Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Ben non merde... J'avais poster une image/calendrier avec tous les reacteurs chinois sorti depuis les annees 1950 jusqu'au future (2020 je crois)

Attend qu'elle revienne.

C'est bien ça!

C'est probablement le moteur du futur avion de transport militaire chinois puisque celui ci devrait voir le jour vers 2020.Le programme militaire gros porteur s'inspire en fait du civil(avion de ligne chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du J-10 avec CFT et nouveaux senseurs sur le dot dans la base de la queue (a la F16)... apparemnt c'est pas que des Photoshop de fan car la 1ere photos a ete prise a une conference de la PLAAF

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un projet de j-10 modernisé.C'est ce j-10 qui pourrait rejoindre les forces pakistanaises d'ici 2010.

Il serait doté de nouveaux matériaux composites,donc un rcs plus faible(1 m2 ou inférieur),éventuellement une poussée vectorielle,un radar aesa,et sûrement de nouveaux de nouveaux armements.

Bref,il sera l'équivalent des derniers f-16 aesa américains.

Ce nouveau j-10 devrait être capable de contrer le f35 américain et même de défendre le territoire chinois contre les f22 américains.Ce qu'entendent les chinois par "sur territoire chinois",c'est qu'un ensemble de démultiplicateurs de puissance ammassés de manière massive peuvent permettre à cet avion d'infliger des dégats significatifs aux f22 américains,sans nécéssairement l'emporter sur ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo de ce nouveau J-10 Xav?

Pas vraiment de photos car c'est ultra classifié sûrement,étant donné que le j10 sera modernisé à un standard de 4ème génération mais se servira des avancées du programme de 5 ème génération.Donc pas vraiment d'infos.

Sinon,cela ne m'étonne pas car y'a quelques mois j'ai appris que les chinois travaillaient sur le nouveau matériaux composite d'un j-10 amélioré.Le projet était donc toujours en cours contrairement à ce qui avait été annoncé.

On peut s'imaginer que le "super j10" et le jxx chinois seront comme le f-35 et le f22 américain dans le sens où les américains s'équiperont énormément de f-35 et conserveront quelques centaines de f-22 à peine.Les chinois devraient je pense lancer la production en masse de ce super j-10(appelé FC-20 par les pakistanais) et s'équiper d'un nombre restreint de jxx beaucoup plus couteux.

juste pour vous flier le cafard =D

Selon sinodefence,le rapport annuel du pentagone sur la puissance militaire chinoise indique que la Chine dispose à présent de la capacité ballistique anti-PA ou anti-navire.

Une nouvelle version du j10 aurait également effectué son premier vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon sinodefence,le rapport annuel du pentagone sur la puissance militaire chinoise indique que la Chine dispose à présent de la capacité ballistique anti-PA ou anti-navire.

D'une façon générale, j'ai l'impression que beaucoup de forumeurs, en référence au passé, ont tendance à surestimer les capacités d'innovation des Russes et à sous-estimer celle des Chinois. C'est pourtant ces derniers qui avancent à pas de géants et une fois qu'ils auront comblé le retard qui les séparent des pays les plus avancés, et cela va arriver très vite maintenant, nous serons définitivement largués car ils ont plus de moyens financiers et humains à investir dans le domaine de la recherche militaire qu'un pays comme la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que la chine est en train de se developper a grand pas pour etre a la pointe sur certains domaine, mais la chine en ce moment ne fait que copier et n'a pa encore fait ses preuves en innovation et entre la recherche de nlle technologie et l'apprentissage de celles existante il y'a un monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que la chine est en train de se developper a grand pas pour etre a la pointe sur certains domaine, mais la chine en ce moment ne fait que copier et n'a pa encore fait ses preuves en innovation et entre la recherche de nlle technologie et l'apprentissage de celles existante il y'a un monde

Comme le dit DAR,une fois que la Chine aura rattrapé son retard sur des pays comme la France elle avancera avec un budget qui est autrement plus grand déjà à l'heure actuelle que les budgets francais et même russes.

Niveau chercheur,je rappelle que la Chine c'est plus de 4 fois la population américaine et déjà le deuxième effectif mondial de la recherche même si ,lorsqu'ils parlent de chercheurs,les chinois englobent un vaste ensemble.

Evidemment,une fois aux standards occidentaux,la Chine progressera moins vite étant donné qu'il est toujours plus difficile d'innover que de copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que la chine est en train de se developper a grand pas pour etre a la pointe sur certains domaine, mais la chine en ce moment ne fait que copier et n'a pa encore fait ses preuves en innovation et entre la recherche de nlle technologie et l'apprentissage de celles existante il y'a un monde

Justement, je pense qu'on se trompe sur ce point : dans le domaine civil, les Occidentaux raisonnaient comme ça dans les années 50-60 envers les Japonais, et on sait ce qu'il est advenu. Je crois qu'il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire (adversaire seulement potentiel heureusement) sinon on se prépare de mauvaises surprises et des réveils douloureux...

Edit : tout à fait d'accord avec le lefoudeladefense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé;c'est des malins ces chinois!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.armytimes.com/community/opinion/airforce_backtalk_guam_031008/

Voici ce qu'a répondu le Lt. Gen. Loyd S. “Chip” Utterback, commander of 13th Air Force de l'armée américaine:(concernant le j-10)

"As a fighter pilot, that's not the airplane I want to go up against."

Je traduis:"En tant que pilote,ce n'est pas le genre d'avion que je voudrais avoir à affronter."

Le super j-10 prévu pour dans 2 ou 3 ans,serait capable selon les généraux chinois de contrer le f-35 ou de défendre contre le f-22 sur le territoire chinois(avec moyens de guerre électronique et awacs).

Je vous laisse à vos réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couts de developpement en Chine ne sont pas les mêmes qu'aux USA.

Oui, et en plus il est fort possible que les Chinois espionnent efficacement les Américains en ce domaine : ils l'ont bien fait pour les missiles ballistiques dans le passé... Alors effectivement les Chinois sortiront peut-être un appareil à peu près équivalent au F-22 peu de temps après les Américains et tout le monde sera stupéfait... Souvenez-vous : les Soviétiques ont réussi, grâce à l'espionnage en grande partie, à fabriquer leur propre bombe atomique 4 ans après les Américains... L'histoire peut se répéter avec les Chinois cette fois-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couts de developpement en Chine ne sont pas les mêmes qu'aux USA.

Il reste tout de même des périodes de R&D imcomprésibles, et surtout, l'expérience dans le domaine. Tout coûte moins chère en Chine c'est vrai, mais l'argent ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les soviétiques avec des budgets tres inferieurs arriverent tout de même à etre les premiers dans l'espace.

Le Budget américains c'est aussi un gros gateau que Lockeed, Boeing, Nothrop/gruman et autres se partagent, tout est surfacturé et le gaspillage est effroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...