Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ingrid Betancourt : quelle politique étrangère à adopter ?!


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse
  • 6 months later...

Ahaha cela va être très comique pour Sarko, Betancourt ayant comme même une autre vision du monde.

On vient de dire sur France 2 que l'armée US aurait été impliquée.

La Delta Force est dans le coup? Cela expliquerait pas mal de choses!

Image IPB

The Colombian Connection!

Un prophète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'armée US semble impliqué dans l'opération qui a aboutit a la libération de 3 "agents" américains.

La libérations fait suite a une infiltration par des militaires Colombien, qui se sont fait passé pour du personnel humanitaire. La libération a semble t il été négocié avec les gardiens en échange de certains avantages.

Les fronts des FARC ne communiquent plus en eux a cause des écoutes qui ont aboutit a la morts des chef des FARC. C'est au cours d'un deplacement d'un front a l'autre que l'infiltration a eux lieu.

L'opération a été mené en secret par la Colombie ... a priori l'Elysée n'a pas eu connaissance de l'opération.

Ingrid va voyager en Mi-8

source France 2

NS nous fait dans la sobriété et dans la consensualité, juste un peu long ... un petit mot pour Shalit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle tout de même.

Uribe a fait un gros coup rendu possible par la négociation avec les têtes de ponts des Farc, ex. n°3, 4, 5. Après déjà des défections importantes, la mort des n° 1 et 2. "Historiques" hystériques de la guerilla disparus, quelques dissensions entre les prétendants à la succession ont pavé la voie à un échange "otages contre immunité".

Les histoires de "Delta Force" sont très jolies mais cela fait des années que les Rambos du club med n'ont pas été fichus de ramener autre chose que des morpions et des moustiques de la jungle Colombienne. Pour l'armée Colombienne, c'est plusieurs dizaines d'années. Quelques opérations mémorables se sont soldées par le massacre pur et simple des otages.

Ici, deux ventilateurs soviétiques à peines déguisés, de l'époque des dinosaures se posent sans coup férir au bon endroit (ils devaient avoir un parchemin avec une croix...) trouvent tous les otages politiques, mais aussi Bétancourt et en super-bonus les précieux "Rambos" américains prisonniers des Farc (c'est pas le même scénario qu'à Hollywood...) et ce, sans tirer un seul coup de feu ?

Le gouvernement Uribe a avoué avoir une "taupe" parmis les Farc encadrant les prisonniers.

Qui, chez les FARC, pourrait faire en sorte qu'aucun coup de feu ne soit tiré alors que tous leurs précieux otages leur sont "soulevés" sous le nez ? Qui pourrait faire en sorte de réunir - chose qu'ils ne font jamais - tous ces otages V.I.P. en un seul et même endroit ???

Qui à part un des cadres leaders les plus important des Farcs ?

Et pourquoi faire ? A part bien sûr dans le cadre d'une amnistie pour repentis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était candidate à la présidence de la colombie, ça explique aussi le tapage fait autour d'elle, dont je ne suis pas sur qu'il lui a été favorable en lui donnant encore plus d'importance pour les FARC.

Si François BAYROU avait été capturé par les FARC, Sarko aurait tout fait pour le sortir de là Sarko l'aurait laisser crever la bouche ouverte.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, dans son interview elle a plutôt dit qu'elle l'envisageait pas dans l'immédiat.

Mais ce qui était grandiose, c'était de l'entendre parler de sa foi retrouvée, de l'excellence des forces armées colombiennes, du bon job que faisait Uribe, de la lutte contre les FARC, de la solidité de la démocratie colombienne.... Quand je pense à tous les supporters ultra-gauchisants des comités de libération, j'avoue que je m'en secoue les tripes de rire  :lol:.

En revanche, ce que je comprends pas du tout, c'est qu'elle a l'air de péter la forme: sur la fameuse photo parue il y a quelques temps, elle était maigre à faire peur, les joues creuses comme les gorges du Verdon et l'air patraque. Dans son interview, elle dit qu'elle mesurait à quel point les FARC pédalaient dans la semoule vu que les appros étaient de plus en plus rares et merdiques. Donc ces derniers temps, alors qu'elle allait déjà pas bien, c'est pas l'ordinaire local qui a du la requinquer. Mais là, devant les caméras, et tant mieux pour elle, elle avait les joues pleines, le teint frais, les bras pas trop maigres (seules parties visibles) et la démarche plutôt vive. Même si j'imagine que la libération doit donner un coup de boost monstrueux au moral et qu'on l'a peut-être un poil maquillée avant, ça n'explique pas tout. Malgré la fameuse hépatite, il n'y avait pas eu d'évacuation médicale, alors qu'a t-il bien pu se passer? On vous regonfle pas quelqu'un en quelques heures.

Je suis pas fan de théories du complot, mais quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, dans son interview elle a plutôt dit qu'elle l'envisageait pas dans l'immédiat.

Mais ce qui était grandiose, c'était de l'entendre parler de sa foi retrouvée, de l'excellence des forces armées colombiennes, du bon job que faisait Uribe, de la lutte contre les FARC, de la solidité de la démocratie colombienne.... Quand je pense à tous les supporters ultra-gauchisants des comités de libération, j'avoue que je m'en secoue les tripes de rire  :lol:.

En revanche, ce que je comprends pas du tout, c'est qu'elle a l'air de péter la forme: sur la fameuse photo parue il y a quelques temps, elle était maigre à faire peur, les joues creuses comme les gorges du Verdon et l'air patraque. Dans son interview, elle dit qu'elle mesurait à quel point les FARC pédalaient dans la semoule vu que les appros étaient de plus en plus rares et merdiques. Donc ces derniers temps, alors qu'elle allait déjà pas bien, c'est pas l'ordinaire local qui a du la requinquer. Mais là, devant les caméras, et tant mieux pour elle, elle avait les joues pleines, le teint frais, les bras pas trop maigres (seules parties visibles) et la démarche plutôt vive. Même si j'imagine que la libération doit donner un coup de boost monstrueux au moral et qu'on l'a peut-être un poil maquillée avant, ça n'explique pas tout. Malgré la fameuse hépatite, il n'y avait pas eu d'évacuation médicale, alors qu'a t-il bien pu se passer? On vous regonfle pas quelqu'un en quelques heures.

Je suis pas fan de théories du complot, mais quand même....

C'est vrai que j'ai aussi été surpris, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que :

- des gouvernements influents les FARC ( Vénézuela par exemple ) ont fait pression

- les chefs des Farc ont pris conscience de l'effet contre productif de la mort d'Ingrid Betancourt dans ces conditions.

Par contre, pour l'histoire de son hépatite, il a été dit quelque temps après les dernières images qu'elle n'en souffrirait pas finalement, contrairement à ce que disaient les premières informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du monde sur l'opération.

En annonçant la libération des otages, le ministre de la Défense de Colombie a fait le récit d’une opération de renseignement et d’infiltration de très haut niveau.

Selon le ministre, cette opération a été réalisée avec l’appui logistique d’une “organisation fictive” disposant d’un hélicoptère qui était en réalité un appareil de l’armée colombienne. Les forces armées colombiennes avaient également infiltré, toujours selon le ministre, le front numéro 1 des Farc, dirigé par Gerardo Antonio Aguilar, dit “Cesar”, qui détenait une partie des otages. Ce responsable a été arrêté alors qu’il acheminait, à l’aide de l’hélicoptère de l’armée, des otages vers le point choisi pour rassembler les trois groupes et les remettre à Alfonso Cano.

A la demande du président Uribe, un travail de renseignement d’une ampleur jusque là inconnue, incluant le paiement d’informations et la protection des témoins, a été développé au cours de la dernière année par les forces armées et la DAS (département administratif de sécurité) avec l’aide de consultants israéliens, pour la plupart officiers en retraite de l’armée d’Israël.

Le ministre s’est adressé aux Farc lors de sa conférence de presse : “Nous continuerons à travailler à la libération des autres otages. Nous lançons un appel aux leaders actuels des Farc pour qu’ils ne se fassent pas tuer, qu’ils libèrent les otages et qu’ils ne sacrifient pas leurs hommes”.

Une très forte mobilisation médiatique en faveur de la libération d’Ingrid Betancourt, détenue depuis février 2002, existait en Europe. Mais l’espoir de la voir libre avait été plusieurs fois déçu. D’abord en 2003, lorsque Dominique de Villepin, alors Premier Ministre, avait monté une mission de négociation et dépêché un avion. Puis en mars 2008, lorsque la diplomatie française et le président vénézuélien, Hugo Chavez , avaient participé à l’envoi d’hélicoptères dans la zone où l’otage a finalement été libéré. La dernière preuve que l’otage était encore en vie, une vidéo où elle apparaissait immobile, avait été diffusée en novembre 2007”.

Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des Farc depuis plus de six ans.—

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas elle perd pas le nord

Ingrid Betancourt déclare qu'elle aspire à "servir la Colombie comme présidente".

Pour ma part, je n'éprouve aucune sympathie pour cette femme de pouvoir et encore moins pour sa famille de gros gros bourgeois latino-américains têtes à claque, pour ne pas dire plus (son mari, son ex mari, son fils et sa fille sont tous insupportables). Ces répugnants "nappy" nous ont saoulé grave pendant toute la durée de la détention, avec le relais massif de notre président bling-bling et des grands médias complices qui, comme d'hab, nous ont raconté des conneries (la pauvre otage est en train de mourir, elle a une hépatite,...). Résultat : elle était certainement mieux traitée que les femmes guérilleros des FARCS eux-mêmes vu son état après plusieurs années dans la jungle et cherche d'emblée à capitaliser politiquement sa mésaventure (qu'elle a en plus quelque peu cherchée du fait de son comportement irresponsable). Et en avant pour les flashs d'infos et shows TV a gogo, la grosse artillerie médiatique est de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'éprouve aucune sympathie pour cette femme de pouvoir et encore moins pour sa famille de gros gros bourgeois latino-américains têtes à claque ...

Personne ne te demande d'avoir de la sympathie, c'est juste bien qu'une ressortissante Francaise, détenue politique soit a nouveau libre.

Y a plus qu'a voir comment Uribe capitalise sur sa réussite ... et les FARC régissent - ou pas - sur leur perte d'influence.

Quant a la relative "bonne" santé des otages, s'il n'était pas un minimum soigné et "correctement" traité, il ne tiendrait pas plusieurs année dans la jungle - pas tous malheureusement -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te demande d'avoir de la sympathie, c'est juste bien qu'une ressortissante Francaise, détenue politique soit a nouveau libre.

Elle est française mais veut être présidente de la Colombie... très logique ça... Elle n'a été présentée française dans les médias français que lorsque ses horribles rejetons nappy avaient besoin de la "patrie des droits de l'homme" pour aider à la faire libérer. Elle est Colombienne, née en Colombie. Elle a juste coûté des ronds à notre pays (avions envoyés pour rien notamment) pour une affaire qui ne concerne pas directement les citoyens français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est française mais veut être présidente de la Colombie... très logique ça... Elle n'a été présentée française dans les médias français que lorsque ses horribles rejetons nappy avaient besoin de la "patrie des droits de l'homme" pour aider à la faire libérer. Elle est Colombienne, née en Colombie. Elle a juste coûté des ronds à notre pays (avions envoyés pour rien notamment) pour une affaire qui ne concerne pas directement les citoyens français.

On devrait pas lui envoyer la "facture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est française mais veut être présidente de la Colombie... très logique ça... Elle n'a été présentée française dans les médias français que lorsque ses horribles rejetons nappy avaient besoin de la "patrie des droits de l'homme" pour aider à la faire libérer. Elle est Colombienne, née en Colombie. Elle a juste coûté des ronds à notre pays (avions envoyés pour rien notamment) pour une affaire qui ne concerne pas directement les citoyens français.

Elle est française par le mariage ... donc elle est française point ! y a pas de demi français de quart de français y a des français. si ca ne te plait pas change la loi.

Quand au revenu et mode de vie de sa famille quel rapport ? tu les jalouse ? t'avais qu'a mieux travailler a l'ecole...

Quant a l'argent dépensé il l'a été par le gouvernement ... en connaissance de cause. Donc légitimement si t'es pas content tu votera pour quelqu'un d'autre la prochaine fois.

En tout cas, elle est pas squeletique, je dirais même qu'elle est bien nourrie pour une une femme qui était annoncée à l'agonie ou à l'article de la mort.  :-[

Regarde une photo d'il y a 6 ans et une de maintenant ... quant a l'état de santé elle n'est pas mourrante et tant mieux ... mais ce n'est pas non plus l'interet des preneur d'otage de les laisser dépérir il les soigne un minimum et les traite "correctement" du moins pour qu'il survive plusieurs année dans la jungle. Visiblement les otages US aussi ne sont pas mal en point.

On devrait pas lui envoyer la "facture"

Quel facture ? l'état belges a participé aux dépenses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde une photo d'il y a 6 ans et une de maintenant ... quant a l'état de santé elle n'est pas mourrante et tant mieux ... mais ce n'est pas non plus l'interet des preneur d'otage de les laisser dépérir il les soigne un minimum et les traite "correctement" du moins pour qu'il survive plusieurs année dans la jungle. Visiblement les otages US aussi ne sont pas mal en point.

Oui, tant mieux, mais à en croire les médias, il ne lui que quelques semaines à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien c'est son boulot de veiller a la sécurité de ses ressortissants.

Je n'ai pas souvenir que l'état ai assuré se "boulot" quand aux otages français de guentanamo (certain on été reconnu coupable, mais d'autre ont été innocentés).

Enfin espérons que les autre otages des FARC ne vont pas disparaitre de nos mendias, enfin en admettant qu'ils y soient un jour entrés .

Une question, on ma dit qu'a la fin de son discourt N Sarkozy avait parlait de s"occuper du cas du soldat shalit, est ce vrai?? ça me paraitrai un peu gros quand même étant donné que cette personne était sous dans une autre armée et servait en tant que soldat pour une autre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...