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Philippe Top-Force
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C'est surtout qu'il faudrait des volontaires pour finir dans un cercueil transonique :lol: Finir planté dans un champ de patates doit pas être terrible comme perspective mais bon leur donner une sorte de pack dorsal pourquoi pas, faudra juste qu'ils prévoient un moyen d'atterrir efficace sans avoir à se prendre une baffe à l'éjection du missile à 900km/h et de quoi guider leur "capsule" voire de la poser. Ca risque encore d'être bon marché pour réinventer l'eau tiède.

Quand au laser chimique quand on voit la taille de la batterie on se dit qu'il y a encore du chemin à faire... Si c'est dans un 747 c'est pas pour rien.

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Yoko, la femme polyvalente parfaite  8) Pilote, mécano, garde du corps, cuisiniére et jolie en plus  :-X

Pour en revenir au suget, dans des mags, on parle depuis une dizaines d'année de largage de militaires enfermé dans des conteneurs largé d'avions. C'est une juste une idée comme cela ou il y a des études sérieuses ?

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Pour en revenir au suget, dans des mags, on parle depuis une dizaines d'année de largage de militaires enfermé dans des conteneurs largé d'avions. C'est une juste une idée comme cela ou il y a des études sérieuses ?

Une société américaine a présenté un concept de futur "destroyer volant",  le nom réel du projet est le bombardier futur doté d'un laser, d'arme EMP tiré à partir du radar AESA dérivé du F-22 (??) et d'emport de force spéciale délivré à partir de nacelle préssurisée.

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Pour Zeusirae, en cherchant des articles sur ce bombardier, je suis tombé sur cela, un Hercules vient juste d'étre équipé d'un laser :

http://www.spacewar.com/reports/Boeing_Installs_High_Energy_Laser_On_Laser_Gunship_Aircraft_999.html

Et les Sud Coréens veulent avoir des laser antimissile opérationnelle dés 2010  :O

http://www.spacewar.com/reports/SKorea_develops_laser_weapons_report_999.html

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C'est surtout qu'il faudrait des volontaires pour finir dans un cercueil transonique :lol: Finir planté dans un champ de patates doit pas être terrible comme perspective mais bon leur donner une sorte de pack dorsal pourquoi pas, faudra juste qu'ils prévoient un moyen d'atterrir efficace sans avoir à se prendre une baffe à l'éjection du missile à 900km/h et de quoi guider leur "capsule" voire de la poser. Ca risque encore d'être bon marché pour réinventer l'eau tiède.

Quand au laser chimique quand on voit la taille de la batterie on se dit qu'il y a encore du chemin à faire... Si c'est dans un 747 c'est pas pour rien.

Cela ne serait pas un laser chimique mais un laser alimenter en electriciter par un generateur de courant MDH intégré au moteur hypersonique de l'appareil (10 MW de puissance prévu...en 2025 au plus tôt!). Un premier essai au sol a été concluant selon un article de la revue Science et Vie de Novembre 2007. 
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Les 10 MV 22 B des Marines sont déployés sur la base d'Al Asad soutenus par....

171 mécanos

pas mal pour 10 engins

Je suis à peine goguenard

Tiens, et c'etait combien de mécanos pour soutenir les deux Caracal de EH 01/067 "Pyrénées" a Kabul?

30.

Ca fait donc deux de moins par appareil que le V-22.  "Pas mal" pour deux engins sensiblement moins compliqués que les V-22...

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Tiens, et c'etait combien de mécanos pour soutenir les deux Caracal de EH 01/067 "Pyrénées" a Kabul? 30.

Ca fait donc deux de moins par appareil que le V-22.  "Pas mal" pour deux engins sensiblement moins compliqués que les V-22...

Rhoooooooooo cette mauvaise fois, l'effet d'échelle n'est pas le même il est fort probable que pour déployer 10 caracal il n'eut pas été besoin de 170 mécanos...

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Ouais sauf que la solution présentée est bien ce que je prévoyais, un canon dans le pif sur affût mobile type Tigre/Cobra (plus cobra puisqu'on reprend le GAU-19) mais je plaide coupable pour ce délit de panne de cerveau :lol:

Pour le nombre de mécanos, faut voir deux choses, comme le dit G4lly, l'effet d'échelle. Ensuite il faut aussi voir la fréquence d'utilisation et donc les fréquences de révision/entretien. Je ne serai pas surpris de lire que les Osprey reçoivent autant d'attention que les Concordes à chacun de leur atterrissage.

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Je signale ce mag de l'USAF avec énormement de chiffres, infos et statistiques en tout genres, du nombre de couples mariées de l'Air Force aux nombres d'avions en ligne en passant par le montant de la solde de ses hommes et l'age moyen de la flotte, la liste des "As", les médailles, ect...  8)

http://www.afa.org/magazine/may2007/0507structure.pdf

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Rhoooooooooo cette mauvaise fois, l'effet d'échelle n'est pas le même il est fort probable que pour déployer 10 caracal il n'eut pas été besoin de 170 mécanos...

Mheu oui c'est ca.  Faudrait d'abords qu'il existe une unité avec 10 Caracal...

La mauvaise foi, c'est de dire que les Osprey sont soutenu par 170 mécanos, quand en fait ce nombre represente le total des effectifs de l'unité (VMM-263) à laquelle les Osprey appartiennent.  Les "170" Marines (en fait 171) comptent les officiers, 28 pilotes, navigateurs, chefs d'equipage, medecins, etc etc, y compris bien sur les mécanos.

Par contre, le nombre de mécanos que j'ai cité pour les Caracal de EH 01/067 etait correct (30 mécanos parmi un total de 45 hommes, d'apres le plus recent  numéro d'AFM).  Mais de toute facon cette idée de "170 mécanos" est completement fausse.

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@tous,

Afin de ne pas induire les gens en erreur, L'US Marines corps n'appartient pas à l'USAF.

@sidewinder, l'armée de l'air française ne dispose que de 4 EC-725 Caracal RESCO/CSAR et de 2 EC-725 HUS. (hélicoptère d'unité spéciale) , l'ALAT a en dotation 8 EC-725 HUS.

Soit 14 aéronefs. On n'a ni la puissance ni les budgets ni les effectifs de l'US Air force ou l'US MC.

Donc avec nos humbles moyens, à Kaboul étaient déployés 2 Caracal RESCO avec une équipe restreinte en personnel mais avec une disponibilité technique opérationnelle de 98 %.

Les pilotes US et français sont les seuls à faire des VolTac de nuit et en condition extrème en A-Stan.

Il y a les américains et les autres, personne ne joue dans la même catégorie que vous.

Une fois pour toute, cela évitera toute facherie et arrogance de la part des 2 alliés.

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