Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

pas sur car c'est un avion de la classe 707 alors soit il est arrivé vraiment tard et il doit être surpassé par les boeing ou les airbus car il ne possède pas réacteurs a soufflante. soit il est contemporain du 707 et la alors il aurait eu vraiment très difficile a perser le marché car sur les avions de ligne de l'époque la concurence était vraiment rude avec boeing, douglas, lockheed, de havilland,...

il suffit de regarder combien de projets de jets n'ont pas marché (comet, mercure,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime pas la gueule du J20, autant j'adore le soar dragon ! Et pour une fois, ca se démarque des autres et venant des chinois ca fait encore plus plaisir !

(J'oubli volontairement le J10, pour moi il n'a rien de "chinois" dans son design)

Par contre, comme Kiri, je le pensais pas aussi... imposant :o

Il a quoi dans le coffre pour etre si volumineux ?? (ou alors c'est un effet d'optique pck les fourgons et personnels sont petits ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'une des vidéos j'avais vu de flamme rouge jaillie d'auprès l'un des trous gris sous le ventre lors de l'allumage de moteur.

Je cherche désespérément la réponse à ce phénomène, je pensais à la pression résiduelle dans le système hydromécanique des actionneurs une fois la CDVO est coupée, mais je doute que ce soit ça.

Si quelqu'un a la vraie réponse je suis preneur, merci d'avance.

A priori les CDVE se mettent en "mode" drapeau - ou parking - tout simplement ... l'automatisme doit les faire repasser au point "neutre" puis couper l'alimentation hydraulique.

En vol ce doit etre différent, les CDVE doivent fonctionner meme moteur éteint, donc a priori ici c'est pas juste le moteur qui est coupé mais tout le système de vol, comme quand tu coupe le contact de ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xian H-8 Chinese Stealth bomber

The H-8 is a secret strategic bomber, a stealth aircraft plane for China and according to the “Fenghuang Tower” the H-8 is reported to start trial flights from January 5th, 2011. The Chinese leadership was present in full strength comprising the Central Military Committee officers, air force logistics department officers, national defense science and industry committee, Xi’an deputy mayor and the provincial party committee assistant deputy secretary for inauguration of  the project.

For obvious reasons the actual bomber looks slightly different because the pictures may have been camouflaged to hide the details of true design of the Chinese plane. This is standard operating procedure for new secret weapons and strategic bomber planes. A similar tactic was adopted by the American DoD before the Stealth B-2 bomber was introduced to the public.

http://www.defenceaviation.com/2007/11/xian-h-8-chinese-stealth-bomber.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la trappe du compartiment parachute semble asservie aux trappes de train principal

une observation, les personnels ne semblent pas prendre de précautions particulières pour marcher sur le revêtement de l'avion (changement du parachute)

concernant le Y 12 c'est un concurrent direct du Skylander et en plus lui il vole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes JH-7A et pas JH-7 ?

JH-7A dégradés... donc, ce seraient des appareils neufs. Une idée du client ? Les Pakistanais (pour remplacer peut-être leurs Mirage 5 d'attaque air-surface ) ? Les Birmans ? Ou un pays moyen-oriental avec des revenus conséquents et l'envie de diversifier son parc (je ne pense pas à l'Iran ici) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JH-7A (En version avionique dégradée...) aurait peut être trouvé un premier client d'exportation, même s'il n'a jamais été prévu d'être exporté...  :rolleyes:

And the winner is ?

Tadaa ... roulement de tambour, défilé des propositions sous les yeux des spectateurs fascinés ...

[move]Myanmar ... Mongolie ... Iran ... Corée du Nord ... Soudan ... Pakistan ... Angola ... [/move]

Le présentateur gominé brandit l'enveloppe et la déchire précautionneusement ... avant d'annoncer le nom du prochain candidat à l'Axe du Mal qui va gagner l'installation à poste fixe d'un GAN US à proximité des côtes les plus proches de son pays pour les 3 années à venir ...

Non, je blague ... et je fais du mauvais esprit. Je suis taquin aujourd'hui.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surprenant comme client, je ne m'attendais pas du tout à lui...

Pour le moment j’attends toujours une confirmation mais ils ont déjà dit que la Thaïlande, le Vietnam, le Singapoure et la Malaisie seront très mécontents...

Alors la réponse est...?  ;)

Cambodge, surprenant, mais pourquoi pas, ou le Timor Oriental, parce que Bruneï je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargement mixte, à l'ancienne ...

Si les obus ne sont pas multi-effets, on charge avec des obus mono-effets alternés, à l'ancienne ...

1 perforant sur 5

1 traçant sur 10

2 explosifs sur 5

1 incendiaire ...

etc.

toute combinaison est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi surprenant soit il, c'est bien Royal Cambodian Air Force si l'information se confirme... Pour le moment on parle d'un escadron 24 appareils...

Je pose quant même plusieurs questions -

* Pourquoi lui?

* Pourquoi JH-7A et non pas FC-1 ou autre?

* A quel "prix"?

* Qui pousse le plus cette vente en Chine?

Je pense avoir la réponse sur certaines, mais pas toutes...

Cela me paraît très improbable... D'une part, le Cambodge n'a pas de gros besoins en matière d'attaque au sol (du moins, pas pour 24 appareils modernes). Pour aller embêter les Thaïs, un groupe de F-7 ou des FC-1 suffisent.

De surcroît, le Cambodge n'a déjà pas les moyens d'entretenir un nombre équivalent de MiG-21 (ça doit bien faire une demie-décennie au moins que ceux-ci rouillent paisiblement à Phnom Penh).

Enfin, politiquement, une telle vente passerait assez mal. Les Thaïs évitent en général d'embêter les Chinois, mais si ces matériels arrivent au Cambodge, je crois que sur le coup ils passeraient outre leur prudence traditionnelle vis-à-vis de leur grand voisin. Bangkok est un bon client pour la Chine, et notamment en matière de matériels de défense.

Les Vietnamiens n'apprécieraient pas non plus, et pourraient être amenés à prendre des mesures de rétorsion (mais ça passerait mieux en Chine... sauf si ça devait attaquer sur les Spratley ou la mer de Chine méridionale... le tout, avec la bénédiction des Malais ou de Singapour (si dans un scénario très optimiste, tout ce beau monde décidait de se mettre d'accord sur le partage des eaux territoriales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cambodge est coincé entre la Thaïlande et le Vietnam. Sans oublié que le Cambodge et la Thaïlande ont encore des conflits territoriaux, et le Vietnam a déjà envahi le Cambodge.

Le Cambodge a toujours été un ami fidèle de Pékin depuis plus de 50 ans, récemment c'est encore lui qui a voté contre et a empêché ainsi ASEAN dont il fait parti de traiter les affaires de la mer de chine de sud officiellement.

On sait que le Cambodge, le Loas et la Birmanie sont déjà dans le champ des Chinois, alors que la Thaïlande est très convoitée par les Américains et les Japonais, le Vietnam est proche de la Russie, la Malaisie et le Singapour ont une relation un peu tendue.

Sans même parler de FC-1, le Cambodge n'a même pas de quoi pour exploiter les J-7.

En effet, et ça tire régulièrement au niveau de la frontière contestée. D'où les récents achats de part et d'autre.

Par contre, la position du Cambodge est extrêmement épineuse et sensible pour ASEAN. Sur la terre un Cambodge bien armé peut gêner la Thaïlande, sachant que la Thaïlande est elle aussi coincé entre la Birmanie et le Cambodge, tous deux grands alliés de la Chine. Le Cambidge a accès à la mer, dans le jardin arrière de l'ASEAN, alors que la Birmanie a accès à l'Océan indien...

Dernier constat, et pour moi le plus important - JH-7A a longtemps été le programme soutenu par la marine chinoise et c'est toujours le cas, alors que l'armée de l'air chinoise avait voulu "tuer" ce programme. Si l'information de la "vente" se confirme, on saura donc qui est le plus grand sponsor derrière.

D'après la dernière information, un chemin de fer (De ce que j'ai entendu il y aura de TGV chinois qui passeront dessus...) et des routes de capacité importante, financés par les Chinois, sont déjà ouverts entre le Laos et le Cambodge. Quant au Laos et la Chine...

Certes, mais les ports cambodgiens sont très mal équipés encore, et le réseau de transport ferroviaire est nettement insuffisant. D'autant qu'il n'y a pas de liaison terrestre directe à ma connaissance entre la Chine et le Cambodge... sauf à passer par la Thaïlande. Enfin, de ce que je sais... Où passeraient ces axes dont tu parles ? La frontière laotienne est particulièrement foireuse au niveau du relief (le meilleur moyen de passer, c'est encore le Mékong, mais les rapides et les chutes rendent le parcours malaisé).

Mon analyse est la suivante -

   "Vendre" des J-7 ou des FC-1 au Cambodge n'a aucun sens, le Vietnam connait très bien les MiG-21 et a déjà les Su-27/30, la Thaïlande a non seulement les F-16 et les JAS-39 mais aussi les AWACS, l'espace aérien cambodgien n'est de toute façon pas protégé.

   

   La question n'est pas si le Cambodge a besoin de JH-7A, mais il faut plutôt considérer que c'est une royalties pour être passé sous le protectorat de la Chine. Le choix n'a pas été fait par le Cambodge, mais choisi par les Chinois.

   

   JH-7A étant un avion de la marine, la présence de cet avion justifierait l'intervention des Chinois dans ce pays pour construire toute la base de logistique - Port, aéroport, système de ravitaillement, centre d'entrainement...etc.

   

   Je pense que l'idée des Chinois est que, puisque les Américains ont voulu que le coin devient un gros bordel pour gêner les Chinois, les Chinois vont foutre encore plus de bordel dedans. Comme disait un vieux proverbe chinois : "C'est dans l'eau sale et mélangée que tu peux facilement pêcher à la main..."

   

   La portée de JH-7A et de ses armements, le fait que le Cambodge est dans la portée des avions de supériorité aérienne comme J-11A/B et J-10A ainsi que les missiles de croisière voir même le réseau de surveillance aérien chinois, sont les facteurs à prendre en compte.

   

   La Chine a positionné sur ce coup un pion là où ça pourrait faire mal, c'est une épée de Damoclès au-dessus de la tête de 4 pays en même temps. Pour moi c'est plutôt bien joué, il s'agit dans la stratégie d'ouvrir un deuxième champ de bataille pour alléger la charge du premier qui est dans la mer de chine de sud... Je considère même que le Cambodge pour la Chine c'est comme le Taiwan pour les Américains.

Il fallait bien que nous entrions en désaccord...  :lol:

Je ne pense pas que cela n'ait aucun sens, dans la mesure où les Gripen et les Su-27 ne sont là qu'en très très petites quantités. Ils ne suffiraient même pas à couvrir l'espace aérien des capitales des deux pays.

Pour les royalties, les Chinois ont déjà transféré plusieurs navires à la marine cambodgienne. Peut-être aussi de l'armement terrestre, mais je crois que Phnom Penh se fournit surtout en Ukraine en ce moment.

Quant à l'idée que, pour reprendre l'expression de Monsieur K., le Cambodge puisse être un "hérisson dans le slip de l'Oncle Sam", je ne sais pas. Le Cambodge a moins d'importance stratégique que le Sri Lanka ou la Birmanie. Il se situe dans un cul-de-sac maritime, et offre peu de ports naturels valables. De surcroît, il est lui aussi coincé entre deux gros morceaux, et ses forces armées, bien que valeureuses, sont assez réduites.

Surtout, les Etats-Unis ont assez peu d'intérêts sur place. Bien sur, ça les ennuierait que la Thaïlande soit embêtée. Mais finalement, ils n'y perdraient pas grand chose.

EDIT :

On peut effectivement penser à une installation chinoise sur place. Mais ce serait quelque chose d'inédit. Que disent les Chinois de l'installation de bases militaires à l'étranger (attention, je parle de vraies bases, avec du personnel sur place, et pas de simples facilités d'usage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...