Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

US Air Force


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Nous avons l'habitude en France de se plaindre ,de ne pas se contenter de ce que nous avons et surtout de remettre en cause tout.

Je vous joins un article récent que j'ai préféré laisser dans sa version originale ,article sur la flotte de l'US Air force et de son vieillissement.

WASHINGTON, Feb. 11, 2005 – Today's Air Force is a deployed force, the service chief of staff told the Senate Armed Services Committee Feb. 10.

Gen. John Jumper told the committee that the Air Force has 30,000 airmen deployed around the world.

In the U.S. Central Command area, the service has 14 bases that are still open and active. Airmen continue to patrol American skies as part of Operation Noble Eagle.

Jumper said the service continues to mature the Air Expeditionary Force concept begun in 1997. "We now have 270,000 out of 360,000 active duty members in the AEF deployment cycle," he said. "As a matter of fact, we have about a hundred people from the air staff in the Pentagon deployed today, taking advantage of their skills."

The Air Force is also helping on the ground in Iraq. There are about 2,000 airmen on convoy duty with the U.S. Army today. They are "driving trucks with the Army through some of the most dangerous regions and dealing with the [improvised explosive devices] right alongside their Army colleagues."

He said that while airmen are doing well, the operations tempo is putting stress on the force. "The Air Force is putting the full weight of its air mobility, its special operations, its close-air support, its surveillance activity … in support of our grand operations in Iraq and in Afghanistan," he said.

At the same time, aircraft based in other areas of the world help assure stability.

The Air Force reserve components are playing huge roles in the worldwide operations. "About 55 percent of our 170,000 airlift sorties and our 36,000 air refueling sorties last year -- more than half of those were flown by Air Force -- are Air National Guard and Air Force Reserve," he said.

Air Force mobility forces showed their capability during relief operations following the Dec. 26 tsunami in South Asia.

The Air Force is also looking to the future. Jumper said unmanned aerial vehicles, the FA-22 Raptor and the Joint Strike Fighter are all systems needed to maintain aerial dominance in the years to come. Developing better worldwide command and control systems and integrating information and intelligence seamlessly across the command spectrum is also part of the Air Force mission, he said.

:arrow: The Air Force has the oldest fleet aerial fleet ever. The average age of the aircraft in the service is 23 years, according to most recent statistics. Some aircraft – such as the B-52 bombers and the KC-135 tankers – average more than 40 years old. The F-15 fighter fleet – today's air superiority fighter – is more than 18 years old. The F-16 fighter fleet averages more than 12 years. Even the F-117 Stealth fighter fleet is more than 17 years old.

"The need to begin recapitalization on some of these assets to us is very important and we will continue to pursue that … as we look out toward the future," Jumper said.

Jumper said that recruiting and retention on the active duty side "is right where we want it to be." The service actually ended fiscal 2004 over its end- strength numbers. "When stop-loss came off, people did not leave at the rates that we had expected," he said.

Air Force recruiting figures are high. "We've actually shut down recruiting for the first three months of this year so that we can stabilize at the proper end strength by the end of this fiscal year," he said. "On the Air National Guard and Air Force Reserve side, right now they are about 2 percent below their targets in both the officer and enlisted." However, Jumper expects to make recruiting and retention goals in those important components with no problems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs dizaines des plus anciens C-130 viennent aussi d'être interdits de vol, suite à des problèmes de fatigue du métal, ce qui n'est guère surprenant étant donné l'âge de ces appareils. Je me permets de répéter ce que j'ai déjà dit ailleurs, mais je pense que le paiement des militaires professionnels laisse trop peu de moyens pour le renouvellement des matériels. Il faudra bien revenir, aux USA comme ailleurs, à une certaine forme de conscription si on veut pas voir les armées continuer à fondre comme neige au soleil jusqu'à leur disparition. Ayez une pensée émue pour la défunte Force Aérienne Belge et ce qui reste de la Royal New Zealand Air Force. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tres grosse partie des forces armees americaines sont constitues de reserviste qui peuve etre rappeles parfois plusieurs mois. Il ne s'agit pas simplement de la garde nationale, mais aussi de pilotes de bombardier recycles chez United airlines ou Pan Am pour ma part, en France, pour l'armement de certain navire comme les bateaux oceanographiques, ou de servitude, genre remorqueur et soutien, plus le gardiennage ou l'entretien de certain materiels roulant, je verrais bien ca au main de reserviste qui serait certainement heureux de faire ce genre d'activites pour ma part encore, comme reserviste, j'irais bien faire l'acceuil de nos batiments de passage en Chine, ramasser les matafs et les trainer en bordees :lol: Ou dans une possession francaise du coin ( noumea ou la reunion ou meme durant une escale ) faire un peu l'entretien des batiments de la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...
  • 11 months later...

Sous la pression du Pentagone, le groupe Lockheed Martin Corp. a dû baisser les prix des avions de transport militaire C-130J qu'il lui reste à livrer à l'US Air Force (26 exemplaires) et aux Marines (13 exemplaires). Certains scandales dans les contrats militaires, ajoutés au coût croissant de la guerre en Irak, incitent les responsables du Pentagone à se montrer beaucoup plus sourcilleux sur les prix facturés, suite aux critiques formulées par le sénateur John McCain, qui doit prochainement prendre la présidence du Comité des forces armées au Sénat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant 42 supplémentaires vont grossir les rangs.

A si notre AdA pouvait en disposer juste une dizaine ? 8)

Les Anglais en ont 5, et j'ai vu quelque part qu'ils en voulait d'autres (2?). L'Otan va en commander 4 pour les mettres à la disposition des nations qui en aurait besoin. Je crois aussi que la Hollande et la Finlande sont interressés. Oui, à quand 4 ou 5 pour la France?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répéter ce que j'ai déjà dit ailleurs, mais je pense que le paiement des militaires professionnels laisse trop peu de moyens pour le renouvellement des matériels.

Il faudra bien revenir, aux USA comme ailleurs, à une certaine forme de conscription si on veut pas voir les armées continuer à fondre comme neige au soleil jusqu'à leur disparition.

Répéter ne signifie pas forcément dire la vérité... lol

De façon plus constructive, faudrait aussi voir les coûts exponentiels des programmes qui n'ont rien à voir avec les effectifs des dites armées avant de conclure sur les sur effectifs. D'ailleurs, quand on regarde les circonstances actuelles, il leur faudrait plutôt plus de personnel, notamment en Irak.

Bref, faudrait pas faire comme dans l'industrie se dire "le problème est le sureffectif" quand en fait ça vient d'ailleurs, genre le manque de produits qui marchent et des volumes de vente en bernes.

M'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Voir les zones où il est déployé à quel rythme et dans quel genre d'opérations. C'est bien gentil de dire ça zeus mais bon, si le petit prend le frais une fois par mois pour aller porter le pain dans une green area avec un maillage défensif digne de la réserve fédérale bah normal qu'il y ait rien eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les zones où il est déployé à quel rythme et dans quel genre d'opérations. C'est bien gentil de dire ça zeus mais bon, si le petit prend le frais une fois par mois pour aller porter le pain dans une green area avec un maillage défensif digne de la réserve fédérale bah normal qu'il y ait rien eu...

En tout cas il est deployé et ne s'est pas crashé.C'est tout ce que je disais.Pour l'instant les marines n'ont pas eu de probleme majeur et le V-22 affiche un taux de disponibilté de 80%(apres quelques difficultés).Voir ci-dessous pour plus de detail.http://www.defensetech.org/archives/003890.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dit tout simplement que le bébé est chouchouté comme un concorde et que ses pièces s'usent plus vite que prévu dans cet environnement (ce qui est normal j'en conviens, le milieu désertique est assez abrasif).

Par contre il restera bien gentiment au chaud de ce qu'il se laisse entendre. En me^me temps, vu le prix de la bête on les comprend.

Par contre c'est quoi cette histoire de " belly-mounted, "all-aspect" gun that would have a 360-degree firing capability." Ils vont la monter où?  :rolleyes:

Dessus? impossible y a les rotors. Dessous? Ca fera un bon amortisseur pour l'atterrissage. Derrière? avec la porte, impossible. Reste sous le pif du V22, il comptent monter un M230 sur affût mobile comme pour les gunship? Je suis assez sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dit tout simplement que le bébé est chouchouté comme un concorde et que ses pièces s'usent plus vite que prévu dans cet environnement (ce qui est normal j'en conviens, le milieu désertique est assez abrasif).

Par contre il restera bien gentiment au chaud de ce qu'il se laisse entendre. En me^me temps, vu le prix de la bête on les comprend.

Par contre c'est quoi cette histoire de " belly-mounted, "all-aspect" gun that would have a 360-degree firing capability." Ils vont la monter où?  :rolleyes:

Dessus? impossible y a les rotors. Dessous? Ca fera un bon amortisseur pour l'atterrissage. Derrière? avec la porte, impossible. Reste sous le pif du V22, il comptent monter un M230 sur affût mobile comme pour les gunship? Je suis assez sceptique.

Un canon escamotable qui ne sort qu'en vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution déja étudiées :

http://www.dtic.mil/ndia/2002gun/depasqual.pdf

et tout chaud ....le modele sous le ventre... mais pas encore posé sur v22

http://www.baesystems.com/Newsroom/NewsReleases/autoGen_10792205149.html

Vraiment pas convaincu par le bidule, ca devrait etre retracté - en cabine ? - dans les phase de décollage atterrissage ...

Apres une seule arme sur un tourelleau téléopéré 360° pourquoi pas, mais y a de forte chance que ce soit beaucoup moins réactif qu'une arme classique, même si ont doit y gagner en précision, d'autant que l'opérateur aura pas une vision naturelle a 360°, sauf a ce que la soit commune a plusieurs opérateur - un de chaque coté -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 MV 22 B des Marines sont déployés sur la base d'Al Asad soutenus par....

171 mécanos

pas mal pour 10 engins

Je suis à peine goguenard

Ils sont engagés dans l'ouest de l'Irak près de la Jordanie là où çà chauffe le moins dans des missions de tpt de troupes d'évacuation et de ravitaillement càd ce que faisaient les CH 46E du CORPS qu'ils sont amenés à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...