Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

l'image de l'armée française dans le monde


cvs
 Share

Messages recommandés

Bah oui, c'est du hs de parler de l'image de l'armée Turque sur ce topic!!!!!!!

ici c'est l'image de l'armée Francaise dans le monde!!!!!

Que mauvaise reputation dans le monde, comme en Afrique, etc...

Il est vrai qu'en ce qui concerne le 20eme siècle l'armée turque est un exemple dans l'art du génocide, face à des peuples sans armées et une parfaite maitrise de la fuite face à de petites unités déterminées et formées.

La lecture de vos différents posts salissent et font honte à l'image du plus grand, dont vous aimez tant vous gargariser: Mustafa Kemal

Sayônara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Il est vrai qu'en ce qui concerne le 20eme siècle l'armée turque est un exemple dans l'art du génocide, face à des peuples sans armées et une parfaite maitrise de la fuite face à de petites unités déterminées et formées.

La lecture de vos différents posts salissent et font honte à l'image du plus grand, dont vous aimez tant vous gargariser: Mustafa Kemal

Sayônara

Nous ne sommes pas là pour parler de l'armée Turc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir étudier régulièrement l'Afriqe sur les bancs de la fac, la situation est assez complexe. IL faut parler de plusieurs regards sur notre armée. L'armée française est mal vu en général. Le passé colonial, le soutien aux dictatures, les interventions récurrentes qui font perdurer des situations et ainsi empêcher une évolution. Cependant par rapport aux troupes locales, nous sommes plus professionnels, plus performants et, en dehors du cas rwandais, nous sommes relativement neutres.

Pour l'Amérique dé Soud, on va dire qu'en dehors des pêcheurs brésiliens, surinamais et guyanais (de Guyana), les gens se moquent de la vie en france et de son armée. Les troupes dans la région interviennent très peu à cause de la doctinre Monroe. Donc c'est plutot de l'ignorance. Il y a peu de matériel européen récent en plus dans la région. En dehors de quelques élèves officiers, c'est le modèle US qui est appliqué.

Pour le Proche-Orient, la situation est plus à notre avantage. L'intervention française en Bosnie, au profit des musulmans, notre politique pro arabe affirmé depuis 67 au dépend des Israéliens et notre rôle moteur dans les FINUL (meme si la dernière a failli etre un grand moment de solitude) et sa non-participation à la guerre en Irak donnent une bonne image de la France et de son armée.

Pour l'Asie, je ne connais aps trop cette région mais je pense que ça doit etre identique à l'Amérique latine. En dehors de quelques missions de conseillers, la place est dominée par les USA, la Chine, la Russie et dans une certaines mesures l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le pays d'origine et le niveau des connaissances de l'histoire de l'Europe, la vision qu'ils peuvent en avoir est très contrastée.

Pour en revenir aux temps actuels, j'ai autant trouvé des ignares que des gens en somme très realistes : notre armée serait sous-dimensionnée par rapport aux missions que nos gouvernements veulent lui donner.

Pour ma part, je redoute qu'ils aient raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant par rapport aux troupes locales, nous sommes plus professionnels, plus performants et, en dehors du cas rwandais, nous sommes relativement neutres.

Ah le Rwanda ... c'est là que nous avons perdu une certaine estime des pays africains, perte qui selon moi est complètement infondée d'ailleurs. Tout n'est pas encore clair dans cette affaire. Pour ce qui est de l'armée Fr, je crois qu'il y a en général du respect politique mais une certaine moquerie de la part des Anglos-Saxons pour ce qui est de la "puissance". Bon c'est du généralisme mais c'est difficile d'être précis quand on parle d'une opinion générale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sous estime pas la puissance de l'armée américaine, je constate juste qu'elle ne s'appuie QUE sur sa supériorité materiel et numérique, et qu'elle n'apprend rien de ses erreurs, à chaque fois systématiquement les américains réessayent à nouveau les mêmes concepts foireux du tapis de bombes, de la destruction de toutes les infrastructures civils, du bourrinage idiot, de la foi aveugle dans la technologie, alors que chaqunes de leurs guerres apres la secondre guerre mondiale à démontré que ces dogmes étaient absurdes.

Notre armée si souvent en retard d'une guerre, a elle pour autant qu'on l'a vu appris de ses erreurs et bien innové dans l'utilisation du materiel, le concept de l'helico de combat a été développé par nous en Algérie, ce sont des generaux comme Aussaresses qui ont ensuite formé les américains à cette utilisation au Vietnam, pareil pour l'antiguerilla.

Notre armée est professionelle, la valeur individuel de nos soldats est excellente et notre niveau tactique tres bon, ce qui nous manque c'est de renouveler le materiel obselete ou usager.

Et l'armée française est perçu comme tel dans les autres forces armées, l'impact de corps d'élite comme la Légion Etrangère est considerable, en 1991 beaucoup de soldats américains étaient persuadés que tout les soldats français étaient des legionnaires.

L'efficacité de nos groupes antiterroristes est aussi largement établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il est vrai qu'en ce qui concerne le 20eme siècle l'armée turque est un exemple dans l'art du génocide, face à des peuples sans armées et une parfaite maitrise de la fuite face à de petites unités déterminées et formées.

La lecture de vos différents posts salissent et font honte à l'image du plus grand, dont vous aimez tant vous gargariser: Mustafa Kemal

Sayônara

Et Maximus le gandhi, c'est du hs!!!!!

Ici on parler de l'armée Francaise!!!!!!

arete avec tes trool!!!!!

Ah les Dardanelles... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi les Dardanelles?

Les soldats français se sont bien battu notament à Koum-Kalé, le village a même était pris et tenu malgrés les multiples contre-attaques. Les français on laché la zone car c'est le général Hamilton qui les ont rappellé, à cause des grosses pertes britanniques et des ANZACS à Gallipoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sous estime pas la puissance de l'armée américaine, je constate juste qu'elle ne s'appuie QUE sur sa supériorité materiel et numérique, et qu'elle n'apprend rien de ses erreurs, à chaque fois systématiquement les américains réessayent à nouveau les mêmes concepts foireux du tapis de bombes, de la destruction de toutes les infrastructures civils, du bourrinage idiot, de la foi aveugle dans la technologie, alors que chaqunes de leurs guerres apres la secondre guerre mondiale à démontré que ces dogmes étaient absurdes.

Notre armée si souvent en retard d'une guerre, a elle pour autant qu'on l'a vu appris de ses erreurs et bien innové dans l'utilisation du materiel, le concept de l'helico de combat a été développé par nous en Algérie, ce sont des generaux comme Aussaresses qui ont ensuite formé les américains à cette utilisation au Vietnam, pareil pour l'antiguerilla.

Notre armée est professionelle, la valeur individuel de nos soldats est excellente et notre niveau tactique tres bon, ce qui nous manque c'est de renouveler le materiel obselete ou usager.

Et l'armée française est perçu comme tel dans les autres forces armées, l'impact de corps d'élite comme la Légion Etrangère est considerable, en 1991 beaucoup de soldats américains étaient persuadés que tout les soldats français étaient des legionnaires.

L'efficacité de nos groupes antiterroristes est aussi largement établi.

Peut étre qu'elle n'a été conçue que pour une guerre contre l'ours soviétique, et que vue le format, il lui est trés difficille de changer de doctrinne comparé à des armées plus petite, plus réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, légion "étrangère", dans l'esprit des anglo-saxon le français est lâche et fourbe, alors quand ceux ci gagne une guerre ou une bataille c'est forcement(pour eux) grâce à l'intervention des étrangers...

Ces sont nos dirigeants qui sont souvent lâches, et non nos soldats. Et pour la fourberie les américains jouent l'hôpital qui se moque de la charité s'ils pensent cela.

Notre armée a un excellent ratio efficacité/nombre d'hommes, et d'après ce que j'ai entendu lors de mes différents voyages je crois qu'elle est assez respectée, voire crainte, même par les américains, qui ont l'occasion lors des exercices communs de juger l'efficacité de ses matériels et l'implication de ses personnels.

D'ailleurs si les américains nous critiquent autant c'est bien parce que nous les dérangeons et les inquiétons (le raisonnement est d'ailleurs valable dans l'autre sens)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sont nos dirigeants qui sont souvent lâches, et non nos soldats. Et pour la fourberie les américains joue l'hôpital qui se moque de la charité s'ils pensent cela.

Faut pas non plus exagérer pour nos dirigeants, notre pays a connu justement de nombreux grand hommes même en 40. (je vais pas tous les citer sinon cela risque de prendre jusqu'à dimanche prochain)

Voici un lien, qui dira que se n'est forcement de la faute des dirigeants:

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89trange_D%C3%A9faite#Ouvriers_et_bourgeois

Ensuite quand j'employais les termes lâche et fourbe, je parle de l'état d'esprit des anglo-saxon avec lesquelles on a eu 600 ans de guerre quasi perpétuelle.(forcement cela laisse des traces, comme notament mon anti-anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus "sur-interpréter" les réprésentations des autres. cf. Legion et non pas Paras, IM, etc.....

Nous c'est pareil, quand on pense US on pense US Marines et éventuellement SEAls (pour les connaisseurs...) pas forcement Rangers, 82 Airborne ou 10eme de montagne ou encore Berets Verts (FS) et pourtant eux ils communiquent, grâce à Hollywood .... =)

On pourrait faire une enquête sur la connaissance des Français sur les autres armées européennes pourtant proches, je pense que ça serait drôle....

Plus largement, il serait bon de distinguer entre les diffèrents niveaux de compétence (militares, responsables militares / politiques, gens lambda, etc...) pour évaluer les opinions.... Peut-être aussi distinguer ce qui est du propos de circonstance du fond...

@ Rochambeau. A ma connaissance nous n'avons jamais été en guerre avec les USA ; nous avons au contraire toujours été alliés. Ce qui n'est pas forcement le cas de certains toutous / beni oui oui.... Il faut faire attention aux amalgames du type "600 d'affrontements avec les Anglosaxons" comme si l'on pouvait établir un lien de continuité entre les affrontements "dynastiques" / féodaux du moyen âge et les guerres "nationales"  voir impériales plus tardives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rochambeau. A ma connaissance nous n'avons jamais été en guerre avec les USA ; nous avons au contraire toujours été alliés. Ce qui n'est pas forcement le cas de certains toutous / beni oui oui.... Il faut faire attention aux amalgames du type "600 d'affrontements avec les Anglosaxons" comme si l'on pouvait établir un lien de continuité entre les affrontements "dynastiques" / féodaux du moyen âge et les guerres "nationales"  voir impériales plus tardives...

Je parlais plus de nos voisins anglois,

Et pour répondre sur le fait qu'on a jamais pas en guerre contre Etats-Unis, il y eu déjà des affrontement, heureusement que cela pas n'est allé plus loin (d'ailleurs notre marine reçut une claque face à la US Navy)

C'est justement les affrontements "dynastiques" / féodaux du moyen âge, qui feront naitre un sentiment national et encourager une rivalité franco-anglaise  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plus de nos voisins anglois,

Et pour répondre sur le fait qu'on a jamais pas en guerre contre Etats-Unis, il y eu déjà des affrontement, heureusement que cela pas n'est allé plus loin (d'ailleurs notre marine reçut une claque face à la US Navy)

C'est justement les affrontements "dynastiques" / féodaux du moyen âge, qui feront naitre un sentiment national et encourager une rivalité franco-anglaise  ;).

Hmm... Si nos corsaires ont perdu plus de navires que l'US Navy durant la quasi-guerre, c'est la marine marchande américaine qui a le plus pâti de ce "conflit" (316 navires capturés les 11 premiers mois).

http://en.wikipedia.org/wiki/Quasi-War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Si nos corsaires ont perdu plus de navires que l'US Navy durant la quasi-guerre, c'est la marine marchande américaine qui a le plus pâti de ce "conflit" (316 navires capturés les 11 premiers mois).

http://en.wikipedia.org/wiki/Quasi-War

Voici le lien pour les francophones:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasi_guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Canada, pour avoir discuté avec un prof qui enseignait au College militaire de Kingston, le sentiment sur l'armée française est mitigée. Techniquement elle serait forte mais ayant de faiblesses dû à notre incapacité à faire correspondre nos paroles dans nos actes: limite arrogance. Il trouvait notre armée bien renseignée grace à de bons services et un réseau de satellites du ême accabit. La légion étrangère a une image bizarre mêlant une vieille identité coloniale et de violents barbares ...

Par contre, beaucoup de militaires canadiens pensent qu'on les abandonne en Afghanistan, que notre présence juste de l'armée de l'air les déçoit beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...