Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

l'image de l'armée française dans le monde


cvs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Le reproche n'a rien de surprenant. De fait, les français sont vis à vis de l'exterieur souvent d'une insuportable arrogance, le tout allié à des habitudes de poseurs grandiloquent c'est fatigant.

Non que les anglais ne soit pas arrogant, mais ils sont plus subtils.Leur superiorité est tellement evidente, tellement normal et dans l'ordre des choses qu'il est inutile de s'y attarder et d'insister.L'indigene comprend tout de suite qu'il a affaire à des êtres superieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus "sur-interpréter" les réprésentations des autres. cf. Legion et non pas Paras, IM, etc.....

Nous c'est pareil, quand on pense US on pense US Marines et éventuellement SEAls (pour les connaisseurs...) pas forcement Rangers, 82 Airborne ou 10eme de montagne ou encore Berets Verts (FS) et pourtant eux ils communiquent, grâce à Hollywood .... =)

Justement, les derniers films et les dernières séries TV (depuis début 2000), n'en ont que pour la NAVY et les Marines, soit l'US Army et ignorée soit elle est carrément ridiculisée. On nous vante les exploits des Marines, comme des sur-hommes, ça pète le Semper Fidelis dans tous coins, mais l'US Army rien...

De toutes façons en France, l'armée, le péon moyen, il n'en a rien cirer (de mon expérience perso). Je me demande même, si il ne connait pas mieux l'armée US que l'armée française.

Au Canada, pour avoir discuté avec un prof qui enseignait au College militaire de Kingston, le sentiment sur l'armée française est mitigée. Techniquement elle serait forte mais ayant de faiblesses dû à notre incapacité à faire correspondre nos paroles dans nos actes: limite arrogance. Il trouvait notre armée bien renseignée grace à de bons services et un réseau de satellites du ême accabit. La légion étrangère a une image bizarre mêlant une vieille identité coloniale et de violents barbares ...

Par contre, beaucoup de militaires canadiens pensent qu'on les abandonne en Afghanistan, que notre présence juste de l'armée de l'air les déçoit beaucoup

Oui, mais ça en France, quand il s'agit de ne pas faire correspondre les actes à leurs paroles, nos politiques sont champions. Les discours ou l'on apprend rien de nouveau, ou on fait de la langue de bois, ou on dit ce que le peuple veut entendre, c'est monaie courante. La démagogie c'est une des caractéristiques majeurs, que tous "bons" politiciens français se doit de posséder.

Les grands discours pour les OPEX, les missions ONU, etc... nos militaires sont prêts, par contre quand il demande des moyens pour moyenner  O0, on leur rie limite au nez.

A l'étranger, si on prend ça pour de l'arrogance, c'est pas moi que ça va choquer. :)

C'est sur qu'à Kaboul, nos militaires sont plutot tranquille. Alors, voir le Canada, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et les États-Unis dans le sud, la partie la plus instable, donnent des envies à nos soldats et nos officiers. Je crois que c'est en cours de discussions, pour bouger dans le sud.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire un récapitulatif des relations inter-armée ce serait ainsi :

France - USA : Bon ( Tout dépend de l'environnement ou est posé la question )

France - Russie : Très bonne, étrangement, nous et la Russie, nous avons certain point commun et cela va sans dire, que sa affecte notre relation militaire et politique

France - Angleterre : Neutre, Aucun contre avis ou conflit, depuis la première guerre mondiale, nous sommes unis et n'avons eu aucun conflit d'intérêt en autre

France - Allemagne : Totalement Good ^^, depuis les Années 75, la France et l'Allemagne, non plus eu de discorde entre armée, d'ailleurs que des bon coté et des coopération d'entrainement, ce qui d'ailleurs va s'en dire, nous à fait acheté quelque armes Allemande, surtout pour leur qualité, mais pour une certaine naissance de la fraternité !

Pour les autres, la flème, je parle même pas des Chinois, qui eux à copier nos armes, sont totalement bidon, d'ailleurs pour ma part, il non pas d'armée  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue sur les chinois n'est pas tres pertinent, c'est la plus grosse armée du monde, et ils sont plus independants en matière d'armement que nombre de pays européens.

oui mais c'est une armée mal entraînée et équipée de matos vieillissant ou mal adapté, car plagié , mais moins bien que l'original comme la plupart des produits made in china : ex leur fusil d'assaut dont le design et le fonctionnement sont empruntés au famas, leur intercepteur mulitrôle qui emprunte joyeusement au Rafale, à l'Eurofighter, et au Jas grippen. Mais leur force c'est leur nombre... 2 500 000 hommes, pas leur matos ... c'est tout l'inverse de nous ça ! fermeture de la parenthèse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez, il y a pas pire cooperation, les français detestent être sous les ordres des officiers anglais et vice versa.

La en parle d'affectation d'ordre, je parle plus entre armée et non pas sous les commandements c'est différent.

Moi de même, si l'on me demander d'obéir à un british, je serais totalement contre, ce n'ai pas le faite de les aimé ou non, mais plus un avis différent sur les stratégies et cela dure depuis des millénaires !

C'est un peut plus quiproquos sur le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, légion "étrangère", dans l'esprit des anglo-saxon le français est lâche et fourbe, alors quand ceux ci gagne une guerre ou une bataille c'est forcement(pour eux) grâce à l'intervention des étrangers...

ouais mais par rapport a ce qu on fait (nous a la legion) les americains ne peuvent jamais s aligner sans leur technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...