'en a un qui ressemble à un avion de transport russe ancien et on voit qu'il doté d'élices quadruples au profil relativement simple. L'autre version de l'avion qui à l'air plus récente et plus originale est doté de moteur avec avec si pales et un profil un peu plus récent.

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Rien compris , en quoi il est typé haute altitude haute vitesse ? Personnellement je ne crois ni a l'un et encore moins a l'autre et je ne pige mais alors vraiment pas la relation entre le dièdre des canards , la flèche des dérives , les quilles et des capacités haute altitude et vitesse  :rolleyes:

Tiens : dièdre 0 , flèche des plans très peu prononcée et pourtant la bête est trèèèès rapide : http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_X-15

Perso je le vois aerodynamiquement comme un chasseur-bombardier lourd avec de l'autonomie sauce g4lly et multi-rôle , capable de faire de tout mais pas specialisé dans un domaine particulier ....si ce n'est une fois de plus que ça parait bien convenir pour pourrir la vie a un GAN US.

Bref le successeur furtif d'un gros (lui aussi) JH-7A introduit au débuts des années 90 et qui aura donc 30 ans en 2020...

Image IPB

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Le camarade Bechar a raison : l'actuelle effervescence tout azimut de l'industrie aéronautique chinoise fait penser à celles des regrettées "30 glorieuses" chez nous après la 2ème GM.

A leur tout visiblement de connaître une telle période, qui a commencé à la fin des années 90 et devrait donc probablement durer jusqu'en 2025.

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