Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Hein ? C'est quoi cette image ? :rolleyes:

Peux-tu traduire la légende du coté de l'antarctique et surtout en polynésie française ?

Ils nous ont refait le coup des spratleys sur un de nos confettis du pacifique ?  :lol:

Nengo nengo ... y a des investissement chinois, officiellement pour du tourisme de luxe et industrie perliere, mais beaucoup de rumeur - pas forcément fondée d'ailleurs - parle de site "espion". D'autre homme d'affaire chinois ont acheter d'immense terrain en Islande de la même manière, officiellement tourisme, on a droit a ce genre d'investissement foncier un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nengo nengo ... y a des investissement chinois, officiellement pour du tourisme de luxe et industrie perliere, mais beaucoup de rumeur - pas forcément fondée d'ailleurs - parle de site "espion". D'autre homme d'affaire chinois ont acheter d'immense terrain en Islande de la même manière, officiellement tourisme, on a droit a ce genre d'investissement foncier un peu partout.

l'Island a refusé la vente  ;)

(3% du territoire national y me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un préjudice pour le forum dans bien des fils de discution de perdre HK. Cette personne nourissait en infos et images toujours trés bonne avec des données techniques et news sur pas mal de fils de discutions. Je regrette sa décision je le trouvais assez objectif, messieurs les modérateurs faite attention de ne pas perdre trop de contributeurs intéressants et si bien documentés tout ça pour des échanges d'idées politiques ou autres et recentrer les débats sur notre passion commune qui est l'aviation militaire SO LONG HK TAKE CARE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HS, mais je voudrais partager un point de mon expérience numérique :

Ce n'est pas aux modérateurs de faire attention, mais bien aux contributeurs de saisir quelle est la part de liberté qui leur est offerte. Celle-ci, selon les forums, va de la pire oppression stalinienne (j'ai des exemples anglo-saxons où un regard de travers est sanctionné d'un allez-simple vers Mars) à la liberté la plus totale dans un boxon sans nom.

Il est évident qu'il y a, entre les deux, un compromis idéal qui n'est jamais évident à trouver, mais qui doit toujours se faire au bénéfice des lecteurs.

Je voudrais rappeler que, pour 10000 lecteurs, il peut y avoir 100 contributeurs, et seulement 5 modérateurs, mais que le devoir de ces 5 modérateurs est de tenir les 100 contributeurs à la ligne éditoriale qu'ils ont fixé POUR LES 10000 lecteurs. Les lecteurs choisissent ce qu'ils lisent, les contributeurs choisissent ce qu'ils veulent publier, mais les modérateurs choisissent ce qui sera visible au bout du compte. ET CE N'EST PAS CRITICABLE. La modération est un choix, et elle est toute-puissante.

Acceptez le, postez en conséquence et vous vous sentirez certainement moins brimés.

Ne croyez pas que je ne déplore pas le départ de notre ami contributeur en news de l'Empire du Milieu. Je dis simplement qu'il n'y a pas de faute à voir dans ce départ. Il fait suite à des choix, de part et d'autres, qui rendent la situation intenable pour l'un ou l'autre ... et rendent le départ inévitable à un moment.

P.S. Ce post, largement HS, n'est pas à sa place. Si, après quelques temps, il devait être supprimé, ou rangé dans le sujet sur "que pensez vous de la modération", cela ne me gênerait pas, au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine cherche à acheter des Su-35 et des S-400.

Curieux : selon Henri, les Chinois n'ont plus rien d'intéressant à apprendre des Russes question matériel militaire... Pour le S-400, on comprend (les Russes sont depuis longtemps à la pointe dans les gros missiles sol-air et on peut penser que les Chinois n'ont pas encore comblé leur retard dans ce secteur) mais pourquoi acquérir des Su-35 quand on développe soi-même plusieurs avions de générations 4,5 et 5 ? En tout cas, la Russie semble se tâter pour vendre ou pas (on la comprend aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| A mon avis ils doivent encore avoir du retard dans certains domaines et pouvoir se comparer aux dernières nouveautés étrangères doit compenser leur manque d’expérience.

J’espère que les Russes comprendront qu’ils seront perdants à moyen termes avec ce genre de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SU-35, à mon avis:

Soit l'info est bidon

Soit les Chinois veulent beaucoup d'avions modernes rapidement et leurs chaînes de productions sont encore trop petites pour répondre en temps à la demande (bref, ils s'attendent à un conflit important à "court" terme). A moins qu'un conflit majeur se profile, vu l'historique des J-11, je vois pas les Russes accepter...

Bref, à voir si l'info se vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK,

voila, je voulais te remercier pour l'énorme boulot que tu as fait ici et même si on a parfois eu quelques différences sur certains sujets, tu as toujours été super au niveau reportages et tu ne t'es jamais énervé et tu as toujours prouvé tous tes faits,

merci encore pour ces années de belles photos et de contributions

et sois le bienvenue quand tu voudra encore sur le forum de ma part en tout cas et n'écoute pas ce que les autres disent

bonne continuation

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine commande à Dassault 20 Falcon

Dassault a annoncé des options pour vendre 20 jets d'affaires Falcon à la Chine pour un montant de 548 millions d'euros.

Le constructeur français Dassault Aviation a annoncé lundi avoir signé des options d'achat avec un leaser chinois pour 20 jets d'affaires Falcon. Le montant de cette vente est évaluée à 750 millions de dollars (548 millions d'euros). Ces options s'ajoutent à cinq commandes fermes déjà signées cette année par cette firme de leasing basée à Pékin, précise Dassault.

Le protocole d'accord a été signé lors du salon NBAA de l'aéronautique à Las Vegas avec la Minsheng Financial Leasing, pour l'achat de dix Falcon 7X, le haut de la gamme Dassault, et dix Falcon 2000S, le modèle d'entrée de gamme présenté en mai dernier, a indiqué le constructeur.

http://chine.aujourdhuilemonde.com/la-chine-commande-dassault-20-falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-7 Series Fighters will withdraw from first line service

Image IPB

2011-12-14 (China Military News cited from strategypage.com) -- China has officially withdrawn its MiG-21 clone (the J-7) from first line service. This comes as no surprise. In the last four years, China has more than doubled the number of modern combat aircraft (J-10, J-11, Su-27, Su-30 and J-8F) from 500 to over 1,200. Four years ago, China relied mainly on some 2,000 locally built copies of Russian MiG-19s (J-6) and MiG-21 (J-7). There are still several hundred bombers, mostly Russian knockoffs. Normally, the actual number of Chinese aircraft is a state secret. However, thanks to the ability of Chinese to move freely throughout the country, and access to the Internet, it's possible to locate and count all the air force units in the country. That shows a current force that is rapidly changing from one that is mostly MiG-21s and MiG-19s, to one composed of much more capable aircraft. China is buying and building a lot of the Russian Su-27s and Su-30s (the latter an upgrade of the former.) But new, home grown designs, like the J-20 are also showing up.

http://www.china-defense-mashup.com/j-7-series-fighters-will-withdraw-from-first-line-service.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ChinaMilitaryPowerMashup+%28China+Military+Power+Mashup%29

Une fois retirer de la premier ligne quel type va le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...