FATac Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Marrante, la dissymétrie de régime des deux moteurs, qui fait évaser davantage la tuyère de l'un que celle de l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoX Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Marrant ouais, et c'était déjà le cas sur une des premières photos du J-20. Un gros gros problème avec l'analyse des intentions / du matériel chinois est que l'on a accès qu'à du matériel photos. Dur de se faire une opinion avec ça et on peut donc dire tout et son contraire - se faire une super peur bleue de la super menace jaune. M'fais penser à l'image de l'armée allemande 1939 qui nous a "terrassé" psychologiquement avant même que la guerre ne commence (y'a même un mec qui a fait un condensé intéressant sur la défaite 1940, y parait même que ça se trouve sur le forum ;) ) Faudrait (à l'échelle du forum) se pencher sur la question car ce qui se passe en Chine est très intéressant (et encore, moi je ne suis pas assez calé pour profiter de toutes les infos) et on a besoin de ces infos, par contre il me semble que l'on puisse se faire facilement intoxiquer - que des images, et eventuellement du texte venant de sinophones souvent très partiaux. On a pu / peut aussi observer une tendance identique pour les forces armée russes quand des russophones donnent l'infos (mais heureusement y'a des russisants pour recouper :lol:) mais c'est moins grave car les développements sont mieux connus chez nous, moins nombreux, et les russes sont devenus un poil plus autocritiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Petit soucis avec un J-10 : Quand il y a un blème, la photo est tout de suite de moins bonne qualité, floue et mal cadrée. Et ce sur un avion étant pourtant arrêté. Ca change des traditionnelles photos volées ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox49 Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 une vidéo sur l'inde et le rafale du point de vu des chinois... http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sF6sAEBkzBQ# Quelqu'un y comprend quelque chose... pour moi c'est du ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcus Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 une vidéo sur l'inde et le rafale du point de vu des chinois... Merci pour la vidéo. Elle est intéressante même je ne comprend pas plus que toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chaps Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 J'ai juste compris la phrase "Le Rafale, avion qui n'avait jamais été vendu à l'export, n'avait qu'un seul client" =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoiMoi Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Bonjour, Je laisse à d'autre le soin de poster les images, mais cela fait déjà deux jours qu'un deuxième exemplaire / batch de J-20 est apparu sur les forum. Comme l'info ne vient toujours pas ici... voilà. Pour l'instant il n'a été vu qu'au sol, les photos sont pas top; une grande partie est cachée (moteurs par exemple). On voit en différence: L'étoile sur les dérives n'est pas à la même place (plus en hauteur) le tube de pitot a été déplacé Le numéro... Un des site ou ils parlent du J-20 2002 (apres le 2001): http://china-defense.blogspot.fr/2012/04/photo-of-day-j-20-prototype-number-2-is.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoiMoi Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Allez, va Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Ca va être intéressant de voir les modifications et voir si celui la intégre des équipements plus proche d'une version opérationnelle.A noté également la peinture qui à l'air grise plutôt que la noire du 2001. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoiMoi Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Oui, en effet. mais pour les équipements, pour les voir... Ce qu'on pourra voir facilement: les moteurs: les même ou une version de test du futur moteur (WS-15 je crois). Cela devrait se voir avec la forme et la couleur des tuyères. Les capteurs (a priori, il n'y a pas les capteurs de pression sur les dérives monobloc de celui-ci). Si ils sont moins nombreux, cela laissera forcement plus de place pour l’électronique embarquée "standard" Modification du design ou pas. Si elles sont nombreuses il y aura sans doute autant de capteur de pression et donc peu d’intégration côté électronique. Et surtout: à quand les 2 J-20 en vol en même temps sur la même photo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoiMoi Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Une vidéo, postée par HK montrant des différences entre les deux: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Oui, en effet. mais pour les équipements, pour les voir... Ce qu'on pourra voir facilement: les moteurs: les même ou une version de test du futur moteur (WS-15 je crois). Cela devrait se voir avec la forme et la couleur des tuyères. Les capteurs (a priori, il n'y a pas les capteurs de pression sur les dérives monobloc de celui-ci). Si ils sont moins nombreux, cela laissera forcement plus de place pour l’électronique embarquée "standard" Modification du design ou pas. Si elles sont nombreuses il y aura sans doute autant de capteur de pression et donc peu d’intégration côté électronique. Et surtout: à quand les 2 J-20 en vol en même temps sur la même photo? A mon avis on verra aussi surement si le radar est installé, si ils installent de l'optronique. Et le système de guerre electronique devrait faire surement apparaitre quelques petites antennes. Encore que pour ce dernier c'est pas sur, si ils utilisent des antennes conformes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perry Posted April 9, 2012 Share Posted April 9, 2012 Awacs : Y-8 avec un nez inhabituel : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 euh les gas il n'y avait déjà pas 2 J-20 l'année dernière quand ils sont apparus? d'ailleurs on avait fait la remarque que un était avec des moteurs russes et l'autre pas mais comme les photos d'hk ont disparus on ne peut plus les revoirs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoiMoi Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 euh les gas il n'y avait déjà pas 2 J-20 l'année dernière quand ils sont apparus? d'ailleurs on avait fait la remarque que un était avec des moteurs russes et l'autre pas mais comme les photos d'hk ont disparus on ne peut plus les revoirs Si si, sauf qu'un seul des deux continue à voler (à priori) et surtout que les deux sont estampillés 2001. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Si si, sauf qu'un seul des deux continue à voler (à priori) et surtout que les deux sont estampillés 2001. non dans mon souvenir il y en avait déjà un estampillé 2002 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 non dans mon souvenir il y en avait déjà un estampillé 2002 Nop je crois pas. On en avait discuté justement, sur le fait qu'il n'y avait toujours que le 2001 sur les photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Nop je crois pas. On en avait discuté justement, sur le fait qu'il n'y avait toujours que le 2001 sur les photo. je vais poser la question a hk et on va voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Les négociations Russe/Chine pour la vente de Su-35 sont au point mort. Les Russes voulant vendre un lot important d’appareils pour rendre l’opération rentable là où les Chinois n’en voudraient que quelques uns pour « étudier » ce qu’il y a d’intéressant à l’intérieur. :lol: http://en.rian.ru/world/20120417/172871006.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 il y avait déjà donc bien depuis le début 2 j-20 dont un déjà dénommé 2002 car je viens d'en parler avec hk et voila ce qu'il a retrouvé Le courrier mentionne une technique de fraisage elliptique à haute précision à l'aide de l'ultrason. Le système d'usinage a été calibré et mis en place le 20 Mai 2010, et la réalisation sur les appareils qu'ils appellent "01" et "02" a terminé le 14 Octobre 2010. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perry Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Y-8/W (KJ-200) tout neuf : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoX Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Les négociations Russe/Chine pour la vente de Su-35 sont au point mort. Les Russes voulant vendre un lot important d’appareils pour rendre l’opération rentable là où les Chinois n’en voudraient que quelques uns pour « étudier » ce qu’il y a d’intéressant à l’intérieur. :lol: http://en.rian.ru/world/20120417/172871006.html Mais à part ça les chinois sont à la pointe de la technologie et du développement qu'on nous disait ... Sur qu'il font des progrès, mais apparemment, soit les mauvaises habitudes sont toujours là, soit ils ont toujours quelques doutes sur leur niveau techno par rapport à la Russie. Ou soit ils ont suffisamment de pognon pour acheter des chasseurs étranger et faire du benchmarking :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Belle manche à air sur la photo du Y8/W! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scratt Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Au sommet de la dérive du KJ-200, le cône blanc, c'est un RWR ? Les radômes sur la queue (sous la dérive), les extrémités des ailes et le nez, c'est des antennes pour compléter la couverture du radar et éviter les zones d'ombre ? Que sait-on sur les capacités du radar embarqué (je sais juste que ce serait un AESA), et sur le système de traitement (équipage, consoles, liaisons de données...) ? J'ai lu qu'il avait une endurance de 10h en revanche, ce qui est suffisant pour ce qu'il doit faire (compléter les KJ-2000) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perry Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Nouveaux essais sur le J-20 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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