Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Après le premier contrat d'exportation porté sur 12 appareils pour le Hongdu L-15, cet avion d'entrainement avancé chinois continue à attirer l'attention des autres pays potentiellement intéressés.

Après le Zhuhai Air Show, le commandant de la force aérienne Yéménite, le chef d'état-major de l'Armée de l'Air du Bangladesh, et le commandant des forces aériennes de la Tanzanie sont rendus respectivement à Hongdu pour visiter la chaîne d'assemblage.

La délégation Bangladesh, qui est arrivé le 10 Novembre à Hongdu, a reçu notamment une formation théorique de soutien au sol de l'appareil. Les pilotes Bangladesh ont effectué des vols dans les simulateurs de vol de L-15, et les personnels au sol ont échangé avec les techniciens chinois.

On peut au moins dire qu'avec le Bangladesh la discussion est assez avancée.

http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2012/11/24/A03/story/329573.shtml

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs mini-reportages des exercices de l'armée de l'air chinoise ont été diffusés sur CCTV aujourd'hui...

Exercice SEAD de la région militaire de Lanzhou. On voit les JH-7A de l'armée de l'air.

Une simulation de combat libre entre le camp rouge avec un AWAC KJ-200 et les Su-27SK et le camp bleu avec un bombardier H-6, deux J-10A, deux J-8 et un avion brouilleur électronique.

Une 80aine des avions différents ont participé à un exercice dans le Nord-Ouest du pays qui a pour but d'évaluer une nouvelle plateforme de coordination centralisée des opérations de vols et de logistique...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait ce que ca donne en terme d'heures de vol pour les 2 protos?

C'est très variée la durée de chaque vol, surtout il est très difficile d'avoir des informations.

J'ai arrêté de comptabiliser les informations des vols d'essai de J-20 depuis le 11ème vol de J-20 #2002. Et d'après mon fichier un vol d'essai de J-20 peut durer entre 20 minutes à 1h10 (le 49ème vol de J-20 #2001 du 21 Novembre 2011). Mais dans le plupart des cas c'est entre 40 à 55 minutes chaque vol sauf les tout premiers.

De toute façon on n'en sait plus rien sur #2001 depuis son départ à CFTE le 12 Mai 2012, là bas où les gardes peuvent tirer à vue personne n'ose vraiment être un spotteur...

Si on fait une extrapolation qui n'a aucun sens, disons 40 minutes sont la moyenne de chaque vol -

* 77 x 40 minutes = 3080 minutes ~51h pour #2001 (le 77ème vol est celui où #2001 partait à CFTE)

* 39 x 40 minutes = 1560 minutes ~26h pour #2002

Soit un total de 77 FH de "visible".

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel UCAV chinois à aile volant, Sharp Sword, conçu par l'Institut 601 de Shenyang et l'équivalent de X-47B ou encore Neuron, serait prêt à effectuer son premier vol d'essai d'ici fin d'année.

Un autre nouvel engin à effectuer bientôt son premier vol c'est le transporteur militaire lourd Y-20.

A suivre...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Flogger..

....les posts d'Henri rencontrent , un franc succès, partout où  il  poste et c'est tant mieux  :oops:

Nous sommes nombreux à l'apprécier sur AD.net ;) en attendant  =)

Mais justement Vallerustie, ils ne les postent pas. Ils sont copiés-collés par d'autres qui les balancent tel quels (text & surtout photos), le copyright n'est pas toujours respecté =D

Mon cher Henri, c'est la rançon du succés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Vallerustie, ils ne les postent pas. Ils sont copiés-collés par d'autres qui les balancent tel quels (text & surtout photos), le copyright n'est pas toujours respecté =D

Mon cher Henri, c'est la rançon du succés...

Il n'y a pas de Copyright, vu que je ne fais que transférer les éléments que je vois dans les diverses sources chinoises et les poster chez nous. Au mieux je fais quelques analyses personnelles avec ces années de suivi...

Merci pour vos mots, j'apprécie beaucoup, mais qu'on en reste là.

Cette semaine je suis en train de visionner plusieurs reportages mais surtout côté armes terrestres - Conception de ZTZ-99, des missiles anti-char et des munitions intelligentes...etc. Je les posterai quand j'aurai du temps.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les news du DSI de novembre il est relaté un essai proche d'un nouveau missile anti satellite le DONG NENG 2 qui serait capable d'aller chercher des satellites en orbite stationnaire donc des satellites de télécommunication ce qui menacerait gravement l'efficience des forces adverses et qui serait un grand progrès par rapport aux armes actuelles capable de détruire des satellites en orbite basse

Des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues de la queue, on dirait 1 J-8. Moi, j'vois 2 moteurs... O0

D'après la queue, l'antenne IFF and les RWR, il s'agit d'un J-7E. Vu la partie de tuyère est "écrasée" et aplatie on a l'impression que c'est un double moteur.

J'espère qu'il n'y a pas de pertes humaines!

Le pilote s'est éjecté, au sol au moins une femme est gravement blessée...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs photos de ces 3 derniers jours.

Première information qui vient de mes propres calculs - La Chine, ou plus précisément l'Usine 132 (plus connu sous le nom de CAC - Chengdu Aircraft Industry Group), a produit au moins 55 avions de combat de la famille J-10, dont au moins 24 J-10S biplace et 31 J-10A monoplace, en 2012. Ceci confirme bien qu'il y a bien eu une campagne d'agrandissement des chaînes de production dans cet entité de production, tout comme le bureau d'études l'Institut 611 de Chengdu qui a triplé de taille que ce soit en terme de superficie que de personnels entre 2011 et 2012.

Le 40ème appareil du Batch 6 de production de J-10A (D'où sa référence de production 6.40)...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quand je pensais que la production de J-10A prend fin avec le Batch 6 pour laisser place à celle de J-10B, à ma grande surprise, le 1er appareil du Batch 7 a fait son apparition. Y a t-il des soucis avec J-10B qui sert d'office de Testbed pour J-20? Un besoin urgent avant de pouvoir attendre les J-10B? Il faut écouler le stock des AL-31FN commandés avant de pouvoir produire en grande échelle les J-10B qui utilisent WS-10B? C'est encore trop tôt pour le dire... En tout cas une chose est sûre - Plus de 250 J-10/J-10A/J-10S sont entrés en service dans l'armée de l'air chinoise et dans la marine chinoise, et le retour est très positif. La famille J-11 et les escadrons qui les exploitent n'arrêtent pas de prendre des branlées par ceux qui équipent des J-10A.

Image IPB

Le 3ème appareil du Batch 7 de J-10A. On peut aussi remarquer le J-20 #2002 avec toutes ses soutes d'armement ouvertes.

Image IPB

Image IPB

Le fameux J-10B à poil sur le tarmac de CAC, toujours en train de mener son évaluation de RCS, cette fois-ci en étant armé...

Image IPB

Un autre J-10B, probablement issue de l'un des 4 premiers prototypes (#1031, #1032, #1033 ou #1034), a été photographié pendant un essai en vol...

Image IPB

Et pour finir, quand on parle de Chengdu, on ne peut pas louper le J-20. Photo prise lors du décollage du 39ème vol d'essai de #2002.

Image IPB

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me pose 1 question sur le J-10A... Tous les appareils "sortis de chaine" sont sans perche de ravitaillement. Sont-elles rajoutées + tard ou les avions sont définitivement construits sans??? Ce qui parait étrange puisque plusieurs J-10A sont (+ ou -) souvent apparus avec 1 perche rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me pose 1 question sur le J-10A... Tous les appareils "sortis de chaine" sont sans perche de ravitaillement. Sont-elles rajoutées + tard ou les avions sont définitivement construits sans??? Ce qui parait étrange puisque plusieurs J-10A sont (+ ou -) souvent apparus avec 1 perche rigide.

Oui, ça se rajoute.

il est prévue de changer la couleur noir pour le j-20 ou c'est définitive???  O0 O0 O0

La couleur noir ne te plaît pas?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le 12 Mai 2012 où le premier démonstrateur technique #2001 de J-20 est parti à CFTE pour continuer les vols d'essai par les pilotes d'essai de l'armée, et que le 2ème prototype, #2002, a effectué son premier vol d'essai à Chengdu le 16 Mai, ce dernier a quitté définitivement l'Usine 132 à Chengdu ce midi pour aller au CFTE.

A court terme si le 3ème prototype, #2003, ne sort pas, on ne verra certainement pas de photos de J-20.

Mais ce départ de #2002 à CFTE signifie que le programme 718 (le nom code du projet) avance surement et à son rythme.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...